CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 118»
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 18:02:06

Le 10 juillet 2017 à 17:11:12 detecryo a écrit :
Salut à tous , j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils pour le choix de mes deuxièmes jobs s'il vous plait , sachant que le premier job est fixé ( ayant pu l'obtenir avec un peu d'avance ) . J'arrive pas à me décider sur quel job mettre à qui , afin de chopper des trucs qui rendent bien . Je sais bien que toutes les compos sont suffisantes pour finir le jeu , mais quitte à jouer , autant le faire avec des trucs à peu près correct pour pourquoi pas s'attaquer aux quêtes annexes :gni:

Alors , voila les équipes et un commentaire sur mon ressenti pour l'instant (13h de jeu , niveau 20 , après le tombeau de Raithwall et le combat contre Vossler , j'ai farm un peu après ) .

Equipe 1

Vaan : Maitre Hast : rien à dire dessus , juste un peu limité en terme de compétences (rien d'autres à part voler et premiers soin

Ashe : Bushi : dégats un peu faible comparé aux autres cac , clairement en dessous de Vaan mais dépanne un peu en terme de soin .

Penelo : Mage Blanc : soigne soigne et soigne , tape pas très fort mais je l'utilise pas pour ça , elle est au cac par contre et ça me dérange pas mal vu qu'elle prends plus de coups que prévu .

Equipe 2

Balthier : Chevalier : tape assez bien , encaisse un peu , le même problème que Vaan , pour l'instant limité en terme de compétences

Fran : Mage Rouge : j'ai mal pour elle , déjà elle est au cac , si c'était que ça me direz vous c'est pas un problème , mais du coup elle prends du genre beaucoup de coups et meurt très souvent , pour ça que jvoudrais la mettre à distance

Basch : Ravageur : comme Balthier et Vaan , tape bien mais est limité en terme de compétences .

Voila mon équipe actuel , il me reste donc 6 jobs ( Mage temporel , Mage noir , Shikari , Machiniste , Archer et Moine ) , sachant que jveux pas forcément tous les placer . Là où mon problème se situe , c'est que Vaan Balthier et Basch sont limités en compétences , Ashe tape moins fort et Pénélo et Fran sont au cac ce que je voudrais éviter , pour que les deux autres équipiers le soient et que elles soient à distance pour qu'elles soignent et tape à distance sans prendre de coups .

Du coup , j'ai fais un premier essaie ou j'ai mis Mage Temporel à Vaan , Moine à Ashe , Shikari à Basch , Machiniste a Fran mais je me retrouvais avec Mage Noir et Archer pour Balthier et Pénélo , donc soit Pénélo Archer mais du coup Mage noir Balthier ( :non: ) ou Balthier Archer et Pénélo Mage noir ( mais elle reste au cac ) .

Reste à voir si avoir Pénélo Mage noir/Mage Blanc est pas un problème , mais j'ai du mal à voir l'utilité du job Archer en dehors du soin en faite , si quelqu'un pouvait m'éclairer en plus la dessus s'il vous plait :svp:

Voila , désolé du pavé , merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :merci:

Perso j'aurais plutôt mis mage noir à Ashe vu qu'elle possède plus de magie, archer à Penelo afin qu'elle soit à distance et moine à Balthier. Il paraît que ce job permet de bien encaisser.

Sinon jaurais une question :
:d) Est-ce que les magies sont plus efficaces que dans la version de base ?
Dans celle-ci les magies faisaient des dégâts corrects mais prenaient beaucoup de temps à être lancées, ce qui fait qu'en les utilisant on perdait beaucoup en termes de DPS par rapport aux armes blanches.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
10 juillet 2017 à 18:25:56

xeron :d) OK mais mage blanc/mage noir risque de pas être pratique.

Mon cher Flox :d) Voici une nouvelle qu'apparemment tu ignorais et qui va te faire sauter de joie jusqu'à cramer le plafond. Le vrai avantage de Zodiac n'est pas "magie plus puissante/efficace" mais "plus de limitation de dégâts" (du tout).

Je parlais récemment à Ouro du 30000 dégâts en 1 sort lancé par un mage noir (niveau élevé), et du million de dégâts possible de faire avec les bonnes altérations.

De plus dans Zodiac Age, même si la barre d'action se remplit à la même vitesse pour les magies, il n'y a plus le "blocage" créé au lancement d'un sort si plusieurs autres actions ont lieu en même temps.

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 18:27:01

D'abord , merci à vous deux pour vos réponses . :merci:

Pour le coup des 8 chasses , j'en suis pas trop loin je crois , il me manque la vouivre près de Raithwall et la Poulatrice pour l'instant ( en plus d'une autre mais j'ai pas la zone encore , c'est ma future zone ) et je prendrais saignée alors , si elle joue le rôle d'attaque de base du mage blanc ( histoire qu'elle soit pas une Yuna bis , je vois parfaitement la comparaison :rire: )

Pour la bushi , j'ai pensé au moine comme indiqué , mais j'ai pas chopper la magie aléatoire dans la salle de Bélias par contre :hum: , c'est grave ? :peur: Pour le coup de la mettre mage noir , c'est une option , qui va dépendre de quelle job va prendre Pénélo du coup

Ensuite pour Pénélo du coup , je vais réfléchir au mage noir/mage blanc , mais je pense que par sécurité elle va prendre Machiniste ou Mage tempo , surtout si elle placerait souvent ses sorts là , ce qui permettrait de mettre la machiniste à Fran , sans pour autant régler le problème des distances mais j'imagine que vu mes premiers jobs c'est trop compliqué à régler comme truc .

Pour les arcs , ça rejoins ce que dit Dragon , Machiniste a Fran et Archer a Pénélo = problème régler , mais de là à savoir si le combo Mage Blanc/Archer est intéressant je m'y connais pas du tout pour répondre à cette question . Du coup le mettre sur Vaan serait une option possible , afin qu'il devienne un soigner correct en plus de Pénélo .

Et pour finir , je prends justement Balthier en Leader de l'équipe 2 , mais malgré ça je sais pas trop pourquoi Fran prends autant de coups ( surement de mes gambits du coup :( ) . Pour le coup de lui mettre le moine , ça sera effectivement une option viable , pour mettre le mage noir a Ashe , Vaan en archer , Fran machiniste , Pénélo mage tempo , et Basch qui bouge pas .

Je sais pas trop encore , si vous avez encore quelques pistes ou conseils du coup je vous en serais encore plus reconnaissant

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 19:00:58

Magie aléatoire te permet de lancer un sort de magie noire au hasard, parmi tous ceux qui existent. Ca peut être Silence ou Cécité si t'as pas de chance, si t'en as Ashe peut aussi te sortir Fission, Choc ou Ravage. Et à ton stade du jeu t'as 70% de chances de one-shot soit un ennemi, soit tous les ennemis. C'est ultra-puissant jusqu'à Phon.

Pour Fran, c'est bizarre... normalement la plupart des ennemis attaquent le perso le plus proche, ou le premier à agir. Peut-être qu'ils ont modifié l'IA un poil, genre les ennemis attaquent le premier perso qui leur fait des dégâts. Leurre sur Balthier ou Basch devrait régler le problème.

Sinon moi non plus je vois pas l'intérêt de Mage Blanc + Archer. Les arcs sont puissants, Saignée aussi, et il vaut mieux pas que le meilleur soigneur magique soit aussi le meilleur soigneur avec les objets. Parce que s'il meurt (sort puissant, spam de coups, Mort ou Portail), tu te retrouves dans la m**de...

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 19:14:25

Dac ça marche merci beaucoup :merci: , mais du coup rien de grave pour magie aléatoire je peux toujours retourner la chercher sans problème ? :(

Pour Fran , justement j'espère que le problème sera en partie régler par le deuxième job , et au pire des cas une ptite modif des gambits permettrait de régler un peu le problème également .

Et oui effectivement en y réfléchissant , Mage Blanc/Archer est à éviter si je veux pas me retrouver dans des situations désagréables . :peur:

Je suis toujours preneur de conseils et de pistes de réfléxions du coup , même si je réfléchi moi même de mon coté .

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
10 juillet 2017 à 19:32:32

Bonjour à tous :-)

Je cherche l'équipe la plus opti possible pour le end-game :) Si l'un d'entre vous pouvait m'en donner une avec les éons à donner à chacun aussi ce serait terrible !

Merci d'avance :)

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
10 juillet 2017 à 19:34:41

Désolé pour le double-post mais j'ai oublié un détail important... Je souhaite l'équipe la plus opti incluant les 12 jobs :-) Je sais que ça sera moins opti qu'une équipe avec plusieurs jobs identiques, mais je voudrais jouer tous les jobs quand même :)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:48:41

Le 10 juillet 2017 à 18:25:56 MistressThief a écrit :
xeron :d) OK mais mage blanc/mage noir risque de pas être pratique.

Mon cher Flox :d) Voici une nouvelle qu'apparemment tu ignorais et qui va te faire sauter de joie jusqu'à cramer le plafond. Le vrai avantage de Zodiac n'est pas "magie plus puissante/efficace" mais "plus de limitation de dégâts" (du tout).

Je parlais récemment à Ouro du 30000 dégâts en 1 sort lancé par un mage noir (niveau élevé), et du million de dégâts possible de faire avec les bonnes altérations.

De plus dans Zodiac Age, même si la barre d'action se remplit à la même vitesse pour les magies, il n'y a plus le "blocage" créé au lancement d'un sort si plusieurs autres actions ont lieu en même temps.

Ok :merci: mistress
Pour l'abolition du plafond de dégâts, j'étais au courant et c'est un très bon point :oui:
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre jusqu'à un million de point de dégâts :fou:
J'avais déjà vu des vidéos sur IZJS où des joueurs terrassaient Yiazmat en à peine 7 minutes !

Par contre je ne sais plus quelle classe à accès aux épées à deux mains :question:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 19:57:39

J'ai reçu mon jeu ce midi, je prends tout mon temps :bave:

Là je suis dans des égouts avec Basch en invité, ça m'a fait mal au cœur de devoir choisir qu'une seule classe au début :peur:
Pour l'instant j'ai qu'un Vaan moine, Balthier Shikari, Fran mage blanc, puis quand les autres daigneront me rejoindre, Ashe mage rouge, Pénélo mage noir et Basch archer
J'attends d'avoir les six persos et d'être un peu libre de mes mouvements pour commencer les chasses etc. (si c'est possible :bave: )

La pratique est quand même bien différente de la théorie vu qu'en théorie on ne prend en compte que la fin du jeu pour faire ses stratégies [[sticker:p/1kki]]

Quel plaisir ce jeu c'est FOU, mon préféré :cute:

Message édité le 10 juillet 2017 à 19:59:11 par -Kanon--
adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 20:49:24

Et moi qui peut pas encore le prendre :snif2: :snif2:

Sinon bon choix Kanon, le Mage Noir n'est pas utile avant Yensa de toute façon. Et fais 8 chasses dès que possible pour Saignée (en plus, faire les chasses le plus tôt possible c'est plus intéressant, c'est là qu'on s'aperçoit que le jeu n'est pas si facile).

@ dete: oui, tu peux aller le récupérer, le coffre n'aura pas disparu.

Ah, et petite question HS: comment on filme nos sessions PS4? On peut le faire via le PSN, ou faut passer par twitch? Et est-ce qu'il fut du matos spécifique?

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:51:14 par adonator
25baam 25baam
MP
Niveau 3
10 juillet 2017 à 20:55:39

Le 10 juillet 2017 à 15:52:15 debiu a écrit :
=> 25baam : Ton basch n'est pas au top mais ça ne t'empêcheras pas de faire du bon boulot .
Ne vous prenez pas la tête et jouez à votre façon, vous ne passerez à coté de rien si vous utilisez les 12 jobs .

Du coup j'ai voulu optimiser basch mais je me suis pris encore la tête et sa donnerai

Breaker/Hunter Balthier
White Mage/Machinist Fran
Samurai/Monk Vaan
Knight/Time Mage Penelo
Red Mage/Black Mage Ashe
Archer/Uhlan Bash

OU

Samurai/Knight Vaan
Hunter/Breaker Balthier
White Mage/Machinist Fran
Black Mage/Monk Penelo
Black Mage/Red Mage Ashe
Uhlan/Time Mage Bash

Vu que je cherche l'optimisation laquelle des deux team passerai mieux ?

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
10 juillet 2017 à 21:01:34

Personne pour m'aider les gars ? :-( Adonator tu m'as l'air de t'y connaître vachement bien tu saurais pas me faire une équipe opti pour le end game avec les 12 jobs ? :) Ce serait super gentil je t'en remercie d'avance :-)

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 21:14:21

Le 10 juillet 2017 à 21:01:34 Lukaku_1993 a écrit :
Personne pour m'aider les gars ? :-( Adonator tu m'as l'air de t'y connaître vachement bien tu saurais pas me faire une équipe opti pour le end game avec les 12 jobs ? :) Ce serait super gentil je t'en remercie d'avance :-)

Aïe... Du coup c'est pas à moi qu'il faut demander... Je voulais faire le end-game sur IZJS, puis ils ont annoncé Zodiac, donc je me suis arrêté à Gilgamesh. J'ai étudié la théorie, mais j'ai jamais testé par moi-même.
Et puis j'ai pas l'intention de prendre les 12 jobs, donc j'ai d'office mis l'Uhlan et le Machiniste de côté. Mais si tu veux le setup optimal pour le end-game (autrement dit les meilleures stats et le plus de compétences possibles), jette un oeil à cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=xsr47sSc9gs

Baam, prends l'équipe 2. Perso j'y mettrai quelques changements (Ashe BM/RM ne va servir que contre Yiazmat et les boss faibles au Feu, mais Fournaise est gourmand en mana), mais ça n'engage que moi.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
10 juillet 2017 à 21:18:07

Merci Adonator ! Concernant la vidéo je l'ai vue car j'ai lu les pages précédentes et j'ai vu qu'elle avait été critiquée sur certains points. Notamment le fait de mettre le breaker/ white mage sur Pénélo... Si je comprends bien les critiques sur cette compo ne concernent pas le end game mais plutôt le jeu normal ? :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 22:01:12

Le 10 juillet 2017 à 21:18:07 Lukaku_1993 a écrit :
Merci Adonator ! Concernant la vidéo je l'ai vue car j'ai lu les pages précédentes et j'ai vu qu'elle avait été critiquée sur certains points. Notamment le fait de mettre le breaker/ white mage sur Pénélo... Si je comprends bien les critiques sur cette compo ne concernent pas le end game mais plutôt le jeu normal ? :)

Tout à fait. Quoiqu'il a l'air d'avoir au moins donné des jobs cohérents (il est pas tombé dans le délire de distribuer Mage Blanc et Mage Noir à Balthier et Basch et des job de bourrin à Fran et Penelo), il a clairement eu pour but d'avoir le maximum en stats (probablement sans équipement) et en compétences, et il a laissé de côté l'aspect pratique du jeu normal. Même si y a des choix qui me paraissent bizarre, au moins c'est le setup optimisé pour le end-game.
Après, si tu veux avoir en fin de jeu le max en stats avec l'équipement, va falloir faire des choix contre-intuitifs, et le jeu sera plus dur jusqu'à ce que tu te rapproches du 99 en Force et Magie. Allier des jobs complémentaires (physique/magique, peu de PV/beaucoup de PV), donner la magie aux garçons et la force aux filles, etc...

