CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat tendu entre Clinton et Trump

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
27 septembre 2016 à 11:58:05

C'est pourtant moi qui t'ai posé la question :)
Et non, t'a pas vraiment répondu. C'est plus argumenté sur les dernières pages, mais quand vous êtes arrivés...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:58:39

"Si par populiste tu entends "quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre", alors Hillary Clinton était tout à fait dans la même posture hier"

Oui. Mais elle est dans la proposition, dans le projet. Alors que Trump n'use de populisme que pour dresser un constat, constat que n'importe quel Américain peut très bien faire aussi. Mais la politique, ce n'est pas que des constats. Et quand il propose un truc, c'est totalement farfelu.

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:00:01 par Apachoid
M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:00:04

Le 27 septembre 2016 à 11:48:00 paolo_bettinigo a écrit :

car on lui a posé beaucoup de questions inutiles, genre la polémique avec Obama et son acte de naissance...

Cette polémique est uniquement du fait de Trump, c'est lui qui l'a lancée hein... Et je te le fais pas dire, oui c'est ridicule.
Pour le reste Trump est resté dans les généralités et se trouvait mal à chaque fois qu'il s'agissait d'être plus précis ou factuel. Et le fait qu'il soit venu en dilettante montre un certain amateurisme qui ne colle pas avec une image de présidentiable. Maintenant c'est que le premier débat, c'est pas ça qui va jouer sur le vote au final.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 12:00:09

Le 27 septembre 2016 à 11:58:39 Apachoid a écrit :
"Si par populiste tu entends "quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre", alors Hillary Clinton était tout à fait dans la même posture hier"

Oui. Mais elle est dans la proposition, dans le projet. Alors que Trump n'use de populisme que pour dresser un constat, constat que n'importe quel Américain peut très bien faire aussi. Mais la politique, ce n'est pas que des constats.

Pour soigner il faut d'abord poser le diagnostic. Ensuite on prescrit les médicaments. Ce diagnostic, Hillary est incapable de le faire car pour elle tout va bien dans le meilleur des mondes.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:01:49

Tout ne va pas bien pour elle. Elle a notamment beaucoup insisté sur la classe moyenne, l'enfer des prêts étudiants, etc... Des sujets très sérieux et graves qu'elle compte traiter.

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:02:20

Le 27 septembre 2016 à 11:50:55 Apachoid a écrit :
Moi je soutiens pas spécialement Clinton. Mais je pense que Trump est un populiste sans programme qui a juste envie de mettre le poste de président sur son cv. Alors il critique. Mais la critique est toujours facile. C'est beaucoup plus difficile de construire un projet politique avec raison.

Malheureusement j'ai supprimé le mauvais post :noel: . Mais je disais que si pour toi être populiste, c'est dire ce que le peuple veut entendre, je pense qu'à ce petit jeu Hillary Clinton n'est pas en reste depuis le début de la campagne. Et hier durant le débat, il y a de quoi illustrer ce fait. Elle a commencé en disant que son père était un ouvrier du textile du coup elle connait mieux le peuple (bon en fait son père était chef d'entreprise dans ce domaine, mais pas grave), et que lui Trump était un méchant riche. Tout en enchainant que la solution c'est de taxer plus les riches (ha la solution miracle de tous les mouvements gauches). Enfin Hillary Clinton allait être la présidente qui allait éradiquer le racisme, assouplir la sécurité (car rappelons que Trump est fasciste en voulant la renforcer), et qu'il fallait rassurer les vassaux des USA car Trump était un fou dangereux mais pas elle... Ha oui, et le tout sans dire comment elle appliquerait son programme, évidemment.

sims804 sims804
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:02:35

Le 27 septembre 2016 à 11:47:32 Anderzor a écrit :

... deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.

Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.

Oui la question sur le lieu de naissance d'obama adressé a Trump était complètement hors sujet.

Par contre aucune question sur

  • la fondation clinton
  • l'immigration
  • les emails

Mais il a longuement était question des impôts payés par Trump (alors que les électeurs en ont sans doute rien a faire)

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
27 septembre 2016 à 12:03:44

«Oui la question sur le lieu de naissance d'obama adressé a Trump était complètement hors sujet.»

Tout comme la polémique dont la question était tirée qui a.été lancée par Trump. :hap:

sims804 sims804
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:03:55

Le 27 septembre 2016 à 12:01:49 Apachoid a écrit :
Tout ne va pas bien pour elle. Elle a notamment beaucoup insisté sur la classe moyenne, l'enfer des prêts étudiants, etc... Des sujets très sérieux et graves qu'elle compte traiter.

Elle y reflechit depuis 30 ans ? :rire:

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:04:34

Le 27 septembre 2016 à 12:00:04 M-D-R a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 11:48:00 paolo_bettinigo a écrit :

car on lui a posé beaucoup de questions inutiles, genre la polémique avec Obama et son acte de naissance...

Cette polémique est uniquement du fait de Trump, c'est lui qui l'a lancée hein... Et je te le fais pas dire, oui c'est ridicule.

Et comme il est déjà revenu là dessus il y a quelques jours, ça n'avait rien à faire dans le débat, la plupart des américains en ont rien à faire de ça... Et je dis même pas ça pour dire "c'est trop injuste, pauvre monsieur Trump". C'est juste que c'était emmerdant à souhait, et qu'on aurait voulu que Donald Trump réponse à de vrais questions, donc mauvais point pour le modérateur sur le coup (néanmoins j'ai aimé comment Trump a soulevé l'hypocrisie de Clinton quand on voit ce qu'elle pensait du président il y a 8 ans...).

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:05:44

Le 27 septembre 2016 à 11:58:39 Apachoid a écrit :
"Si par populiste tu entends "quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre", alors Hillary Clinton était tout à fait dans la même posture hier"

Oui. Mais elle est dans la proposition, dans le projet. Alors que Trump n'use de populisme que pour dresser un constat, constat que n'importe quel Américain peut très bien faire aussi. Mais la politique, ce n'est pas que des constats. Et quand il propose un truc, c'est totalement farfelu.

Sincèrement, pour moi c'est justement Trump qui avance des solutions, des projets. Hillary Clinton elle balance juste des chimères, mais sans dire comment. Je veux dire, oui d'accord on peut ouvrir les unifs à tous, mais avec quel argent ? ...

DaeshDehors DaeshDehors
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:05:48

Ça change rien que le Hacker soit Russe, Rien n'a prouvé que c'étais le coup du gouvernement Russe.

Pour le coup Donald Trump a eu raison de simplement dire : "Ça pourrait ou aussi bien être un Obése derriére son écran."
Froiser la Russie n'a sctrictement aucun intérêt si ce n'est des conséquences économique desastreuse entre les deux pays.

J'aimerais aussi revenir sur la Partie qu'Hilary a entamé en disant que ce serait une catastrophe si le Japon avait l'arme Nucléaire comme l'a sous-entendu Trump.

Donald Trump s'est expliqué sur la chose en disant que si le Japon (Qui d'ailleurs ne veut plus des forces US) ne payait pas les USA pour leur protection, l'armée US s'en irait tout simplement, et qu'à ce moment la le Japon devra se protéger lui même et sans doute acquérir l'Arme Nucléaire.

Hilary a repris la Parole en disant :

" Ne vous inquiétez on respectera notre parole et on continuera à vous protéger" (Sous entendu :"On va laisser notre armée chez vous comme ça on surveillera mieux les pays que je n'aime pas et le votre").

Trump ne veux pas que Les USA soient la police du monde, il veut juste que les USA devienne un pays avec une économie à la Hausse,un pays sûre et de bonne relation avec le Monde Entier.

Les USA "Police du Monde" n'ont apporté que des inconvénients et des tensions.

Message édité le 27 septembre 2016 à 12:08:57 par DaeshDehors
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:07:00

Le 27 septembre 2016 à 12:03:55 sims804 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:01:49 Apachoid a écrit :
Tout ne va pas bien pour elle. Elle a notamment beaucoup insisté sur la classe moyenne, l'enfer des prêts étudiants, etc... Des sujets très sérieux et graves qu'elle compte traiter.

Elle y reflechit depuis 30 ans ? :rire:

Elle n'est pas responsable de la politique Américaine depuis 30 ans. Ne reprend pas cet argument de Trump, il est mauvais.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:07:52

Le 27 septembre 2016 à 12:05:44 paolo_bettinigo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 11:58:39 Apachoid a écrit :
"Si par populiste tu entends "quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre", alors Hillary Clinton était tout à fait dans la même posture hier"

Oui. Mais elle est dans la proposition, dans le projet. Alors que Trump n'use de populisme que pour dresser un constat, constat que n'importe quel Américain peut très bien faire aussi. Mais la politique, ce n'est pas que des constats. Et quand il propose un truc, c'est totalement farfelu.

Sincèrement, pour moi c'est justement Trump qui avance des solutions, des projets. Hillary Clinton elle balance juste des chimères, mais sans dire comment. Je veux dire, oui d'accord on peut ouvrir les unifs à tous, mais avec quel argent ? ...

Avec l'argent des plus riches. Ces capitalistes dont les profits ont totalement explosés, détruisant la classe moyenne.

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:09:33

Le 27 septembre 2016 à 12:07:52 Apachoid a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:05:44 paolo_bettinigo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 11:58:39 Apachoid a écrit :
"Si par populiste tu entends "quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre", alors Hillary Clinton était tout à fait dans la même posture hier"

Oui. Mais elle est dans la proposition, dans le projet. Alors que Trump n'use de populisme que pour dresser un constat, constat que n'importe quel Américain peut très bien faire aussi. Mais la politique, ce n'est pas que des constats. Et quand il propose un truc, c'est totalement farfelu.

Sincèrement, pour moi c'est justement Trump qui avance des solutions, des projets. Hillary Clinton elle balance juste des chimères, mais sans dire comment. Je veux dire, oui d'accord on peut ouvrir les unifs à tous, mais avec quel argent ? ...

Avec l'argent des plus riches. Ces capitalistes dont les profits ont totalement explosés, détruisant la classe moyenne.

C'est du populisme ce genre de programme. C'est beaucoup plus vendeurs, Trump lui est dans le pragmatisme, il rappelle que ce sont les patrons qui donnent des emplois, si on les avantages ils reviendront. C'est simple, c'est logique, mais j'ai jamais vu un mec même des classes moyennes, aimer qu'on dise ça...

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 septembre 2016 à 12:10:23

Le 27 septembre 2016 à 12:07:00 Apachoid a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:03:55 sims804 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:01:49 Apachoid a écrit :
Tout ne va pas bien pour elle. Elle a notamment beaucoup insisté sur la classe moyenne, l'enfer des prêts étudiants, etc... Des sujets très sérieux et graves qu'elle compte traiter.

Elle y reflechit depuis 30 ans ? :rire:

Elle n'est pas responsable de la politique Américaine depuis 30 ans. Ne reprend pas cet argument de Trump, il est mauvais.

Non mais elle est en politique depuis 30 ans, son mari a été 8 ans président (quoi que son bilan soit difficilement attaquable puisqu'il est excellent), elle a été 4 ans ministre et son parti est aux affaires depuis les 8 dernières années.

J'ajoute enfin qu'il est très facile de critiquer derrière un ordinateur mais que quand on est au débat c'est beaucoup moins facile.

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:10:23

Le 27 septembre 2016 à 12:02:35 sims804 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 11:47:32 Anderzor a écrit :

... deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.

Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.

Oui la question sur le lieu de naissance d'obama adressé a Trump était complètement hors sujet.

Non mais vous êtes comiques là. Qui c'est qui est sur ce HS depuis des semaines? Qui l'a lancé? Qui a cru pouvoir s'en servir comme argument politique? Et qui a finalement fait pitoyablement machine arrière en reconnaissant qu'il disait des conneries?
Désolé mais du coup, c'est en plein dans le sujet c'est à dire : Trump vs Clinton.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
27 septembre 2016 à 12:10:37

«Ça change rien que le Hacker soit Russe, Rien n'a prouvé que c'étais le coup du gouvernement Russe.

Pour le coup Donald Trump a eu raison de simplement dire : "Ça pourrait ou aussi bien être un Obése derriére son écran."
Froiser la Russie n'a sctrictement aucun intérêt si ce n'est des conséquences économique desastreuse entre les deux pays.»

Les deux pays se balancent des trucs depuis un bon moment déjà, donc on peut dire ce qu'on veut, ils sont sûrement innocents cette fois ci, mais.pas d'autres fois. Comme les américains.

«J'aimerais aussi revenir sur la Partie qu'Hilary a entamé en disant que ce serait une catastrophe si le Japon avait l'arme Nucléaire comme l'a fait entendre Trump.

Donald Trump s'est expliqué sur la chose en disant que si le Japon (Qui d'ailleurs ne veut plus des forces US) ne payait les USA pour leur protection, l'armée US s'en irait tout simplement, et qu'à ce moment la le Japon devra se protéger lui même et sans doute acquérir l'Arme Nucléaire.

Hilary a repris la Parole en disant : Ne vous inquiétez on respectera notre parole et on continuera de vous protéger (Sous entendu :"On va laisser notre armée chez vous comme ça on surveillera mieux les pays que je n'aime pas et sur vous même").

Trump ne veux pas que Les USA soient la police du monde, il veut juste que les USA devienne un pays avec une économie à la Hausse,un pays sûre et de bonne relation avec le Monde Entier.

Les USA "Police du Monde" n'ont apporté que des inconvénients et des tensions.»

C'est un point qui est variable d'une personne à l'autre. La dessus, chacun se forge son avis.

Mais ne fait pas passer Trump pour un faiseur de paix, après son mur, ses propos sur les musulmans, et le fait qu'il veuille aussi éradiquer Daesh (donc continuer la guerre en Syrie..)

paolo_Bettinigo paolo_Bettinigo
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 12:11:33

Le 27 septembre 2016 à 12:10:23 M-D-R a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 12:02:35 sims804 a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 11:47:32 Anderzor a écrit :

... deja le présentateur a choisi les questions et le mec est un pro Clinton reconnu donc deja c'était griller.

Mais certaines questions a Trump était vraiment bizarre comme celle sur l'origine d'Obama qui a fait perdre un trump beaucoup de temps pour du vent au final derrière il sait fait prendre ce temps sur des questions plus sérieuse ou Clinton a eu tout son temps.
D'ailleurs le public a rigolé 4 fois a des "blagues" de clinton=> aucun problème.
Ils ont rigoler 1 fois a celle de Trump => demande de silence dans la salle.

Oui la question sur le lieu de naissance d'obama adressé a Trump était complètement hors sujet.

Non mais vous êtes comiques là. Qui c'est qui est sur ce HS depuis des semaines? Qui l'a lancé? Qui a cru pouvoir s'en servir comme argument politique? Et qui a finalement fait pitoyablement machine arrière en reconnaissant qu'il disait des conneries?
Désolé mais du coup, c'est en plein dans le sujet c'est à dire : Trump vs Clinton.

Oui il est revenu en arrière, donc pas la peine d'en parler dans un débat, où il y a je pense, je ne suis pas sûr, mais des choses plus importantes à aborder. [[sticker:p/1jnh]]

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 62
27 septembre 2016 à 12:12:20

«Oui il est revenu en arrière, donc pas la peine d'en parler dans un débat, où il y a je pense, je ne suis pas sûr, mais des choses plus importantes à aborder. [[sticker:p/1jnh]]»

Comme la pneumonie de Clinton qui a monopolisé les deux campagnes pendant 1 semaine?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment