CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les images accablantes du tir de LBD qui a mutilé Adnane Nassih

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bob540 Bob540
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 15:45:34

Le 05 mai 2021 à 15:30:37 :

[15:21:16] <Bob540>

Le 05 mai 2021 à 08:00:53 :

[00:37:26] <Bob538>
Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

C'est pas quand il se prend le coup, ça, au contraire? :hap:

Regarde la vidéo, c'est littéralement la premier message du topic. :hap:
Il y 67 millièmes de secondes entre chacune des 4 positions.
Celle en surbrillance correspond au moment où il va se manger la balle.

Non mais rien qu'avec sa position, ça se voit que c'est du à un impact venant de derrière.
Et en regardant la vidéo, c'est encore plus flagrant, hein :hap:
Il ne se penche pas en avant pour ramasser je ne sais quoi, c'est l'impact du projectile par derrière qui provoque ça. Et c'est logique, vu les dégâts que ça lui a fait, je me demande même comment il ne s'est pas écroulé.

Il est touché entre la 3ème et la 4ème frame, c'est explicitement dit dans la vidéo.
Pour le coup je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Message édité le 05 mai 2021 à 15:46:09 par Bob540
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 15:47:13

Parce que les contrôles d'ID sont en réalité des contrôles au faciès.
Les pays voisins les évitent, avec raison.

La France préfère donner des leçons à la Terre entière... et régresser :cute:

EkipDePaz667 EkipDePaz667
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 16:08:45

Le 05 mai 2021 à 15:45:10 :
là c'est chaud pour le policer , les images sont tres parlantes !

mais je comprend pas pourquoi il s'enfuit... jeune j'ai déjà été contrôlé et fouillé une fois ou deux et j'ai jamais décampé (ni moi ni mes potes) et ce même si des indices accablant pouvaient être trouvé a proximité ... faut assumer et la plupart du temps un lambda n'a rien à se reprocher au point de tourner le dos à un type armé, autoritaire et représentant de la République :malade:

Ouais sauf que ton exemple vaut pas grand chose. Tu te fais controler une fois ou deux dans ta vie quand pour d'autres c'est quotidien depuis leurs 12 ans.

CovideoPointCom CovideoPointCom
MP
Niveau 29
05 mai 2021 à 16:14:05

:snif:

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 53
05 mai 2021 à 16:15:49

Le 05 mai 2021 à 16:08:45 :

Le 05 mai 2021 à 15:45:10 :
là c'est chaud pour le policer , les images sont tres parlantes !

mais je comprend pas pourquoi il s'enfuit... jeune j'ai déjà été contrôlé et fouillé une fois ou deux et j'ai jamais décampé (ni moi ni mes potes) et ce même si des indices accablant pouvaient être trouvé a proximité ... faut assumer et la plupart du temps un lambda n'a rien à se reprocher au point de tourner le dos à un type armé, autoritaire et représentant de la République :malade:

Ouais sauf que ton exemple vaut pas grand chose. Tu te fais controler une fois ou deux dans ta vie quand pour d'autres c'est quotidien depuis leurs 12 ans.

justement t'es habitué avec le temps... et puis les bavures t'en entends jamais autant parlé que dans le "cités sensibles", ils savent très bien que ca arrive plus souvent que c'est médiatisé , mais il y a l'effet contre culture très présent chez bon nombres de ces populations donc bon :pf:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 16:25:01

[15:45:34] <Bob540>

Le 05 mai 2021 à 15:30:37 :

[15:21:16] <Bob540>

Le 05 mai 2021 à 08:00:53 :

[00:37:26] <Bob538>
Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

C'est pas quand il se prend le coup, ça, au contraire? :hap:

Regarde la vidéo, c'est littéralement la premier message du topic. :hap:
Il y 67 millièmes de secondes entre chacune des 4 positions.
Celle en surbrillance correspond au moment où il va se manger la balle.

Non mais rien qu'avec sa position, ça se voit que c'est du à un impact venant de derrière.
Et en regardant la vidéo, c'est encore plus flagrant, hein :hap:
Il ne se penche pas en avant pour ramasser je ne sais quoi, c'est l'impact du projectile par derrière qui provoque ça. Et c'est logique, vu les dégâts que ça lui a fait, je me demande même comment il ne s'est pas écroulé.

Il est touché entre la 3ème et la 4ème frame, c'est explicitement dit dans la vidéo.
Pour le coup je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Non mais ta simulation 3D c'est un exemple, une reconstitution :pf:
Fait à partir d'une caméra de surveillance et de nuit :pf:
Qu'est ce qu'il me faut de plus, juste, regarde-la, ta vidéo, c'est le coup qui le projette en avant, c'est flagrant comme un point noir au milieu du nez.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 16:32:05

Maintien de l'ordre façon empire colonial.

Et pour le shit, prohibition qui a échoué depuis l'alcool : l'exception française :oui:

Taubira2022Yes Taubira2022Yes
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 17:01:10

Le 05 mai 2021 à 16:06:13 :

Le 05 mai 2021 à 15:47:13 :
Parce que les contrôles d'ID sont en réalité des contrôles au faciès.
Les pays voisins les évitent, avec raison.

La France préfère donner des leçons à la Terre entière... et régresser :cute:

Maintien de l'ordre façon empire colonial.

Je dirai plutôt expression d'un racisme implicite (pas nécessairement d'opinion ou délibéré) qui s'auto entretient. plus prompte sont ils de contrôler certaines personnes, donc d'en trouver dans l'illégalité, ce qui renforce l'image et la représentation de leurs biais.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 17:03:38

D'après le documentaire "Police attitude, 60 ans de doctrine policière", c'est bien un reliquat de néocolonialisme. Et une défiance / répression des élites envers le peuple.

Entre nous, si ça marchait, ça ne me gênerait pas.
Mais c'est un désastre total.

Taubira2022Yes Taubira2022Yes
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 17:15:20

D'après le documentaire "Police attitude, 60 ans de doctrine policière", c'est bien un reliquat de néocolonialisme.

Ce qui est fort probablement une exagération de la situation réel. C'est pas parce qu'au cours des années 60, la police à martyrisé les militants décoloniaux que ses biais contemporains sont lié à la poursuite d'une politique néo colonial, qui plus est au sein de la métropole. Ce genre de qualification me laisse fortement dubitatif quand à son réalisme socio institutionnel.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 17:18:37

C'est une comparaison entre les doctrines policières française, italienne, allemande et anglaise. Sur 60 ans. Le constat est que la France est plus répressive, mais pas du tout plus efficace.

Taubira2022Yes Taubira2022Yes
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 17:21:25

Le 05 mai 2021 à 17:18:37 :
C'est une comparaison entre les doctrines policières française, italienne, allemande et anglaise. Sur 60 ans. Le constat est que la France est plus répressive, mais pas du tout plus efficace.

Plus répressive que l'Italienne ? :hap:

Ah c'est clair qu'on est en retard en terme de doctrine à coté des allemand et anglais qui font figure de très bon exemples.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 17:26:19

Le documentaire souligne aussi qu'avec la montée en puissance des black blocks et de l'islamisme, la stratégie des pays voisins elle aussi est bousculée.

Mais c'est vraiment sévère pour la France :mort:

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 47
05 mai 2021 à 19:05:12

Il est totalement aberrant qu'à ce jour les forces de l'ordre n'aient pas le droit de tirer, qui plus est avec un LBD (ou un PIE), sur un individu en fuite alors qu'ils souhaitent l'interpeller et qu'ils lui ont intimer l'ordre de s'arrêter.

Mais aberrant ou non ce sont les règles actuelles auxquelles il faut se plier, donc oui le policier est en l'espèce en tord.

Du moins il est en tord d'avoir utilisé son LBD, pas forcément d'avoir touché la tête puisque si je comprends bien l'animation (la tête n'aurait été touché que parce qu'elle a été baissée au niveau de la poitrine pour ajuster une position de course).

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 47
05 mai 2021 à 19:08:31

Le 05 mai 2021 à 17:21:25 :

Le 05 mai 2021 à 17:18:37 :
C'est une comparaison entre les doctrines policières française, italienne, allemande et anglaise. Sur 60 ans. Le constat est que la France est plus répressive, mais pas du tout plus efficace.

Plus répressive que l'Italienne ? :hap:

Ah c'est clair qu'on est en retard en terme de doctrine à coté des allemand et anglais qui font figure de très bon exemples.

Les anglais qui ont désarmé leur police si bien que leurs agents se retrouvent en PLS même à 1 contre 15 quand ils se retrouvent face à un type qui n'a ne serait-ce qu'un verre d'acide dans la main ?

Ou les anglais qui ont autorisé leurs policiers à percuter les deux roues en fuite, méthode qui si elle était appliquée en France provoquerait des émeutes dignes de 2005 dans les banlieues ?

Message édité le 05 mai 2021 à 19:10:00 par CorgiCardigan
Collaborated Collaborated
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 19:15:57

Quand on voit la violence du LBD parfois je me demande si se chopper la balle dans les reins, l'abdomen ou les parties génitales est mieux qu'en pleine face :( C'est vraiment une saloperie. La vélocité des balles devrait être diminuée.

Les tirs pleine tête sont interdits et ici l'intentionalité est assez claire vu la distance...

Message édité le 05 mai 2021 à 19:16:32 par Collaborated
CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 47
05 mai 2021 à 19:23:51

Le 05 mai 2021 à 19:15:57 :
Quand on voit la violence du LBD parfois je me demande si se chopper la balle dans les reins, l'abdomen ou les parties génitales est mieux qu'en pleine face :( C'est vraiment une saloperie. La vélocité des balles devrait être diminuée.

Les tirs pleine tête sont interdits et ici l'intentionalité est assez claire vu la distance...

Les policiers américains utilisent des "bean bag" dans des fusils calibre 12 (en gros de la gomme cogne ++).

Je ne sais pas si c'est plus ou moins puissant qu'un projectile de LBD, mais selon les cartouches, les deux réponses doivent être possibles. En tout cas ça présente un double avantage : la visée est bien meilleure, et au besoin cela peut servir de véritable arme (donc on évite le doublon).

Peut être une piste à étudier si l'on veut remplacer le LBD.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 19:47:56

Le 05 mai 2021 à 19:05:12 :
Il est totalement aberrant qu'à ce jour les forces de l'ordre n'aient pas le droit de tirer, qui plus est avec un LBD (ou un PIE), sur un individu en fuite alors qu'ils souhaitent l'interpeller et qu'ils lui ont intimer l'ordre de s'arrêter.

Mais aberrant ou non ce sont les règles actuelles auxquelles il faut se plier, donc oui le policier est en l'espèce en tord.

Du moins il est en tord d'avoir utilisé son LBD, pas forcément d'avoir touché la tête puisque si je comprends bien l'animation (la tête n'aurait été touché que parce qu'elle a été baissée au niveau de la poitrine pour ajuster une position de course).

Maintenant regarde la vidéo, franchement, le mec était déjà en course, c'est l'impact de la balle qui le fait se plier comme ça. Il se reçoit un projectile qui file à 330 km/h à l'arrière de la tête, comment vous voulez rester droit avec un coup pareil?
D'ailleurs la vitesse est tellement élevée que c'est du quasi instantané, c'est un tiers de la vitesse du son, c'est impossible que le mec ait pu avoir le temps de se baisser pendant que le flic tirait.

Message édité le 05 mai 2021 à 19:51:47 par Grayhena
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 19:53:18

c'est impossible que le mec ait pu avoir le temps de se baisser pendant que le flic tirait.
Le tir est raté, c'est tout. Est-ce que c'était intentionnel, est-ce que le flic a eu une formation Lidl, est-ce qu'il s'en foutait, je sais pas, mais ça n'aurait pas du arriver. Et perso, je refuse de défendre ce genre de cas qui justement déshonorent la fonction policière.

benou76500 benou76500
MP
Niveau 20
05 mai 2021 à 19:56:57

je rappel que le LBD est classé comme arme de guerre... surement car c'est une base de M203 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : 2021
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment