Salut.
Alors en fait dans ma salle y'a un mec, du genre mega barraque ( mais mega gras aussi
). Ce mec se fait entrainer par son pere, qui a l air relativement vieu. 
Puis de l'autre coté, y'a moi
le mec ultra maigre pas bien fort qui commence la muscu. Qui veut principalement gagner de la force.
Qui a donc fait des cycles de forces et qui a observé d'énorme amélioration et qui est convaincu que entrainer son système nerveux en serie courte lourde fonctionne.
Seulement son pere m'a fait la remarque en me voyant m'entrainer. Y me dit 
"si tu prend des temps de repos comme ca avec si peu de repetition ca sert a rien hein. Tu fais rien la. Autant rien faire."
J'avais fini ma serie de developpé militaire lourd ( 85 % de mon max ) et jme reposais 3/4 minute.
Pis jlui repond naïvement

"Oui mais c'est parce que jm'entraine en force. Jdois laisser le temps a mon systeme nerveux de recuperer. C'est un des muscles qui récupèrent le plus lentement. Surtout que je bosse très lourd. J'ai vraiment observé de meilleur progrès comme ca
"
Sa réponse 
"Mais non. Deja y faut avoir de la masse. Après tu bosse en force. Et on bosse en force en faisant ses series longue avec des poids lourd et des temps de repos très court genre 30 s. C'est comme ca que sa fonctionne.
Après moi jte dit ca mais tu fais ce que tu veux. Moi dans le temps c'est comme ca qu'on faisais. Et jte dit ce qui fonctionne sur moi (el famoso tibo inshape
)"
Bref pour moi c'est du total bullshit contradictoire ce qu'il dit.
Mais on sais jamais, peut etre qu'il a raison et que c'est moi qui pense de la merde.
Vos avis ?