CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel application / programme choisir ?

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 12:16:56

hello tout le monde,

je suis à la recherche de retours d'expériences et de conseils.

pour vous résumer la situation :
- j'ai commencé à me mettre a faire des séances régulierement il y a un petit peu plus de deux ans
- j'ai commencé sur 7 minutes, avec les programmes 30 jours
- puis j'ai pris un abo sur freeletics
- j'ai fini par trouver que je tournais en rond sur freeletics, et de ne plus évoluer. ajouter a cela une baisse de motiv et refaire moins attention à mon alimentation, j'ai senti le besoin de me remotiver
- j'aimais bien les vidéos d'alex levand, étant donné que je fais tout sur mon lieu de travail donc sans matériel
- je dispose d'un tapis, ab weel, élastiques, barre de dips (notamment pr faire des tractions allongé), poignées de pompes
- j'ai pris un programme 3 mois d'alex levand. cela a été intéressant car nouveau challenge au niveau des séances, je suis passé de 3 à 4 séances semaine (ce que je n'arrivais pas a tenir sous freeletics), et via le rééquilibrage alimentaire, j'ai pu apprendre etre plus logique dans mon alimentation
- je suis cependant un peu décu du suivi, j'espérais plus d'échanges et de pro activité. disons que ces deniers mois il s'est mis a fond sur les RS et est moins accessible j'imagine

je vais donc arriver a la fin du prorgramme.
le programme d'alex levand etant à 200€ pour 3 mois, c'est une expérience qui m'a satisfait mais forcément honéreuse.

j'ai besoin pour me motiver de me challenger et d'avoir un truc à suivre.
donc faire mes propres séances, mon propre programme ne sera pas viable pr moi. surtout, je ne sais pas si je le ferai bien.

bref, désolé pour le pavé, l'idée c'était que vous compreniez bien ma situation.

j'aimerais continuer pr vraiment évoluer, j'ai le souci d'avoir du mal a faire attention et avoir des écarts donc encore du gras a perdre (résolution 2022!) et je cherche le bon programme pour repartir sur ces bases.

merci à tous pour votre aide

WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 12:25:45

T'es un bon iencli. Prend programme Tibo inshape https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 12:28:59

Le 20 décembre 2021 à 12:25:45 :
T'es un bon iencli. Prend programme Tibo inshape https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

signalé, pas besoin de message polluant.

Message édité le 20 décembre 2021 à 12:29:14 par tiitii80
Bolko
Bolko
Niveau 51
20 décembre 2021 à 12:35:52

Prends un coach IRL si comme tu le dis tu n'est pas autonome

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 12:40:15

Le 20 décembre 2021 à 12:35:52 :
Prends un coach IRL si comme tu le dis tu n'est pas autonome

en fait je fais mes séances 4X semaine entre midi et deux sur mon lieu de travail.
donc coach irl pq pas mais ce sera tjs a distance.

j'ai vu "TrainMe", je vais peut etre me renseigner.

apres ce n'est pas que je ne suis pas autonome, mais j'apprécie le fait de me préparer, lancer l'appli et avoir mon programme du jour.
c'est bien quand comme moi on veut se dépenser efficacement sans se prendre la tete ou avoir les connaissances de comment bien faire

WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 12:43:52

Le 20 décembre 2021 à 12:28:59 :

Le 20 décembre 2021 à 12:25:45 :

signalé, pas besoin de message polluant.

Tu signales car incapable d'entendre la verité. T'es un iencli qui paie pour des programmes tout fait "10 minutes abs" que tu peux trouver gratuitement sur Google en 10 minutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

Message édité le 20 décembre 2021 à 12:44:03 par WakandaBLM
WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 12:44:56

Envoi moi 200€ PayPal je t'envoie un programme en 5 jours / 7 avec méthode de progression le iencli. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 12:47:54

Le 20 décembre 2021 à 12:44:56 :
Envoi moi 200€ PayPal je t'envoie un programme en 5 jours / 7 avec méthode de progression le iencli. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

merci de sortir de mon topic je me fous de ton avis

WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 12:49:10

Le 20 décembre 2021 à 12:47:54 :

Le 20 décembre 2021 à 12:44:56 :

merci de sortir de mon topic je me fous de ton avis

Pourtant tu réponds. Viens en mp je te donne mon PayPal, 200€ t'as un programme 5 jours sur 7 (je peux même te le moduler pour faire 4 jours, 6 jours ou 7 jours si tu veux) avec progression a l'infinie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2021 à 13:03:16

Salut,

Il faut que tu devienne autonome. Normalement on ne paye pas pour un programme, on paye pour un coaching, un suivi. Là si on est cash, tu t'es fait pigeonner à chaque fois.

Donc qu'est ce qu'il faut faire :
- avoir un programma basique, half x2 au vu de ton niveau et ta motivation
- avoir un système progression pour progresser de séance en séance, sur le long terme
- avoir une diète adaptée à ses objectifs (déficit / surplus / maintien calorique)

Toutes ses informations sont disponibles totalement ou partiellement de façon gratuite, il suffit de fouiller un peu.

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 13:21:19

Le 20 décembre 2021 à 13:03:16 :
Salut,

Il faut que tu devienne autonome. Normalement on ne paye pas pour un programme, on paye pour un coaching, un suivi. Là si on est cash, tu t'es fait pigeonner à chaque fois.

- avoir un système progression pour progresser de séance en séance, sur le long terme
- avoir une diète adaptée à ses objectifs (déficit / surplus / maintien calorique)

Toutes ses informations sont disponibles totalement ou partiellement de façon gratuite, il suffit de fouiller un peu.

merci pour ton retour
je comprends ta logique, meme si je dois t'avouer ne pas la partager.
meme s'il est vrai qu'il y a des abus, si ces applis fonctionnent, c'est parce que certains y trouvent leur compte : simplicité et efficacité, sans s'y connaitre.

on peut avoir cette reflexion pr bcp de choses : pq acheter un pc tt fait qd piece par piece tu as un meilleur rapport Q/P, pq acheter a manger dehors alors que tu peux le faire chez toi, pourquoi payer un artisan pour peindre tes murs alors que tu peux le faire pr bien moins cher, etc...

ici, si je reprends tes conseils (sachant que j'ai pas tout compris) :
- je saurai établir une base mais comment la faire évoluer ? comment établir une évolution? cohérente et efficace?
- comment savoir si ma répartition des exos est bonne et efficace ?
- pr la diet, je suis pas un accro, j'ai juste acquis les bases que j'applique, sans compter les calories. je n'en suis pas la.
-> bref, ca nécessite de savoir ce qu'on fait
comme tu dis, il suffit de fouiller. sauf que je n'ai pas le temps de chercher pour devenir mon propre coach. je fais mon sport entre midi et 2 car c'est le seul créneau que j'ai (j'ai des gosses).

bien sur je pourrai me faire un programme squat abdos pompes, ca peut etre la base pr tt le monde, mais justement j'aime la diversité apportée par les programmes.

je t'assure, ce que tu définis comme étant simple, est pr bcp plus complexe que cela en a l'air.

Message édité le 20 décembre 2021 à 13:22:30 par tiitii80
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2021 à 13:35:17

Le 20 décembre 2021 à 13:21:19 :

Salut,

merci pour ton retour
meme s'il est vrai qu'il y a des abus, si ces applis fonctionnent, c'est parce que certains y trouvent leur compte : simplicité et efficacité, sans s'y connaitre.

on peut avoir cette reflexion pr bcp de choses : pq acheter un pc tt fait qd piece par piece tu as un meilleur rapport Q/P, pq acheter a manger dehors alors que tu peux le faire chez toi, pourquoi payer un artisan pour peindre tes murs alors que tu peux le faire pr bien moins cher, etc...

- je saurai établir une base mais comment la faire évoluer ? comment établir une évolution? cohérente et efficace?
- pr la diet, je suis pas un accro, j'ai juste acquis les bases que j'applique, sans compter les calories. je n'en suis pas la.
comme tu dis, il suffit de fouiller. sauf que je n'ai pas le temps de chercher pour devenir mon propre coach. je fais mon sport entre midi et 2 car c'est le seul créneau que j'ai (j'ai des gosses).

bien sur je pourrai me faire un programme squat abdos pompes, ca peut etre la base pr tt le monde, mais justement j'aime la diversité apportée par les programmes.

je t'assure, ce que tu définis comme étant simple, est pr bcp plus complexe que cela en a l'air.

Si tu veux déléguer tout ça, tu peux. Mais comme je t'es dit, ça doit inclure un suivi, être un vrai coaching.

Si tu as le budget tu peux demander à Rudy si il a de la place (+/- 90€/ mois sur 6 mois mini).

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 13:36:30

Le 20 décembre 2021 à 13:35:17 :

Salut,

merci pour ton retour

Si tu veux déléguer tout ça, tu peux. Mais comme je t'es dit, ça doit inclure un suivi, être un vrai coaching.

Si tu as le budget tu peux demander à Rudy si il a de la place (+/- 90€/ mois sur 6 mois mini).

c'est clairement la question que je me pose, de prendre un coach avec un vrai suivi.
je ne sais si ca reste viable a distance

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 13:42:59

Le 20 décembre 2021 à 13:26:47 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-62499678-1-0-1-0-pave-debutants-reloaded.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-60889449-1-0-1-0-la-musculation-au-poids-du-corps.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-64645356-1-0-1-0-recensement-des-dossiers-du-m-n-1-0.htm

Gratuit

merci à toi, j'ai vu qu'il y avait ca. le poids du corps c'est ce que je dis, ca te donne une base, mais quid de la suite.
et derriere ce sont des articles qui redirigent vers des liens etc

je vais paraitre feignant mais c'est bcp de lecture, bcp de connaissances a acquérir. et bcp de suivi, constant.
je ne peux pas.

pr citer l'avantage de l'appli, c'est que tu dis ton ressenti et ca va faire evoluer les exos a la hausse ou a la baisse niveau intensité.

bref, j'entends vos conseils, mais je sais que je ne saurai jamais assez investi et aguerri. je veux faire du sport, en étant guidé.

l'idée du coach est bonne, a voir ce que ca donne, j'ai vu par exemple un site comme train me.

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 14:01:13

Le 20 décembre 2021 à 13:35:17 :

Salut,

merci pour ton retour

qui est rudy ? :)

GoneNoel
GoneNoel
Niveau 7
20 décembre 2021 à 14:04:38

forum musculation et nutrition ici, pas remise en forme et rééquilibrage alimentaire

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
20 décembre 2021 à 14:08:32

Le 20 décembre 2021 à 14:04:38 :
forum musculation et nutrition ici, pas remise en forme et rééquilibrage alimentaire

ca tombe bien j'ai absolument pas demandé ca

WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 14:47:34

Si déjà t'as la flemme de te renseigner un minimum (ça demande 1h de recherche maximum) et de choisir des exercices qui TE plaisent et sur lesquels TU as envie d'évoluer je donne pas long feu de ta motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

WakandaBLM
WakandaBLM
Niveau 10
20 décembre 2021 à 14:48:55

Mais je vois pas l'intérêt de poster ici si tu veux pas qu'on te dise la vérité. La majorité du topax te dit que c'est des trucs de pigeons et que t'as mieux fait de te renseigner par toi même. Mais tu persistes. Bah écoute va donner ton argent a je sais pas qui qui va te refourguer un programme tout fait qu'il donne a tous les autres et casse pas les couilles ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635624609-magalie.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : troll qui a pollué le post. je préfère le fermer
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat