Comme beaucoup, j'avais le problème que le coffre n'apparaissait pas au début. Je pensais aussi que c'était à cause de l'orbe noire près du dragon zombie devant la porte, mais ce n'est pas cela puisque j'ai bien regardé les 2 vidéos de Seifer et il réussit même sans l'orbe.
En respectant sa procédure, ça fonctionne bel et bien :
- Fermer l'application.
- Relancer le jeu. Charger la sauvegarde de Reks.
- Faire des soins jusque la série 87-88-97.
- Bouton PAUSE et revenir à l'écran de titre.
- Charger la sauvegarde de zone de votre partie principale ou votre perso se trouve juste dans la pièce du trésor.
- Sortir de la pièce.
- ET C'EST ICI QUE TOUT SE JOUE pour que le coffre apparaisse ou pas : IL FAUT rerentrer dans la pièce TRES RAPIDEMENT. Je dis bien TRES RAPIDEMENT.
Pour réussir, moi j'ai même réglé la vitesse dans les options sur FAIBLE AU MAXIMUM et je n'ai PAS activé l'accélérateur de vitesse. Donc jouer en vitesse normale quoi.
Quand vous sortez de la zone et que l'écran est noir, maintenez DEJA votre joystick analogique gauche vers le bas, ainsi quand la lumière revient votre personnage ira déjà vite vers le bas et APPUYEZ SUR X IMMEDIATEMENT quand vous êtes contre la porte. N'utilisez même pas le joystick analogique droit pour bouger la caméra vous n'avez pas le temps et si le menu de combat s'ouvre quand vous appuyez sur X au lieu d'ouvrir la porte, c'est perdu aussi le coffre n'apparaitra pas non plus. Il faut vraiment aller aussi vite que Seifer dans la vidéo.
C'est pour cela que tant de gens disent que pour eux le coffre n'apparait pas alors qu'ils ont respecté la procédure. Ce n'est pas à cause de l'orbe noir, mais bien à cause de la VITESSE DE ZONAGE.
Au début je ne comprenais pas non plus pourquoi le coffre n'apparaissait pas pour moi. Ensuite j'ai fais 3/3 d'affilé. Ensuite même procédure et pas de coffre, mais zonage trop lent. Ensuite 2/2, puis raté et ensuite réussi. C'est là que j'ai compris.
Ca se joue vraiment à une demi-seconde, je dirais. Car votre RNG change à cause du dragon zombie même si celui si ne montre aucun signe d'agissement à nos yeux. Ca change quand même quelque chose dans le RNG du jeu et ça fait alors foirer la procédure.
- Et après ce moment là, c'est facile et vous avez le temps à votre aise, c'est pratiquement réussi : s'attaquer soi-meme une fois.
- Utilisez la magie "Soin".
- Ouvrir le coffre.