L'Eperon est la meilleure épée à une main du jeu, elle offre 153 d'attaque et est invisible
Vous avez 2 possibilités pour avoir l'arme
La première c'est de la voler à Zodiarche, vous avez 6% de réussite
Mais je vais vous parlez de la deuxième, le coffre qui se trouve au Phare de Ridorana (Fondations du phare / Palier des abîmes - Sud : Est)
Le coffre se trouve précisément ici : (N°32)
Préparation
Reks Afin que cette méthode fonctionne pour tout le monde, le plus simple c'est qu'on parte tous du même endroit, du coup je me suis inspiré de la personne qui a trouvé la manipulation pour faire apparaître à coup sur l'arc dès le spawn du personnage Bon c'est très simple, vous lancez une nouvelle partie, peu importe les réglages, rushez le scénar jusqu'à l'endroit où se trouve le cristal bleu Montez les escaliers pour que Bash et les autres alliés s'en aillent, tuez les 3 soldats, redescendez les escaliers Sauvegardez au cristal sur un nouveau slot en veillant bien à ce que Reks soit lvl 3, son niveau est important pour que ça fonctionne pour tout le monde
Bracelet de diamant Comme toujours, il faut absolument le bracelet de diamant, pour la récupérer, vous pouvez faire l'étage 1 du mode épreuve, il y a un coffre qui contient le bracelet de diamant, ensuite finissez le combat contre les rats et chargez votre sauvegarde automatique
Accès à la map / Sauvegarde auto Avant toute chose, il faut atteindre la map où se trouve le coffre, ne prenez pas l'énorme orbe noir Une fois que vous êtes dans la map, désactivez vos gambits, tuez les 2 dragons, donnez un Elixir au Pot Magique, et ensuite réactivez vos gambit et tuez-le
Ceci fait, allez récupérer le Megalixir (N°31 sur le screen)
Prenez un personnage, enlevez toutes ses altérations d'états, déséquipez-le de son arme et de son bouclier, équipez le du bracelet de diamant
Quand c'est bon, sortez de la map et rerentrez-y de sorte à créer une sauvegarde automatique de votre personnage sans altérations et avec le bracelet de diamant
Manipulation
Une fois que les 3 étapes au dessus sont respectés
Fermez l'application et relancez là (Bouton PS - Start - Fermer l'application)
Chargez votre sauvegarde avec Reks
Restez dans la map du cristal, soignez-vous jusqu'à obtenir consécutivement des soins de valeurs 87, 88 et enfin 97peu importe si vous touchez le cristal entre temps pour recharger vos MP, ça n'influence pas la RNG, si par exemple vous faîtes 87 *Cristal* 88 97, ça fonctionnera aussi
Appuyez sur Start - Quitter le jeu - Oui
Chargez votre sauvegarde automatique
Sortez de la map et rerentrez-y immédiatementEtant donné qu'il y a des monstres sur l'autre map, il faut rerentrer dans la map du coffre le plus rapidement possible
Le coffre est apparu
Lancez "Attaquer" sur votre propre personnage, puis lancez "Soigner" sur votre propre personnage
Ouvrez le coffre
Voici le résultat :
Ca fonctionne à coup sur Si jamais vous n'arrivez pas à avoir 87 - 88 - 97, fermez l'application et relancez là
Si vous voulez plusieurs Eperon, sortez de la map et rerentrez-y afin de recréer une save auto pour enregistrer l'épée que vous venez d'obtenir
Message édité le 22 juillet 2017 à 16:45:22 par SeiferAlmasyzi
Grym_Jester
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:28:27
Donc il faut recommencer toute une nouvelle partie pour avoir cette arme ?
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:32:04
T'es pas obligé mais si tu veux manipuler l'aléatoire pour avoir l'arme et le coffre à 100%, alors oui, tu recommences les 20 minutes du début du jeu jusqu'au cristal de sauvegarde et tu fais une sauvegarde sur un autre slot
Faut pas TOUT recommencer évidemment...
Sans manipulation c'est 2% de chances que le coffre spawn et 1% de chance d'avoir l'épée à l'intérieur, bonne chance
Message édité le 22 juillet 2017 à 17:32:40 par SeiferAlmasyzi
Ouroboros4
Niveau 76
22 juillet 2017 à 17:38:19
6% de chances avec le Gants de voleur contre Zodiarche, et sans RNG
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:39:28
Le 22 juillet 2017 à 17:38:19 Ouroboros4 a écrit : 6% de chances avec le Gants de voleur contre Zodiarche, et sans RNG
J'ai eu ma première comme ça
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 18:27:30
C'est forcé que ça arrive, et si ça arrive pas c'est que ton jeu a commencé à une RNG trop en avant et a déjà skip cette séquence, du coup si ça arrive pas bah fermes l'application et relance là
Quand elle va arriver ça dépend de où ton RNG commences quand ta console lance ton jeu, ça peut prendre 2 minutes comme ça peut prendre 10 minutes, mais c'est généralement vers le tout début Perso j'ai test 4x et les 4x c'était vraiment au tout début, je dirais 3/4 minutes à chaque essais
Moskau86
Niveau 3
22 juillet 2017 à 18:37:55
Toute les armes en plus ( par rapport au xii original ) sont invisible du coup ? Et les coffres aussi sont tous invisible?
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 18:39:48
Le 22 juillet 2017 à 18:37:55 Moskau86 a écrit : Toute les armes en plus ( par rapport au xii original ) sont invisible du coup ?
Non il n'y a que la Moraine (l'arc), l'Eperon (l'épée à une main) et l'Adret (le bouclier) qui sont invisible
Toutes les autres armes qui ont été rajouté (Masamune I, Aldebaran Y, etc... Massue à picots...) ont un skin
Et les coffres aussi sont tous invisible?
Non il n'y a que le coffre de l'arc qui est invisible
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:27:05
Le 22 juillet 2017 à 19:22:23 Sentenzia a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 18:39:48 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 18:37:55 Moskau86 a écrit : Toute les armes en plus ( par rapport au xii original ) sont invisible du coup ?
Non il n'y a que la Moraine (l'arc), l'Eperon (l'épée à une main) et l'Adret (le bouclier) qui sont invisible
N'empêche il va falloir m'expliquer pourquoi ils ont pas mis de texture à ses armes Parce qu'en vrai, voir Vaan parer avec son bras, Balthier tirer une flèche de nulle part, c'est un peu spécial.
Ces 3 armes n'étaient pas prévu dans le jeu du tout, un des devs avait kiffé les montagnes au moment du développement de la version IZJS, du coup il a voulu rendre hommage à des lieux qu'il avait visité (Seitengrat, Trango Tower, Gendarme, les deux premiers sont des noms de montagnes et "Gendarme" est une référence à un endroit précis d'une montagne) Du coup, ils ont rajouté ces 3 "armes" sans aucun skin, c'est juste un gros easter egg
Message édité le 22 juillet 2017 à 19:27:18 par SeiferAlmasyzi
Vincvincvinc
Niveau 41
22 juillet 2017 à 19:40:50
Qui trouve ca nul leve la main / Serieux ca ressemble surtout a de la faignantise ses histoire d'armes invisible Ou un manque d'inspi je sais pas...
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:43:00
Y a aucune fainéantise étant donné qu'il y a déjà des skins tout fait dans les logs du jeu, si ils voulaient en faire de réels armes, ils auraient tout simplement pu utiliser les skins déjà existant
C'est juste qu'ils s'en foutaient, ils voulaient juste rajouter des easter egg parce-qu'ils ont kiffé les montagnes, y a rien d'autre
Après j'avoue que ça aurait été plus stylé si il y avait un skin, mais bon
Vincvincvinc
Niveau 41
22 juillet 2017 à 19:49:28
Utiliser des skins deja existant ? sous-entendu des skins deja utilisé ? Bof pour revoir les meme textures et les meme models... finalement c'est du pareil au meme Ils auraient du leur donner un vrai gueule a ses armes là Surtout qu'elle sont les plus puissante de leurs categorie de sque j'ai vu C'est dommage
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 19:50:48
Non il y a des skins déjà tout fait dans les logs du jeu qui sont pas utilisé dans le jeu mais qui sont dans le disque du jeu
Et elles sont "hors catégorie" étant donné que tout le monde peut les équiper, ce sont pas vraiment des armes "officielle", comme j'ai dit ce sont juste des easter egg
Message édité le 22 juillet 2017 à 19:51:37 par SeiferAlmasyzi
Vincvincvinc
Niveau 41
22 juillet 2017 à 20:03:25
J'appel pas ca un ester-egg perso Pour moi un ester-egg c'est quand les dev font de jolie clin d'oeil aux joueurs Si dans call of duty ils faisaient un RPG automatique invisible caché dans le tirroire d'une commode j'appellerrais pas ca un ester-egg
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:08:38
Etant donné que t'as nullement besoin de ces armes pour finir le jeu, ce sont juste des "noms", c'est ça qu'ils voulaient rajouter Des noms, en référence à des lieux qu'ils ont visité et aimé Ils ont sûrement rendu ces armes complètement cheaté pour que tous les joueurs s'y intéressent ? Je sais pas mais ça me semble logique
Perso je connaissais pas les Tours de Trango avant de jouer à FFXII IZJS
Ils auraient pu rajouter un PNJ avec un dialogue ou bien un cadre dans un lieu mais c'était trop de taff j'imagine comparé à une arme sans skin, ou bien tous les joueurs seraient peut-être passé à côté, je sais pas, j'était pas dans la tête des devs à ce moment là
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:23:26
Soin normal Le soin de base celui qui coûte le moins de PM, le tout premier sort de soin
J'ai oublié de préciser, si tu fais un autre soin, t'aura pas le même résultat Et si tu fais un combo au moment où tu t'attaques, t'aura pas le même résultat non plus
Faut t'attaquer 1x et te lancer soin normal 1x
Message édité le 22 juillet 2017 à 20:24:24 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:33:18
Le 22 juillet 2017 à 20:30:03 Sentenzia a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 20:23:26 SeiferAlmasyzi a écrit : Soin normal Le soin de base celui qui coûte le moins de PM, le tout premier sort de soin
J'ai oublié de préciser, si tu fais un autre soin, t'aura pas le même résultat Et si tu fais un combo au moment où tu t'attaques, t'aura pas le même résultat non plus
Dans ce cas, je respecte à la lettre ton tuto, mais rien, je viens de retenter et encore un bloc de rouille Est-ce qu'il faut s'infliger des dégats où c'est bon même en tapant du 0 ?
Les dégâts ne changent rien
Tu as bien aucune altération d'état ?
Tu sors et tu rentres dans la salle le plus rapidement possible ?
Tu as bien laissé l'orbe dans la salle précédent le coffre ?
Si tu respectes tout, c'est forcé que ça fonctionne J'ai aligné 4 coffres exactement de la même manière
Je réessayerais tout à l'heure si tu veux
Est-ce que quand tu fais toutes les manipulations le coffre apparaît comme convenu ?
Message édité le 22 juillet 2017 à 20:34:38 par SeiferAlmasyzi
Lucifel05
Niveau 53
22 juillet 2017 à 20:38:06
Les tours de Trango sont magnifique. Je suis un fan de montagne. Je randonne beaucoup dans les Alpes. Je viens de regarder à quoi ça ressemble sur Google image et franchement c'est superbe.
Moi c'est le délire du coffre invisible que je capte pas. Comment tu es sensé savoir sans soluce?
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:41:53
Moi c'est le délire du coffre invisible que je capte pas. Comment tu es sensé savoir sans soluce?
T'as un tout tout tout tout petit indice dans la version japonaise du jeu
A Phon, si tu prends la première syllabe des loots en partant de droite vers la gauche, ça te donne la localisation de ces 3 armes
Mais ouais sinon impossible de savoir
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:42:52
Le 22 juillet 2017 à 20:40:46 Sentenzia a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 20:33:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 20:30:03 Sentenzia a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 20:23:26 SeiferAlmasyzi a écrit : Soin normal Le soin de base celui qui coûte le moins de PM, le tout premier sort de soin
Dans ce cas, je respecte à la lettre ton tuto, mais rien, je viens de retenter et encore un bloc de rouille Est-ce qu'il faut s'infliger des dégats où c'est bon même en tapant du 0 ?
Les dégâts ne changent rien
Tu as bien aucune altération d'état ?
Tu sors et tu rentres dans la salle le plus rapidement possible ?
Tu as bien laissé l'orbe dans la salle précédent le coffre ?
Si tu respectes tout, c'est forcé que ça fonctionne J'ai aligné 4 coffres exactement de la même manière
Je réessayerais tout à l'heure si tu veux
Est-ce que quand tu fais toutes les manipulations le coffre apparaît comme convenu ?
Pour la 3ème tentative, le coffre n'était même pas apparu, concernant le gros cristal, je n'avais pas fais attention car tu as justement dis de ne pas le toucher, mais maintenant que tu le dis, je crois pas en avoir vu en faisant le chemin
Je vais réessayais après avoir manger je te dis quoi Si t'as pas vu d'orbe c'est que tu l'as pris, car il est jute devant la porte qui mène au coffre
Pour les altérations, est-ce que c'est uniquement le personnage où tout le groupe ?