CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment calculer sa macro ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 19:12:04

Yop

comment on arrive à savoir qu'il faut 50% proteine etc...

J'aimerais adapter mon régime alimentaire mais je ne sais pas quel nutriment je dois privilégié.

D'après mes calculs mon metabolisme MB est de 2030 calories, et en activité je suis à 3500 calories.

pour mincir je vise les 2500 calories.

Le truc c'est que j'ai beau manger du pouletn des légumes etc.., je ne connais pas les quantité à adopté pour que cela soit cohérent avec mes besoins.

Je suis un peu gras mais actif et je fait le jeûne intermittent, je ne mange pas le matin.

Comment pourrais-je faire une macro adapté ?

Merci d'avance.

Aurelleuh
Aurelleuh
Niveau 4
24 janvier 2018 à 19:34:51

Google + Besherelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

TamanoirNRV
TamanoirNRV
Niveau 15
24 janvier 2018 à 19:36:01

Part du principe qu'il te faut 1 -1,5g prot / kg de pdc ~ + 1g de lipides / kg de pdc ~, le reste en glucides

Essaye de bien répartir tes repas sur la journée, avec source de lipides / glucides / prot à chaque repas et c'est bon, te prend pas la tête, c'est pas si compliqué que ça

Et utilise l'application fatsecret ça peut t'aider

Message édité le 24 janvier 2018 à 19:36:30 par TamanoirNRV
Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 19:52:27

Le 24 janvier 2018 à 19:36:01 TamanoirNRV a écrit :
Part du principe qu'il te faut 1 -1,5g prot / kg de pdc ~ + 1g de lipides / kg de pdc ~, le reste en glucides

Essaye de bien répartir tes repas sur la journée, avec source de lipides / glucides / prot à chaque repas et c'est bon, te prend pas la tête, c'est pas si compliqué que ça

Et utilise l'application fatsecret ça peut t'aider

Qu'est-ce que le "pdc" ?

J'ai regardé pleins de sites, et ça m'a plus embrouillé qu'autre chose.

Certain disent de tout divisé parfaitement en 3, d'autre qui disent 54% de glucide puis lipide puis protéine, d'autres qui disent de partir sur 50% de protéine 35 % de glucide et 15% de lipide etc...

Alors déjà, je ne sais pas sur quelle base me fier, et pour retranscrire ces chiffre dans l'assiette je trouve ça terriblement dur.

Un aliment peut à lui seul contenir des lipides et de la prot, ou des glucides et des lipides etc...Du coup pour choisir les bons aliments au bon poid dans l'assiette je trouve ça assez compliqué au final. Sur quoi je peux me basé pour être sur que je manque de rien.

Exemple de mon repas aujourd'hui :

ce midi :d) ratatouille maison (aubergine, poivron rouge, ail, tomate pelée, courgette, ail...) + aiguillette de poulet genre 110 gr + 90 gr de riz complet (pesé cru) + 2 tranches de mortadelle (fallait les finir) + 2 oeufs brouillés + un yaourt fraise façon tarte + une banane (la ratatouille était en petite quantité)

ce soir : une salade composée de carotte rapée + choux rouge rapé + fenouil

+

escalope de dinde genre 120 gr avec du riz complet 45 gr (pesé cru)

fromage blanc 0 % + une poire williams

j'ai donc 43% de glucide + 29% de lipides + 28% de protéine.

Je comprend pas comment je suis sensé manger majoritairement des protéines et baisser mes glucides...Fruits/légumes/riz = glucides mais ça fait partie intégrante de mon régime, comment faire du coup ?

TamanoirNRV
TamanoirNRV
Niveau 15
24 janvier 2018 à 20:14:25

pdc = poids de corps

Exemple, si tu pèses 80kg, il te faudra 80g de lipides journalier vu qu'il te faut 1g / kg de pdc environ

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
24 janvier 2018 à 20:21:08

calcule tout ça sur myfitnesspal / cronometer et poste tout ça une fois fini :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 20:50:01

Fitness pal et puis c'est tout ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 20:56:54

En gros aujourd’hui j'ai consommé :

125g de prot soit 28%

57g de lipides soit 29%

188g de glucides soit 43%

pour un objectif de 2720 calories j'aurais consommé 1780 calories si je me réfère à l'appli, ça me semble peu et pourtant j'ai bien mangé. Je suis un peu perdu.

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
24 janvier 2018 à 20:59:55

On pense toujours manger plus que ce qu'il en est ( d’où l’intérêt crucial de calculer ses macros ) , il te manque plus qu'a ajuster tout ça , quel est ton objectif ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 21:02:59

Mon objectif est de perdre de poid et en parallèle prendre du muscle avec le sport/ muscu quotidien.

je fais 89kg je souhaite atteindre 80 kg pour commencer.

J'ai eu beaucoup de bons échos et j'ai vu des vidéos très intéressante sur le jeûne intermittent j'ai donc voulu essayé tout en voulant contrôler ma nutrition, mais il semblerait que ce ne soit pas une mince affaire...

J'ai du mal à composer mes repas...

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
24 janvier 2018 à 21:14:02

Dans tous les cas si tu entame une diète , faudra être en déficit calorique , et à moins d'être débutant , quasi certain que tu ne gagneras pas de muscle , tu pourrais passer en maintien + sport aussi , je sais pas quelle est ta situation , pour le moment , lis les topics de ce genre , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-39807572-1-0-1-0-debutant-comment-creer-sa-diete-les-bases.htm , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-50272669-1-0-1-0-les-regles-du-forum-et-les-topics-de-base.htm

Message édité le 24 janvier 2018 à 21:14:29 par unptitoiseau
Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 21:25:03

du coup vaut mieux arrêter le jeune intermittent ?

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
24 janvier 2018 à 21:26:49

Tu l'a entamé depuis quand ? as tu eu des résultats ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 21:37:27

Depuis hier seulement, non pas encore.

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
24 janvier 2018 à 22:00:14

trop tôt je pense pour avoir des résultats non ?

Martins01
Martins01
Niveau 18
24 janvier 2018 à 22:40:28

En un jour tu vas pas devenir musclé et en un mois tu seras pas Arnold non plus :hap:

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
25 janvier 2018 à 08:06:30

Je veux dire, pour la santé le jeûne intermittent n'est pas dangereux ?

unptitoiseau
unptitoiseau
Niveau 8
25 janvier 2018 à 08:22:22

Certains l'ont testé ici avec succès , faut surtout voir si toi il te convient en ne mangeant pas le matin par exemple

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
25 janvier 2018 à 09:07:55

Moi ça ne me pose pas de problème, plus jeune ça m'arrivait même d'aller bossé ou aller au lycée sans manger. Je n'avais pa remarqué un réel changement disons-le...

Ceci dis, si je respecte bien mes calories journaliers qui sont de 2500, que je saute un repas ou non à partir du moment que je l'ai ai dans ma journée c'est bon ?

Et faire du sport à jeun, certains recommandent car on brûle plus facilement les graisses, et les diet déconseillent car on peu partir en hypoglycémie, comment savoir du coup ?

Sinon j'ai bien regardé sur topic de la diet j'ai appris plein de choses. Par contre je ne comprend pas comment adapté ma nouriture par rapport à mes besoins, c'est assez générique.

Dans l'optique de maigrir (perte de graisse), il faut privilégié les légumes/fruits (glucide du coup ??) mais en même temps on me dit qu'il faut manger des proteine pour maigrir, du coup je suis perdu sur le fait de manger plus de glucide ou plus de proteine ?

Je vois des ratio genre 1.8 gr / pdc ça me ferais 160gr de proteine / jour je trouve cela peu, en gros c'est une tranche d'escalope de poulet / jour je trouve ça assez faible non ? Car quand je regarde sur myfitnesspal , dans la journée d'hier j'ai consommé au total 270gr de viande blanche poulet/dinde + 104 gr d'oeufs et sur les macro je vois que j'ai 29% de prot soit 125g, comment c'est calculé en fait ?

olipolo99
olipolo99
Niveau 16
25 janvier 2018 à 09:14:41

Une escalope de poulet PÈSE 160g mais ne rapporte pas 160g de protéines... c’est environ 22g pour100g de viande crue.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat