CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide perte de poids

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 22:43:16

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car j'aimerai perdre du poids, actuellement je fais 92,30 kilos pour 1m65-1m70 :peur: (ce qui est pas super facile à vivre, je suis en début d'obésité 2)
Je n'ai fait que très peu de sport dans ma vie mais je compte m'y mettre, depuis 1 semaine je fais tous les 2 jours du gainage (3 séries de 20 secondes, chaque série est espacée de 30 secondes de récup)

Je fais aussi des abdos (3 série de 12, et les séries sont espacées de 30 secondes), mais j'ai du mal à garder les bras prêt de mes tempes pour les abdos, en général je "relève" les bras :peur: vous avez des conseils à ce niveau ou c'est normal?

Et pour finir la 2ème semaine d'août je vais commencer la salle (principalement pour perdre du ventre et développer les pecs/bras, si vous avez des conseils là aussi :-( )

Pour l'alimentation pour le moment je mange un peu n'importe quoi, j'ai vidé un "tube" de pringles cet après-midi par exemple, je mange pas mal de sucre j'essaye d'arrêter, sinon le midi c'est souvent pâtes ou riz, et de la viande

(à savoir que je supporte pas les légumes en général, comme par exemple l'artichaut :peur: le brocoli, en fait les légumes verts de manière général, sauf haricot, mais je les préfères à la vapeur que "cuit" tout mou)

Voilà si vous avez des conseils ou de l'aide à m'apporter je serais super reconnaissant :) (si vous voulez on peut aussi parler MP d'ailleurs ce serait surement plus simple :oui: )

Edit : ok je crois que j'ai oublié la question principale :hap: à votre avis en combien de temps je peux arriver aux alentours de 70kg? :(

Message édité le 31 juillet 2020 à 22:46:16 par needsport
n-snake16
n-snake16
Niveau 33
31 juillet 2020 à 22:46:23

J ai mangé un paquet de pringles cette après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 22:50:16

Le 31 juillet 2020 à 22:46:23 n-snake16 a écrit :
J ai mangé un paquet de pringles cette après midi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un tube, c'est moins qu'un paquet non? Je sais que j'ai un problème avec la mal bouffe mais j'essaye d'y remédier :-( (et c'est répandu sur l'après-midi j'ai pas tout mangé d'un coup, c'est mieux que de tout prendre d'un coup non? :peur: )

Mais j'ai BEAUCOUP trop de mal à résister au chocolat etc... Mais là je vais essayer de compenser avec les brugnons par exemple :oui: ces délicieux fruits :bave:

Message édité le 31 juillet 2020 à 22:50:54 par needsport
Ulti_Triste
Ulti_Triste
Niveau 10
31 juillet 2020 à 22:55:05

1m65 t'es une meuf ?

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 22:56:20

Le 31 juillet 2020 à 22:55:05 Ulti_Triste a écrit :
1m65 t'es une meuf ?

:pf:

Non un mec mais je fais entre 1m65 et 1m70 (oui je suis pas très grand on dirais :) ) mais j'ai pas ma taille exacte

Broci
Broci
Niveau 44
31 juillet 2020 à 22:58:13

snake et ulti vous me butez, le premier qui s'en balek et le deuxième qui le clash alors que le gars demande de l'aide mdrrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2020 à 23:04:11

Pour le moment côté sport te prend pas la tête : bouge. Trouve un truc qui te plait ou essaye plein de choses et en montée ne prend pas d'ascenseur autant que possible, marche le plus possible.
Continue les gainages, fais en plus et évite les abdos, sauf si tu peux les faire sur poulie. Pour le reste dans le pavé débutant tu as de bons conseils pour te faire tes séances. Te focalise pas sur perdre du ventre, concentre toi sur prendre du muscle (ça t'aidera à perdre du poids)

Ta solution pour perdre du poids est ton problème : la bouffe. si tu préfères les légumes vapeur tant mieux, vas y à fond, par contre les pates chocolats pringles et autres, à limiter progressivement (puis supprimer pour les trucs de m*** genre pringles)

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:08:09

Le 31 juillet 2020 à 23:04:11 noiresprit a écrit :
Pour le moment côté sport te prend pas la tête : bouge. Trouve un truc qui te plait ou essaye plein de choses et en montée ne prend pas d'ascenseur autant que possible, marche le plus possible.
Continue les gainages, fais en plus et évite les abdos, sauf si tu peux les faire sur poulie. Pour le reste dans le pavé débutant tu as de bons conseils pour te faire tes séances. Te focalise pas sur perdre du ventre, concentre toi sur prendre du muscle (ça t'aidera à perdre du poids)

Ta solution pour perdre du poids est ton problème : la bouffe. si tu préfères les légumes vapeur tant mieux, vas y à fond, par contre les pates chocolats pringles et autres, à limiter progressivement (puis supprimer pour les trucs de m*** genre pringles)

Ok merci :) (les pâtes genre spaghettis aussi je vais devoir oublier? :peur: )
Mais pourquoi tu me recommandes d'oublier les abdos? (Et ça ressembles à quoi les abdos sur poulie? :( )
Et tu penses que je devrais me focaliser plus sur prendre du muscle que de perdre du poids? :( (car je fait déjà 92 kilos, on transforme pas le gras en muscle? Car du gras j'en ai justement :-( )

n-snake16
n-snake16
Niveau 33
31 juillet 2020 à 23:09:06

T cui l op mais 5/10 Nonobstant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Amphil7jean
Amphil7jean
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:12:23

T'arrêtes tout grignotage bouboule, que de l'eau en dehors des repas, 1 repas par jours et RIEN D'AUTRES, cardio et muscu 3x par semaines les 2, si tu fais ça alors mange normalement mais toujours 0 grignotage et eau uniquement en dehors des repas, fait du sport et mange moins voilà derien on peut rien de + y a pas de miracle.

Le gras se transforme pas en muscle, il passera comme ressource pour la prise de muscle si t'as pas bouffé comme le porc que tu es avant

Message édité le 31 juillet 2020 à 23:14:19 par Amphil7jean
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2020 à 23:16:01

Les féculents sont des grosses sources de glucides (calories), donc pour baisser ton total calorique c'est facile de limiter les : sucres, aliments composés de farine blanche (pates bien souvent), sauces, boissons sucrées, aliments tout préparés, alcools...

Les abdos si tu n'as pas la force de les faire (et la capacité lié à ton gabarit) ça n'a que peu d'intéret et ça te fera mal au dos et sera mal fait.
Sur poulie https://www.superphysique.org/exercices/293 tu peux les faire debout aussi, pas forcément besoin de s'accroupir

Prendre du muscle ça : augmentera ton métabolisme, et t'aidera à consommer plus d'énergie, ça te donnera plus de capacité d'entrainement. On s'en fout du poids que tu fais, c'est la composition de ce poids qui compte. Fais du muscle, augmente ta capacité d'entrainement et régule ton alimentation, le "poids" partira tout seul

EDIT : le conseil du VDD "1 repas par jours et RIEN D'AUTRES" est intenable sur la durée, c'est le meilleur moyen de craquer.

Message édité le 31 juillet 2020 à 23:17:13 par Pseudo supprimé
needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:16:14

Le 31 juillet 2020 à 23:09:06 n-snake16 a écrit :
T cui l op mais 5/10 Nonobstant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

J'ai pas compris, pourquoi je suis cuit et pourquoi 5/10? :(

Le 31 juillet 2020 à 23:12:23 Amphil7jean a écrit :
T'arrêtes tout grignotage bouboule, que de l'eau en dehors des repas, 1 repas par jours et RIEN D'AUTRES, cardio et muscu 3x par semaines les 2, si tu fais ça alors mange normalement mais toujours 0 grignotage et eau uniquement en dehors des repas, fait du sport et mange moins voilà derien on peut rien de + y a pas de miracle.

Le gras se transforme pas en muscle, il passera comme ressource pour la prise de muscle si t'as pas bouffé comme le porc que tu es avant

:ouch: la violence bordel :ouch:
Je prends note mais franchement cette formulation, ça va que ça me fasse rire mais ça peut être super blessant :(

Amphil7jean
Amphil7jean
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:18:06

C'est de la vacherie affective tkt mon gros khey

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:18:55

Le 31 juillet 2020 à 23:16:01 noiresprit a écrit :
Les féculents sont des grosses sources de glucides (calories), donc pour baisser ton total calorique c'est facile de limiter les : sucres, aliments composés de farine blanche (pates bien souvent), sauces, boissons sucrées, aliments tout préparés, alcools...

Les abdos si tu n'as pas la force de les faire (et la capacité lié à ton gabarit) ça n'a que peu d'intéret et ça te fera mal au dos et sera mal fait.
Sur poulie https://www.superphysique.org/exercices/293 tu peux les faire debout aussi, pas forcément besoin de s'accroupir

Prendre du muscle ça : augmentera ton métabolisme, et t'aidera à consommer plus d'énergie, ça te donnera plus de capacité d'entrainement. On s'en fout du poids que tu fais, c'est la composition de ce poids qui compte. Fais du muscle, augmente ta capacité d'entrainement et régule ton alimentation, le "poids" partira tout seul

Ok merci beaucoup :oui:
Mais donc concrètement je peux manger quoi? :( j'aime bien le riz mais, on peut manger du riz chaque jour? C'est pas "mauvais" ou certains effet? :( les pommes de terre par exemple je peux?

Broci
Broci
Niveau 44
31 juillet 2020 à 23:19:22

bouboule :rire:
des barrent :rire:

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:20:27

Le 31 juillet 2020 à 23:18:06 Amphil7jean a écrit :
C'est de la vacherie affective tkt mon gros khey

Le 31 juillet 2020 à 23:19:22 Broci a écrit :
bouboule :rire:
des barrent :rire:

C'est pas grave les mots :oui: l'important c'est que je me sorte de cette condition :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2020 à 23:21:21

Déja varie, et surtout fais attention aux cuissons (trop cuit que ce soit pates, riz ou pomme de terre c'est pas génial) et aux quantités. Rempli ton assiette de légume, sers toi les féculents après les légume. Tu peux aller voir du coté des pates semi complètes, complètes, des pates de qinoa etc...

Ce qui est mauvais dans ce que tu décris c'est l'absence de végétaux dans ton alimentation ;)

Message édité le 31 juillet 2020 à 23:22:10 par Pseudo supprimé
Amphil7jean
Amphil7jean
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:22:24

Le 31 juillet 2020 à 23:18:55 needsport a écrit :

Mais donc concrètement je peux manger quoi? :( j'aime bien le riz mais, on peut manger du riz chaque jour? C'est pas "mauvais" ou certains effet? :( les pommes de terre par exemple je peux?

Faut surtout éviter le sucre à outrance, drogue + hyper calorique

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:24:19

Le 31 juillet 2020 à 23:21:21 noiresprit a écrit :
Déja varie, et surtout fais attention aux cuissons (trop cuit que ce soit pates, riz ou pomme de terre c'est pas génial) et aux quantités. Rempli ton assiette de légume, sers toi les féculents après les légume.

Ce qui est mauvais dans ce que tu décris c'est l'absence de végétaux dans ton alimentation ;)

Ok merci :( je vais chercher une liste de légumes qui ont l'air mangeable, et de féculents par exemple :oui: je pense qu'on m'a habitué à manger comme ça :( on mange super mal chez moi j'ai l'impression (enfin c'est bon, mais beaucoup de sauce, de viande à chaque repas, etc on fait jamais attention :( )

needsport
needsport
Niveau 2
31 juillet 2020 à 23:25:33

Le 31 juillet 2020 à 23:22:24 Amphil7jean a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 23:18:55 needsport a écrit :

Faut surtout éviter le sucre à outrance, drogue + hyper calorique

Oui je ressens parfois un GROS manque pour les soda, ice tea par exemple, ça me procure une étrange sensation de plaisirs quand j'en bois du frais :-(

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat