ça a l'air différent du power nn? ça change quoi principalement?
Je refais le topax pq j'ai supp l'ancien en voulant supprimer un mess ![]()
Haltero c'est des phasmes qui utilisent l'inertie
Power c'est des bouboules qui sont en échec cardiaque si ils font 3 reps
Le 07 juin 2024 à 22:51:30 :
Haltero c'est des phasmes qui utilisent l'inertie
Power c'est des bouboules qui sont en échec cardiaque si ils font 3 reps
![]()
average "bodybuilder"
Le 07 juin 2024 à 22:52:17 :
Les exigences en termes de mobilité, de coordination, de technique sont bien plus élevées en haltero qu’en power où l’objectif est surtout de réduire l’amplitude et de pousser son système nerveux
L’haltero c’est beaucoup plus difficile, je pratique pas perso et je pense que ça doit être le cas de bcp de gens ici, c’est un tout autre sport que le body alors que le powerlifting est plus un dérivé du body pour les gros lardons qui ont la flemme de sécher on va pas se mentir
oe je vois, t'avais participé sur l'ancien topax, merci clé.
Tu fais du body toi?
j'ai l'impression en haltéro les mecs ont pas une grosse masse musculaire (hormis les mecs dopés: le top du top) contrairement au power (même si y'a des mecs gras ou skinny)
Le 07 juin 2024 à 23:08:31 :
Disons que je pratique la muscu orientée body mais j’ai surtout progressé les trois premières années de pratique, depuis je maintiens les gains et la shape mais je fais d’autres sports plus orientés cardio et proprioceptionJ’ai pas un système nerveux très performant pour la force donc j’ai vite atteint une limite, et d’autre part le « vrai » bodybuilding exige une hygiène de vie et un dévouement difficilement compatibles avec une vie normale donc j’aurais pas la prétention de me définir comme un bodybuilder
tu fais quoi comme autre sport? sport de combat?
Le système nerveu ça s'entraine tjrs khey, c'est le repos et l'alimentation qui koue, et forcer comme un sagouin.
Le 07 juin 2024 à 23:13:22 :
Bah les mecs du power viennent pratiquement tous de la muscu body, c’est sans doute pour ça aussi, c’est souvent des gens qui se trouvent une prédisposition pour la force et qui prennent plus de plaisir à pousser des grosses barres qu’à faire des cycles pdm/sèche et corriger des retards / déséquilibres avec de l’isolationIl doit y avoir des mecs qui commencent directement par le power sans passer vraiment par le muscu mais ça doit être assez marginal, au fond les mouvements du power ca reste des mouvements de base de la muscu ce qui est pas vrai pour tous les mouvements de l’haltero qui sont quand même très différents
oe ca doit etre vrai, après un bon bench c'est kiffant
![]()
Powerbuildingue
Le 07 juin 2024 à 23:27:01 :
Bah sports de combats, course à pied, sport co… je change pas mal en fonction de mes envies mais j’ai toujours été régulier en muscu qui reste un super background je trouve, très pratique quand le temps est degueulasse et possibilité de passer en streetworkout quand il fait beau ou pendant les périodes de confinement covidAprès effectivement le système nerveux ça se travaille et j’avais fait d’énormes progrès au départ mais on a pas tous les mêmes prédispositions, ça fait 10 ans que je bench je sens bien que ça veut pas monter à plus de 100kg ou 40 et qq aux haltères, à l’inverse un type comme Bazinga a des perfs hallucinantes, même en me dopant je pense que je suis pas fait pour performer comme lui, mais pas grave il est naze en course à pied, chacun ses facilités aussi c’est pour ça qu’il faut essayer d’explorer différentes activités
tu pex progressser tkt, t'es loin de ta limite en muscu là
Les conneries sur se topic ...
La grosse différence est que l'haltérophilie développe de la puissance avec la vitesse, le power développe de la puissance avec de la force
Le 08 juin 2024 à 01:23:25 :
Les conneries sur se topic ...La grosse différence est que l'haltérophilie développe de la puissance avec la vitesse, le power développe de la puissance avec de la force
Grâce à quoi tu donnes de la vitesse ?
Les conneries sur se topic ...La grosse différence est que l'haltérophilie développe de la puissance avec la vitesse, le power développe de la puissance avec de la force
j'ai svt vu ça qui revient oe, askip c'est plus explosif
Le 08 juin 2024 à 03:09:35 :
c'est lié je pense
Pourquoi les messages que cite l'op ont disparu ?
C'est géré n'importe comment ce forum c'est pas possible ![]()
Le 08 juin 2024 à 22:10:10 :
Pourquoi les messages que cite l'op ont disparu ?C'est géré n'importe comment ce forum c'est pas possible
ils sont présents mdr
Le 08 juin 2024 à 22:11:48 :
Pourquoi les messages que cite l'op ont disparu ?C'est géré n'importe comment ce forum c'est pas possible
ils sont présents mdr
nan pas les deux pavés
ils sont présents mdr
non.
L'accélération, la synergie pendant le premier tirage (le tirage lourd) entre l'extension genoux hanches pointes de pieds épaules
En haltèro, si tu loupes le tirage lourd, que ton passage au dessus des genoux jusqu'à l'extension complète du corps est foirée espère pas passer sous la barre, c'est pas une question de force, juste l'accélération
D'ailleurs j'ai toujours soutenu que les haltèros ne sont pas fort a proprement parlé. Quand tu as épaulé jetée a 100kg, avoir un squat nuque a 130 est suffisant. Et d'un point de vue force, 100kg c'est naze, par contre d'un point de vue puissance déployé pour le faire c'est autre chose
En power, tu peux monter ta barre pendant 6 secondes et réussir. Tu dois "forcer", insister pour passer ta barre
En haltèro, a aucun moment tu forces. Un peu quand tu es en flexion, un peu pour maintenir la barre, mais sans plus.
Le power c'est un mouvement plus brut, l'haltérophilie plus fin.
Le 08 juin 2024 à 22:14:26 :
ils sont présents mdr
non.
Le 08 juin 2024 à 22:12:44 :
ils sont présents mdr
nan pas les deux pavés
effectivement
Le 08 juin 2024 à 22:16:48 :
L'accélération, la synergie pendant le premier tirage (le tirage lourd) entre l'extension genoux hanches pointes de pieds épaules
En haltèro, si tu loupes le tirage lourd, que ton passage au dessus des genoux jusqu'à l'extension complète du corps est foirée espère pas passer sous la barre, c'est pas une question de force, juste l'accélération
D'ailleurs j'ai toujours soutenu que les haltèros ne sont pas fort a proprement parlé. Quand tu as épaulé jetée a 100kg, avoir un squat nuque a 130 est suffisant. Et d'un point de vue force, 100kg c'est naze, par contre d'un point de vue puissance déployé pour le faire c'est autre choseEn power, tu peux monter ta barre pendant 6 secondes et réussir. Tu dois "forcer", insister pour passer ta barre
En haltèro, a aucun moment tu forces. Un peu quand tu es en flexion, un peu pour maintenir la barre, mais sans plus.Le power c'est un mouvement plus brut, l'haltérophilie plus fin.
Tu fais de l'haltéro ?
J'aimerai bien comprendre le concept d'accélération sans force
Le 08 juin 2024 à 22:23:42 :
Le 08 juin 2024 à 22:16:48 :
D'ailleurs j'ai toujours soutenu que les haltèros ne sont pas fort a proprement parlé. Quand tu as épaulé jetée a 100kg, avoir un squat nuque a 130 est suffisant. Et d'un point de vue force, 100kg c'est naze, par contre d'un point de vue puissance déployé pour le faire c'est autre choseEn power, tu peux monter ta barre pendant 6 secondes et réussir. Tu dois "forcer", insister pour passer ta barre
En haltèro, a aucun moment tu forces. Un peu quand tu es en flexion, un peu pour maintenir la barre, mais sans plus.Le power c'est un mouvement plus brut, l'haltérophilie plus fin.
Tu fais de l'haltéro ?
il a fait du pl ![]()