CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project AM2R (Remake Metroid 2)

Batteurfou2
Batteurfou2
Niveau 2
15 août 2016 à 11:01:49

Salut tout le monde o/

Bon voilà une trad complète pour le jeu.
Attention, c'est uniquement pour la version 1.1 du jeu.

http://www.mediafire.com/download/4j161liub6bubgb/AM2R_v1.1_patch_FR.zip

J'avais déjà bien entamer ma trad, mais j'ai vu que miza_link avait fait déjà un bon boulot dessus, du coup, je me suis permis de la reprendre et de terminer en rajoutant tous les textes qui manquais.

Voilà ^^

Bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 11:12:24

J'ai mis à jour ma trad' plus haut pour la version 1.1 du jeu en ajoutant les textes manquant (je savais pas que Batteufou2 l'avait déjà fait, mais tant pis :p) ). Elle fonctionne toujours avec la v1.0.
Je n'ai pas eu le temps de faire une correction en détail des textes donc hésitez pas à la modifier/corriger à votre sauce, ça ne me dérange pas.
https://drive.google.com/folderview?id=0B5ehCxuLRiOdZmMwdFdwdG53dkk&usp=sharing
J'ai mis à jour les instructions aussi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 août 2016 à 11:13:10

Parlons maintenant du level design, qui est la partie la plus importante des Metroid-likes imo. Eh bien, je suis assez partagé. Autant les secrets sont super bien planqués et demandent pas mal de réflexion, les "niveaux" sont bien fichus, la progression est assez fluide. Mais autant de manière plus globale je trouve ça un peu faignant. Toujours les mêmes mécaniques de progression entre les niveaux (tuer x Metroids pour écouler une zone de lave), les powerups sont tous aux mêmes endroits on en récupère souvent 3 d'un coup, ça casse pas mal la sensation de liberté/monde ouvert. Et surtout, le plus gros point faible pour moi, pas assez de passages secrets qui permettent de revenir sur nos pas. On en trouve vers 80% du jeu, mais avant il faut se taper de longs allers/retours dès qu'on a une nouvelle arme pour aller chercher les upgrades. Rapidement, ça devient lourd. Manque aussi un raccourci pour revenir au début à la toute fin du jeu, pour faire le 100%, d'autant que toute la dernière partie est chiante comme pas 2, c'est une succession de couloirs complètement vides, comme si les devs n'avaient plus eu d'idées. Bon, ça reste très correct quand même hein, on va pas cracher dans la soupe, mais comparé aux autres Metroid 2D ça fait un peu léger. J'imagine que les capacités du support d'origine, les cartouches gameboy, y sont pour beaucoup, et que les développeurs du remake ont voulu respecter au mieux le matériaux d'origine, difficile de leur en vouloir.

:d) Attention, je vais te mordre :diable:

Plus sérieusement, le soucis, comme tu le dis à la fin, c'est que ça vient en réalité de Metroid 2, qui est le Metroid avec le level-design le moins inspiré (enfin, si on exclu Other M, qui bat tous les records de nullité sur ce point, pour un Metroid, j'entend).

Joue à Metroid 2, vraiment, et tu comprendras que pour le coup, le développeur (car il me semble que c'est un fan, tout seul) a essayé de respecter au maximum le matériau d'origine tout en le modernisant (ce qui, à mon sens, est plutôt réussi, c'était aussi la même démarche entreprise par Zero Mission, mais avec nettement plus de moyens). Donc la progression est la même que dans Metroid 2, le level-design y est très semblable aussi, mais il ne faut pas oublier que c'est tout de même un Metroid, donc il y a parfois quelques astuces.

Par exemple, la lave, si tu as assez de vie, tu peux la traverser complètement (en fonction de son niveau, j'entend), et finalement rusher un peu le jeu. Tu pouvais déjà le faire dans le Metroid 2 originel, même si c'était risqué et que tu n'avais que peu le droit à l'erreur (enfin, là je dis ça mais je n'ai pas encore testé dans ce remake, et je crois que les dégâts que l'on subit dépendent de la difficulté choisie, alors que ce choix de difficulté n'existait pas dans Metroid 2).

Après, si tu veux te faire une brève idée du Metroid 2 originel:
https://www.youtube.com/watch?v=JaFG3LFHhlc
(Lui joue sur une rom hackée, la couleur n'étant pas dans la cartouche originelle, et le Metroid 2 DX pour Gameboy Color n'était jamais sorti)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2016 à 11:45:58

Le 15 août 2016 à 11:12:24 Miza_Link a écrit :
J'ai mis à jour ma trad' plus haut pour la version 1.1 du jeu en ajoutant les textes manquant (je savais pas que Batteufou2 l'avait déjà fait, mais tant pis :p) ). Elle fonctionne toujours avec la v1.0.
Je n'ai pas eu le temps de faire une correction en détail des textes donc hésitez pas à la modifier/corriger à votre sauce, ça ne me dérange pas.
https://drive.google.com/folderview?id=0B5ehCxuLRiOdZmMwdFdwdG53dkk&usp=sharing
J'ai mis à jour les instructions aussi.

J'ai de nouveau mis à jour le fichier, je n'avais pas enregistré mes modifications et les dernières lignes n'étaient pas traduites :honte:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2016 à 11:53:49

Plus sérieusement, le soucis, comme tu le dis à la fin, c'est que ça vient en réalité de Metroid 2, qui est le Metroid avec le level-design le moins inspiré

Oui oui, comme je le disais au début de mon avis, je n'ai pas joué à M2, donc tout le passage sur le level design est complètement subjectif. Je le comparais justement à ce que je connais, soit les autres Metroid 2D, ou les Metroid-like plus récents auxquels j'ai pu jouer. Et je sais bien que c'est un remake, et donc que le LD a proprement parler n'est pas imputable aux devs (non ils sont plusieurs, cf crédits du jeu même si le gros du travail a été abattu par un seul mec) de ce remake. J'ai vraiment juste balancé mon ressenti, mais c'est vrai que j'aurais du faire une piqure de rappel pour la forme au début de mon paragraphe.

Par exemple, la lave, si tu as assez de vie, tu peux la traverser complètement

Ah? J'ai essayé ça, pourtant, et je me retrouvais bloqué par un élément nécessitant une upgrade trouvable justement dans le "niveau" juste avant (powerbomb, varia suit, super missile). Peut-être n'ai-je pas testé aux bons endroits.

Sinon j'ai regardé les 2 premières minutes du jeu de la version GB, c'est ouf le taf qui a été réalisé sur la réal du remake. Et sur la maniabilité aussi, Samus se contrôle même mieux que sur les opus GBA, c'est plus nerveux, mais en conservant cette espèce de lourdeur inhérente à la série.

En tous cas, de jouer à ce jeu ça m'a grave donné envie de me lancer dans Prime2.

MovietDeVegeta
MovietDeVegeta
Niveau 9
15 août 2016 à 16:55:37

Bonjour, du coup on doit prendre le patch fr de qui ? Batteurfou ou Miza :hap: ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2016 à 19:04:08

Aucun, il y a très peu de textes dans le jeu et ils sont de niveau 6ème.

Batteurfou2
Batteurfou2
Niveau 2
15 août 2016 à 22:13:10

Le 15 août 2016 à 19:04:08 [Supergounou] a écrit :
Aucun, il y a très peu de textes dans le jeu et ils sont de niveau 6ème.

Tu sais, quelque soit le niveau, il est parfois plus agréable de pouvoir jouer à un jeu dans sa langue plutôt que d'avoir à traduire sur le tas pour tout comprendre ;)

Le 15 août 2016 à 16:55:37 MovietDeVegeta a écrit :
Bonjour, du coup on doit prendre le patch fr de qui ? Batteurfou ou Miza :hap: ?

Tu fais comme tu le sens.
En parlant de ça j'ai fait quelque correctif suite à quelque souci que j'ai rencontrer en jeu :

http://www.mediafire.com/download/w79fymc4g1ir9bk/AM2R+v1.1+patch+FR_v2.zip

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
15 août 2016 à 22:44:50

Jouez au jeu en anglais , c'est l'original :ok:

gally5
gally5
Niveau 18
15 août 2016 à 23:22:12

Bon les gens pro Vo, c'est bon, on a capté, c'est mieux la vo, c'est de l'anglais pour 6ème, maintenant vous vous cassez d'un topic qui parle de trad, merci.
T'ain c'est toujours le même débat, avec les mêmes arguments stupides c'est affligeant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2016 à 23:40:36

vous vous cassez d'un topic qui parle de trad

Le topic parle autant de trad que de ta grand-mère, si t'es susceptible au point de prendre la mouche dès qu'on dit que c'est de l'anglais facile (ce qui est le cas), faut peut-être se remettre en cause à un moment.

Message édité le 15 août 2016 à 23:42:43 par [Supergounou]
Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
16 août 2016 à 00:27:02

Qui parle de sa grand-mère ?

:o))

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 août 2016 à 00:38:29

Moi.

gally5
gally5
Niveau 18
16 août 2016 à 00:43:47

Le 16 août 2016 à 00:27:02 Lanterne3 a écrit :
Qui parle de sa grand-mère ?

:o))

Le rageu du dessus? Qui est relativement agressif envers des gens qu'ils ne connaient pas, la marque de la bêtise. Je te critique, car tu sembles idiots, mais tes parents, ça, j'en sais rien.
Et oui, c'est un topic a propos d'un projet, et 60% des messages, ce sont des mecs sympas qui font une trad, donc voir les petits gamins balancer les phrases de l'anglais niveau 6 ème mdr c'est fatiguant.

On est nombreux à ne pas forcément bien suivre l'anglais (et ok, l'anglais dans metroid, il est simple, mais ça reste un effort que je ne souhaite pas faire quand je joue pour me détendre) Et si je veux apprendre l'anglais avec un jeu, je vais prendre un truc bien plus narratif.
Enfin c'est un autre débat, qui n'a pas lieu d'être, mais avec ta présence nauséabonde, il prend sens.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 août 2016 à 00:47:11

Il n'y a que toi d'agressif, gally5, alors on va se calmer un peu, il n'y a pas mort d'homme.

Et pour le coup, je suis assez d'accord avec SuperGounou, l'anglais contenu dans le jeu est très sommaire, même pour quiconque ne lit pas l'anglais, et le jeu est très peu pourvu de cinématiques ou de textes, donc une traduction est plutôt accessoire.

C'est sympa pour qui en voulait vraiment une, mais sinon, c'est dispensable.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 août 2016 à 01:06:24

Qui est relativement agressif envers des gens qu'ils ne connaient pas

.

Bon les gens pro Vo, c'est bon, on a capté, c'est mieux la vo, c'est de l'anglais pour 6ème, maintenant vous vous cassez d'un topic qui parle de trad, merci.

T'ain c'est toujours le même débat, avec les mêmes arguments stupides c'est affligeant.

Plait-il?

Je vais même t'avouer un truc. J'avais moi même téléchargé une trad amateur avant de lancer le jeu, mais j'ai eu la flemme de l'installer et j'ai donc commencé le jeu en anglais. J'ai vu le niveau requis, j'ai viré mon .rar de trad. Quand je dis de jouer sans trad, c'est un conseil, je ne suis en aucun cas arrogant, juste que plutôt d'avoir des points d'exclamation à la place des lettres, autant avoir un texte en anglais, puis j'argumente ma position "c'est niveau 6ème". Ça va, tu remets dans le contexte maintenant?

Je précise aussi que je respecte entièrement les personnes qui se sont chargées de faire la trad, pour m'être servi de beaucoup de traduction amateur tout au long de ma vie de gamer.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
16 août 2016 à 09:17:01

Du calme les gars !!

Perso, j'aime mieux le texte d'origine (en anglais) avec les mots choisis par l'auteur.
Je trouve qu'une traduction peut changer le sens de ce qu'il a voulu dire.
Bien sûr, sur ce jeu, le risque est assez limité.

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
16 août 2016 à 13:21:12

salut a tous j'ai refait metroid 2 recemment et je ne me souviens pas d'une seule ligne de texte en jeu donc trad ou pas faut pas passer a coté

Batteurfou2
Batteurfou2
Niveau 2
16 août 2016 à 16:04:25

Vous savez, au lieu de vous prendre la tête,ceux qui veulent la trad la prennent, et ceux qui la veulent ne la prennent pas, c'est tout .... ya pas forcément de débat à avoir par rapport à ça.
Je comprend les pro-VO , car j'avoue que je regarde beaucoup de chose en VO, mais d'un point de vue jeu je préfère jouer avec des texte dans ma langue natale.
Après chacun ses goûts, mais que ce soit d'un point de vue ou de l'autre, ya pas forcément de meilleurs choix que celui qu'on prend soi-même.

Pour en revenir à la trad, pour ceux qui ont peur d'avoir les point d'exclamation au lieu du texte, ça n'arrivera pas avec la dernière version que j'ai partager ( j'ai tout vérifier ;) )

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
16 août 2016 à 21:52:56

Sur un autre sujet, je suis arrivé au premier metroid Oméga et j'ai bien besoin d'aide pour en venir à bout !!

Vous pouvez me conseiller quoi comme technique contre lui (attaques, esquives,...) ?

Merci !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses