CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des squat / Hack Squat ?

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 00:27:59

Salut !
Commençons par le commencement:
Aujourd'hui, c'était mon leg day. J'ai pour habitude de commencer par du Zerscher squat, mais honnêtement ça me nique les avants-bras avec la charge. J'ai donc eu envi de changer, et là j'ai eu le déclic:

Et si je prenais un rowing T-Bar et que je supprimais la partie du tirage dos ? Il ne resterait plus que le levé de la charge avec les jambes. On peut mettre lourd, et avec l'angle de la barre, on peut imiter un peu le sissy squat (essayer de ne pas bouger les tibias et uniquement les quadriceps).

Résultat: J'ai eu de superbes sensations aux quadriceps (presque comme une isolation), j'ai pu forcer comme un fdp, sans la douleur de cette putain de barre sur mes avants-bras, j'ai pu faire de la dégressive facilement, etc.
En bref, je vois pleins d'avantages à cet exercice. Comme j'ai "inventé" cet exercice, j'ai bidouillé un nom à la va-vite: le T-bar Squat. Il se trouve qu'en cherchant sur google avec ce nom là, j'ai trouvé UN résultat concluant, qui ressemble très fortement à ce que j'ai fait:
https://youtu.be/W8NVdrpj_PQ

Voilà, je voulais partager ma découverte avec vous. Je ne sais absolument pas si l'exercice a vraiment un nom ou s'il est vraiment pratiqué, et je n'ai pas la prétention de dire que je suis le premier à le découvrir (ça serait trop improbable).
Donc si vous souhaitez changer votre routine, tester de nouvelles choses, je vous encourage à essayer :)
Le tout est de bien gainer (éviter les cris qui font beaucoup perdre en pression abdominale), et d'essayer de vraiment pousser avec les quads. La charge touche le sol entre chaque reps pour plus d'étirement, et on ne monte pas jusqu'à la verticale pour ne pas se niquer le dos.
Du gainage avant cet exercice est très intéressant (comme tout squat, deadlift, etc).

Amusez-vous bien :)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:34:16

Ca ressemble bcp a du deadlift meme si les quads sont un peu + sollicités

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:35:20

Meme genre que squat/sdt haltère cet exo aussi

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:37:10

Oui c'est sympa je trouve ! Après, faut avoir l'appareil à t-bar row, avec une barre libre et en chargeant lourd (ça reste un squat), y a moyen de la prendre dans les couilles j'imagine :(

Je sais qu'en rentrant au bled cet été, je ne trouverai pas forcément de salle avec squat rack donc ça pourrait servir

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 00:37:50

Pour ma part ils sont carrément plus sollicités. Quand tu fais ton deadlift, tu pousse beaucoup avec les ischios, alors qu'ici c'est très peu le cas (par rapport au deadlift). Ensuite, le dos n'intervient pas beaucoup, hormis les lombaires qui sont sollicités pratiquement comme pour du T-bar Row.

soja_systemique
soja_systemique
Niveau 8
05 mai 2015 à 00:38:05

Le 05 mai 2015 à 00:34:16 ForceAthletique a écrit :
Ca ressemble bcp a du deadlift meme si les quads sont un peu + sollicités

la resistance n'est pas vraiment la meme l'ami ;)

merci wrondral , tu ne fais pu de squat ? :)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:38:58

;)

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 00:40:21

Pour pas prendre la barre dans les couilles, mets une petite charge de l'autre côté de la barre qui fera office de contre-poids, genre 5/6 kg.
Et cale la de façon à ce qu'elle ne navigue pas trop :o))

Soja -> j'ai plus de rack à squat jusqu'à ce que j'en rachète-un.
Et le squat + tous les rowings, deadlifts, ça le fait pas trop pour la colonne vertébrale à long terme :)

Message édité le 05 mai 2015 à 00:41:59 par wrondral
Pepsi77600
Pepsi77600
Niveau 17
05 mai 2015 à 00:41:48

Pourquoi pas essayer :content:

madara743
madara743
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:43:58

Pourquoi tu ne fais plus de squat traditionnel? Tu sens pas tes jambes?
Ca m'a quand meme pas l'air simple de travailler comme ça.

Fin en séries longues pourquoi pas mais je me vois pas trop avec 150 Kilos faire ce mouvement. :hap:

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 00:48:27

Madara ->

Soja -> j'ai plus de rack à squat jusqu'à ce que j'en rachète-un.
Et le squat + tous les rowings, deadlifts, ça le fait pas trop pour la colonne vertébrale à long terme

C'est toi qui voit, moi j'ai pu mettre lourd. On met moins lourd qu'au squat puisqu'on sollicite moins de muscles et (par conséquent) on est plus en position de faiblesse.

EDIT: + j'ai un squat un peu pourri, j'ai de grands fémurs et c'est compliqué de bien me stabiliser, mon prend plus cher que mes jambes au final.

Message édité le 05 mai 2015 à 00:50:00 par wrondral
wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 00:55:10

Ah au fait, je suis en Home Gym (au cas où personne n'ait saisi cette partie de l'histoire).

soja_systemique
soja_systemique
Niveau 8
05 mai 2015 à 00:57:46

tu comptes au final arreter le squat ? :)

Mr_Wrondral
Mr_Wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 01:19:07

Je m'y remettrai, mais pour l'instant je suis pas pressé. J'ai un peu de matos, et j'aime chercher de nouveaux exercices, j'ai l'esprit créatif.
C'est aussi ce que j'aime dans la muscu': c'est comme un grand continent que personne n'a vraiment foulé, y a pleins de choses à découvrir, à inventer, à apprendre, à voir, etc. On est pas limité aux 3 mouvements squat/Bench press/deadlift :)

Message édité le 05 mai 2015 à 01:19:49 par Mr_Wrondral
soja_systemique
soja_systemique
Niveau 8
05 mai 2015 à 01:21:51

Le 05 mai 2015 à 01:19:07 Mr_Wrondral a écrit :
Je m'y remettrai, mais pour l'instant je suis pas pressé. J'ai un peu de matos, et j'aime chercher de nouveaux exercices, j'ai l'esprit créatif.
C'est aussi ce que j'aime dans la muscu': c'est comme un grand continent que personne n'a vraiment foulé, y a pleins de choses à découvrir, à inventer, à apprendre, à voir, etc. On est pas limité aux 3 mouvements squat/Bench press/deadlift :)

j'ai chialé :snif:

putain wrondral dommage t'es pas là souvent jtm :snif:

Mr_Wrondral
Mr_Wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 01:32:26

Bah j'ai les cours, les entrainements (les miens et ceux de personnes que je coach), un forum jv.c à modérer, et la reste de ma vie donc j'ai pas toujours le temps. Mais je passe tous les jours ici :noel:

Message édité le 05 mai 2015 à 01:34:04 par Mr_Wrondral
soja_systemique
soja_systemique
Niveau 8
05 mai 2015 à 01:40:34

t'es coach ? :bave:

c'est quoi ton forum jv ? :bave:

Mr_Wrondral
Mr_Wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 01:46:07

Je suis coach uniquement pour les personnes que je choisis, en qui je peux avoir confiance quand je suis pas là (pour éviter un maximum les blessures) et qui sont motivées à changer. Et je fais ça gratuitement pour le moment :)

Forum Monster Hunter 4 (qui est en fait Monster Hunter 4 Ultimate, mais Respawn a un peu planté à ce niveau là) :o))

soja_systemique
soja_systemique
Niveau 8
05 mai 2015 à 01:48:46

:cute:
Wrondral :cute:

wrondral
wrondral
Niveau 42
05 mai 2015 à 16:04:07

Je sais, je sais :cool:

Petit up pour les gens qui n'étaient pas là.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat