CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi dit-on qu'un bourgeois ne travaille pas ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 00:04:57

En revanche, si je puis me permettre cette réflexion sans t’offenser, as-tu envisager le fait que tu pourrais être malade psychologiquement?

Lol

Je fonctionne correctement, ca me suffit.
Je dors la nuit sans trop de problème, je sors la journée, j'ai une famille, un travail. Je pense que ça va c'est correct.
La vraie psychiatrie, celle que je respecte s'occuppe des gens qui ont un dysfonctionnement qui les emepeche de fonctionner correctement en société.

VOilà une phrase utilisé dans tout les test de personalité pathologique :

"À quel point ces manifestations vous ont-elles causé des problèmes, tels qu’être incapable de travailler ; avoir des problèmes familiaux, légaux, d’argent ; avoir des disputes ou des bagarres ?"

C'est utilisé dans le syndrome bipolaire, la depression, la psychopatie etc... Il faut que le trouble ait un impact sur ta vie ^^

Mais comme je suis intelligent et que je controle la situation je suis tout à fait capable de gerer mes emotions positives et negatives et garder une vie correct quoi qu'il arrive.

Parce que ça aussi c'est loin d'être rare, tu as peut être tout simplement un blocage quelque part qui n'aide pas. Même si ce ne serais pas pour tout de suite, tu parles quand même de suicide, et ça ce n'est pas rien du tout si tu es sérieux. C'est même extrêmement alarmant et très grave, n'ayons pas peur des mots.

Oh c'est bon dans ce cas tout les poètes etait des malades à enfermer. Laisse moi partir dans mes envolées lyriques et vivre ma vie avec passion ! Oui je prefere me suicider plutot que de ne pas vivre comme je l'entend. Si toi tu es pret à vivre quoi qu'il arrive c'est que tu n'as encore rien trouver sur cette terre qui te semble plus important que la vie elle meme.

Ça ne te couterai rien de vérifier en tout cas, si tu vas dans un CMP (Centre médico-psychologique) je crois même que ça peut être littéralement gratuit. Si on te diagnostique un truc, ça peut être intéressant de tenté de le soigner pour voir se que ça donne. Pour t'aider tu peux voir ça comme une victoire de plus à remporté, car il y aurai largement de quoi, et ça marche aussi pour faire la démarche initial d'aller les voir, qui n'aurai rien de commun si ça peut t'aider aussi, car bien peu oserai le faire. Au pire si ça ne te vas pas, à moins d'avoir un truc vraiment grave et dangereux c'est un processus que tu peux annuler quand tu veux.

Pense-y au moins avant de te suicidé si tu dois vraiment en arriver là un jour.

J'ai déjà dit plus haut :

"Faut juste eviter d'etre trop malheureux ca rend lethargique. Pas sur-estimer la dose de malheur que le corps peut supporter."

Il se trouve que je fonctionne, mais evidemment si je ne fonctionne plus je devrais essayer de me faire aider ou au moins changer de stratégie.

D'façon je les connais les depressif cliniques, ils sont completement lethargique c'est pas eux qui vont changer le monde. Si tu veux te battre il faut être debout. Il faut "fonctionner" correctement.

Mais bon encore une fois ^^

Si j'échoue je me suicide. Pas le temps de baisser mes attentes de la vie juste pour te faire plaisir. C'est tout ou rien.

Si tu veux vraiment comprendre mon rapport à la mort et au suicide lis le manga Akagi. Surtout la fin. C'est juste extraordinaire. Spoiler alert ca se termine par le suicide du personnage principale. Sublime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 00:13:49

En verité Matris je t'aime bien t'es quelqu'un d'intelligent.

Mais comme je le disait tout à l'heure pour la politique tu mets la charrue avant les boeufs.

Tu cherches à devellopper une nouvelle métaphysique pour la nouvelle ère dans tes ecrits.

Mais ce que tu ecrira ne prendra jamais forme.

Je pense que tu comprend ce que je fais sur ce forum maintenant, le lien entre tout mes topics.

La question du sens est la question la plus difficille que l'être humain puisse se poser au cours de sa vie.

Pourtant c'est la seule réellement importante.

Tu me poses cette question la tout de suite et tu t'etonne que je bégaye. Je connais peu de personne qui ne begayerai pas.

Meme si je te disais ce que je pense actuellement ce ne serait qu'une chimere probablement ce ne serait pas assez concret pour que j'y croit vraiment.

Et oui c'est ça que je veux. La même chose que toi au final. Mais vraiment. Réellement. Pas de l'imaginaire. Pas des ecrits.

Je veux réellement toucher de mes propres mains la metaphysique et le sens. pas juste en parler. Et pour ça il faut etre au sommet du monde. Si tu ne l'es pas tu ne fais que rêver.

Et pour etre tout là haut il faut de l'argent. Parce que le monde tourne autour de l'argent c'est juste comme ça.

Et on arrive à la derniere question peut on creer du sens a partir du non sens ? peut on creer de la matiere a partir du vide ? peut on creer du transcendantale a partir de quelque chose d'aussi impur que l'argent ?

Je ne sais pas. Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer ^^

T'sais quoi regarde la série Messiah sur netflix, j'ai pas aussi souri devant une série depuis tres longtemps. Tres proche de mes idées sur l'actualisation du transcendantale.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 00:14:47

Laisse moi partir dans mes envolées lyriques et vivre ma vie avec passion !

Passion pour quoi ?

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 00:27:55

Mais ce que tu ecrira ne prendra jamais forme.

Pourquoi ?

Je veux réellement toucher de mes propres mains la metaphysique et le sens. pas juste en parler. Et pour ça il faut etre au sommet du monde. Si tu ne l'es pas tu ne fais que rêver.

C'est là que tu te goures, c'est avant tout une aventure spirituelle
Le rêve ou l'hallucination peuvent être plus réels que la réalité elle-même

Toi regarde The pervert's guide to cinema

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
21 janvier 2020 à 09:38:45

"Il faut que le trouble ait un impact sur ta vie ^^"

Bin si tu finies par te suicidé se sera un sacré impact.
De même si tu dis faire souvent des choix à tes dépens juste pour la victoire, c'est aussi des impacts.

Enfin bon je ne vais pas essayer de t'en convaincre, c'était juste une idée comme ça.

Message édité le 21 janvier 2020 à 09:39:43 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 11:01:27

Le 21 janvier 2020 à 00:27:55 matrisKK a écrit :

Mais ce que tu ecrira ne prendra jamais forme.

Pourquoi ?

Je veux réellement toucher de mes propres mains la metaphysique et le sens. pas juste en parler. Et pour ça il faut etre au sommet du monde. Si tu ne l'es pas tu ne fais que rêver.

C'est là que tu te goures, c'est avant tout une aventure spirituelle
Le rêve ou l'hallucination peuvent être plus réels que la réalité elle-même

Toi regarde The pervert's guide to cinema

J'ai déjà regardé plein de vidéos de zizek il est cool. Pourquoi pas.
Il n'y a pas d'aventure spirituelle. Il n'y a que la réalité.

"Il faut que le trouble ait un impact sur ta vie ^^"

Bin si tu finies par te suicidé se sera un sacré impact.
De même si tu dis faire souvent des choix à tes dépens juste pour la victoire, c'est aussi des impacts.

Enfin bon je ne vais pas essayer de t'en convaincre, c'était juste une idée comme ça.

Poursuis le bonheur laisse moi poursuivre autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:07:40

Arrête tes histoires je connais le bonheur. Tu peux le sentir le bonheur. Quand t'es en couple avec une personne que tu aimes que tu es avec ta famille ou tout tes amis. A un barbecue, un anniversaire une soirée ou je ne sais quoi. Et que t'aimerais que cet instant dure pour toujours.

Je me doutais bien que c'est ce que tu avais en tête quand tu parlais de bonheur. Donc :
1) T'as mal défini les termes du sujet. Le bonheur n'est pas forcément un état qui s'accorde avec la maximisation du plaisir ou de l'agrément.
2) Tu nous prends un peu pour des cochons ici en sous-entendant que nous ayons ce genre de rêve de petit-bourgeois. On peut désirer le bonheur et être autrement plus exigeant que ce que tu laisses entendre.
3) Le ressort dont je parle n'est pas "le bonheur", mais "la recherche du bonheur", ce qui n'est tout de même pas la même chose. Tous les êtres humains recherchent le bonheur, consciemment ou non. Seulement, tous ne le cherchent pas au même endroit, ni de la même façon. Pour toi cela passe par la "victoire", pour d'autres par autre chose.

Au point où est rendue la conversation, il est de toute façon impossible de te voir faire machine arrière dans ton propos. Il ne nous reste qu'à sceller notre désaccord, tranquilles.

Oh c'est bon dans ce cas tout les poètes etait des malades à enfermer.

Je ne crois pas qu'on puisse si facilement séparer le bon grain de l'ivraie lorsque l'on parle de santé mentale. J'aime assez l'idée de Freud selon laquelle tout le monde est plus ou moins névrosé. Reste à déterminer le degré qui nous concerne.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 17:30:57

Il n'y a pas d'aventure spirituelle. Il n'y a que la réalité.

Dans ce cas l'imaginaire et le rêve sont aussi réels hein, c'est ce que je disais

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 20:40:39

Le 21 janvier 2020 à 17:30:57 matrisKK a écrit :

Il n'y a pas d'aventure spirituelle. Il n'y a que la réalité.

Dans ce cas l'imaginaire et le rêve sont aussi réels hein, c'est ce que je disais

T'as tres bien compris ce que je voulais dire.
Il n'y a ni imaginaire ni rêve ni aventure spirituelle. Tout ça c'est de la poudre aux yeux. Il n'y a que la réalité. Le reste n'existe pas et n'a aucune espèce d'intêret.

Refère toi à ma courte nouvelle sur le plafond de verre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 20:48:05

Le 21 janvier 2020 à 17:07:40 rufus___ a écrit :

Arrête tes histoires je connais le bonheur. Tu peux le sentir le bonheur. Quand t'es en couple avec une personne que tu aimes que tu es avec ta famille ou tout tes amis. A un barbecue, un anniversaire une soirée ou je ne sais quoi. Et que t'aimerais que cet instant dure pour toujours.

Je me doutais bien que c'est ce que tu avais en tête quand tu parlais de bonheur. Donc :
1) T'as mal défini les termes du sujet. Le bonheur n'est pas forcément un état qui s'accorde avec la maximisation du plaisir ou de l'agrément.
2) Tu nous prends un peu pour des cochons ici en sous-entendant que nous ayons ce genre de rêve de petit-bourgeois. On peut désirer le bonheur et être autrement plus exigeant que ce que tu laisses entendre.
3) Le ressort dont je parle n'est pas "le bonheur", mais "la recherche du bonheur", ce qui n'est tout de même pas la même chose. Tous les êtres humains recherchent le bonheur, consciemment ou non. Seulement, tous ne le cherchent pas au même endroit, ni de la même façon. Pour toi cela passe par la "victoire", pour d'autres par autre chose.

Au point où est rendue la conversation, il est de toute façon impossible de te voir faire machine arrière dans ton propos. Il ne nous reste qu'à sceller notre désaccord, tranquilles.

Oh c'est bon dans ce cas tout les poètes etait des malades à enfermer.

Je ne crois pas qu'on puisse si facilement séparer le bon grain de l'ivraie lorsque l'on parle de santé mentale. J'aime assez l'idée de Freud selon laquelle tout le monde est plus ou moins névrosé. Reste à déterminer le degré qui nous concerne.

Ok nous sommes en désaccord c'est la vie.
Quoi qu'il arrive selon moi le bonheur est un êtat. Je ne cherche pas d'êtat. Quel qu'il puisse être et peu importe la façon dont tu pourrais me le décrire. D'ailleur même un constant mouvement pourrait etre considéré comme un etat et ca ne m'interesse pas non plus.
Tu sous entend qu'il y aurait quelque chose après la victoire une sorte d'etat interessant. Ou quelque chose pendant qu'on cherche la victoire un autre etat qui peut satisfaire. Mais ce n'est pas le cas.
Je te donnais mespropres exemples du bonheur car je les ai experimenté et j'ai ressenti ce qui semblait etre du bonheur, et ce que je ressens sur le chemin de mes objectif est clairement moins interressant, moins satisfaisant. Ca rend meme bien plus anxieux. Ce n'est donc pas par calcul de bonheur que je choisis tel etat plutot qu'un autre.
Selon moi j'agis par rapport au sens. Et souffrir semble donner du sens. la ou le bonheur tend generalement à l'immobilisme.

Mais bon t'as compris jai tendance à fuir le bonheur. Bien entendu je ne meprise pas tes rêves, je peux comprendre que ce soit un chemin noble comme faire des enfant (si personne ne faisait ca sous pretexte que c'est banal je ne serais pas né). Chacun son truc il faut de tout pour faire un monde.

Message édité le 21 janvier 2020 à 20:49:49 par
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:01:12

Il n'y a ni imaginaire ni rêve ni aventure spirituelle. Tout ça c'est de la poudre aux yeux. Il n'y a que la réalité. Le reste n'existe pas et n'a aucune espèce d'intêret.

T'es marrant, t'enlèves à l'homme tout ce qui relève de l'imaginaire, du rêve, du symbolique, de la fiction, etc. il reste plus grand chose, il reste l'animal homme, mais adieu l'art, la religion, bref en un mot la culture

Message édité le 21 janvier 2020 à 21:01:51 par matrisKK
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:45:25

Le 21 janvier 2020 à 21:01:12 matrisKK a écrit :

Il n'y a ni imaginaire ni rêve ni aventure spirituelle. Tout ça c'est de la poudre aux yeux. Il n'y a que la réalité. Le reste n'existe pas et n'a aucune espèce d'intêret.

T'es marrant, t'enlèves à l'homme tout ce qui relève de l'imaginaire, du rêve, du symbolique, de la fiction, etc. il reste plus grand chose, il reste l'animal homme, mais adieu l'art, la religion, bref en un mot la culture

Bah non la religion est réel ^^

Rappelle toi : Dieu existe.

Concrétement.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 21:55:07

Tous les êtres humains recherchent le bonheur, consciemment ou non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522954850-mec-crois-moi.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment