CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les images accablantes du tir de LBD qui a mutilé Adnane Nassih

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
vixeboFtyui vixeboFtyui
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 20:22:29

Le 04 mai 2021 à 20:21:22 :
J'adore le 2 poids 2 mesures, dès que ça touche un type des cités, c'est direct mise en examen etc... :noel: Dès que c'est un français gilet jaune, ça traiiine ça traiiine, certains jaunes attendent toujours des mises en examen d'ailleurs..

Marre quoi

C'est politique.

PARIS-CLICHY PARIS-CLICHY
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 20:23:56

Le 04 mai 2021 à 20:20:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:17:53 :

Le 04 mai 2021 à 20:06:46 :
Vu que le mec a eu en une demie secondes le réflexe et l'idée de tirer un LDB à peine le coup lancé, et en direction du visage (ce qui est interdit, et la situation était très calme, donc aucune excuse de la foule ou je ne sais quoi) ce gamin a été intelligent de fuir. Il n'a pas eu de chance, le tir l'a atteint. Mais même sans bouger, qui sait ce que de tels cow boy lui auraient fait?
C'est plus qu'accablant, ici.

Ces cowboys n’étaient pas là par hasard mais bien pour répondre à une attaque d’indiens

L'attaque était flagrante, en effet.

Bref, je sens ta mauvaise foi arriver: tu n'as pas le droit de tirer vers le visage et surtout pas avec une LBD.
Et je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre justification de la LBD puisqu'il n'y a aucun comportement agressif, les deux "vidés" n'ont rien sur eux et sont de dos lorsque c'est arrivé.

Flagrant qu’il n’avait rien à faire la vu le contexte et il me semble qu’il ne porte pas de masque.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
04 mai 2021 à 20:23:58

Le 04 mai 2021 à 20:21:22 :
J'adore le 2 poids 2 mesures, dès que ça touche un type des cités, c'est direct mise en examen etc... :noel: Dès que c'est un français gilet jaune, ça traiiine ça traiiine, certains jaunes attendent toujours des mises en examen d'ailleurs..

Marre quoi

"direct mise en examen"
Il a été mis en examen quand? J'arrive pas à retrouver un résumé gratuit des faits.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
04 mai 2021 à 20:24:34

Le 04 mai 2021 à 20:23:56 :

Le 04 mai 2021 à 20:20:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:17:53 :

Le 04 mai 2021 à 20:06:46 :
Vu que le mec a eu en une demie secondes le réflexe et l'idée de tirer un LDB à peine le coup lancé, et en direction du visage (ce qui est interdit, et la situation était très calme, donc aucune excuse de la foule ou je ne sais quoi) ce gamin a été intelligent de fuir. Il n'a pas eu de chance, le tir l'a atteint. Mais même sans bouger, qui sait ce que de tels cow boy lui auraient fait?
C'est plus qu'accablant, ici.

Ces cowboys n’étaient pas là par hasard mais bien pour répondre à une attaque d’indiens

L'attaque était flagrante, en effet.

Bref, je sens ta mauvaise foi arriver: tu n'as pas le droit de tirer vers le visage et surtout pas avec une LBD.
Et je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre justification de la LBD puisqu'il n'y a aucun comportement agressif, les deux "vidés" n'ont rien sur eux et sont de dos lorsque c'est arrivé.

Flagrant qu’il n’avait rien à faire la vu le contexte et il me semble qu’il ne porte pas de masque.

Cette pirouette ridicule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2021 à 20:37:22

Le 04 mai 2021 à 20:23:56 PARiS-Clichy a écrit :

Le 04 mai 2021 à 20:20:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:17:53 :

Le 04 mai 2021 à 20:06:46 :
Vu que le mec a eu en une demie secondes le réflexe et l'idée de tirer un LDB à peine le coup lancé, et en direction du visage (ce qui est interdit, et la situation était très calme, donc aucune excuse de la foule ou je ne sais quoi) ce gamin a été intelligent de fuir. Il n'a pas eu de chance, le tir l'a atteint. Mais même sans bouger, qui sait ce que de tels cow boy lui auraient fait?
C'est plus qu'accablant, ici.

Ces cowboys n’étaient pas là par hasard mais bien pour répondre à une attaque d’indiens

L'attaque était flagrante, en effet.

Bref, je sens ta mauvaise foi arriver: tu n'as pas le droit de tirer vers le visage et surtout pas avec une LBD.
Et je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre justification de la LBD puisqu'il n'y a aucun comportement agressif, les deux "vidés" n'ont rien sur eux et sont de dos lorsque c'est arrivé.

Flagrant qu’il n’avait rien à faire la vu le contexte et il me semble qu’il ne porte pas de masque.

Dans l’Essonne, le 22 février 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Katanazur26 Katanazur26
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 20:38:37

Le 04 mai 2021 à 20:04:26 :

Le 04 mai 2021 à 19:54:08 :
Si tu as rien a te reprocher , tu te sauve pas devant les flic.

Des que tu te barre, t'es une cible, c'est aussi logique que ca.

Surtout que vu le niveau physique et intellectuel avec lequel on recrute dans la police dernièrement on va pas leur demander de taper un sprint ou de réfléchir avant de tirer :rire:

Ah mais ça c'est de la faute indirecte de la racaille ,moins de merdeux à gérer c'est moins de besoin en police et donc de meilleure formation car plus de temps dispo pour le faire.
Dans une société calme pas besoin d'engager des bac-5 et des cowboy,à vous de voir :hap:

vixeboFtyui vixeboFtyui
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 20:42:08

Le 04 mai 2021 à 20:37:22 :

Le 04 mai 2021 à 20:23:56 PARiS-Clichy a écrit :

Le 04 mai 2021 à 20:20:15 :

Le 04 mai 2021 à 20:17:53 :

Le 04 mai 2021 à 20:06:46 :
Vu que le mec a eu en une demie secondes le réflexe et l'idée de tirer un LDB à peine le coup lancé, et en direction du visage (ce qui est interdit, et la situation était très calme, donc aucune excuse de la foule ou je ne sais quoi) ce gamin a été intelligent de fuir. Il n'a pas eu de chance, le tir l'a atteint. Mais même sans bouger, qui sait ce que de tels cow boy lui auraient fait?
C'est plus qu'accablant, ici.

Ces cowboys n’étaient pas là par hasard mais bien pour répondre à une attaque d’indiens

L'attaque était flagrante, en effet.

Bref, je sens ta mauvaise foi arriver: tu n'as pas le droit de tirer vers le visage et surtout pas avec une LBD.
Et je ne suis même pas sur qu'il y ait la moindre justification de la LBD puisqu'il n'y a aucun comportement agressif, les deux "vidés" n'ont rien sur eux et sont de dos lorsque c'est arrivé.

Flagrant qu’il n’avait rien à faire la vu le contexte et il me semble qu’il ne porte pas de masque.

Dans l’Essonne, le 22 février 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:rire:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
04 mai 2021 à 20:48:31

Le 04 mai 2021 à 20:38:37 :

Le 04 mai 2021 à 20:04:26 :

Le 04 mai 2021 à 19:54:08 :
Si tu as rien a te reprocher , tu te sauve pas devant les flic.

Des que tu te barre, t'es une cible, c'est aussi logique que ca.

Surtout que vu le niveau physique et intellectuel avec lequel on recrute dans la police dernièrement on va pas leur demander de taper un sprint ou de réfléchir avant de tirer :rire:

Ah mais ça c'est de la faute indirecte de la racaille ,moins de merdeux à gérer c'est moins de besoin en police et donc de meilleure formation car plus de temps dispo pour le faire.
Dans une société calme pas besoin d'engager des bac-5 et des cowboy,à vous de voir :hap:

C'est même pas indirect, c'est qu'il n'y a surtout pas de liens du tout :hap:
Si t'es mal formé au point de devoir tirer direct sur la tête d'un gamin qui est seul (son pote est déjà loin...), sans aucune arme, qui fuit direct quand tu lui sautes dessus à 6 ou 7 armés jusqu'aux dents et donc n'a aucunement l’intention de montrer le moindre signe d'hospilité, oh boy, c'est pas un manque de qualité de formation, hein :hap:
C'est que t'es un incapable complet atteint du syndrome de la réaction disproportionnée, sur la même échelle, face à trois jeunes qui gueulent, c'est tir à balles réelles? Et face à une foule d'antifa, tu leur lâches Litlle Boy à la tronche?

Mais ta réflexion est intéressante, on va la ressortir pour d'autres affaires de brebis galeuses, ça va être marrant.

Message édité le 04 mai 2021 à 20:49:24 par Grayhena
LightSpeed99 LightSpeed99
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 21:00:27

j'imagine la meme scene a neuilly ou dans le 8eme, le ministre pointerait au pole emploi le lendemain matin.

mais la ce sont des pauvres, alors c'est pas grave..

poche38 poche38
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 21:10:24

Le petit bonhomme est venu voire ou ils étaient, il c'est prit une bastoss en criant que les flics étaient de ce coté tout en fuyant. cqfd
Mal visé? surement. En attendant sa change de discours quand une intervention est appliquée.
Victime :hap:

Katanazur26 Katanazur26
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 21:30:18

C'est même pas indirect, c'est qu'il n'y a surtout pas de liens du tout :hap:

Si t'es mal formé au point de devoir tirer direct sur la tête d'un gamin qui est seul (son pote est déjà loin...), sans aucune arme, qui fuit direct quand tu lui sautes dessus à 6 ou 7 armés jusqu'aux dents et donc n'a aucunement l’intention de montrer le moindre signe d'hospilité, oh boy, c'est pas un manque de qualité de formation, hein :hap:

Possible fuite pour rejoindre ses potes qui auraient tiré au mortier ,donc mieux vaut le neutraliser avant qu'il ne soit au milieu de ses potes ,ça demande moins de force d'intervention et de dommage collatéraux.Pas ma faute si ça joue les abrutis dès que c'est en bande au lieu d'obtempérer ,donc lien :hap:

Mais t'es marrant ,j'imagine que tu touches une galinette cendrée en mouvement dès le premier coup tellement t'es fort ,il est seul mais en mouvement aussi ton gusse il est pas resté gentiment pour que le policier lui mette le LBD bien où il faut conformément à des directives écrites par des grattes papiers qui n'ont jamais fait de terrain.
De plus ton sans aucune arme ça tu le sais après ,sur l'instant je doute que même toi avec ta vision à 20/10 tu aurais pu le déterminer.

Bref encore un commentaire a posteriori une fois que la poussière est retombée qui juge de l'action d'un policier qui lui n'avait qu'une seconde ou deux pour choisir d'agir.

MidianWay666 MidianWay666
MP
Niveau 20
04 mai 2021 à 22:11:14

Le 04 mai 2021 à 21:30:18 :

C'est même pas indirect, c'est qu'il n'y a surtout pas de liens du tout :hap:

Si t'es mal formé au point de devoir tirer direct sur la tête d'un gamin qui est seul (son pote est déjà loin...), sans aucune arme, qui fuit direct quand tu lui sautes dessus à 6 ou 7 armés jusqu'aux dents et donc n'a aucunement l’intention de montrer le moindre signe d'hospilité, oh boy, c'est pas un manque de qualité de formation, hein :hap:

Possible fuite pour rejoindre ses potes qui auraient tiré au mortier ,donc mieux vaut le neutraliser avant qu'il ne soit au milieu de ses potes ,ça demande moins de force d'intervention et de dommage collatéraux.Pas ma faute si ça joue les abrutis dès que c'est en bande au lieu d'obtempérer ,donc lien :hap:

Mais t'es marrant ,j'imagine que tu touches une galinette cendrée en mouvement dès le premier coup tellement t'es fort ,il est seul mais en mouvement aussi ton gusse il est pas resté gentiment pour que le policier lui mette le LBD bien où il faut conformément à des directives écrites par des grattes papiers qui n'ont jamais fait de terrain.
De plus ton sans aucune arme ça tu le sais après ,sur l'instant je doute que même toi avec ta vision à 20/10 tu aurais pu le déterminer.

Bref encore un commentaire a posteriori une fois que la poussière est retombée qui juge de l'action d'un policier qui lui n'avait qu'une seconde ou deux pour choisir d'agir.

si même le 'flic' qui a tiré était aussi sur de lui ... il ne mentirait pas en parlant de geste niveau poitrine et lancement de projectile dans sa direction ...

EkipDePaz667 EkipDePaz667
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:38:00

Le 04 mai 2021 à 19:54:08 :
Si tu as rien a te reprocher , tu te sauve pas devant les flic.

Des que tu te barre, t'es une cible, c'est aussi logique que ca.

Non, c'est pas ce que dit la loi.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 00:17:44

Le 04 mai 2021 à 21:30:18 :

C'est même pas indirect, c'est qu'il n'y a surtout pas de liens du tout :hap:

Si t'es mal formé au point de devoir tirer direct sur la tête d'un gamin qui est seul (son pote est déjà loin...), sans aucune arme, qui fuit direct quand tu lui sautes dessus à 6 ou 7 armés jusqu'aux dents et donc n'a aucunement l’intention de montrer le moindre signe d'hospilité, oh boy, c'est pas un manque de qualité de formation, hein :hap:

Possible fuite pour rejoindre ses potes qui auraient tiré au mortier

"possible" okay donc spéculation... je vois pas en quoi ça justifie un tir de LBD dans la tête?

donc mieux vaut le neutraliser avant qu'il ne soit au milieu de ses potes

Oui, mais depuis quand une procédure de neutralisation implique un tir de LBD dans la tête?

ça demande moins de force d'intervention et de dommage collatéraux.

Tu ne pouvais au contraire pas faire pire en terme de dommages collatéraux puisque l'on a un blessé grave alors que l'intervention se déroulait visiblement comme prévu. Sur une équipe de police et deux suspects sans armes qui détalaient, on a un blessé grave. Le seul moyen d'avoir un bilan plus lourd vu la situation, c'est de le faire exprès, ou de se péter la jambe en courant avec son équipement. A moins que 6 mecs entrainés de la BAC et qui se tenaient prêts, planqués derrière un mur soient incapables de poursuivre deux types pris au dépourvus et qui paniquaient? Genre, la fuite potentiel du suspect était un évènement inattendu? :pf:
... c'est quoi, une équipe de la BAC ou du donjon de naheulbeuk? :pf:

Pas ma faute si ça joue les abrutis dès que c'est en bande au lieu d'obtempérer ,donc lien :hap:

Moi je vois surtout deux gars seuls dans une rue déserte, une situation qui ne justifie en rien un tir de LBD vers le visage. Déja que c'est très dur à justifier au milieu d'une foule qui te crache sa haine à la gueule, mais là, c'est juste injustifiable sur tous les points. Jusque là, le peu de justification que tu peux apporter, c'est sur la base de spéculations. C'est un peu léger pour défendre un geste interdit de la part d'un mec qui était préparé avec son équipe.

Mais t'es marrant ,j'imagine que tu touches une galinette cendrée en mouvement dès le premier coup tellement t'es fort ,il est seul mais en mouvement aussi ton gusse il est pas resté gentiment pour que le policier lui mette le LBD bien où il faut conformément à des directives écrites par des grattes papiers qui n'ont jamais fait de terrain.

Ouais, t'es en train de me dire que deux gusses qui courent c'était trop difficile pour une équipe complète de la BAC planquée :rire:
Ta mauvaise foi sent de plus en plus, là!

De plus ton sans aucune arme ça tu le sais après ,sur l'instant je doute que même toi avec ta vision à 20/10 tu aurais pu le déterminer.

Et en quoi ça justifie un tir de LBD porté vers le visage sur quelqu'un qui te tourne le dos? :hap:
Question bonus: Comment ce jeune homme aurait pu faire usage d'une arme alors qu'il se mettait à fuir?
On a la une situation ultra classique dans une intervention: une équipe qui se prépare, qui intervient, et les suspects fuient. Y'a quoi de réellement spécial, en fait?... :pf:

Bref encore un commentaire a posteriori une fois que la poussière est retombée qui juge de l'action d'un policier qui lui n'avait qu'une seconde ou deux pour choisir d'agir.

Non. Juste non. Je te le répète mais ils étaient planqués derrière le mur mec, ils étaient prêts :pf:
Et y'avait deux types dont la voiture était garée vingt mètres plus loin :rire:

Attend, je vais la refaire:
- Une équipe complète de la BAC planquée qui observe les mecs arriver
- Ils interviennent
- Les deux jeunes hommes font demi-tour et tentent de se barrer

Dans le feu d'une action insoutenable, et face à ce revirement incroyable de situation que personne n'aurait pu prévoir et à laquelle il est difficile de palier, un courageux fonctionnaire de police décide de faire usage de son arme, et le pauvre, la situation ne lui permet pas de viser correctement, c'est ça? Genre, une cible en action à 13 km/h c'était de trop pour lui, ça nécessitait une marge d'erreur en hauteur de plus d'un mètre soixante-dix?
Tu vas me faire croire que c'était une situation qui a dérapé, et qui a nécessité de fins réflexes et des prises de décisions à chaud pour toi? On en est à un niveau ou le gars qui tient l'arme ne sait même pas comment viser :hap:

Message édité le 05 mai 2021 à 00:19:56 par Grayhena
Katanazur26 Katanazur26
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 00:36:56

Tu t'enfonces vu que tu pars de postulats foireux

1-tu affirmes qu'il visait la tête
Je te cites :

ça nécessitait une marge d'erreur en hauteur de plus d'un mètre soixante-dix?

Sauf qu'on vise généralement la poitrine avec un LBD ,dis moi la poitrine est-elle distante de plus d'un mètre soixante-dix de la tête ?:hap:
2-tu affirmes que les deux étaient désarmé ,ce que ne pouvait savoir la police à ce moment là ,mais ça a pas l'air de te déranger dans ton raisonnement :hap:

Question bonus: Comment ce jeune homme aurait pu faire usage d'une arme alors qu'il se mettait à fuir?

Simple ,si tu veux on peut faire une partie de paintball tous les deux ,je fuis ,tu me suis ,je me retourne et t'arrose .Voilà tu as ta réponse ,il lui suffit de se retourner pour faire usage d'une arme ,chose qui n'est jamais arrivé au grand jamais ,dès qu'un suspect est de dos et en fuite le policier peut rengainer son arme plus aucun danger possible à ce niveau là:hap:

Bref que tu hais la police c'est ton problème ,mais je ne vois pas pourquoi celle-ci devrait se mettre en danger pour réaliser tes fantasmes de bisounours concernant une interpellation.

On en est à un niveau ou le gars qui tient l'arme ne sait même pas comment viser :hap:

Reste sur COD ça vaut mieux ,IRL c'est un chouia plus compliqué que de cliquer sur un bouton de souris.

Message édité le 05 mai 2021 à 00:38:52 par Katanazur26
Bob538 Bob538
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 00:37:26

Le policier n'a pas visé la tête, on voit dans les images et la reconstitution 3D qu'au moment ou le coup part, le fuyard se baisse pour ajuster sa position de course.
C'est bien le torse qui était visé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620167823-lbd.jpg

Le seul reproche qu'on peu faire au flic est d'avoir eu la flemme de taper un sprint pour chopper un gus qu'il a probablement déjà coursé 50 fois par le passé. :hap:

Duncan_McJedi Duncan_McJedi
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 06:06:57

Bon, sans surprise, mes mêmes qui hurlent à la dictature quand c'est un gilet jaune disparaissent ou trouvent toutes les excuses du monde à la bac lorsque la victime est basanée.

fdsgsqdreryh fdsgsqdreryh
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 07:28:23

bravo la police, sans 2nd degré ni ironie

_MotherRussia_ _MotherRussia_
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 07:30:19

Le 04 mai 2021 à 19:54:08 :
Si tu as rien a te reprocher , tu te sauve pas devant les flic.

Des que tu te barre, t'es une cible, c'est aussi logique que ca.

Par ailleurs je aimerais connaître son casier judiciaire, car pur Partir courant dès que tu vois un flic faut pas être net ..

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
05 mai 2021 à 08:00:23

[00:36:56] <Katanazur26>
Tu t'enfonces vu que tu pars de postulats foireux

1-tu affirmes qu'il visait la tête
Je te cites :

ça nécessitait une marge d'erreur en hauteur de plus d'un mètre soixante-dix?

Sauf qu'on vise généralement la poitrine avec un LBD ,dis moi la poitrine est-elle distante de plus d'un mètre soixante-dix de la tête ?:hap:

Il aurait aussi pu viser les jambes.
Même avec la poitrine, ça fait une grosse marge d'erreur.

Ou alors, le rattraper. A moins que ces deux deux grands athlètes étaient trop entraînés pour une simple équipe d'intervention... :hap:

2-tu affirmes que les deux étaient désarmé ,ce que ne pouvait savoir la police à ce moment là ,mais ça a pas l'air de te déranger dans ton raisonnement :hap:

Non, et je te l'ai dit: comment aurait-il pu se servir d'une arme alors qu'il était de dos ?
De plus, tu pars donc du principe que la personne est armée ? Ah mais ça, ça dépend de l'intervention. A moins que tu considères le moindre type que tu veux contrôler comme un dangereux armé ?
Je peux t'affirmer sans grand risque que pas un flic n'a considéré ce jeune homme comme armé et dangereux, hein.

Question bonus: Comment ce jeune homme aurait pu faire usage d'une arme alors qu'il se mettait à fuir?

Simple ,si tu veux on peut faire une partie de paintball tous les deux ,je fuis ,tu me suis ,je me retourne et t'arrose .Voilà tu as ta réponse ,il lui suffit de se retourner pour faire usage d'une arme ,chose qui n'est jamais arrivé au grand jamais ,dès qu'un suspect est de dos et en fuite le policier peut rengainer son arme plus aucun danger possible à ce niveau là:hap:

Eh bah dans ce cas, tu agis à ce moment là, quand tu vois qu'il compte riposter, en visant correctement avec ta LBD.
Ce sont les bases qu'on apprend chez la police.

Bref que tu hais la police c'est ton problème ,

AAAH YES je l'attendais celle là ! :rire:
Ben oui, parce que je considère que la police est en faute ici, alors je suis un grand anti-flic, ça tombe sous le sens ! :rire:
Et puis la prochaine fois que je défendrai la police dans une sale affaire (cf Zecler par exemple, ou bien Zaid et Bouna, ou encore le cas du livreur en partant du principe que l'arrestation se soit faite dans les règles) on me traitera de pro-flic eborgneur et assassin (ce qui est arrivé, oui, et j'ai mangé des insultes sévères :oui: )
Je vois ce qui cloche, c'est le syndrome de la vision binaire. Vous définissez une généralité vis à vis de quelqu'un avec un simple fait, et cette généralité peut être son exact contraire le jour suivant avec un autre avis. C'est magique.

mais je ne vois pas pourquoi celle-ci devrait se mettre en danger pour réaliser tes fantasmes de bisounours concernant une interpellation.

C'est toi qui part dans tes fantasmes. Tu as sous tes yeux une interpellation ou un contrôle tout ce qu'il y a de plus classique, avec deux types qui s'enfuient. Tu n'as aucune raison, strictement aucune pour qu'il ressorte un blessé grave, et ce quelques secondes après le début de l'intervention. Tout s'est déroulé comme prévu, les flics comme prévu, les deux mecs se sont sûrement barrés comme c'était prévu et comme ça se passe dans la moitié des interventions de ce type, il n'y a strictement RIEN qui a dérapé et qui a nécessité un usage précipité d'une arme, et de manière aussi foirée. Faut arrêter de te mettre la tête dans le sable, de réfléchir avec ta vision binaire, et de défendre un geste indéfendable juste parce que cela se trouve dans un contexte de violences urbaines. Ce jeune homme aurait été en position se défendre, ou d'attaquer, j'aurais dit que c'était bien fait. Et ce même si un tir de LBD vers le visage est strictement interdit.

La, pour défendre ça, faut vraiment aimer la violence gratuite.

On en est à un niveau ou le gars qui tient l'arme ne sait même pas comment viser :hap:

Reste sur COD ça vaut mieux ,IRL c'est un chouia plus compliqué que de cliquer sur un bouton de souris.

Ouais mais non. Arrête ta mauvaise foi, tu es ridicule.
La vie c'est pas les jeux vidéos, mais dans la vie tu dois savoir viser avec une arme quand tu as passé une formation pour.

Si t'es incapable de bien viser dans ce genre de situation, tu n'as rien à foutre dans la police. Ni avec une arme dans la main.

Message édité le 05 mai 2021 à 08:02:45 par Grayhena
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : 2021
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment