maintenant libre à toi de te filmer de profil et améliorer ta technique
ou alors ne rien changer, et te blesser en boucle à vie 
Le 04 avril 2023 à 11:04:39 :
Le 04 avril 2023 à 10:57:41 :
Le 04 avril 2023 à 10:56:01 :
Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rondT'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
oui t'inquiète tu t'es niqué le dos sans raison
En faisant ce topic je ne cherche pas à me dédouaner ou à inventer des excuses
Je me suis déjà tapé des blessures au dos suite à des chutes ou à des coups, simplement je ne les mentionne pas parce qu'on s'en branle. Pourtant ça peut être des facteurs aggravants, puisque j'ai été alité plusieurs fois des jours durant sans pouvoir bouger les jambes
![]()
C'est juste un topic pour enfoncer une porte ouverte ; "non, le front squat n'est pas si safe qu'on pourrait l'entendre"
Et éventuellement recueillir quelques retours d'expérience sur le beltsquat
Mais comme t'as envie de chercher la merde, tu regardes ton propre doigt et tu touilles... Pour une raison qui m'échappe, sachant que tu n'en tireras rien
![]()
Passe une bonne journée nonobstant
faire du squat barre alors qu'on a déjà des eu blessures au dos c'est pas très intelligent
go belt squat/hack squat, peut-être le power squat
Le 04 avril 2023 à 11:15:55 :
Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rondT'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
Je me suis déjà tapé des blessures au dos suite à des chutes ou à des coups, simplement je ne les mentionne pas parce qu'on s'en branle. Pourtant ça peut être des facteurs aggravants, puisque j'ai été alité plusieurs fois des jours durant sans pouvoir bouger les jambes
![]()
C'est juste un topic pour enfoncer une porte ouverte ; "non, le front squat n'est pas si safe qu'on pourrait l'entendre"
Mais comme t'as envie de chercher la merde, tu regardes ton propre doigt et tu touilles... Pour une raison qui m'échappe, sachant que tu n'en tireras rien
![]()
faire du squat barre alors qu'on a déjà des eu blessures au dos c'est pas très intelligent
J'en conviens, je me suis caché derrière le "tant que je ne ressens aucune gêne/douleur, c'est que tout va bien"
Je vais effectivement partir sur un beltsquat, je trouve le mouvement beaucoup plus ergonomique et le fait de ne plus avoir de pression sur la colonne doit soulager j'imagine
En revanche RIP le gainage
[11:22:03] <TurboFlemme06>
> Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
>le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rond
T'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
![]()
![]()
J'en conviens, je me suis caché derrière le "tant que je ne ressens aucune gêne/douleur, c'est que tout va bien"
![]()
Je vais effectivement partir sur un beltsquat, je trouve le mouvement beaucoup plus ergonomique et le fait de ne plus avoir de pression sur la colonne doit soulager j'imagine
![]()
Si tu fais ohp et rowing haltères tu auras quand-même du gainage.
Le 04 avril 2023 à 11:25:35 :
[11:22:03] <TurboFlemme06>
> Le 04 avril 2023 à 10:56:01 :
>> Le 04 avril 2023 à 10:53:07 :
> >le fameux miroir qui te permet de voir si ton dos n'est pas rond
>
> T'as oublié la personne avec qui je m'entraîne, ou il faut que tu la valides aussi ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu fais ohp et rowing haltères tu auras quand-même du gainage.
Ah oui tout à fait
Pour ça que j'estime finalement que les gros exos polyarticulaires ne valent pas franchement le coup à long terme...
J'enfonce à nouveau une porte ouverte, mais quand on est dans sa prime vingtaine on est vite séduit par des gros lifts, et ça booste l'égo + résultats vraiment pas dégueux
Mais après quelques années à ce rythme tu payes la casse
En 2015-2016 je voyais Gundill comme un ovni à bosser autant en isolation et sur machine, et plus le temps passe, plus ses petites phrases du type "Ok, mais tu n'es pas Yates ni Platz, et pourtant eux aussi se sont déjà blessés" font sens ![]()
Jamais de la vie c'est safe c'est même pire que le backsquat sans aucun troll
Le 04 avril 2023 à 11:43:27 :
Jamais de la vie c'est safe c'est même pire que le backsquat sans aucun troll
en quoi ?
