C'est pas à toi que je parle
vos maxs au couché (clasque osef) les clés d'ailleurs? Sinon continuer ça m'intéresse.
C'est dur d'apprendre les mvts d'haltéro?
Le 08 juin 2024 à 22:23:42 :
Le 08 juin 2024 à 22:16:48 :
Le 08 juin 2024 à 03:09:35 :
Le 08 juin 2024 à 01:23:25 :
Les conneries sur se topic ...La grosse différence est que l'haltérophilie développe de la puissance avec la vitesse, le power développe de la puissance avec de la force
Grâce à quoi tu donnes de la vitesse ?
L'accélération, la synergie pendant le premier tirage (le tirage lourd) entre l'extension genoux hanches pointes de pieds épaules
En haltèro, si tu loupes le tirage lourd, que ton passage au dessus des genoux jusqu'à l'extension complète du corps est foirée espère pas passer sous la barre, c'est pas une question de force, juste l'accélération
D'ailleurs j'ai toujours soutenu que les haltèros ne sont pas fort a proprement parlé. Quand tu as épaulé jetée a 100kg, avoir un squat nuque a 130 est suffisant. Et d'un point de vue force, 100kg c'est naze, par contre d'un point de vue puissance déployé pour le faire c'est autre choseEn power, tu peux monter ta barre pendant 6 secondes et réussir. Tu dois "forcer", insister pour passer ta barre
En haltèro, a aucun moment tu forces. Un peu quand tu es en flexion, un peu pour maintenir la barre, mais sans plus.Le power c'est un mouvement plus brut, l'haltérophilie plus fin.
Tu fais de l'haltéro ?
J'aimerai bien comprendre le concept d'accélération sans force
J'ai fait un d'haltéro et je suis issue d'une salle d'haltérophilie même si les mecs étaient pas top top niveau
Le truc c'est que si tu force sur un arraché a 40kg, tu vas mettre de la tension là où il y en as pas a mettre et tu vas rater ton tirage
Tu dois te concentrer sur l'extension du corps de la pointe de pieds aux épaules avant quoi que ce soit, et ensuite tu fais se mouvement le plus rapidement possible. C'est aussi pour ça que l'on commence avec un bâton et pas avec une barre
Et pour différencier l'haltérophilie du power il y a toujours l'image de la Ferrari et du poids lourd. Les deux générés de la puissance, mais pour la même chose.
au final c'est lequel qui est le + fonctionnel? J'aime pas ce terme mais si on se réfère à de la boxe ou lutte?
Le 08 juin 2024 à 22:31:27 :
vos maxs au couché (clasque osef) les clés d'ailleurs? Sinon continuer ça m'intéresse.C'est dur d'apprendre les mvts d'haltéro?
220
C'est dure d'être autodidacte surtout
Et le power, tu as plus de marge d'erreur. Tu peux te permettre de faire des grosses barres même avec une technique aléatoire. Même si réellement les records du monde ont toujours une technique absolument parfaite. Mais le commun des pratiquants n'ont pas l'oeil pour le voir.
L'haltérophilie tu dois d'abord avoir une technique absolument parfaite avant de faire des perfs.
Donc si tu veux donner davantage de vitesse à ta barre sur un sdt pour pouvoir l'épauler, c'est pas de force dont t'as besoin ?
Le 08 juin 2024 à 22:34:29 :
vos maxs au couché (clasque osef) les clés d'ailleurs? Sinon continuer ça m'intéresse.C'est dur d'apprendre les mvts d'haltéro?
220
Et le power, tu as plus de marge d'erreur. Tu peux te permettre de faire des grosses barres même avec une technique aléatoire. Même si réellement les records du monde ont toujours une technique absolument parfaite. Mais le commun des pratiquants n'ont pas l'oeil pour le voir.
L'haltérophilie tu dois d'abord avoir une technique absolument parfaite avant de faire des perfs.
Ton avis sur les sports de force au niveau des articulations ? Ça défonce le corps sur le long terme ou pas ? On fini forcément avec le dos en sucre ?
Tu fais toujours un sport de force ou tu es plus orienté body ? Si oui pourquoi ?
Le 08 juin 2024 à 22:33:43 :
au final c'est lequel qui est le + fonctionnel? J'aime pas ce terme mais si on se réfère à de la boxe ou lutte?