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
10 juillet 2017 à 22:08:43

Merci beaucoup pour ton aide ! :) j'ai hâte !

xeron86240 xeron86240
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 22:16:53

J'ai finalement changer de compo pour ashe : bishi mage noir et penelo mage blanc maitre d'hast vu qu'au départ j'etais partie sur penelo : mage blanc mage noir c'est mieu non?

Auragio Auragio
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 22:34:03

Mage blanc et machiniste c'est bien aussi, tu seras moins au contact avec l'ennemi... après sur penelo je sais pas si c'est opti

detecryo detecryo
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 22:44:43

Okay dac merci beaucoup :merci: , j'ai été le cherché du coup et j'ai pu prendre saignée aussi ( j'ai réussi un contrat manquant , même si celui de la poulatrice reste un mystère pour moi ) .

Du coup , si on résume un peu , je partirais sur un truc de ce genre

Vaan Lancier/Archer ou Mage tempo
Ashe Bushi/Mage noir ou Moine
Pénélo Mage blanc/Mage noir ou Mage Tempo ( donc Vaan Archer )

Balthier Chevalier/Le job qui reste ( Mage Tempo du coup si Vaan Archer et Pénélo Mage Noir )
Fran : Mage Rouge/Machiniste
Basch : Ravageur/Shikari

Je pourrais toujours mettre l'archer a Balthier et le mage Tempo a Vaan pour avoir le combo Archer/Mage rouge d'un coté et Mage blanc de l'autre :noel:

Et si je décide de mettre le Mage noir a Ashe , ça tuerai un peu le potentiel du Bushi vu les bonus de force du Moine , pour ça que la dessus je suis plus du coté du moine :p)

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 23:48:41

Bon, maintenant tu vas dans les gambits de Penelo et tu remplaces Attaquer par Saignée. Je sais plus combien elle fait de dégâts à ce stade du jeu (ça dépend aussi des permis magie que tu as acheté), mais ça sera toujours beaucoup mieux que les 150 qu'elle atteint à peine avec son bâton. Ah, et pense à mettre un gambit "Mort-vivant -> Soin2" au-dessus. Comme dans tous les FF, les sorts de soin sont inversés sur les zombies, et ça concerne aussi Saignée; tu soignerais le zombie avec tes propres PV, ce qui est franchement pas cool ;)

Du coup, si tu veux utiliser les 12 jobs il te reste Moine, Mage Noir, Archer et Mage Tempo.
Le meilleur choix pour un Balthier est Mage Noir. Ca surprend, je suis d'accord, mais Balthier est pas génial en Magie, et le Chevalier a accès à des bons sorts de soin via les éons, les permis Magie du Mage Noir seraient pas du luxe. Et surtout il pourra faire 50% de dégâts en plus contre les morts-vivants avec Excalibur et Solaris avec les protections magiques. Et des morts-vivants en end-game, y en a beaucoup.
Les sorts Tempo sont très utiles, mais à moins que tu joues la gravité à outrance, tu ne t'en serviras pas beaucoup: quelques débuff sur les boss, Furie sur ton bourrin, un coup de Célérité par-ci par-là, éventuellement Miroir mais probablement pas vu ton setup. Si une Penelo avec peu de PV ne te fais pas peur, ce sera pour elle.
Je donnerais Moine à Ashe, car il a des sorts de soin que normalement tu prends automatiquement. Avec les permis Magie du Bushi, elle pourra en faire bon usage; en plus, ça économise des permis éons si tu veux les PV en plus.
Ca ferait donc Vaan Archer, et ça tombe bien vu que le Lancier n'est pas hyper-puissant.

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:50:16 par adonator
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment