Le 04 avril 2023 à 12:08:19 :
[11:47:30] <HUZAR>
Le 04 avril 2023 à 11:43:27 :
Jamais de la vie c'est safe c'est même pire que le backsquat sans aucun trollen quoi ?
Moins de charge, dos plus droit avec moins d'effet levier. Tu es gênant ?
Vu que la charge est déportée vers l'avant par rapport au back squat, il y a moyen d'arrondir encore plus le dos en cas d'échec du gainage, en dépit d'un levier plus favorable pour le front squat.
T'arrondiras pas le dos et encore moins le bas du dos sur du FS.
Je comprend toujours pas l'argument, je connais personne qui s'avance car il a plus de gainage... même sans gainer énormément ton dos reste en place, et ton axe de levier reste supérieur au back.
Et je le répète : Moins de charge et plus de ciblage quadri
[12:10:35] <HUZAR>
Jamais de la vie c'est safe c'est même pire que le backsquat sans aucun trollen quoi ?
Vu que la charge est déportée vers l'avant par rapport au back squat, il y a moyen d'arrondir encore plus le dos en cas d'échec du gainage, en dépit d'un levier plus favorable pour le front squat.
Je comprend toujours pas l'argument, je connais personne qui s'avance car il a plus de gainage... même sans gainer énormément ton dos reste en place, et ton axe de levier reste supérieur au back.
Et je le répète : Moins de charge et plus de ciblage quadri
Mouai, autant faire du belt squat pour maximiser le travail des quadri alors. Perso je trouve que c'est franchement inconfortable le front, du coup c'est contreproductif car trop de facteurs limitants.
Le 04 avril 2023 à 12:10:35 :
![]()
Le 04 avril 2023 à 11:56:32 :
Le 04 avril 2023 à 11:53:37 :
Le 04 avril 2023 à 11:51:20 :
Le 04 avril 2023 à 11:50:36 :
Tu peux faire des fentes en attendant. Et du Belt Squat.Tu as le buste long, c'est ça ?
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Au FS c'est impossible d'être droit à 90 degrés du sol
Oui ? Au squat non plus mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Je sais pas non plus, ahuri que je suis.
Le 04 avril 2023 à 11:54:34 :
Tu peux faire des fentes en attendant. Et du Belt Squat.Tu as le buste long, c'est ça ?
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Buste long oui
![]()
Je test les fentes bulgares à la place des fentes marchées en ce moment, c'est pas mal
![]()
Oui je me penchais légèrement à l'avant, chose que j'essayais de compenser en écartant les jambes... Mais j'étais vraiment pas à l'aise pour forcer
Fentes bulgares c'est un plaisir, tu mets des sangles avec 1 haltères en unilatérale aussi ? je suis à un haltère de 30kg c'est chiant à porter
Full haltères, j'aime bien congestionner les avants bras avec ça
Le 04 avril 2023 à 12:01:01 :
![]()
Je test les fentes bulgares à la place des fentes marchées en ce moment, c'est pas mal
![]()
Oui je me penchais légèrement à l'avant, chose que j'essayais de compenser en écartant les jambes... Mais j'étais vraiment pas à l'aise pour forcer
Le problème c'est que, dans ton cas, tu mets pas mal de pression sur ton bas du dos en te penchant légèrement.
Tu as essayé de surélever tes talons ?
Ça t'aidera, à terme.
Le SDT dans ton cas, c'est toujours depuis un rack sans toucher le sol.Renforces le plus possible tes abdos et tes lombaires, tu en auras besoin.
Merci beaucoup pour tes conseils clé
J'avais surélevé les talons sur mon backsquat à une époque, j'avais effectivement plus de stabilité mais comme j'utilisais une pauvre cale en bois ça me cisaillait les talons, et j'ai bêtement abandonné
J'ai cherché mon mal ![]()
Le 04 avril 2023 à 12:17:26 :
Le 04 avril 2023 à 11:56:32 :
Le 04 avril 2023 à 11:53:37 :
Le 04 avril 2023 à 11:51:20 :
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Au FS c'est impossible d'être droit à 90 degrés du sol
Oui ? Au squat non plus mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Je sais pas non plus, ahuri que je suis.
![]()
![]()
Fentes bulgares c'est un plaisir, tu mets des sangles avec 1 haltères en unilatérale aussi ? je suis à un haltère de 30kg c'est chiant à porter
Full haltères, j'aime bien congestionner les avants bras avec ça
Le 04 avril 2023 à 12:01:01 :
![]()
![]()
Le problème c'est que, dans ton cas, tu mets pas mal de pression sur ton bas du dos en te penchant légèrement.
Tu as essayé de surélever tes talons ?
Ça t'aidera, à terme.
Le SDT dans ton cas, c'est toujours depuis un rack sans toucher le sol.Renforces le plus possible tes abdos et tes lombaires, tu en auras besoin.
Merci beaucoup pour tes conseils clé
![]()
J'avais surélevé les talons sur mon backsquat à une époque, j'avais effectivement plus de stabilité mais comme j'utilisais une pauvre cale en bois ça me cisaillait les talons, et j'ai bêtement abandonné
![]()
J'ai cherché mon mal
Après tu as des petits appareils qui font ça très bien, ou des chaussures type haltéro
Ce que je retiens surtout c'est d'avoir des perfs aussi médiocre après autant d'années
A 2 doigts de découvrir que les mouvements en libre ne sont pas optimaux ni pour l'hypertrophie, ni pour la longévité 
Not ready 
Croire que le front squat est sûr... Tous les squats sont très dangereux.
Le 04 avril 2023 à 12:05:09 :
Ça mériterai quand même une vidéo de ton FSParceque c'est pas commun de s'éclater le dos à 50kg sur du 12 rep sauf assez gros problème technique, ou de se laisser en chute libre sans contrôler la descente
Je m'échauffais juste à 50, j'étais même pas à ma charge de travail, c'est presque le pire dans cette affaire
J'y allais vraiment tranquillement, c'est arrivé sans que je m'y attende
La descente était contrôlée, pas de rebond ou de squat ATG avant, c'était tranquille ![]()
Le 04 avril 2023 à 12:49:38 :
Ce que je retiens surtout c'est d'avoir des perfs aussi médiocre après autant d'années
Les perfs ne sont pas linéaires, surtout en changeant de rythme de vie
On est évidemment beaucoup plus performant à 22 ans en étant étudiant avec très peu de stress et d'obligation, sommeil quasi opti et bouffe en quantité pour les plus chanceux
Aujourd'hui je suis plutôt dans la boucle des 45h, cadre dans un bureau avec toutes les contraintes qu'on peut en tirer + compagne qui s'en branle un peu que j'ai une séance bras prévue le jour où elle préfère qu'on aille nager
Sommeil aléatoire, repas et collations selon les possibilités, stress régulier du boulot et de la vie perso, fatigue nerveuse, t'inquiètes pas que tu régresses
Si tu veux comparer, je suis en revanche bien meilleur sur mes temps en semi marathon qu'à l'époque où je faisais de gros lifts
On ne peut pas exceller partout à la fois ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:01:25 :
A 2 doigts de découvrir que les mouvements en libre ne sont pas optimaux ni pour l'hypertrophie, ni pour la longévité
Not ready
Tu speak les fact comme nobody
Le 04 avril 2023 à 11:22:03 :
Le 04 avril 2023 à 11:15:55 :
Le 04 avril 2023 à 11:04:39 :
Le 04 avril 2023 à 10:57:41 :
Le 04 avril 2023 à 10:56:01 :
> Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
>le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rond
T'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
oui t'inquiète tu t'es niqué le dos sans raison
En faisant ce topic je ne cherche pas à me dédouaner ou à inventer des excuses
Je me suis déjà tapé des blessures au dos suite à des chutes ou à des coups, simplement je ne les mentionne pas parce qu'on s'en branle. Pourtant ça peut être des facteurs aggravants, puisque j'ai été alité plusieurs fois des jours durant sans pouvoir bouger les jambes
![]()
C'est juste un topic pour enfoncer une porte ouverte ; "non, le front squat n'est pas si safe qu'on pourrait l'entendre"
Et éventuellement recueillir quelques retours d'expérience sur le beltsquat
Mais comme t'as envie de chercher la merde, tu regardes ton propre doigt et tu touilles... Pour une raison qui m'échappe, sachant que tu n'en tireras rien
![]()
Passe une bonne journée nonobstant
faire du squat barre alors qu'on a déjà des eu blessures au dos c'est pas très intelligent
J'en conviens, je me suis caché derrière le "tant que je ne ressens aucune gêne/douleur, c'est que tout va bien"
![]()
Je vais effectivement partir sur un beltsquat, je trouve le mouvement beaucoup plus ergonomique et le fait de ne plus avoir de pression sur la colonne doit soulager j'imagine
![]()
En revanche RIP le gainage
Si tu veux essayer ce mouvement a pas cher avec des poids 28mm de homegym
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-72043382-1-0-1-0-fabrication-de-belt-squat-pour-les-kheys-en-homegym.htm ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:53:36 :
Le 04 avril 2023 à 13:01:25 :
Not readyTu speak les fact comme nobody
Je participe aux topics.
Libre à vous d'écouter ou non.
Mais souvent les gens reviennent toujours la queue entre les jambes en disant que j'avais raison.
Et ma réponse est toujours la même : "Je sais"