A haut niveau, les deux athlètes sont forts, souple, puissant tout se que tu veux
A bas niveau, l'haltérophile est vraiment excellent et supérieur au power car ils sont obligés d'apprendre d'abord la technique parfaitement. Le power moyen est stupide, arrogant parce qu'il fait 200 au terre et fait du bruit en jetant sa ceinture sbd dans son basic fit alors que la salle entière le méprise.
L'haltérophilie devrait être un sport enseigné des la maternelle ou la primaire. Genre un programme national, ça devrait être un indispensable à la place du lancé de freesbee ou autre merde .
Le 08 juin 2024 à 22:35:51 :
Donc si tu veux donner davantage de vitesse à ta barre sur un sdt pour pouvoir l'épauler, c'est pas de force dont t'as besoin ?
Non absolument pas!
Et justement c'est pas un soulevé de terre.
Tu as une flexion de cheville au tirage en haltèro et en power le tibias est perpendiculaire au sol.
Pour pouvoir épaule plus facilement tu dois enchaîner les phases de ton extension a la perfection, le plus rapidement possible.
D'ailleurs tu ne verras jamais de vidéo d'haltérophilie avec des charges si impressionnante. Un peu les chinois qui ont buzzer pendant un temps. Mais genre lasha talakadze tu le vois pas faire 400 au squat ou au terre. Il fait son triplé a 320 et c'est suffisant. D'ailleurs sur un soulevé de terre je suis sur qu'il pue la merde
220
220 ptn t cho, preuve clé? tu fais les France au couché? t'es en quel caté?
Le 08 juin 2024 à 22:37:36 :
220
Ton avis sur les sports de force au niveau des articulations ? Ça défonce le corps sur le long terme ou pas ? On fini forcément avec le dos en sucre ?
Tu fais toujours un sport de force ou tu es plus orienté body ? Si oui pourquoi ?
C'est pas le sport de force qu'il faut voir, c'est le sport de haut niveau.
Si vous vous entraîner comme des fdp dans n'importe quel sport, il y a aucune différence avec un parpineur qui se bute 8h par jours pendant 40ans.
Je suis issue d'une salle d'haltérophilie, j'ai un vieux de 82 ans 79kg l'an passé qui faisais 150-85-140.
Aucun soucis.
Christian buchs avait pris le record du monde au squat en Master 4 donc +70 ans avec +200 au squat.
Le problème de la force a proprement parlé c'est l'ego. Les mecs arrivent pas a faire de carrière car ils se crament ou se blessent car ils sont pas intelligent et s'entraîne bêtement.
On a un champion en France, Hassan elbelghiti, le mec a quasiment 50piges, a commencé a 15ans, est encore en EDF open et a fait vice champion de France open équipe il y a quelques semaines.
Non je suis pas orienté body, je fais juste du couché, du terre je sauve les meubles et squat je peux plus car je me suis détruit a vie le genou. Rien a voir avec le power. Donc peut être que je referais de la compétition en couché seul un jours. J'en sais rien.
Le 08 juin 2024 à 22:45:24 :
220
Non je fais plus de compète. Peut être j'en referai un jours si j'ai pas la femme. Et si je reviens c'est chargé, et je me fous de la gueule de tout le monde. Mais pour l'instant c'est pas dans ma tête.
Et preuve... T'inquiète tu en as pas besoin.
Et la caté je suis a 103,5 la.
Le 08 juin 2024 à 22:37:50 :
au final c'est lequel qui est le + fonctionnel? J'aime pas ce terme mais si on se réfère à de la boxe ou lutte?A haut niveau, les deux athlètes sont forts, souple, puissant tout se que tu veux
A bas niveau, l'haltérophile est vraiment excellent et supérieur au power car ils sont obligés d'apprendre d'abord la technique parfaitement. Le power moyen est stupide, arrogant parce qu'il fait 200 au terre et fait du bruit en jetant sa ceinture sbd dans son basic fit alors que la salle entière le méprise.
L'haltérophilie devrait être un sport enseigné des la maternelle ou la primaire. Genre un programme national, ça devrait être un indispensable à la place du lancé de freesbee ou autre merde .
pq etre obligé d'apprendre la technique parfaitement ca serait mieux? Tu m'as tué avec l'histoire sur le power moyen
.
Le 08 juin 2024 à 22:48:31 :
220
Non je fais plus de compète. Peut être j'en referai un jours si j'ai pas la femme. Et si je reviens c'est chargé, et je me fous de la gueule de tout le monde. Mais pour l'instant c'est pas dans ma tête.
j'essai justement d'améliorer mon couché, ma meilleure série c'est 100*10rep et j'ai déjà fait 120, j'ai du faire une pause de environ un mois et là je reviens et je me focus de fou sur le dc. Je fais 79kg là mais mes maxs c à 83kg envrion. T'as des bonnes programmation? perso je suis à basic fit et je fais à partir d'internet, c'est chaud de progresser sans coach.
Le 08 juin 2024 à 22:48:31 :
220
ok tkt , preuve c'est pr pas tomber face à un mytho ![]()
Mais quand Gundill dit que faire du squat plusieurs fois par semaine, c'est faire compression sur compression sur la colonne, tu en penses quoi ?
https://youtu.be/KdW_xwoVAdk?t=5745
Le 08 juin 2024 à 22:52:47 :
Mais quand Gundill dit que faire du squat plusieurs fois par semaine, c'est faire compression sur compression sur la colonne, tu en penses quoi ?
https://youtu.be/KdW_xwoVAdk?t=5745
perso qd c'est bien fait et intelligemment tkt. De mon bas lvl, si tu fais avec prévention c'est bon, je fais pu low bar, je fais high bar atg (comme les haltéros et ptn chaque rep tu l'as sens passer). La t'étire bien les muscles mdr.
Le 08 juin 2024 à 22:48:47 :
au final c'est lequel qui est le + fonctionnel? J'aime pas ce terme mais si on se réfère à de la boxe ou lutte?A haut niveau, les deux athlètes sont forts, souple, puissant tout se que tu veux
L'haltérophilie devrait être un sport enseigné des la maternelle ou la primaire. Genre un programme national, ça devrait être un indispensable à la place du lancé de freesbee ou autre merde .pq etre obligé d'apprendre la technique parfaitement ca serait mieux? Tu m'as tué avec l'histoire sur le power moyen
.
Parce que si tu décalé ta barre d'un cm sur ton tirage, la barre ne sera pas dans l'axe et tu ne pourras pas passer dessous et tu feras des barres de merde
Si sur un jetée, tu n'a pas la synergie articulaire et la vitesse, tu vas faire un développé et ton lift ne seras pas valable également.
Donc soit tu es intelligent et tu te force a travaillé à la perfection et tu vas commencer a arraché des barres a +100kg assez facilement, soit tu fais de l'ego lift et tu vas pas arracher plus de 80kg et c'est vraiment la honte pour un homme adulte de pas être capable d'avoir la perfs d'une gonzesse de 60kg.........
Le 08 juin 2024 à 22:55:37 :
Le 08 juin 2024 à 22:48:47 :
L'haltérophilie devrait être un sport enseigné des la maternelle ou la primaire. Genre un programme national, ça devrait être un indispensable à la place du lancé de freesbee ou autre merde .pq etre obligé d'apprendre la technique parfaitement ca serait mieux? Tu m'as tué avec l'histoire sur le power moyen
.
Parce que si tu décalé ta barre d'un cm sur ton tirage, la barre ne sera pas dans l'axe et tu ne pourras pas passer dessous et tu feras des barres de merde
Si sur un jetée, tu n'a pas la synergie articulaire et la vitesse, tu vas faire un développé et ton lift ne seras pas valable également.
Donc soit tu es intelligent et tu te force a travaillé à la perfection et tu vas commencer a arraché des barres a +100kg assez facilement, soit tu fais de l'ego lift et tu vas pas arracher plus de 80kg et c'est vraiment la honte pour un homme adulte de pas être capable d'avoir la perfs d'une gonzesse de 60kg.........
ok ça doit être long à apprendre donc.
Le 08 juin 2024 à 22:54:35 :
Le 08 juin 2024 à 22:52:47 :
https://youtu.be/KdW_xwoVAdk?t=5745perso qd c'est bien fait et intelligemment tkt. De mon bas lvl, si tu fais avec prévention c'est bon, je fais pu low bar, je fais high bar atg (comme les haltéros et ptn chaque rep tu l'as sens passer). La t'étire bien les muscles mdr.
Coia disait qu'un examen de son dos il avait le dos tassé à cause du powerlifting
https://youtu.be/W5mnsG7Wdbw?t=2080