CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les images accablantes du tir de LBD qui a mutilé Adnane Nassih

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 08:00:53

[00:37:26] <Bob538>
Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

C'est pas quand il se prend le coup, ça, au contraire? :hap:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 11:25:41

Il n'y a pas de violences policières, mais des violence d’État, dit le pouvoir.
Ce qui est étonnant, car c'est largement pire : c'est le propre des dictatures !

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 42
05 mai 2021 à 11:33:59

On avait eu des débats sur l'usage d'une arme qur d'autre topic, elle ne doit être utilisée que si l'individu présente un danger immédiat (par exemple qu'il s'enfuit en voiture et risque de renverser des gens).

Là je vois pas ce qui justifie un tel tir. :(

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
05 mai 2021 à 11:47:14

Bah clairement le flic a fait une erreur. Mais d'après la vidéo je ne pense pas qu'il ait voulu volontairement viser la tête. C'est un concours de circonstances malheureux qui a fait que le tir ne le touche pas au torse.

04 mai 2021 à 21:10:24

Le petit bonhomme est venu voire ou ils étaient, il c'est prit une bastoss en criant que les flics étaient de ce coté tout en fuyant.

Ceci explique aussi une partie de l'incident.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 11:49:05

Y a rien à expliquer : la réalité, c'est que la France est accusée de violences policières.
Et que la classe politique répond que ce sont des violences d’État.

Eh ben c'est vrai, et c'est encore plus grave.

EkipDePaz667 EkipDePaz667
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 11:49:14

Le 05 mai 2021 à 11:47:14 :
Bah clairement le flic a fait une erreur. Mais d'après la vidéo je ne pense pas qu'il ait voulu volontairement viser la tête. C'est un concours de circonstances malheureux qui a fait que le tir ne le touche pas au torse.

04 mai 2021 à 21:10:24

Le petit bonhomme est venu voire ou ils étaient, il c'est prit une bastoss en criant que les flics étaient de ce coté tout en fuyant.

Ceci explique aussi une partie de l'incident.

Pourquoi mentir sur le procès verbal ? :)

liole30 liole30
MP
Niveau 46
05 mai 2021 à 12:19:30

Hé ben, on airmerait bien que Libé mette une telle débauche de moyen quand un c'est un policier qui se fait agresser et blesser...

Sans compter que cette drole d'habitude de partir en courant en voyant la police me laissera toujours perplexe...

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:21:56

Une personne normal elle se retrouve pas à se prendre des tirs de LBD, à 19 ans

:objection:

C'est totalement faux : en Isère, une étudiante a perdu un œil suite à un tir de LBD, alors qu'elle ne faisait que passer à côté d'une manifestation !

La vérité, c'est que la doctrine policière française est en échec.

CovidBryan CovidBryan
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 12:23:29

J'ai été arrêté quand même pas mal de fois dans ma vie et j'ai toujours été respectueux et poli avec les personnes qui m'arretaient
Et bien par le plus grand des miracles mes contrôles se sont toujours bien passés... Complètement dingue non ? :hap:

EkipDePaz667 EkipDePaz667
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:24:03

Hé ben, on airmerait bien que Libé mette une telle débauche de moyen quand un c'est un policier qui se fait agresser et blesser...

Sans compter que cette drole d'habitude de partir en courant en voyant la police me laissera toujours perplexe...

Les flics ont leurs syndicats pour les défendre. Les citoyens ont les médias. Va falloir trouver autre chose pour pleurer

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 12:24:15

[11:47:14] <kikile2kiki>
Bah clairement le flic a fait une erreur. Mais d'après la vidéo je ne pense pas qu'il ait voulu volontairement viser la tête. C'est un concours de circonstances malheureux qui a fait que le tir ne le touche pas au torse.

Je vois pas quel concours de circonstances à fait que... Il se passe vraiment rien de particulier quoi.

04 mai 2021 à 21:10:24

Le petit bonhomme est venu voire ou ils étaient, il c'est prit une bastoss en criant que les flics étaient de ce coté tout en fuyant.

Ceci explique aussi une partie de l'incident.

Non :hap:
Ça n'explique pas le tir, désolé. En plus le flic a sciemment menti en portant de fausses accusations contre le jeune homme. Si ce dernier avait des choses à se reprocher, le comportement de ce policier l'a largement surpassé.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:26:49

Ce qui est intéressant, c'est que là, c'est vraiment une bavure.
Avec mensonge officiel, en plus.
Eh ben ils trouvent quand même des excuses :ouch:

darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:31:42

En tout ca , super bien viser, faut avouer :ok:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
05 mai 2021 à 12:36:42

On a l'impression que seule la police a fait usage de violence cette nuit à vous lire.
Si des flics de la BAC sont dépêchés sur le terrain, c'est qu'en face il y a une forte violence. Une forte violence que tu ne règles pas sans montrer les muscles toi même.

Donc oui le flic est en tord. Mais cet incident aurait pu être évité si la victime n'était pas dehors à 23h17 à faire ce qu'il fesait et surtout s'il n'y avait pas de violences dans le quartier.

Tu ne peux pas juste prendre l'erreur du flic sans l'environnement qui conduit à cet échec.

darkri_76 darkri_76
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:45:34

De toute facon aucun soucis .

https://youtu.be/fHBhWB5guZ4?t=16

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 13:04:07

[12:36:42] <kikile2kiki>
On a l'impression que seule la police a fait usage de violence cette nuit à vous lire.
Si des flics de la BAC sont dépêchés sur le terrain, c'est qu'en face il y a une forte violence. Une forte violence que tu ne règles pas sans montrer les muscles toi même.

Donc oui le flic est en tord. Mais cet incident aurait pu être évité si la victime n'était pas dehors à 23h17 à faire ce qu'il fesait et surtout s'il n'y avait pas de violences dans le quartier.

Tu ne peux pas juste prendre l'erreur du flic sans l'environnement qui conduit à cet échec.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le contexte, mais pour moi, ça n'excuse en rien ce qui s'est passé à ce moment-là dans cette rue déserte. Montrer les muscles face à un groupe de personnes hostiles, oui, mais la... non, et en plus de ça, tu donnes une cause et un argument à toutes les racailles autour qui vont récupérer cette affaire et s'en servir pour foutre encore plus le bordel. C'est justement à ces instants qui nécessitent que la police montre l'exemple, or là, c'est tout le contraire.

Bob540 Bob540
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 15:21:16

Le 05 mai 2021 à 08:00:53 :

[00:37:26] <Bob538>
Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

C'est pas quand il se prend le coup, ça, au contraire? :hap:

Regarde la vidéo, c'est littéralement la premier message du topic. :hap:
Il y 67 millièmes de secondes entre chacune des 4 positions.
Celle en surbrillance correspond au moment où il va se manger la balle.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 15:30:37

[15:21:16] <Bob540>

Le 05 mai 2021 à 08:00:53 :

[00:37:26] <Bob538>
Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

C'est pas quand il se prend le coup, ça, au contraire? :hap:

Regarde la vidéo, c'est littéralement la premier message du topic. :hap:
Il y 67 millièmes de secondes entre chacune des 4 positions.
Celle en surbrillance correspond au moment où il va se manger la balle.

Non mais rien qu'avec sa position, ça se voit que c'est du à un impact venant de derrière.
Et en regardant la vidéo, c'est encore plus flagrant, hein :hap:
Il ne se penche pas en avant pour ramasser je ne sais quoi, c'est l'impact du projectile par derrière qui provoque ça. Et c'est logique, vu les dégâts que ça lui a fait, je me demande même comment il ne s'est pas écroulé.

Message édité le 05 mai 2021 à 15:31:30 par Grayhena
Payper14Rivaol Payper14Rivaol
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 15:39:07

Scandaleux.
Encore une affaire qui finira sous le tapis après examen par l'igpn.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 53
05 mai 2021 à 15:45:10

là c'est chaud pour le policer , les images sont tres parlantes !

mais je comprend pas pourquoi il s'enfuit... jeune j'ai déjà été contrôlé et fouillé une fois ou deux et j'ai jamais décampé (ni moi ni mes potes) et ce même si des indices accablant pouvaient être trouvé a proximité ... faut assumer et la plupart du temps un lambda n'a rien à se reprocher au point de tourner le dos à un type armé, autoritaire et représentant de la République :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : 2021
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment