Bonjour je créé ce post afin de faire partager au mieux une création indépendant de qualité qui mérite d'être remarqué par le plus de personnes. (Je tiens à rappeler que je ne suis pas le créateur de ce remake indé)
Ce projet a été lancer il y a quelques années et a été terminé hier (06/08/2016). Ce n'est autre que le remake HD créé par des fans pour des fans de Metroid II : Return of Samus .
Le jeu est disponible sur PC, Mac et très bientôt sur Linux, je vous laisse le lien du site directement afin de leur faire de la vision dessus
http://metroid2remake.blogspot.fr/
J'ai commencé le jeu le 6. J'ai 4 energy tanks et il me reste +/- 30 metroids. Je suis dans la 3e zone bleue.
Bonjour,
J'ai installé le jeu, mais impossible de faire fonctionne ma manette XBOX 360.
Je suis sur Windows 10 et les drivers de la manette sont pour Windows 7 apparemment...
Du coup, le jeu ne détecte pas ma manette!!
Peux-tu m'aider? Merci !
J'ai finis le jeu en 4h01 ^^
Désinstalle tout tes pilotes et prend les windows 10 directement sur le site de Microsoft je pense que ça devrais aller ![]()
Une tuerie ce remake, Nintendo devrait en prendre de la graine ![]()
Le 08 août 2016 à 18:35:07 ciryloulepti a écrit :
J'ai finis le jeu en 4h01 ^^
Désinstalle tout tes pilotes et prend les windows 10 directement sur le site de Microsoft je pense que ça devrais aller
Merci, j'y suis arrivé !!
Par contre, je ne trouve pas comment "bloquer" mon personnage lorsque je tire, y a-t-il une touche pour çà ?
Peux-on mettre le jeu en français ?
Merci !
Elle demande si on peux bloquer Immobiliser Samus pour viser avec précision et éviter que le personnage ne bouge quand on tire, je crois.
Perso, je n'ai pas trouvé cette fonction.
J'ai fait une traduction rapide en français du fichier qui contient les textes.
Il y a probablement des erreurs (je ne suis pas un dieu en français) mais pour ceux que ça intéresse, c'est ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0B5ehCxuLRiOdZmMwdFdwdG53dkk&usp=sharing
Il y a un fichier qui contient les instructions dans le dossier, mais si besoin :
1) Télécharger le fichier "french.ini"
2) Aller dans le dossier du jeu
3) Renommer "english.ini" en autre chose (par exemple, "english_backup.ini")
4) Placer "french.ini" dans le dossier du jeu
5) Renommer "french.ini" en "english.ini"Je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur aussi (j'ai testé sur une partie finie, donc je n'ai pas vu certains textes qu'on ne voit qu'en cours de partie), je ferais ça prochainement.
Quelqu'un peut donner une technique pour battre Torizo, le mini-boss en forme de statue chozo qui vole dans la 2eme partie de son combat et avec lequel on obtient le pouvoir de sauter continuellement ?
Il est bien dur celui-la !!
Avez-vous la musique caracteristique des autres jeux metroid quand vous débloquez une nouvelle aptitude sur une statue Chozo ?
Je ne l'entend pas, moi ![]()
Par contre, je ne trouve pas comment "bloquer" mon personnage lorsque je tire, y a-t-il une touche pour çà ?
L1/L2
Merci ![]()
J'étais en train de faire la trad fr moi même et après on m'a indiqué qu'on l'avait déjà faite ![]()
ta trad est vraiment cool, je vais voir s'il n'y a pas d'erreur mais ça a l'air très bien fait donc GG ![]()
Bon boulot ![]()
Bon boulot ![]()
Ca ne marche pas chez moi !!! J'ai des points d'exclamations pour chacun des textes?
Le 14 août 2016 à 21:28:53 T4Ng3 a écrit :
Ca ne marche pas chez moi !!! J'ai des points d'exclamations pour chacun des textes?
Tu as bien renommé le french.ini en english.ini ?
Pour moi les menus sont bien traduits mais pas les cinématiques. Est-ce normal ?
Même souci, je viens de tenter, le jeu est trad, mais pour les cinématiques, j'ai ça [!] et en gros, celle du début, obligé de la passer, une image fixe, pas de texte...
mais excepté ça, c'est super bien fichu tout de même.
C'est peut être car le jeu est en 1.1?
Je copie/colle ici mon avis sur le jeu si jamais ça intéresse certains.
Non, je n'ai jamais joué à Metroid 2, le vrai, donc je n'ai aucun moyen de comparaison.
Parlons d'abord technique, parce que là on peut être objectif sans avoir joué à l'original. Déjà, c'est vraiment pas vilain. Toutes les zones ne sont pas autant inspirées les unes que les autres, mais il faut tout de même remarquer le travail des artistes graphistes, c'est vraiment joli, l'ambiance Metroid est là, il y a une mini gestion jour/nuit, je kiff. Au niveau sonore, pareil, excellent taff. Les musiques, créées pour ce remake, sont de bonnes compositions, dans la lignée des Metroid officiels, et amplifient très bien l'ambiance du titre.
Niveau maniabilité, on est plutôt face à un Metroid Zero Mission/Fusion, en plus nerveux quand même. Exit les 2 boutons de la gameboy, tout notre pad est mis à contribution, et c'est pas plus mal comme ça. On retrouve le pouvoir de s'accrocher aux corniches, les wall jumps, les shinesparks, ça fait drôlement plaisir, d'autant que ça réagit vraiment au poil. En fait, le jeu dans sa globalité est extrêmement propre, jusque dans les menus, même les vibrations manettes sont présentes. 8 ans de travail, ça se ressent, chapeau les gars.
Parlons maintenant du level design, qui est la partie la plus importante des Metroid-likes imo. Eh bien, je suis assez partagé. Autant les secrets sont super bien planqués et demandent pas mal de réflexion, les "niveaux" sont bien fichus, la progression est assez fluide. Mais autant de manière plus globale je trouve ça un peu faignant. Toujours les mêmes mécaniques de progression entre les niveaux (tuer x Metroids pour écouler une zone de lave), les powerups sont tous aux mêmes endroits on en récupère souvent 3 d'un coup, ça casse pas mal la sensation de liberté/monde ouvert. Et surtout, le plus gros point faible pour moi, pas assez de passages secrets qui permettent de revenir sur nos pas. On en trouve vers 80% du jeu, mais avant il faut se taper de longs allers/retours dès qu'on a une nouvelle arme pour aller chercher les upgrades. Rapidement, ça devient lourd. Manque aussi un raccourci pour revenir au début à la toute fin du jeu, pour faire le 100%, d'autant que toute la dernière partie est chiante comme pas 2, c'est une succession de couloirs complètement vides, comme si les devs n'avaient plus eu d'idées. Bon, ça reste très correct quand même hein, on va pas cracher dans la soupe, mais comparé aux autres Metroid 2D ça fait un peu léger. J'imagine que les capacités du support d'origine, les cartouches gameboy, y sont pour beaucoup, et que les développeurs du remake ont voulu respecter au mieux le matériaux d'origine, difficile de leur en vouloir.
Un excellent fangame donc, malgré des petites lacunes dans le level design, gratuit qui plus est, les amateurs du genre DOIVENT se jeter dessus. J'ai mis 7h pour le finir à 91% (je vois vraiment pas ce qui m'a échappé d'ailleurs, j'ai vraiment pris mon temps pour tout fouiller), c'est très correct d'après moi, même si j'aurais bien passé 1 ou 2h de plus dessus. Je suis finalement bien content d'avoir découvert Metroid 2 via ce remake, d'autant que l'histoire explique les événements d'autres Metroid. Vraiment, du très bon travail.