Moins de charge, dos plus droit avec moins d'effet levier. Tu es gênant ?
Le 04 avril 2023 à 11:05:43 :
c'est pas si safe quand ta technique est à chier, point final
t'es vraiment le pire de tous, actuellement
Le 04 avril 2023 à 11:48:19 :
c'est pas si safe quand ta technique est à chier, point finalt'es vraiment le pire de tous, actuellement
tu sais dire quoi toi à part "niveau 1" ?
Tu peux faire des fentes en attendant. Et du Belt Squat.
Tu as le buste long, c'est ça ?
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.
Le 04 avril 2023 à 11:49:23 :
Le 04 avril 2023 à 11:48:19 :
c'est pas si safe quand ta technique est à chier, point finalt'es vraiment le pire de tous, actuellement
tu sais dire quoi toi à part "niveau 1" ?
niveau 1, contemples ton temps de parole se réduire à vue d'oeil
Le 04 avril 2023 à 11:50:36 :
Tu peux faire des fentes en attendant. Et du Belt Squat.Tu as le buste long, c'est ça ?
Au FS c'est impossible d'être droit à 90 degrés du sol
Le 04 avril 2023 à 11:51:20 :
Tu peux faire des fentes en attendant. Et du Belt Squat.Tu as le buste long, c'est ça ?
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Au FS c'est impossible d'être droit à 90 degrés du sol
Oui ? Au squat non plus mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Buste long oui
Je test les fentes bulgares à la place des fentes marchées en ce moment, c'est pas mal
Oui je me penchais légèrement à l'avant, chose que j'essayais de compenser en écartant les jambes... Mais j'étais vraiment pas à l'aise pour forcer ![]()
Le 04 avril 2023 à 11:53:37 :
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Au FS c'est impossible d'être droit à 90 degrés du sol
Je sais pas non plus, ahuri que je suis.
Le 04 avril 2023 à 11:54:34 :
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Buste long oui
![]()
Je test les fentes bulgares à la place des fentes marchées en ce moment, c'est pas mal
![]()
Oui je me penchais légèrement à l'avant, chose que j'essayais de compenser en écartant les jambes... Mais j'étais vraiment pas à l'aise pour forcer
Fentes bulgares c'est un plaisir, tu mets des sangles avec 1 haltères en unilatérale aussi ? je suis à un haltère de 30kg c'est chiant à porter
Le 04 avril 2023 à 11:54:34 :
Se pencher en avant, ça te flingue très facilement.Buste long oui
![]()
![]()
Oui je me penchais légèrement à l'avant, chose que j'essayais de compenser en écartant les jambes... Mais j'étais vraiment pas à l'aise pour forcer
Le problème c'est que, dans ton cas, tu mets pas mal de pression sur ton bas du dos en te penchant légèrement.
Tu as essayé de surélever tes talons ?
Ça t'aidera, à terme.
Le SDT dans ton cas, c'est toujours depuis un rack sans toucher le sol.
Renforces le plus possible tes abdos et tes lombaires, tu en auras besoin.
Le 04 avril 2023 à 11:56:32 :
Le 04 avril 2023 à 11:53:37 :
Je sais pas non plus, ahuri que je suis.
![]()
Ça mériterai quand même une vidéo de ton FS
Parceque c'est pas commun de s'éclater le dos à 50kg sur du 12 rep sauf assez gros problème technique, ou de se laisser en chute libre sans contrôler la descente
[11:47:30] <HUZAR>
Le 04 avril 2023 à 11:43:27 :
Jamais de la vie c'est safe c'est même pire que le backsquat sans aucun trollen quoi ?
Moins de charge, dos plus droit avec moins d'effet levier. Tu es gênant ?
Vu que la charge est déportée vers l'avant par rapport au back squat, il y a moyen d'arrondir encore plus le dos en cas d'échec du gainage, en dépit d'un levier plus favorable pour le front squat.