Monsieur Sims802, dans cette phrase : "Nous supprimons le topic, nous pouvons bannir le forumeur s'il récidive." Quelle est donc la partie que vous ne comprenez pas ? Vous voyez bien que nous agissons, quel est donc l’intérêt réel de votre démarche ? Vous me présentez un topic dont le contenu n'est pas acceptable (vous avez, vous-même, donné le bon motif), la modération efface ce dernier. L'affaire est terminée, non ? Je vous dis, de façon explicite, que le forumeur (ou bien l'utilisateur en utilisant vos mots) peut être davantage sanctionné s'il récidive. Que voulez-vous que la modération fasse de plus ? Non seulement je vous donne raison en supprimant le topic en question mais en plus, si des personnes s'amusent à poster à tort et à travers ce type de topics elles peuvent être sanctionnées. Je vous l'écris noir sur blanc et sans ambages. Pour les mots qui sont interdits par le présent Code, ledit Code n'a jamais interdit et n'interdira jamais un article qui présente un ou plusieurs mots prohibés. Pour les articles délicats, suivant la nature du contenu, ils peuvent être interdits. D'ailleurs, jv.com rejoint notre politique, car certaines sources (que la modération avait prohibées depuis un certain temps) sont tout bonnement interdites lors d'une élaboration de message ou de topic. Celui qui poste une de ces sources verra son message ou topic disparaître automatiquement et sans préavis. Donc non, le Code du forum ne se fait pas marcher dessus, loin de là. Pour terminer, si un contenu est véritablement dangereux, ce n'est plus la réglementation du forum qui parle mais bel et bien le Code pénal. Sur ce point, monsieur Sims802, je peux vous garantir que l'administration judiciaire ne plaisante nullement sur cela.