CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conscience... mouais ?

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 13:21:40

Suis-je le seul ici à penser que l'influence de la conscience sur les décisions que l'on prend dans la vie est terriblement minime ? Peu importe à quel point je suis conscient de mes blocages psychologiques, de mes peurs et de mes complexes. Par exemple, je peux être profondément conscient de la façon dont je réagis agressivement lorsque ma partenaire intime envahit mon précieux espace personnel et mon autonomie. Je peux repousser aussi fort que je le veux ma résistance au désir de mon partenaire de m'influencer profondément. Je peux même réussir à réorganiser ma personnalité pour répondre au désir de mon partenaire de m'influencer sur un sujet précis. Pourtant, globalement, l'effet produit par mon exercice fastidieux et encombrant d'introspection est à peine perceptible.

Je suis plutôt d'avis que si je me laissais simplement être, agir et réagir naturellement, ce serait une façon beaucoup plus judicieuse de faire face au désir de mon partenaire de m'influencer sur un sujet précis. Je ne pense pas qu'il soit utile, fructueux, ergonomique d'employer notre conscience contre le cours naturel des choses. Bien sûr, nous pouvons obtenir beaucoup d'informations sur la constitution de notre identité, la nature des liaisons amoureuses et toutes sortes de choses si nous employons notre conscience à contre-courant. Mais je ne pense pas qu'un tel degré de conscience soit nécessaire si l'on veut vivre "normalement".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2021 à 13:44:02

Vivre "normalement", comme tu dis, c'est vivre comme un animal finalement non ?

xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
10 avril 2021 à 13:45:28

les negociateurs du FBI eux affirment bien que fondamentalement
ce n'est pas la raison qui guide les choix de la multitude , mais les emotions
ce qui fait tourner le monde c'est le pathos

et il n'appartient qu'aux plus fort, qu'aux plus subtils de choisir primo par la raison

xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
10 avril 2021 à 13:52:21

on ne peut pas faire d'etude ethnique en france
la carte du quotient intellectuel ou ce qui serait perfectible est villifié
si un criminel est d'une minorité on ne peut ni le nommer ni le montrer

et moi meme ici encore si je dis que je ne peux pas m'accoupler avec une femme du continent d'afrique
parce qu'il fait rouge sur la carte , je serais ban par dmg

ce que ca montre c'est que profondemment
ceux qui se disent le plus serieux , le plus non-joueur
le plus correct , le plus professionnel , ne sont en fait que des enfants en bas-age
avec une maturité emotionnelle nulle

et pendant ce temps , si un malin de mon genre , fait les pires injures
fait des plaisanteries piquantes, il aura le titre de clown
tandis que ce n'est pas lui qui porte le nez rouge

xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
10 avril 2021 à 13:57:18

mais pour etre honnete , faire dans le rationnel tous les jours n'est pas chose aisée
ca demande une force d'esprit grande
et ca , celui qui s'y essaye le sait pertinemment

SoldatGaulois46
SoldatGaulois46
Niveau 8
10 avril 2021 à 13:59:29

https://youtu.be/LUmVM4p9l-0

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:07:36

Le 10 avril 2021 à 13:44:02 :
Vivre "normalement", comme tu dis, c'est vivre comme un animal finalement non ?

Qu'est-ce que tu entends par cela ? Tu peux développer ? Autant que je sache, les humains sont aussi des "animaux", non ? Les deux mangent, chient, baisent et redoutent la mort.

@tenta Sympa ton histoire. Rends-la présentable maintenant, sinon je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre à tout moment.

theendof
theendof
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:11:30

Ridicule.

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:19:32

Le 10 avril 2021 à 14:11:30 :
Ridicule.

Pas vrai ? Ridicule que quelque chose nécessitant autant d'énergie et d'attention produise un effet aussi imperceptible sur la vie d'une personne.

theendof
theendof
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:24:29

Non tout ton discours est ridicule.

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:29:08

Le 10 avril 2021 à 14:24:29 :
Non tout ton discours est ridicule.

Tu n'es pas d'avis que les humains mangent et chient ?

theendof
theendof
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:31:46

Je ne suis pas d'avis que nous avons contruit nos civilisations en allant dans le cours naturel des choses et en n'utilisant pas notre conscience.

Tu peux être une merde. C'est même très probable mais n'en profite pas pour cracher sur le reste de l'espèce humaine en la comparant à toi.

