CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 1318»
Page suivanteFin
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 40
06 mars 2021 à 19:08:09

Le 06 mars 2021 à 18:53:07 jejeninjaki__ a écrit :
https://twitter.com/C_A_Gustave/status/1368163784389492744?s=19

Très bon thread sur l'illusion du vaccin comme solution nécessaire et suffisante à la sortie de crise.

Vu que la stratégie de vaccination correspond à vacciner toute la population en environ 4 ans; c'est certain que ce n'est pas une solution suffisante.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
06 mars 2021 à 19:20:05

Oui mais meme au delà de ça, même le UK qui vaccine rapidement ou Israël tient cette position.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
06 mars 2021 à 19:22:30

https://twitter.com/FLAHAULT/status/1368264077064232965?s=1

Malheureusement il semble qu'une "vraie 3ème vague" est possible au printemps, la preuve avec l'Italie ou les cas commencent à augmenter de façon exponentielle.

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:31:41

Le père de mon épouse, 54 ans, sans comorbidité et sans être soignant, a été vacciné aujourd'hui contre le coronavirus.

Et pendant ce temps-là, les grands parents maternels de mon épouse, 94 ans, attendent toujours de se faire vacciner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
06 mars 2021 à 20:00:23

C'est impressionant la désorganisation pour la vaccination...
Il a fallu se battre pour que ma mère, 78 ans, ne vivant pas en EHPAD puisse obtenir un RV pour le 19 MARS.
Et moi, diabétique-insulino dépendante, sans thyroïde, entrant dans la plage "cible" et avec ordonnace de mon médecin traitant, pas de RV possible avant au moins 1 mois, cest hallucinant
:honte:

JudgeDv57 JudgeDv57
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 01:08:56

malgré le confinement, ça ne m'a pas empêché de sortir.

Vickterra Vickterra
MP
Niveau 26
07 mars 2021 à 10:06:53

Je suis assez perdu quand je regarde l'actualité en ce moment. Notamment en France et en Israel.

On a deux sons de cloches :

- la vaccination fait des miracles, c'est bientôt la fin
- le nombre de cas et d'hospit/réas évolue mal, on va serrer la vis

Comment faîtes-vous la part des choses ?

Dans mon cabinet, 5 de mes collègues sur 6 se sont fait vacciner. La plus ancienne et limite psycho-rigide sur les gestes barrières commence à lâcher du lest sur son port du masque. Une patiente vient de me dire hier qu'ils commençaient à déprogrammer dans le privé.

Je pensais, comme ma copine qui elle travaille à l'hopital, me faire vacciner en fin d'année pour avoir entre autres raisons médicales du recul et du choix...
Pour l'instant les premiers résultats de Pfizer sont bons et de manière surprenante. Mais on reste dans le flou quant à des prochains variants et une baisse efficace de la transmission, j'ai raison ?

Message édité le 07 mars 2021 à 10:09:17 par Vickterra
jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
07 mars 2021 à 11:52:38

Et c'est la que ca peut partir vraiment en sucette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 12:29:41

Le 07 mars 2021 à 10:49:27 ZemmourAlgerien a écrit :
Ils sont surtout débile de pas avoir vraiment confiné en janvier/février.

Là avec les beaux jours tout le monde s'en branle du couvre feu et plus grand monde n'acceptera de confinements.

C'est exactement ça

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
07 mars 2021 à 12:59:53

Probable scandale en Floride, nouvel eldorado du covid pour les "Suedistes" :

une data scientist lanceurs d'alerte responsable d'avoir refusé de falsifier les chiffres des victimes officielles covid mise en état d'arrestation.

https://amp.cnn.com/cnn/2021/01/18/us/rebekah-jones-data-scientist-surrender/index.html?__twitter_impression=true

La "libertay" qu'ils disent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:27:01

Le nombre en réa :

https://twitter.com/covidj7/status/1368611234908635136?s=21

Vous pensez que c’est à partir de combien qu’on risque de se manger un confinement modéré comme en novembre ?

Et à partir de combien on se boufferait un confinement ultra sévère ?

(Je ne troll pas ce sont de vraies questions)

Message édité le 07 mars 2021 à 18:27:18 par
Tedaille91 Tedaille91
MP
Niveau 5
07 mars 2021 à 19:25:57

Moi perso je vais faire mon tour le soir boire un café chez la famille , yen a marre d'être enfermé sans qu'on le veuille , raf du confinement et du couvre feu , je vais pas joué le jeux toutes ma vie , surtout que je l'est assé dit mais ya personne autour de moi de malade.

Message édité le 07 mars 2021 à 19:26:21 par Tedaille91
jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
08 mars 2021 à 11:41:02

Vous pensez que c’est à partir de combien qu’on risque de se manger un confinement modéré comme en novembre ?

Et à partir de combien on se boufferait un confinement ultra sévère ?

(Je ne troll pas ce sont de vraies questions)

:d) je pense que tant que y aura pas de grosse explosion style octobre ou mars 2020, y aura que des confinement pseudo localisés.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
08 mars 2021 à 11:43:42

Même si pour moi la situation actuelle le justifierait amplement, surtout en vue de préparer l'été. Parce qu'on voit comme en Israël ou 50% de la population est vaccinée, la circulation virale reste forte et un 4ème confinement est envisagé par les autorités :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:28:08

Le 08 mars 2021 à 11:43:42 jejeninjaki__ a écrit :
Même si pour moi la situation actuelle le justifierait amplement, surtout en vue de préparer l'été. Parce qu'on voit comme en Israël ou 50% de la population est vaccinée, la circulation virale reste forte et un 4ème confinement est envisagé par les autorités :hap:

Je vois merci pour ta réponse.

Moi ce que je redoute le plus c’est qu’ils attendent trop et qu’on soit confinés en mai ou juin par exemple. Ça serait un enfer.

Les réa augmentent pas beaucoup mais suffisamment pour montrer qu’on ne se dirige pas dans la bonne direction.

Ça serait pas plus stratégique de nous confiner maintenant pour qu’on puisse souffler cet été ?

On va pas se taper ce couvre-feu jusque septembre quand même ?_?

joeybrezinski joeybrezinski
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:39:06

Plus le temps passe et plus les gens n'en auront plus rien à foutre du couvre feu (beaux jours, ras le bol général) et donc plus des mesures restrictives devront être mises en place mais moins elles seront acceptées. Ces génies veulent "gagner" du temps mais ne prennent pas en compte le contexte : confiner l'hiver c'est une chose, confiner après le retour des beaux jours après 6 mois de couvre feu en est une autre. :hap:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
08 mars 2021 à 13:50:01

https://twitter.com/nicolasberrod/status/1368672083950075906?s=19

Y a bien une exponentielle des reas en IDF. +30% en une semaine. C'est énorme. La par contre ça sent le confinement :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
08 mars 2021 à 13:53:34

[13:39:06] <Joeybrezinski>
Plus le temps passe et plus les gens n'en auront plus rien à foutre du couvre feu (beaux jours, ras le bol général) et donc plus des mesures restrictives devront être mises en place mais moins elles seront acceptées. Ces génies veulent "gagner" du temps mais ne prennent pas en compte le contexte : confiner l'hiver c'est une chose, confiner après le retour des beaux jours après 6 mois de couvre feu en est une autre. :hap:

Une réaction que j'ai eu sur Discord il y a quelques jours:

"J'ai vu que pour l'île de France, ils allaient mettre des restrictions dans les semaines à venir. Bon, osef, j'y suis plus maintenant. Mais... La, ça me fait péter des câbles.
Ça fait un an que ça dure, on commence à vacciner, logiquement, on devrait être sur un chemin de sortie de crise, même si tortueux, il doit déboucher sur la sortie ! Mais la, on vient nous dire qu'ils planifient, d'ici quelques semaines, non pas des allègements, ou des levées de restrictions, non, on nous demande d'anticiper des restrictions !
Mais putain! Mettez-les maintenant au pire, merde ! Dans quelques semaines, on devrait pouvoir respirer un peu, pas s'enfoncer de nouveau dans un semi-confinement !
Sérieux, tu as Macron qui nous dit qu'on devrait retrouver une vie plus normale d'ici à partir de la mi avril, et d'un autre côté fait se préparer à des restrictions dans "quelques semaines"
Mais putain
Mi-avril, C'EST dans quelques semaines ! 5 ou 6!"

Ça illustre bien ce que tu dis je pense... Au delà de l'urgence de la situation, on dirait que le gouvernement s'obstine à procrastiner à mort, comme si il avait le temps. Sauf que non... On ne l'a pas. Ça traîne, ça traîne et ça traîne... A un moment, l'esprit ne suit plus, quand bien même tu es conscient de la situation.
Tout devrait nous mener vers la sortie.

Chabridoux Chabridoux
MP
Niveau 5
08 mars 2021 à 14:14:05

La seule chose positive que j'en ai vu depuis l'année dernière, c'est qu'au moins ma grand-mère est enfin vaccinée, ce qui me lève un sacré poids.
Maintenant, j'aimerais aussi pouvoir y passer, mais vu qu'on est pas foutu d'avoir assez de vaccins pour tous, j'en verrais pas la couleur avant l'année prochaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:24:17

Le 08 mars 2021 à 13:53:34 Grayhena a écrit :

Ça illustre bien ce que tu dis je pense... Au delà de l'urgence de la situation, on dirait que le gouvernement s'obstine à procrastiner à mort, comme si il avait le temps. Sauf que non... On ne l'a pas. Ça traîne, ça traîne et ça traîne... A un moment, l'esprit ne suit plus, quand bien même tu es conscient de la situation.
Tout devrait nous mener vers la sortie.

Et c'est justement ça qui est invivable au quotidien, cette sensation que le gouvernement "procrastine", pour reprendre ton mot.

Clairement, Macron gagne du temps au détriment de notre santé mentale. Il a fait le pari de "privilégier" l'économie.

J'espère qu'il aura les épaules pour limiter la casse si on se retrouve confinés en mai ou en juin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment