Débutant, 183 pour 97kg (104 il y'1 un mois) , j'ai un régime alimentaire strict mais qui me conviens et je ne me sens pas frustré.
En revanche niveau muscu, j'ai chopper un programme sur internet mais je sens qu'il n'est pas optimal.
J'ai donc contacté un coach sportif et , après multiples échanges et photos, il m'a proposé ce programme.
A côté je ferais du cardio , l'objectif la c'est + de la prise de force plutôt que de la prise de masse juste pour dire que je suis muscler.
Le programme a l'air fiable ? Je ne m'y connaît pas encore assez pour juger
Non il est nul

Le 04 juin 2023 à 13:39:20 :
Non il est nul
OK je redeviens obèse
le cardio il est ou ? et les jours de repos ils sont ou ? on comprend rien
Le 04 juin 2023 à 13:41:48 :
le cardio il est ou ? et les jours de repos ils sont ou ? on comprend rien
Ça c'est libre mais perso je fais repos dimanche, mercredi samedi full cardio et 20mn de cardio après chaque séance
déjà faire 1M83 et faire du squat c'est selection naturel tu va avoir le dos parallèle au sol à la fin du mouvement faut juste que tu mettes un peu lourd et t'arrondiras ton dos aux derniers rep et hop hernied
pour les épaules pareil c'est de la merde tu travail pas l'arrière d'épaule et t'as deux fois le même exo c'est le même mouvement sauf que c'est à la poulie et que ça t'inflamme pas le supra epineux en fonction de ta morpho
fais un développé militaire une séance upper/2 pareil pour l'arrière d'épaule en enlevant ton doublon (sans avoir de frottement baisse l'amplitude si il faut)
Ah ouais je me suis fait scam ?
prise de force plutôt que de la prise de masse juste pour dire que je suis muscler.
Faire de la force alors que t’as pas de muscle ça sert à rien
Pourquoi tu veux gagner en force ? Ça t’aideras pas à perdre du gras ni à grand chose d’ailleurs
Il y a pas d'exos et de répartition parfaite, ça dépend de chacun. Tu dois tester et voir si les exos choisis te conviennent ou non. Après là comme ça les biceps et triceps m'ont l'air un peu délaissés (je serai plus parti sur 2 exos chacun plutôt que deux). Si tu sens des douleurs au squat et au deadlift ou que ça te casse les couilles force pas et trouve une alternative, ce sont des exos qui sont pas idéals sur le long terme pour tes articulations et ton dos. Et faire de la planche quand t'as accès à des poulies et à des machines pour les abdos qui te permettent de mettre de la charge et de pas passer 20 minutes par série, c'est un peu con.
Le 04 juin 2023 à 13:50:06 :
prise de force plutôt que de la prise de masse juste pour dire que je suis muscler.
Faire de la force alors que t’as pas de muscle ça sert à rien
Pourquoi tu veux gagner en force ? Ça t’aideras pas à perdre du gras ni à grand chose d’ailleurs
On m'a dis que c'était la meilleur chose à faire pour avoir un corps solide sans que ça fasse trop go muscu
Le 04 juin 2023 à 13:49:18 :
pour les épaules pareil c'est de la merde tu travail pas l'arrière d'épaule et t'as deux fois le même exo c'est le même mouvement sauf que c'est à la poulie et que ça t'inflamme pas le supra epineux en fonction de ta morphofais un développé militaire une séance upper/2 pareil pour l'arrière d'épaule en enlevant ton doublon (sans avoir de frottement baisse l'amplitude si il faut)
Qu'est-ce tu racontes ?? Le face pull ça isole la portion postérieur donc les deux sont pas identiques.
C’est un programme d’hypertrophie pas de force
Pas exceptionnel comme programme
Donc globalement c'est pas un programme à suivre ?
Le 04 juin 2023 à 13:52:56 :
Le 04 juin 2023 à 13:49:18 :
pour les épaules pareil c'est de la merde tu travail pas l'arrière d'épaule et t'as deux fois le même exo c'est le même mouvement sauf que c'est à la poulie et que ça t'inflamme pas le supra epineux en fonction de ta morphofais un développé militaire une séance upper/2 pareil pour l'arrière d'épaule en enlevant ton doublon (sans avoir de frottement baisse l'amplitude si il faut)
Qu'est-ce tu racontes ?? Le face pull ça isole la portion postérieur donc les deux sont pas identiques.
ouais j'avais pas vu dans la deuxieme séance il y est pas
On m'a dis que c'était la meilleur chose à faire pour avoir un corps solide sans que ça fasse trop go muscu
On t’as menti
Faire de la force ça donne pas de corps «solide» au contraire a haut niveau ça explose tes articulations
Fais de l’hypertrophie et t’auras une meilleure shape + en prenant du muscle tu augmenteras ta consommation de calorie et donc perte de gras
L’histoire de pas paraitre go muscu c’est de la merde, ton corps est musclé ou pas c’est tout
Le 04 juin 2023 à 13:56:11 :
On t’as menti
Faire de la force ça donne pas de corps «solide» au contraire a haut niveau ça explose tes articulations
Fais de l’hypertrophie et t’auras une meilleure shape + en prenant du muscle tu augmenteras ta consommation de calorie et donc perte de gras
L’histoire de pas paraitre go muscu c’est de la merde, ton corps est musclé ou pas c’est tout
Ah oui ? A la salle je vois beaucoup de mec trop large et c'est pas ce que je souhaite, surtout les jambes . Et du coup il m'a dis " ben part sur de la force " ![]()
Je retiens tout ça
Et te dis pas le truc du débutant "je veux pas être trop musclé genre comme tibo" (boucle) tu vas pas être Schwarzenegger en 3 mois t'as largement le temps d'adapté ton entrainement si t'as la chance d'atteindre ton physique idéal
Le 04 juin 2023 à 13:59:06 :
Et te dis pas le truc du débutant "je veux pas être trop musclé genre comme tibo" (boucle) tu vas pas être Schwarzenegger en 3 mois t'as largement le temps d'adapté ton entrainement si t'as la chance d'atteindre ton physique idéal
Je t'avoue qu'effectivement, c'est comme ça que j'ai résonné .
J'ai déjà essayer de me créer un programme moi même mais honnêtement, j'y arrive pas j'ai dû mal à tout saisir