CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endurance

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 15:57:47

Salut :noel:

J'ai toujours été plutôt endurant (VTT depuis quasiment toujours), et il y a 2 ans, j'ai commencé l’haltérophilie (d'abord tranquillement, avec du matos de base, puis je suis passé aux choses sérieuses il y a quelques mois, en allant dans une vraie bonne salle, 1h30, 5 fois par semaine :hap: ).
J'ai donc pris à peu près 20 kg en 2 ans. Je suis resté aussi sec qu'avant (13 / 14 % de gras), mais mon endurance en a pris un sacré coup. Je me sens de plus en plus "lourd", surtout dans les côtes ou ça m'arrive d'avoir du mal, de m’essouffler facilement :( Étrangement, ma FC de repos n'a jamais été aussi basse que maintenant (environ 45, voir moins au réveil :( ).
Depuis 1 an, je fais plus de VTT qu'avant (10h / semaine en moyenne, en comptant les trajets maison / boulot :hap: ), mais rien y fait. :(
Je fais de la boxe (anglaise) en parallèle, quelques heures par semaine.
J'aimerais bien prendre encore quelques kg de muscle, mais j'ai peur d'être encore moins endurant :-(

Auriez vous des solutions miracles à me donner pour remédier à ça? :ange: Je voudrais regagner mon endurance d'avant, ou au moins empêcher que ça empire :( )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux :ange:

Raido645
Raido645
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:07:26

Quand on sait que y'en a en 5 ans d'entrainement hardcore il choppe que 13-15kg de muscle j'aimerais bien savoir comment toi tu arrives à avoir 20kg en 2 ans. Mais passons. :-)))

Si tu nous expliques que tu fais déjà boxe + VTT (ce qui est très bon pour le cardio) je vois pas quoi te conseiller de plus.

[[sticker:p/1jnh]]

Edit: si c'est si ouf que ça ta perte d'endurance tu as peut être un soucis de santé ?

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:09:07 par Raido645
azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:10:08

2 ans et demi *

ça dépend énormément de la génétique je pense :noel: j'ai des potes, en 3 ans ils ont quasi rien pris non plus. :-(

Enfin bref :hap: J'aimerais vraiment gagner en cardio :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:11:46

Si ouf que ça?

Ben je trouve que je m’essouffle trop vite :( Une côte suffit à me rendre dans une situation "inconfortable" quoi :(

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:12:31 par azerty-uiop
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:14:15

perso je progresse très peu niveau cardio avec le vtt, même en en faisant des heures sous une grosse intensité :(

alors qu'avec la CAP :bave:

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:15:05

CAP? :hap:

Ben je trouve que mon coeur bosse pas mal pendant mes sorties, donc si je progresse pas comme ça, je me demande bien ce que je peux faire :rire:

Raido645
Raido645
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:16:42

C'est peut être tous con ce que je vais te dire, mais c'est peut être juste une mauvaise gestion du souffle ?

A titre perso (avant de me blesser) je faisais un peu de course (genre 1h) et au début j'avais vraaaiment du mal à gérer mon souffle. Et j'ai appris quelques petites techniques pour optimiser mon ma respiration et j'ai de suite progresser en cardio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2016 à 16:18:12

course à pieds

après je doute qu'avec 20kg de plus il soit possible de revenir à ton niveau d'avant, c'est quand même énorme, surtout quand tu cherches en parallèle une grosse masse musculaire

faut choisir :hap:

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:20:05

Raido :d) T'as peut être raison, je sais peut être pas gérer mon souffle comme il faut. :noel:

J'ai déjà remarqué que j'avais une FC souvent vers les 170 / 180 même sur du plat, mais que je ne respirais pas spécialement plus vite que dans mon canapé :hap: (je ne sens pas le besoin de respirer plus). Du coup dès que je me prends une côte, j'atteins facilement ma FC max, vers les 195 / 200, et là je suis essoufflé. :(

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:20:37 par azerty-uiop
azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:22:16

Raph :d) je cours de temps à autre, en complément... mais là encore, on dit qu'il faut courir à une FC de 70 % de sa FC max, mais j'y arrive pas, quand j'y vais naturellement vers les 12 / 12.5 km/h (sur une heure à peu près), je dois avoir une FC vers les 180 / 185 mais si je me force à courir lentement vers les 8 km/h par exemple ben j'ai la même FC :(

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:23:05 par azerty-uiop
Raido645
Raido645
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:23:51

Y'a le souffle et comme dit vdd ton poids va évidemment te limiter un peu. Tous mes potes tapent des 5-6km à 12-13km/h sans trop de difficultés et moi je galères à rester à 8-10km/h pendant 3km :hap:

Après là plus part de mes potes font 1m70 pour 55kg et moi je fais 1m86 pour 82 kg. :)

Faut que tu fasses un choix.

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:25:44

Ben je me plains pas alors, 12.5 km/h sur un 10 km je trouve ça correct, ça me va. Mais ce qui me gène, c'est que le même parcours à 8 km/h ben j'aurai la même FC :(

D'ailleurs à ce truc là http://entrainement-sporttif.fr/ird-ruffier-dickson.htm
J'ai un score assez mauvais, malgré ma FC de repos assez basse

Poupoule4
Poupoule4
Niveau 10
24 janvier 2016 à 16:50:04

Fais une sèche.

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:56:26

Je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai pas beaucoup de gras à perdre :hap:

Je risque pas de perdre trop de muscles?

Message édité le 24 janvier 2016 à 16:56:54 par azerty-uiop
azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 17:56:52

:up:

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 18:46:06

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 19:47:19

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 janvier 2016 à 19:54:07

T'as pris 20kg et tu t'étonnes de plus avoir la même endurance? Faut pas. C'est juste ça l'explication. Et puis 20kg en 2 ans, t'as dû porcifier selon moi.

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
24 janvier 2016 à 19:55:02

Pourquoi faut pas ? :-(
Porcifier ? C'est à dire? :-(

squat_police
squat_police
Niveau 7
24 janvier 2016 à 19:57:50

photo pour voir si t'es gras (il est probable que tu puisses perdre 10-15kg de gras)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat