Je suis passé du backsquat au front il y a deux ans, afin d'anticiper une éventuelle hernie
Vendredi dernier je m'échauffe tranquillement, barre à 50 kilos, 4eme rep et paf, une vertèbre qui craque dans le bas du dos comme la rondelle d'un vieux ![]()
Je commence à remarcher droit depuis ce matin, j'ai réussi à me la replacer dans les heures qui ont suivi mais la douleur était comparable à celle d'un lumbago pendant 3 jours
J'ai déjà viré le SDT parce que je me niquais un truc tous les deux mois dessus, maintenant c'est le squat
Je suis en train d'acheter un beltsquat, en route pour de nouvelles blessures ![]()
t cui
Le 04 avril 2023 à 10:21:40 :
t cui
Nan ça va, j'ai connu pire
Et pas de douleur dans l'arrière, ni l'avant de la jambe
Pas encore hernied, mais ça finira par venir je m'en fais pas
Une vertèbre ne se "déplace" pas faut arrêter avec ce mythe, c'est pas des légo hein.
Apprends à gainer au front squat aussi
Le 04 avril 2023 à 10:23:04 :
Une vertèbre ne se "déplace" pas faut arrêter avec ce mythe, c'est pas des légo hein.Apprends à gainer au front squat aussi
La sensation que j'ai eu s'approchait plutôt d'un tassement à vrai dire
Ouep j'étais pas particulièrement stable, mais j'ai jamais aimé cet exo de toute façon
Le backsquat c'était super, mais je commençais à péter de partout avec les années...
Le vais la jouer à la Gundill maintenant, tout miser sur la longévité
Tu n'as pas de hacksquat dans ta salle ?
La sélection des jean squat et sdt
Et ils en redemandent
T'es en compétition nationale j'espère
Le 04 avril 2023 à 10:29:08 :
tu dois vraiment avoir une exécution catastrophique pour te blesser au FS, surtout à 50 kg![]()
![]()
Même pas, j'imagine que c'est dû à une accumulation de fatigue et une mauvaise posture ce jour là
Le 04 avril 2023 à 10:30:23 :
Tu n'as pas de hacksquat dans ta salle ?
Homegym
Sinon je serais full presse et isolation
Le 04 avril 2023 à 10:31:38 :
Et ils en redemandent
Pas beaucoup d'alternatives dans un Homegym de 8 mètres carrés, c'est l'inconvénient
Le 04 avril 2023 à 10:39:03 :
T'es en compétition nationale j'espère
Je me rapproche doucement de la mobilité de Ronnie, c'est un aboutissement ![]()
t'as filmé j'imagine pour dire que ton exécution est bonne ![]()
C'est quoi tes perfs au FS ?
Je galère vraiment sur cet exo, je descends cul par terre, j'ai 4x10 à 80kg (pour le même PDC) segment long nonobstant mais si difficile je trouve.
Le 04 avril 2023 à 10:46:51 :
t'as filmé j'imagine pour dire que ton exécution est bonne
Je ne m'entraîne pas seul et j'ai un miroir, après je n'ai effectivement pas été validé officiellement par Rudy lors d'un podcast
Le 04 avril 2023 à 10:47:54 :
C'est quoi tes perfs au FS ?Je galère vraiment sur cet exo, je descends cul par terre, j'ai 4x10 à 80kg (pour le même PDC) segment long nonobstant mais si difficile je trouve.
Je stagne depuis des mois à 4x12 à 75, pour 67 de PDC
Pourtant j'ai des segments courts, mais impossible d'avoir une position confortable sur cet exo, j'ai jamais osé charger comme au backsquat ![]()
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rond 
Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rond
T'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
Le 04 avril 2023 à 10:56:01 :
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rondT'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
oui t'inquiète tu t'es niqué le dos sans raison 
Le 04 avril 2023 à 10:31:38 :
Et ils en redemandent
https://youtu.be/cWKKqbclTEQ?t=344 c'est clair
Le 04 avril 2023 à 10:57:41 :
Le 04 avril 2023 à 10:56:01 :
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rondT'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
oui t'inquiète tu t'es niqué le dos sans raison
En faisant ce topic je ne cherche pas à me dédouaner ou à inventer des excuses
Je me suis déjà tapé des blessures au dos suite à des chutes ou à des coups, simplement je ne les mentionne pas parce qu'on s'en branle. Pourtant ça peut être des facteurs aggravants, puisque j'ai été alité plusieurs fois des jours durant sans pouvoir bouger les jambes
C'est juste un topic pour enfoncer une porte ouverte ; "non, le front squat n'est pas si safe qu'on pourrait l'entendre"
Et éventuellement recueillir quelques retours d'expérience sur le beltsquat
Mais comme t'as envie de chercher la merde, tu regardes ton propre doigt et tu touilles... Pour une raison qui m'échappe, sachant que tu n'en tireras rien
Passe une bonne journée nonobstant
c'est pas si safe quand ta technique est à chier, point final
Le 04 avril 2023 à 11:05:43 :
c'est pas si safe quand ta technique est à chier, point final
Je te posterais bien quelques vidéos de MG sur les fanatiques de la posture parfaite, mais je pense que tu les as déjà vu
Si tu veux être sûr de ne pas te blesser à l'entraînement, go vélo elliptique 2 fois par semaine pas plus de 20 minutes
je regarde pas les vidéos de Gundill j'ai un QI supérieur à 90