CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat tendu entre Clinton et Trump

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
SwissTrollesk6 SwissTrollesk6
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 18:43:30

Le 27 septembre 2016 à 18:36:05 paolo_bettinigo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 10:09:31 Apachoid a écrit :
C'est un peu comme l'élection des délégués de classe :noel:

Y'a un mec "marrant" qui arrête pas de troller et faire des blagues, tout le monde l'aime bien. Il se présente à l'élection des délégués, il se ridiculise, et il perd. :hap:

Je reprends cette exemple du fin fond de ce topic, car l'exemple, la métaphore est judicieuse. On a tous été ado, et on se souvient justement tous qu'à un moment on s'en fichait complètement de l'élection du délégué (pareil à la fac, donc même adulte en fait). Du coup, oui c'est déjà arrivé que le bouffon de la classe soit élu, car il plaisait plus que la 1ère de classe. Et il arrivait même que ce bouffon comme tu dis, au final comme il ne prenait pas les règles au sérieux, il fasse bouger les choses. Ajoutons que ce qui permettait au bouffon d'être élu, c'est également car personne ne pensait que le poste de délégué de classe était important (il consistait juste à dire oui aux profs sans jamais rien influencer...).

Ici la situation est la même, plus personne ne croit en la politique, plus personne ne pense qu'elle a de l'importance et influence quoique ce soit, du coup les citoyens peuvent voter pour quelqu'un qui les fait marrer, juste pour envoyer un message, et éventuellement faire bouger les choses.

Ouais cest pas faux ce que tu dis [[sticker:p/1kkn]]

De plus en plus ce sont les entreprises telles que Google, Microsoft, etc.... qui font avancer le monde, les politiques elles ont toujours moins d'influence.

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 19:34:19

Quelqu'un aurait un petit lien pour regarder le débat en Vostfr ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2016 à 20:03:55

Le 27 septembre 2016 à 19:34:19 Pimpin112 a écrit :
Quelqu'un aurait un petit lien pour regarder le débat en Vostfr ? [[sticker:p/1kkq]]

Deviens bilingue ça t'évitera les traductions foireuses.
J'ai pas tout regardé mais sur la partie que j'ai vu je trouve que Trump est plus interressant, plus naturel. Clinton ressert la même soupe.
Mais mon dieu les "experts indépendants de Clinton" :rire: "Le programme de Donald causera un récession, 3,5 millions de jobs en moins, une explosion de la dette mais le mien en créera 10 millions".
Trump qui fait du rentre dedans et tape là où ça fait mal :rire: Clinton qui s'en fout :rire:

Message édité le 27 septembre 2016 à 20:07:43 par
frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 23:18:01

Le 27 septembre 2016 à 18:28:51 paolo_bettinigo a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 17:05:07 M-D-R a écrit :

Le 27 septembre 2016 à 16:33:56 paolo_bettinigo a écrit :
Mais globalement, j'ai vraiment l'impression que Trump a impressionné beaucoup d'américains.

Maintenant, il faut voir ce que ça vaut : est-ce que ces gens le supportaient déjà ? Est-ce que les gens qui le supportent sont finalement les plus actifs sur internet ?

Les commentaires sont tout sauf une façon d'appréhender une opinion publique. Que ce soit sur des site d'info ou sur youtube. C'est comme si tu "sondais" actu pour prendre le pouls de l'opinion en France.

Et pourtant au Royaume Uni, tu pouvais déjà mesurer la température rien qu'en allant sur le net (à propos du Brexit). Donc oui, c'est une façon comme une autre de sondé l'opinion. Les gens ne postent pas pour influencer l'opinion, ils expriment juste la leur...

Je te rejoints un peu.

En l'occurence sur les forums gamer américain que je frequente y en a que pour Trump quand ça parle de politique, Hillary est inexistante. Et ceci depuis plusieurs mois.

Je sentais bien en juillet que Trump était sous côté.

J'ai très bien aime l'analyse de François asselineau sur Trump ou ils essaie de lire ce qu'il dit à côté du populisme.

Et c'est dommage que l'on retienne que ces propos populiste car finalement c'est pas mal son programme.

Message édité le 27 septembre 2016 à 23:20:24 par frenchmetal
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment