CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce soir avec Soja : Les Dorsaux de Coleman avec 1 haltère .

Sondage
Aimez vous Soja .
65 %
Oui il est TRES gentil .
35 %
Non , il est TRES méchant .
207 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jerrydaigenjr Jerrydaigenjr
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 02:29:05

il pop d'un coup normal :rire:

madara743 madara743
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 02:42:38

tu sors des fois soja?
sais pas on est en week end tu fais des pics h24 ? :hap:

Jdois être le seul alcoolique fetard du forum. :hap:

Jerrydaigenjr Jerrydaigenjr
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 03:00:38

ca te regarde ?

non mais oh ptn

soja_reborn soja_reborn
MP
Niveau 7
10 janvier 2015 à 05:49:06

Je ne sors pas je n'ai pas d'amis .

Opti qui tire a balle réelle :ouch2:

Goku_Nino Goku_Nino
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 16:38:31

Je vais essayer tout taleur, je me demande quelle est la réelle diffèrence entre ça et un rowing haltère classique

soja_reborn soja_reborn
MP
Niveau 7
10 janvier 2015 à 18:44:10

J'ai bien compris , le peuple ne s'est pas reuni assez massivement , c'est donc un arret de la chronique .

bleachall bleachall
MP
Niveau 6
11 janvier 2015 à 07:40:08

noiresprit, merci. Enfin un message intelligent qui relève le niveau de ceux de ma6T! Bien sur que les autres muscles rétropulseurs de l'épaule travaillent. Et je dirais même plus que le grand dorsal!
Ses insertions ne sont que très peu étirées de un. Contrairement à la partie épineuse du deltoïde par exemple.
Ensuite niveau mouvement: le moment résistant est maximum pour le triceps (les faisceaux extenseurs du bras) a la fin de la contraction. Donc travail statique pour ces portions. La longue portion travaillant également par sa fonction de rétropulseur, il est tout à fait normal d'y sentir une brûlure puisque l'entièreté du muscle est recruté. Pour ce qui est du grand rond, même problème que pour le grand dorsal, très dur a contracter volontairement, mais il bosse aussi.

Pour l'exercice en lui même, ça n'est pas vraiment possible de prendre très lourd dessus, essayez... L'exo est davantage tourné vers l'endurance car il demande d'être assez stricte. Le grand dorsal étant un muscle plutôt fort, contrairement à l'épaule, triceps, je ne pense pas qu'il joue un rôle très longtemps durant l'exécution mais ça, c'est un peu de la bro science, faudrait que je me renseigne ^^ (j'ai dit un peu mais je suis quand même assez confiant sur le fait que ce soit comme ça que ça se passe :p)
Par contre si vous voulez faire cet exo, faites le en superset ou post fatigue avec des exos pour l'arrière d'épaule et à la poulie basse (pour que la résistance soit plus "homogène" tout au long du mouvement). Perso, je le faisais et j'avais d'excellentes sensations!
Pour ceux qui diraient qu'ils sentent leur grand dorsal, c'est possible à condition d'avoir déjà de l'entraînement et de savoir le contracter volontairement. Ça n'est en aucun cas un "pur exercice d'isolation". Par contre avoir dit ça, c'est de la pure connerie! Et après ça vient reprocher aux autres de baisser le niveau du forum :rire: :rire: :rire: :rire:

Oubliez pas de voter bordel. Pour une fois que qqun propose un truc différent des troll et intéressant!! :D

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:22:48

C'est vraiment mieux que le rowing a l'haltère classique?

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:27:25

on ne parle pas du meme exercice car sur celui de la video le grand dorsal n'intervient que peu
je te parle de l'execution à la verticale ou la seul le grand dorsal intervient :)

va falloir apprendre a lire et m'expliquer comment la fonction du deltoide en tant que retropulseur peut devancer ccelle du grand dorsal dans cette position

va serieusement falloir apprendre à lire car quand je vois que tu dis que : le moment résistant est maximum pour le triceps (les faisceaux extenseurs du bras) a la fin de la contraction

dans l'execution de la video oui vu que ça finit comme un kick back, mais dans l'execution dont je parle le coude n'est pas verouillé et ça demande zero contraction du triceps :)

et pour le lourd j'en ai deja fait a 30kg de cet exo, ce qui depasse deja le rowing un bras de certain
pour le rowing un bras je monte a 80-100kg suivant la technique utilisée :)

donc arrete avec tes conneries de "savoir contracter volontairement", quand je fais faire cet exo a des mecs qui ont un point faible dos et qui ne savent absolument pas le contracter ils sentent leur dos direct (dans la veritable execution de l'exercice, pas celle de la video je le repete encore une fois)

tu peux continuer à me preter des propos et à clasher dessus, en tout cas la phraseologie que tu utilise suinte le niveau de débutant et le mec qui commence à se cultiver sur la chose (peut etre un mec en licence de staps qui se prend pour un ouf car il a validé son premier semestre de l2 ?)

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:30:30

gundill propose un exo quasi identique aussi (a la verticale) pour l'arriere d'epaule, dans ce cas le mouvement du coude est "vertical" alors que dans le mouvement pour le dos il suit un arc de cercle

faites le a vide, d'une vous essayez de déporter le coude en arriere
et sur une autre execution vous le monter

visuellement c'est a 99% la meme chose mais au niveau de l'activation musculaire ça n'a rient à voir

et arretez de faire baisser le niveau du forum svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:35:29

C'est bien comme ça que j'envisageais les choses bleachall

Le plus isolant que je connaisse pour le grand dorsal, c'est les abaissements à la poulie haute (en unilatéral) ou vis à vis. en rajoutant une petite rotation interne du bras à la fin du mouvement quand les bras arrivent dans le dos. En terme de sensation.
J'ai pas trouvé de vidéo, donc pour illustrer http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924672abaissementpoilie.png

ma6Tvacraker : j'avoue pas avoir eu de sensations particulières en essayant hier et du coup j'ai du mal à définir qui de l'épaule ou du dos bosse le plus :P

Sinon j'ai fait mon acte citoyen j'ai voté pour la survie de la chronique, parce que quand même ça change des 50 sujets pourris du jour.

Message édité le 11 janvier 2015 à 10:38:08 par
ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:37:34

Par contre si vous voulez faire cet exo, faites le en superset ou post fatigue avec des exos pour l'arrière d'épaule et à la poulie basse (pour que la résistance soit plus "homogène" tout au long du mouvement). Perso, je le faisais et j'avais d'excellentes sensations!

surtout qu'a la poulie la structure de resistance n'est pas du tout la meme et l'exercice s'en trouve alteré pour ne pas dire qu'on change carrement d'exercice, bravo champion

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:39:30

Le plus isolant que je connaisse pour le grand dorsal, c'est les abaissements à la poulie haute (en unilatéral) ou vis à vis. en rajoutant une petite rotation interne du bras à la fin du mouvement quand les bras arrivent dans le dos. En terme de sensation.
J'ai pas trouvé de vidéo, donc pour illustrer http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924672abaissementpoilie.png

essaye bras croisé, dans ce style http://muscul.az.free.fr/md15p.gif
c'est un peu plus agreable je trouve (par contre la mise en place est un peu plus pete couille)

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:40:35

faut deja se placer correctement, si tu fais comme sur la video tu vas rien sentir
moi meme je sens rien et j'ai le dos hyper sensible...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:41:50

Pas mal, à tester, le mouvement doit effectivement être plus naturel mais l'amplitude semble moindre :)

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 10:47:25

ça dépend comment tu conçois l'exercice

je divise souvent mes exo en deux groupes
ceux de contraction et ceux d'etirement (bien sur tous les exo contracte et etire) mais dans chaque exo il y a une dominante
par ex au curl incliné ce qui est interessant c'est l'étirement provoqué
aux extension nuque des triceps aussi, alors qu'au kick back c'est la contraction

vous voyez le genre?
donc ici comme c'est un exercice pour isoler le dos (apprendre a le contracter, le terminer etc) je prefere bosser en partiel sur l'amplitude qui donne le plus de bénéfices on va dire (la meilleure partie du mouvement)
au pire tu peux enchainer les deux, tu fais celui ou t'es le plus fort en premier et proche de l'echec tu changes de version et tu continues ta serie

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:07:29

Je comprends bien ton raisonnement étirement/contraction. Je testerai l'enchainement des deux exercices de dos :)

ma6tvacracker ma6tvacracker
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 11:09:38

vu ton dessin l'étirement doit pas etre super et en plus assez different de celui du .gif que j'ai posté
par contre ça doit permettre une bonne contraction du grand dorsal

tu devrais commencer par ta version puis a l'echec faire celui du .gif

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:40:46

Le 10 janvier 2015 à 05:49:06 Soja_Reborn a écrit :
Je ne sors pas je n'ai pas d'amis .

Opti qui tire a balle réelle :ouch2:

Tu habites où ? Si tu veux tu peux être un copain :ange:

Le 10 janvier 2015 à 18:44:10 Soja_Reborn a écrit :
J'ai bien compris , le peuple ne s'est pas reuni assez massivement , c'est donc un arret de la chronique .

Check les gens connectés à n'importe quel moment de la journée, ça ne monte pas très haut. Y en a plein qui viennent ici et ils lisent pas les bons topics.

Le 11 janvier 2015 à 10:22:48 Yelyah-williams a écrit :
C'est vraiment mieux que le rowing a l'haltère classique?

Je vais essayer ça à la place rowing haltèree classique. En soi, y a qu'une différence c'est qu'on tend le bras tout le temps. Mais le rowing classique, il faut déjà tirer l'haltère en faisant un arc de cercle, pas tirer comme un con (comme si tu essayais de faire tourner une tondeuse à gazon lolilol)

wrondral wrondral
MP
Niveau 35
11 janvier 2015 à 12:45:26

Perso je le fais en bilatéral, Je m'incline un peu (~30° à vue de nez), je casse un peu le coude, je tiens les haltères en "crochet" (pour pouvoir mieux me concentrer sur la contraction), et je sens à mort (et uniquement) mes dorsaux.
J'aime bien le faire en biset avec le rowing pronation ou T-Bar.
Je comprends pas trop comment on peut sentir autre chose que ses dorsaux en fait, et oui l'exercice est très différent du rowing unilatéral (où je ne sens presque rien).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment