Le 12 décembre 2020 à 17:26:23 DemianVonPrios a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 17:22:27 Flod5700 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 09:29:39 Raghnildretour a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 09:07:48 Flod5700 a écrit :
Les site comme G2A et IG vendent que des jeux d'occasion, rien d illégaldes clé CD d'occasion, impossible à revendre sur aucun site légal, aucune plateforme de JV, mais qui serait légal sur G2A et IG
![]()
la seul plateforme qui fait de la revente de clé en occase c'est Robot Cache, et uniquement sur son propre écosystème ...
par ailleurs ni IG, ni G2A font partis des sites agrées par les studios de developpements...
A game developer cannot dictate where you can buy its products, and there is nothing illegal about buying a game key for less than the retail price. While a gray market website may sometimes circumvent a game developer’s approved distribution channels, buying a game key from a reseller on G2A is not illegal unless the reseller obtained the key fraudulently.
C'est bien gamin, tu veux faire ta propagande, sauf que si, G2A, Kinguin, Instant Gaming sont totalement illégaux.
Mais vu qu'ils sont domiciliés dans des pays ou ils sont intouchables, ils continuent tranquillement leurs affaires. Et quelque chose me dit que tu n'y es pas étranger.
jveux bien vous croire mais alors dite moi d'ou vous savez ca aussi...
Le 12 décembre 2020 à 17:52:14 Flod5700 a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 09:07:48 Flod5700 a écrit :
Les site comme G2A et IG vendent que des jeux d'occasion, rien d illégaldes clé CD d'occasion, impossible à revendre sur aucun site légal, aucune plateforme de JV, mais qui serait légal sur G2A et IG
![]()
la seul plateforme qui fait de la revente de clé en occase c'est Robot Cache, et uniquement sur son propre écosystème ...
par ailleurs ni IG, ni G2A font partis des sites agrées par les studios de developpements...
A game developer cannot dictate where you can buy its products, and there is nothing illegal about buying a game key for less than the retail price. While a gray market website may sometimes circumvent a game developer’s approved distribution channels, buying a game key from a reseller on G2A is not illegal unless the reseller obtained the key fraudulently.
C'est bien gamin, tu veux faire ta propagande, sauf que si, G2A, Kinguin, Instant Gaming sont totalement illégaux.
Mais vu qu'ils sont domiciliés dans des pays ou ils sont intouchables, ils continuent tranquillement leurs affaires. Et quelque chose me dit que tu n'y es pas étranger.
Dans les textes de loi? Dans les CGU? Dans le fait aussi que les éditeurs se refusent tous de bosser avec G2A, bien conscient qu'ils les volent?
Dans le fait que, pour un "simple" site internet qui ne fait que du marketplace (soit-disant) de clés, ils embauchent près de 800 personnes à travers le monde, étrangement majoritairement présent dans des pays ou ils peuvent bénéficier de clés plus facilement.
Dans le fait aussi que, malgré le fait qu'ils disent n'être qu'un "marketplace", le patron de G2A avait fait un long article sur leur site pour prétendument démontrer que les éditeurs pouvaient générer des clés pour G2A via l'outil de création de clé prétendument fournit par Steam. Mais si ce n'est qu'un marketplace, il n'est normalement pas possible d'éditer des clés pour eux.
Dans le fait également qu'absolument aucun éditeur ne reconnaît G2A comme revendeur officiel. Ce qui veut dire qu'aucun éditeur ne fournit de clés directement à G2A, mais ils en vendent bien quand même.
Dans le fait qu'ils sont domiliés à Hong Kong d'un point de vue juridique, ce afin de s'éviter toute poursuite (car le gouvernement chinois n'en aurait strictement rien à foutre d'une plainte venant d'un pays occidental à leur encontre). Ils profitent à la fois du système juridique Hong-Kongais et d'une certaine clémence du gouvernement chinois à l'égard des entreprises installées à Hong Kong.
Et j'éviterais de parler du fait que, dans les conditions d'utilisation de la totalité des CGU, la revente de clés est interdite (car tu ne revends pas un objet mais un droit d'utilisation, droit qui n'est légalement pas cédable), qu'ils fraudent la TVA (ce qui est illégal, jusqu'à preuve du contraire) et qu'ils ne se sont JAMAIS exprimés sur l'origine de leurs clés (sinon à se planquer derrière "nous sommes un marketplace", ce qui est à moitié faux puisqu'ils ne sont pas que ça).
Sinon, t'as le topic épinglé qui démonte absolument tout ce que tu pourrais dire en faveur de G2A.
Mais je m'attend à ce que tu sois aussi quelqu'un qui bosse pour eux ou dans une entreprise du genre. Parce que sortir de nul part, après plus de 300 jours d'inscription, pour ne répondre qu'à ce sujet-là précis, tantôt en français tantôt en anglais, je sens qu'on va rire ![]()
Le 12 décembre 2020 à 18:08:24 DemianVonPrios a écrit :
> Le 11 décembre 2020 à 09:07:48 Flod5700 a écrit :
>Les site comme G2A et IG vendent que des jeux d'occasion, rien d illégal
des clé CD d'occasion, impossible à revendre sur aucun site légal, aucune plateforme de JV, mais qui serait légal sur G2A et IG
![]()
Dans les textes de loi? Dans les CGU? Dans le fait aussi que les éditeurs se refusent tous de bosser avec G2A, bien conscient qu'ils les volent?
Dans le fait que, pour un "simple" site internet qui ne fait que du marketplace (soit-disant) de clés, ils embauchent près de 800 personnes à travers le monde, étrangement majoritairement présent dans des pays ou ils peuvent bénéficier de clés plus facilement.
Dans le fait aussi que, malgré le fait qu'ils disent n'être qu'un "marketplace", le patron de G2A avait fait un long article sur leur site pour prétendument démontrer que les éditeurs pouvaient générer des clés pour G2A via l'outil de création de clé prétendument fournit par Steam. Mais si ce n'est qu'un marketplace, il n'est normalement pas possible d'éditer des clés pour eux.Dans le fait également qu'absolument aucun éditeur ne reconnaît G2A comme revendeur officiel. Ce qui veut dire qu'aucun éditeur ne fournit de clés directement à G2A, mais ils en vendent bien quand même.
Dans le fait qu'ils sont domiliés à Hong Kong d'un point de vue juridique, ce afin de s'éviter toute poursuite (car le gouvernement chinois n'en aurait strictement rien à foutre d'une plainte venant d'un pays occidental à leur encontre). Ils profitent à la fois du système juridique Hong-Kongais et d'une certaine clémence du gouvernement chinois à l'égard des entreprises installées à Hong Kong.
Et j'éviterais de parler du fait que, dans les conditions d'utilisation de la totalité des CGU, la revente de clés est interdite (car tu ne revends pas un objet mais un droit d'utilisation, droit qui n'est légalement pas cédable), qu'ils fraudent la TVA (ce qui est illégal, jusqu'à preuve du contraire) et qu'ils ne se sont JAMAIS exprimés sur l'origine de leurs clés (sinon à se planquer derrière "nous sommes un marketplace", ce qui est à moitié faux puisqu'ils ne sont pas que ça).
Sinon, t'as le topic épinglé qui démonte absolument tout ce que tu pourrais dire en faveur de G2A.
Mais je m'attend à ce que tu sois aussi quelqu'un qui bosse pour eux ou dans une entreprise du genre. Parce que sortir de nul part, après plus de 300 jours d'inscription, pour ne répondre qu'à ce sujet-là précis, tantôt en français tantôt en anglais, je sens qu'on va rire
pas cool pour moi ca, je fais que lire la majorité du temps btw 👀
C deja un peu plus clair mtn que tu m explique c pas comme si j'avais demander une explication :/
py les autres revendeurs "légaux" ne sont pas des st eux non plus
En quoi, au juste?
Ils sont fournit directement par les éditeurs, aucun risque d'avoir une clé qui ne fonctionne pas (vu qu'elles ne viennent pas de sources douteuses), SAV au top. Je n'achète que chez des revendeurs agréés, je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis. Que ce soit Gamesplanet, Fanatical, IndieGala, Humble Store, GameBillet, j'ai acheté des tas de jeux chez eux, j'ai pas eu le moindre problème.
On ne peut pas en dire autant des gens qui achètent sur G2A et Instant Gaming, qui ont très régulièrement des soucis. En même temps, venant de sites qui mettent en précommande des clés de jeux qui ne sont même pas encore annoncés sur PC, le sérieux laisse forcément à désirer. Ce n'est pas comme si des voleurs allaient faire un travail convenable ![]()
Le 12 décembre 2020 à 18:29:22 DemianVonPrios a écrit :
En quoi, au juste?
Ils sont fournit directement par les éditeurs, aucun risque d'avoir une clé qui ne fonctionne pas (vu qu'elles ne viennent pas de sources douteuses), SAV au top. Je n'achète que chez des revendeurs agréés, je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis. Que ce soit Gamesplanet, Fanatical, IndieGala, Humble Store, GameBillet, j'ai acheté des tas de jeux chez eux, j'ai pas eu le moindre problème.
On ne peut pas en dire autant des gens qui achètent sur G2A et Instant Gaming, qui ont très régulièrement des soucis. En même temps, venant de sites qui mettent en précommande des clés de jeux qui ne sont même pas encore annoncés sur PC, le sérieux laisse forcément à désirer. Ce n'est pas comme si des voleurs allaient faire un travail convenable
Moi j e n'ai jamais eu de probleme avec IG et G2A
Oui oui, et il n'y a jamais eu de plainte contre eux ![]()
Le 12 décembre 2020 à 18:20:48 Flod5700 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:08:24 DemianVonPrios a écrit :
> Le 11 décembre 2020 à 09:29:39 Raghnildretour a écrit :
>> Le 11 décembre 2020 à 09:07:48 Flod5700 a écrit :
> >Les site comme G2A et IG vendent que des jeux d'occasion, rien d illégal
>
> des clé CD d'occasion, impossible à revendre sur aucun site légal, aucune plateforme de JV, mais qui serait légal sur G2A et IG
![]()
>
> la seul plateforme qui fait de la revente de clé en occase c'est Robot Cache, et uniquement sur son propre écosystème ...
>
> par ailleurs ni IG, ni G2A font partis des sites agrées par les studios de developpements...
Dans le fait aussi que, malgré le fait qu'ils disent n'être qu'un "marketplace", le patron de G2A avait fait un long article sur leur site pour prétendument démontrer que les éditeurs pouvaient générer des clés pour G2A via l'outil de création de clé prétendument fournit par Steam. Mais si ce n'est qu'un marketplace, il n'est normalement pas possible d'éditer des clés pour eux.Dans le fait également qu'absolument aucun éditeur ne reconnaît G2A comme revendeur officiel. Ce qui veut dire qu'aucun éditeur ne fournit de clés directement à G2A, mais ils en vendent bien quand même.
Mais je m'attend à ce que tu sois aussi quelqu'un qui bosse pour eux ou dans une entreprise du genre. Parce que sortir de nul part, après plus de 300 jours d'inscription, pour ne répondre qu'à ce sujet-là précis, tantôt en français tantôt en anglais, je sens qu'on va rire
pas cool pour moi ca, je fais que lire la majorité du temps btw 👀
C deja un peu plus clair mtn que tu m explique c pas comme si j'avais demander une explication :/
alors pourquoi les autres revendeurs "légaux" reverse 70% des gains aux editeurs/developpeur...
Tiens au passage https://www.jeuxvideo.com/news/1227210/g2a-admet-avoir-revendu-des-cles-volees-et-reverse-pres-de-40-000-dollars-au-studio-de-factorio.htm
https://www.generation-nt.com/developpeurs-independants-piratez-nos-jeux-plutot-qu-acheter-g2a-actualite-1966739.html
https://www.youtube.com/watch?v=PeTjLcg--yc
ce sont juste des hypocrites et des voleurs, au même titre que tout les revendeurs non agrées qui utilisent des pratiques douteuse et se protège grâce à des lois sur certains territoires, qui en ont rien à foutre de ce type de droit, comme Honk kong, la lituanie, la jordanie etc...
G2A = Hong Kong
Instant Gamig = Hong kong
Eneba = Lituanie
Gamingdragons = soit Israel, soit la jordanie (me souviens plus du coté de quel frontière ils sont)
HRK games = Esthonie
quand certains font pas tout ce qu'ils peuvent pour tenter de la cacher...
etc ...
Quand tu vois des légaux comme:
GamesplanetFR = France
Greenman gaming = Londre
Humble Bundle = Etats unis
Indie gala = Italie
Fantical = Plusieurs sites au Royaume-Uni
Isthereanydeal ets un site qui ne répertorie uniquement les revendeurs légaux et éthique, et en aucun cas tu y verras IG, G2A et cie...
en attendant les légaux reverse 70% des gains aux editeurs/devs comme la moyenne du marché...
ce que ne font pas IG, G2A et cie...
que tu ais des clés fonctionnel ne change rien à al situation et la problématique qu'engendre le marché gris pour des devs, qui se casse le cul et touche pas un Kopek sur les clés revendus par ces sites foireux ![]()
Moi j e n'ai jamais eu de probleme avec IG et G2A
Moi non plus, peut-être parce que je n’ai jamais acheté là bas.
enfin Humble Bundle qui reverse pour des don à des asso crée il y moins de 1 mois un peu louche bref , pas légal car pas de taxe aussi
Donc le même uppe le topic pour dire une énorme connerie sur un revendeur officiel qui n'a strictement rien d'illégal.
tu crois sincèrement qu'il reverse au dev et au asso ?
comment ont ils autant de clé .
tu rêve ont vie pas dans un monde d'amour et d'eau fraiche ![]()
Ils ont autant de clés parce qu’ils sont revendeurs officiels et bossent avec les éditeurs. Et aujourd’hui, le site appartient à IGN, mais continue à dire de la merde, visiblement tu ne sais faire que ça.
Grosse arnaque, j'ai acheté un DLC à 180e.
Ils m'ont cassé les couilles car c'était pas sécurisé du faites que c'était peut-être pas moi qui avait fais l'achat, bref du pipo.
J'ai du envoyer ma carte d'identité, ma carte bancaire + un papier avec le nom "gamivo.com"
Évidemment l'argent ma été débité, Évidemment sinon c'est pas drôle !
Hâte que ma banque me recontacte concernant ma plainte 🤫😘
Support déplorable. Ca vous envois des messages qui détourne du reel problème. La clé reçu ne fonctionne pas. J'ouvre un ticket. On me demande mon identitée? Puis ensuite ma Carte d'identité pour vérifier que je suis l'acheteur. C'est quoi cette blague ??? Ils ne demandent jamais la carte d'identité lorsqu'il s'agit d'achat. par contre la bizarrement ca veut des info. bref à fuir absolument.