SoldatGaulois46
SoldatGaulois46
Niveau 8
10 avril 2021 à 14:36:47

Chamandelmas :

Endoff est un muslim incel puceau attention whore. Le feeder est très drôle. D'ailleurs à cause de ce que je viens de dire il va arrêter de te feed. Désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:37:07

Le 10 avril 2021 à 14:31:46 :
Je ne suis pas d'avis que nous avons contruit nos civilisations en allant dans le cours naturel des choses et en n'utilisant pas notre conscience.

Tu trouves qu'il n'est pas naturel pour les humains de se structurer et d'organiser leurs ressources ? Tu considères qu'il n'est pas naturel pour les humains de développer leur culture ?

Tu peux être une merde. C'est même très probable mais n'en profite pas pour cracher sur le reste de l'espèce humaine en la comparant à toi.

De quoi parles-tu ? Je n'ai jamais parlé de "l'espèce humaine". Peut-être lisais-tu autre chose pendant que tu consultais ce sujet et cela explique ta confusion ?

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:39:15

Le 10 avril 2021 à 14:36:47 :
Chamandelmas :

Endoff est un muslim incel puceau attention whore. Le feeder est très drôle. D'ailleurs à cause de ce que je viens de dire il va arrêter de te feed. Désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

J'espère que ton message ne le détournera pas de participer. Ses contrubitions sont intéressantes bien qu'il s'embrouille parfois dans ses réponses.

SoldatGaulois46
SoldatGaulois46
Niveau 8
10 avril 2021 à 14:42:32

Le 10 avril 2021 à 14:39:15 :

Chamandelmas :

J'espère que ton message ne le détournera pas de participer. Ses contrubitions sont intéressantes bien qu'il s'embrouille parfois dans ses réponses.

Il cherche souvent l'embrouille. Il t'a quand même insulté de CACA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Message édité le 10 avril 2021 à 14:42:47 par SoldatGaulois46
JambonBour6
JambonBour6
Niveau 8
10 avril 2021 à 14:43:58

L'être humain est capable de penser et doué de parole, et à ce titre n'est pas un "animal" comme les autres.

Tu as effectivement la possibilité d'en rester au stade des instincts et d'avoir comme seul objectif de répondre à tes fonctions vitales, mais tu participes plus à la nature de l'animal qu'à celle de l'homme.

ChamanDelmas
ChamanDelmas
Niveau 6
10 avril 2021 à 14:46:35

Le 10 avril 2021 à 14:42:32 :

Chamandelmas :

Il cherche souvent l'embrouille. Il t'a quand même insulté de CACA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961056-f3fr.jpg

Seulement parce qu'il était confus, je ne pense pas qu'il m'aurait traité de merde sincèrement. Il n'y a aucune raison de le faire. Il n'a rien à y gagner. A moins que mon personnage soit un peu trop intimidant pour lui et qu'il veuille atténuer l'effet que je provoque en lui en me rabaissant.

theendof
theendof
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:46:38

Tu trouves qu'il n'est pas naturel pour les humains de se structurer et d'organiser leurs ressources ? Tu considères qu'il n'est pas naturel pour les humains de développer leur culture ?

Oui

De quoi parles-tu ? Je n'ai jamais parlé de "l'espèce humaine". Peut-être lisais-tu autre chose pendant que tu consultais ce sujet et cela explique ta confusion ?

Je reprend :

Suis-je le seul ici à penser que l'influence de la conscience sur les décisions que l'on prend dans la vie est terriblement minime ?

Oui

Par exemple, je peux être profondément conscient de la façon dont je réagis agressivement lorsque ma partenaire intime envahit mon précieux espace personnel et mon autonomie. Je peux repousser aussi fort que je le veux ma résistance au désir de mon partenaire de m'influencer profondément. Je peux même réussir à réorganiser ma personnalité pour répondre au désir de mon partenaire de m'influencer sur un sujet précis. Pourtant, globalement, l'effet produit par mon exercice fastidieux et encombrant d'introspection est à peine perceptible.

Quel rapport entre ta propre incapacité à faire quoi que ce soit et l'espèce humaine dans son ensemble ? Tu es un incapable c'est la vie. Ne nous met pas tous dans le même panier.

Chamandelmas :

Ca va ?

Je suis toujours sérieux. Il faut vraiment que tu arrêtes de fumer.

Message édité le 10 avril 2021 à 14:49:04 par theendof
theendof
theendof
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:47:42

Le 10 avril 2021 à 14:42:32 :

Chamandelmas :

L'auteur vient insulter tout le monde avec son topic.

Après j'imagine que depuis le monde des apparences ou rien n'existe ce genre d'attaque ne prend pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment