CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Étudiant à Lille, il poste un message raciste abject sur JeuxVidéo.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pablitout Pablitout
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 12:55:52

Le 03 mars 2021 à 12:51:00 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:37:44 Pablitout a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

"condamnables"... en droit.

Condamnable en droit, condamnable vis-à-vis des règles de conduite sur JVC, et plus largement condamnable socialement parlant par la très grande majorité de la population comme de la société française.

par les moutons...

Je suis pour la liberté d'expression totale. En France c'est pas ça. Aux USA il aurait pas été emmerdé.

Même si son discours est grossier, cela démontre sa jeunesse et son immaturité. Cela plaide pour sa relaxe, pour l'indulgence de la justice qui reconnait là l'acte d'un jeune homme qui se cherche. Une condamnation pourrait confirmer tous ses biais idéologiques... ce serait terrible.

Son discours écrit reste très vague et très général... il a sans doute écrit pour attirer l'attention, car se sentant mal dans sa peau d'adolescent perdu...

J'attends toujours que les MILLIERS de menaces de mort reçues par Mila soient jugées... ces menaces étaient beaucoup plus sérieuses que ce discours posté sur JVC...

Je pense qu'au mieux, l'auteur du message JVC aurait du être surveillé voire petite enquête de police et basta... les enquêteurs se seraient vite aperçus du côté bénin de l'auteur.

Ski2Fond Ski2Fond
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 12:56:25

Le 03 mars 2021 à 11:47:43 Danucrehac a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:37:18 SimonCyreneen a écrit :

L’enquête déclenchée dans la foulée permet rapidement de remonter à Paul*, alors étudiant en école de commerce à Lille.

________

Je sens une grande vacuité intellectuelle chez ce monsieur

Les mêmes qu'on retrouve, une fois qu'ils ont atteint péniblement la majorité, à spammer valeursactuelles sur le forum actu.

Ou Libé et autre torchon sur le privilège blanc, le manspreading, etc. ?

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

Simon c'est le mec qui refusait de condamner le racisme anti blancs et les insultes que s'est pris Mila, si tu veux situer le personnage... :hap:

T'inquiète on a tout de suite aperçu le minable personnage qu'il est

Pablitout Pablitout
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 12:57:38

Le 03 mars 2021 à 12:54:58 jihadnikah a écrit :
L'ahuri qui va devant un juge pour un pavé troll :rire:

C'est exactement ça...

JosephiKrakowsk JosephiKrakowsk
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 12:57:52

Le 03 mars 2021 à 12:55:59 OmegaCentauri a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:52:59 JosephiKrakowsk a écrit :
Pourquoi on a jamais d'articles sur le forum actu putain

On a de meilleurs VPN

Ou alors on est beaucoup plus subtiles avec notre racisme :hap:

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:01:55

Le 03 mars 2021 à 12:55:52 Pablitout a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:51:00 Mr_Blackjak a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:37:44 Pablitout a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:42:12 Mr_Blackjak

Le 03 mars 2021 à 11:36:15 IchBinStig a écrit :
Non mais franchement la justice a pas autre chose à faire ?

Troll ou non les propos sont éminemment condamnables.

"condamnables"... en droit.

Condamnable en droit, condamnable vis-à-vis des règles de conduite sur JVC, et plus largement condamnable socialement parlant par la très grande majorité de la population comme de la société française.

par les moutons...

Je suis pour la liberté d'expression totale. En France c'est pas ça. Aux USA il aurait pas été emmerdé.

Même si son discours est grossier, cela démontre sa jeunesse et son immaturité. Cela plaide pour sa relaxe, pour l'indulgence de la justice qui reconnait là l'acte d'un jeune homme qui se cherche. Une condamnation pourrait confirmer tous ses biais idéologiques... ce serait terrible.

Son discours écrit reste très vague et très général... il a sans doute écrit pour attirer l'attention, car se sentant mal dans sa peau d'adolescent perdu...

J'attends toujours que les MILLIERS de menaces de mort reçues par Mila soient jugées... ces menaces étaient beaucoup plus sérieuses que ce discours posté sur JVC...

Je pense qu'au mieux, l'auteur du message JVC aurait du être surveillé voire petite enquête de police et basta... les enquêteurs se seraient vite aperçus du côté bénin de l'auteur.

:d) Tu sais qu'il y a des gens qui passent en procès en ce moment pour leurs menaces envers la gamine ?
Tu défends juste un copain, ta petite tentative d'analigie je trompe personne.

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:10:46

Le 03 mars 2021 à 12:34:10 SimonCyreneen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:31:24 JediMedic5 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:09:46 SimonCyreneen a écrit :
Détester autant les Arabes alors que la plupart d'entre eux font au moins l'effort de mettre un verbe conjugué dans leurs phrases...ça me surprend.

Heureusement que l'immigration est là pour rattraper l'abandon de la langue - constitutive en première place de l'identité nationale - opéré par Blackjack et ses amis.

:d) Bien la diffamation ? Tranquille ? On ne te dérange pas ? :hap:

T'as l'air moins choqué de la diffamation crasse que je subis en première page, qui elle en plus est fausse

:d) J'ai voulu réagir et j'ai vu ton post juste avant, d'où ma réaction, je n'ai pas spécialement envie de me taper les 2 premières pages et je n'ai aucun compte à te rendre.
Donc quelqu'un te diffame et tu t'en sers comme excuse pour faire pareil, ça ne pas grand chose au fond :hap:

alors que pour Blackjack personne n'est dupe, mais "il disait bonjour il était poli", comme le fameux voisin, alors on va faire semblant de ne rien voir :)

:d) Peux-tu prouver que BJ a tenu des propos racistes ?
Simple question.

Sinon je t'ai toujours trouvé un peu con et geignard mais en soi tu me déranges pas tellement.

:d) Je ne te connais pas et ton avis sur moi m'indiffère totalement.
Le seul à geindre ici c'est toi:"ouin ouin j'ai le droit de raconter diffamer BJ parce que je suis une pauvre victime horriblement calomniée en première page" :snif:

(moins que blackjack déjà lui c'est vraiment un imbécile doublé d'un lâche)

:d) Je vais te laisser monologuer.

Message édité le 03 mars 2021 à 13:13:06 par JediMedic5
JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:12:21

Le 03 mars 2021 à 12:51:49 Auteur blacklisté a écrit :
Les insultes sont dans tous les cas regrettables.

:d) "con", "lâche", "imbécile", "geignard".
Paille, poutre, toussa.

SimonCyreneen SimonCyreneen
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:18:55

Le 03 mars 2021 à 13:12:21 JediMedic5 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:51:49 Auteur blacklisté a écrit :
Les insultes sont dans tous les cas regrettables.

:d) "con", "lâche", "imbécile", "geignard".
Paille, poutre, toussa.

Ah oui, t'as même pas compris que je le parodiais. Même pas ça.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 53
03 mars 2021 à 13:32:48

Sans avocat pour le défendre, Paul argue qu’il n’avait « pas l’intention d’inciter à la haine. C’était juste pour faire réagir. Je dirais jamais ça dans la rue. Ce forum c’est un défouloir… »

beaucoup de gens pense la même chose que lui sur le fait que les réseaux soient un défouloir, il n'est pas rare de voir des gens insulter vilipender et menacer d'autres forumeur, des personnalité comme Macron Lepen ou Sarkozy, des association comme Génération Identitaire ou BLM ou des médias comme Valeurs Actuelles ou Libération...

par contre IRL ils sont tout à fait respectueux

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:34:52

Si pour toi se défouler = appeler au génocide c'est peut-être que tu as un léger problème :hap:

Danucrehac Danucrehac
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:35:01

Le 03 mars 2021 à 13:20:04 SimonCyreneen a écrit :
(puis merde quoi, quand on est une petite fiotte athée de gauche libérale, ça la fout mal de défendre un gros beauf de droite en utilisant des paraboles christiques mal maîtrisées. Mais admettons. Laurel et Hardy du forum actu, inutile de demander qui fait le petit gros)

:ouch: :hap:

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:35:59

Le 03 mars 2021 à 13:35:01 Danucrehac a écrit :

Le 03 mars 2021 à 13:20:04 SimonCyreneen a écrit :
(puis merde quoi, quand on est une petite fiotte athée de gauche libérale, ça la fout mal de défendre un gros beauf de droite en utilisant des paraboles christiques mal maîtrisées. Mais admettons. Laurel et Hardy du forum actu, inutile de demander qui fait le petit gros)

:ouch: :hap:

:d) Crise de rage due à une hyperseumémie aiguë.
Pas de traitement curatif, hélas.

SimonCyreneen SimonCyreneen
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:36:52

J'ai vu ton post "octogone", pourquoi t'as pas assumé ?

Nein_Crypto Nein_Crypto
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:40:48

Il part en vrille ce topic.

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:45:49

Et IRL je parie qu'il fait comme Paul :hap:

DamaBientotBan2 DamaBientotBan2
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 13:51:10

Le 03 mars 2021 à 12:53:10 YoungMageNoir a écrit :
"Je suis sûr qu'il était pas vraiment raciste"

"Il s'est juste défoulé"

Un arabe qui dit comment il voudrait tout faire exploser et vous auriez pas les mêmes réactions bande d'acteurs

Un arabe qui dit ça n'est pas poursuivi, surtout.
On le voit bien avec les appels aux meurtres de Mila, ils ont du chopper une personne pour des centaines de messages émanant de comptes différents.
Et là c'est pas "je déteste les noirs c'est de la sale race" (j'ai pas cliqué, je ne sais pas si il appelle au meurtre, si c'est le cas, c'est bien plus grave), c'est "si je te trouve je t'égorge", ce qui me semble plus grave.

SimonCyreneen SimonCyreneen
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:53:10

Le 03 mars 2021 à 13:51:10 DamaBientotBan2 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:53:10 YoungMageNoir a écrit :
"Je suis sûr qu'il était pas vraiment raciste"

"Il s'est juste défoulé"

Un arabe qui dit comment il voudrait tout faire exploser et vous auriez pas les mêmes réactions bande d'acteurs

Un arabe qui dit ça n'est pas poursuivi, surtout.
On le voit bien avec les appels aux meurtres de Mila, ils ont du chopper une personne pour des centaines de messages émanant de comptes différents.
Et là c'est pas "je déteste les noirs c'est de la sale race" (j'ai pas cliqué, je ne sais pas si il appelle au meurtre, si c'est le cas, c'est bien plus grave), c'est "si je te trouve je t'égorge", ce qui me semble plus grave.

T'as pas lu non plus le premier post du topic.

une envie d’éclater « leurs gueules contre un mur » ou de « déporter ces animaux à Auschwitz » et une conclusion invitant à l’extermination de « cette sale engeance »

DamaBientotBan2 DamaBientotBan2
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 13:55:28

Le 03 mars 2021 à 13:53:10 SimonCyreneen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 13:51:10 DamaBientotBan2 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:53:10 YoungMageNoir a écrit :
"Je suis sûr qu'il était pas vraiment raciste"

"Il s'est juste défoulé"

Un arabe qui dit comment il voudrait tout faire exploser et vous auriez pas les mêmes réactions bande d'acteurs

Un arabe qui dit ça n'est pas poursuivi, surtout.
On le voit bien avec les appels aux meurtres de Mila, ils ont du chopper une personne pour des centaines de messages émanant de comptes différents.
Et là c'est pas "je déteste les noirs c'est de la sale race" (j'ai pas cliqué, je ne sais pas si il appelle au meurtre, si c'est le cas, c'est bien plus grave), c'est "si je te trouve je t'égorge", ce qui me semble plus grave.

T'as pas lu non plus le premier post du topic.

une envie d’éclater « leurs gueules contre un mur » ou de « déporter ces animaux à Auschwitz » et une conclusion invitant à l’extermination de « cette sale engeance »

Ok, on a donc un appel au meurtre qui ici est instruit / poursuivi / condamné, pour Mila on a des centaines d'appels au meurtre qui ne donne rien.
La différence, Mila est blanche.
A vomir (la déportation à Auschwitz aussi, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, au cas où).

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
03 mars 2021 à 13:59:17

Le 03 mars 2021 à 13:53:10 SimonCyreneen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 13:51:10 DamaBientotBan2 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:53:10 YoungMageNoir a écrit :
"Je suis sûr qu'il était pas vraiment raciste"

"Il s'est juste défoulé"

Un arabe qui dit comment il voudrait tout faire exploser et vous auriez pas les mêmes réactions bande d'acteurs

Un arabe qui dit ça n'est pas poursuivi, surtout.
On le voit bien avec les appels aux meurtres de Mila, ils ont du chopper une personne pour des centaines de messages émanant de comptes différents.
Et là c'est pas "je déteste les noirs c'est de la sale race" (j'ai pas cliqué, je ne sais pas si il appelle au meurtre, si c'est le cas, c'est bien plus grave), c'est "si je te trouve je t'égorge", ce qui me semble plus grave.

T'as pas lu non plus le premier post du topic.

une envie d’éclater « leurs gueules contre un mur » ou de « déporter ces animaux à Auschwitz » et une conclusion invitant à l’extermination de « cette sale engeance »

Le type en question, Paul, a copier coller un "célèbre" pavé du 18-25 qui date d'avant 2015. Le pavé en question est assez hardcore en soi, et il faut être un vrai ahuri comme dit plus haut pour poster ça dans le plus grand des calmes.

Après connaissant le forum et ce pavé, Paul a très très peu de chance d’être un fou furieux avide de sang dans sa tête. Mais le malaise que ça a du être à sa lecture devant le juge :hap:

JediMedic5 JediMedic5
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:59:55

Le 03 mars 2021 à 13:51:10 DamaBientotBan2 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:53:10 YoungMageNoir a écrit :
"Je suis sûr qu'il était pas vraiment raciste"

"Il s'est juste défoulé"

Un arabe qui dit comment il voudrait tout faire exploser et vous auriez pas les mêmes réactions bande d'acteurs

Un arabe qui dit ça n'est pas poursuivi, surtout.
On le voit bien avec les appels aux meurtres de Mila, ils ont du chopper une personne pour des centaines de messages émanant de comptes différents.

:d) Ils ont chopé des gens et cherchent les autres.
Et là Paul s'est fait choper alors que des centaines ont relayé ce message.
C'est pareil.

Et là c'est pas "je déteste les noirs c'est de la sale race" (j'ai pas cliqué, je ne sais pas si il appelle au meurtre, si c'est le cas, c'est bien plus grave)

:d) Faudrait que tu cliques alors , y a la masse de menaces dans le message.

c'est "si je te trouve je t'égorge", ce qui me semble plus grave.

:d) C'est plus grave car c'est ciblé sur une personne donc la menace est plus directe, ça ne change rien au fait que les deux sont condamnables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Mars
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment