CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi dit-on qu'un bourgeois ne travaille pas ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
20 janvier 2020 à 19:26:11

"C'est ce que je me tue à dire. je ne veut pas GAGNER quoi que ce soit. C'est le concept de victoire en soit qui m'interesse"

Tu ne peux pas avoir une victoire sans gagner quelque chose, et se que je voulais dire c'est que même si tu te fiche de se que tu gagnes, tu dois quand même choisir se que tu vas tenté de gagner pour créé et définir se que sera ta victoire. Et ça se n'est pas universel, d'une certaine façon tu dois quand même t'intéresser et t'impliquer dans d'autre domaine. Et c'est là que le concept "la victoire et je m'en fou du reste" à ces limites, que tu ais la victoire ou que tu ne l'ais pas se sont tes propres choix et tes propres restrictions. Le concept de victoire est trop vaste et trop subjectif pour être un but en soit, tu dois forcément te baser sur d'autre valeur, et au final c'est toi tout seul et non tes échecs ou tes victoires qui te pousseront à te suicider ou rester en vie.

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 19:36:03

Ensuite, s'il y a bel et bien une dialectique du maître et du serviteur - ou de l'oppresseur et de l'opprimé - à l’œuvre dans l'histoire humaine, c'est bien plus le fait de ceux qui luttent contre l'oppression
Si t'es pas un esclave aujourd'hui c'est surtout grâce à ceux qui se sont battus contre l'esclavagisme, donc un peu de reconnaissance

Matris t'as vraiment un sale culot pour te permettre de sortir ça après m'avoir repris sur "il faut être marxiste pour réussir dans le capitalisme"

BALAVO67 BALAVO67
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 19:45:41

car travail vient de torture etymologiquement, Hitler écrivait à l'entrée de ses camps "arbeit macht frei" "le travail rend libre"

tous ceux qui travaillent sont des esclaves, les riches ont réussis à se libérer de cette condition, ce que tout pauvre devrait également faire

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 19:48:42

Le 20 janvier 2020 à 19:36:03 Nearby a écrit :

Ensuite, s'il y a bel et bien une dialectique du maître et du serviteur - ou de l'oppresseur et de l'opprimé - à l’œuvre dans l'histoire humaine, c'est bien plus le fait de ceux qui luttent contre l'oppression
Si t'es pas un esclave aujourd'hui c'est surtout grâce à ceux qui se sont battus contre l'esclavagisme, donc un peu de reconnaissance

Matris t'as vraiment un sale culot pour te permettre de sortir ça après m'avoir repris sur "il faut être marxiste pour réussir dans le capitalisme"

Pas compris, je t'ai pas repris

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:08:41

Le 20 janvier 2020 à 19:26:11 Alzaynor a écrit :
"C'est ce que je me tue à dire. je ne veut pas GAGNER quoi que ce soit. C'est le concept de victoire en soit qui m'interesse"

Tu ne peux pas avoir une victoire sans gagner quelque chose, et se que je voulais dire c'est que même si tu te fiche de se que tu gagnes, tu dois quand même choisir se que tu vas tenté de gagner pour créé et définir se que sera ta victoire. Et ça se n'est pas universel, d'une certaine façon tu dois quand même t'intéresser et t'impliquer dans d'autre domaine. Et c'est là que le concept "la victoire et je m'en fou du reste" à ces limites, que tu ais la victoire ou que tu ne l'ais pas se sont tes propres choix et tes propres restrictions. Le concept de victoire est trop vaste et trop subjectif pour être un but en soit, tu dois forcément te baser sur d'autre valeur, et au final c'est toi tout seul et non tes échecs ou tes victoires qui te pousseront à te suicider ou rester en vie.

Argh tout ce que tu dis est trop compliqué.

Regarde plutôt le Peter pan de Jonh hogan ou Indiana Jones et la dernière croisade. T'sais l'aventure pour l'aventure.

Les entrepreneurs sont des gens simples, ils voient le chateau à l'horizon et se disent je peux atteindre ce chateau. Je vais atteindre ce chateau. Et basta.

Pas la peine d'aller se casser la tête à douter de tout comme le narrateur des carnets d'outre tombe. Tu te fixes un objectif et tu l'atteint. Et si tu l'as atteint tu tente d'aller plus loin plus haut, la ou personne n'est jamais allé.

Bref,

T'as compris le délire.

Après j'te force pas à adopter ma manière de pensée hein. Suis le bonheur si tu veux.

Message édité le 20 janvier 2020 à 20:09:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:15:31

Le bonheur est le Souverain Bien.

C'est toujours lui que tu cherches en définitive. Tu cherches la "victoire" pour avoir le bonheur, même si tu dis le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:17:39

Le 20 janvier 2020 à 19:23:19 taupe_gunn a écrit :

Bah on est pas d'accord c'est la vie. Beaucoup de gens auraient trouvé cette bande dessiné ridicule. Tout comme l'idéal communiste/syndicaliste en général.

Est-ce qu'il y en aurait parmi eux qui serait aussi capables d'expliquer pourquoi, ou pas :question:

https://www.jeuxvideo.com/enndo/forums/message/1041004424

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:25:07

Le 20 janvier 2020 à 20:15:31 rufus___ a écrit :
Le bonheur est le Souverain Bien.

C'est toujours lui que tu cherches en définitive. Tu cherches la "victoire" pour avoir le bonheur, même si tu dis le contraire.

Non, non et non.

Argh... ca m'enerve obligé de revenir la dessus H24 avec tout les formueurs.

Je n'aime pas le bonheur, je n'aime pas la vie, je n'aime pas l'êtant. Exister tout ça ca me donne envie de vomir.

Le bonheur n'est qu'un êtat comme un autre. Tu sais qui est heureux ? Les putains de loutre dans la banquise. Si tu veux tant que ça etre heureux t'as qu'à te decerebrer le cerveau ^^

La seul chose qui a un interet sur cette terre c'est le sens. La victoire donne un sens au choses. Ca fait parti de ces concepts qui transcende les choses. La justice, le bien la vertu. Tout ça transcende les choses. Le bonheur ? ca transcende que dalle.

Evidemment poursuis le si tu veux ^^ Mais arrête d'imposer tes vues aux gens.

Ce putain de presupposé. A lui seul c'est la raison pour laquelle j'ai pas suivi la philo en terminale. C'est que plus tard que j'ai compris que j'avais juste eu un mauvais prof incapable de se rendre compte que cette affirmation n'etait absolument pas partagé par tous.

En psychiatrie et apsychanalyse oui c'st un postulat "tout le monde souhaite etre heureux". Et ce postulat... Bah il est assez foireux en fait, je pense qu'il les bloque pas mal dans leur comprehension de l'humain.

https://www.youtube.com/watch?v=N6KQpw945GY

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:37:23

La seul chose qui a un interet sur cette terre c'est le sens. La victoire donne un sens au choses. Ca fait parti de ces concepts qui transcende les choses. La justice, le bien la vertu. Tout ça transcende les choses. Le bonheur ? ca transcende que dalle.

Lol mais réponds à mes questions de la page précédente là-dessus
Tu te rends pas compte que quand tu dis "entreprendre pour entreprendre" ou "la victoire pour la victoire" tu évacues précisément le sens, ça transcende rien du tout, ça assouvit juste ton plaisir individuel

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:47:07

Le 20 janvier 2020 à 20:30:03 Auteur blacklisté a écrit :
Nan mais arretes toi Enndo avec ton suicide la, cest meme pas la peine!!! Mais pas du tout, mais jamais mec t as reveé! Meme pas tu doit envisager ca, tu t es mis au sport ?? Me fais pas une commando, moi ca me fou les boules que tu te sois resigner a mettre toute t as reussite sur le produit de ce que tu crois representer. Meme si ca rate gros ré-essaye! En ayant pris conscience de ce qui allait pas, en ayant pris en maturité en ayant affiner ton oeil d'expert. Bien sur cest dur moi aussi jai eu des deceptions enorme au ppint de penser au sucide mais gros si tu arrives a prendre impulsion bien au fond crois moi que ca te filera une deter inaretable et terrifiante pour tout le monde.
Mec prend toi en main dans ta totalité stop enculer les mouches en choisissant une infime partie a developper. Developpe tout, tu le peux large mais t'as un caractere de cochon wallabilaille avec des faux "^^" lier a un veritable probleme de strategie de jambe de bois ou de resigniation apprise!
Frere dans mes bras! Tes pas un gars qui tombe, mec y a pas moyen de poser le genou, t es barbe blanche y a pas dabandon, ya pas de ca ici! La reussite cest comme aller courrir demain matin avant ton petit dej. Ca ne tiens qu'a toi. y a pas d'escuses , t as du taff etc.. y a le soleil qui sest couché un peu tot, une couverture sest barrée pdt la nuit...
Cela ne tiens qu'a toi Enndo.
Cest deja pas mal tout ce que tu as accompli, comment tu as fais ?

Je suis pas commando hein.

Je vais très bien ne t'inquiète pas ^^

Et si j'échoue je réessaye. C'est matris qui veut savoir à quel moment je me suicide, je lui ai dit au bout d'une dizaine d'années d'échecs répétés. Ca m'a l'air cohérent comme approche.

Et excuse si le "bonheur" en soi ne m'interesse pas c'est la vie on a pas tous la même vision des choses ^^

Mais j'te répète je suis en bonne forme je fais ce que j'ai à faire, je ne pense pas au suicide. C'est juste de la pression que je me met c'est tout ^^

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
20 janvier 2020 à 20:49:42

J'ai compris mais plus simplement je voulais dire que ton but était quand même un peu plus précis que juste "la victoire", qui toute seule ne veux rien dire. Tu l'as définis avec d'autre concept important pour toi comme ici par exemple quand tu parles d'aventure à la Indiana Jones ou crée ça propre entreprise, qui sont des types de victoires bien précise. Autrement dit je ne pense pas que tu choisirais n'importe quel victoire au pif, donc se n'est peut être pas vraiment que la victoire que tu vises.

La notion d'aventure (plus basé sur le chemin que la victoire) que tu viens d'ajouté va dans se sens. D'ailleurs si je me souviens bien, sur un autre topic tu disais qu'avoir la victoire et être heureux n'était pas forcément incompatible, et c'est là ou je voulais en venir avec ma remarque, suivre tes propres conditions de victoire et pas d'autre (potentiellement plus facile) c'est déjà un peu faire se que tu aimes, et donc quelque part chercher un peu de bonheur. Je ne conteste pas que se n'est pas LE but de ta vie, je ne te force pas non plus la dessus, mais à mon avis tu n'y coupe pas, comme tout le monde tu en cherches au moins un minimum, se n'est pas toujours du hasard.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:53:05

à quel moment je me suicide, je lui ai dit au bout d'une dizaine d'années d'échecs répétés.
C'est juste de la pression que je me met c'est tout ^^

C'était mon idée à la base ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 21:01:29

Le 20 janvier 2020 à 18:44:11 matrisKK a écrit :

Aucune idée tout ce que je sais c'est que c'est le cas

Quand c'est le cas t'as toi-même dit que ça relevait de l'exception, genre un gamin des rues qui a un talent de génie au foot par exemple et qui devient le plus grand joueur ; mais dans ce cas-là on peut pas vraiment dire que c'est un loser né devenu winner, il est plutôt né winner dans un milieu de losers à la limite
Et peut-être bien que c'est toujours le cas, peut-être bien que notre destin est joué dès la naissance et que notre nature est figée, qu'on ne peut jamais vraiment changer, comme les animaux - en tout cas t'en sais rien

Mais non.. quand on parle d'exception on parle de facile 1% c'est enorme 1% c'est toi qui veut absolument faire genre qu'il n'ya PAS d'ascenseur social. On est pas au 17eme siecle hein. La pauvreté c'est pas l'esclavage.

ça reste une analogie valide, c'est la forme qui change, pas le fond

C'est le DEGRE qui change et oui passé un certain degré il n'y a plus assez de possibilité d'etre une exception pour que j'apprecie le systeme.

J'avais précisé "objectivement" essentiellement pour que tu ne me sortes pas cette réponse

D'façon je m'en fout je vois pas ou tu veux en venir avec cette accusation. on est tous pareil blabla. Ok, ca me fait une belle jambe. Je critique l'idealisme de toute une classe. Pas les individus. Tu me dis je vais combattre mon patron et devenir un meilleur patron ok pourquoi pas. Tu me dis je vais combattre les patrons en général et on mettra a la place une nouvelle forme de patronnat différente cette fois, gentil et tout, je te ris au nez.

comme quoi par exemple ? Qu'est-ce qui a du sens ? La justice n'en a pas ?

Ca n'a rien de juste ce que tu poursuis. Juste des chimères.

Ouais fin vegeto correspond très bien à cette description et t'as dit que tu l'aimais hein (peut-être parce que tu lui ressembles)

Bien sur qu'il me ressemble. Mais non c'est pas un SDF. Encore une fois sous un certain degré t'es pas humain. Et la j'suis daccord qu'on a besoin d'un minimum de social pour eviter qu'yen ai trop parmi nous qui soit ppas humain. SDF, esclave pour moi c'est pas humain enfin c'est plus humain. Soit t'eradique le truc soit tu t'en debarrasse mais en soi c'est une disgrace a l'humanité qu'on ait des trucs comme ça.

Met pas vegeto a ce niveau ^^

(Et oui avant que tu me parle des autistes pathétiques evidemment qu'il faut faire avancer la recherche pour les eradiquer. pas du tout une chance pour le monde leur existence, plus une erreur qu'il va falloir faire en sorte de rectifier avec le temps)

à savoir ? quel genre d'impact ? négatif ou positif (selon ce que tu mets derrière ces termes) ? ou tu t'en fous ?
Je comprends très bien la volonté de victoire dans certains domaines (le sport, etc.) partagée par à peu près tout le monde, mais dans le monde de l'entreprise je me demande quel sens ça a ? explique
En gros puisqu'une victoire suppose de battre un ou des adversaires, tu veux battre qui ?

Une fois que t'as de l'argent tu peux en faire tout ce que tu veux. Gagner dans l'entrepreunariat c'est juste faire un maximum d'argent avec une entreprise stable capable de continuer a generer des profits sans pour autant faire le mal. D'ailleurs pour la suite le Bien est une assez bonne boussole quand on veux dépenser son argent. Mais j'y penserai quand j'y serai. Pour ca que j'aime pas la politique. Les mecs parlent de sujets sur lesquels ils n'auront jamais de poids. Commence par acquerir le pouvoir, ensuite choisis ce que tu compte en faire.

Mais ça veut quand même dire que tu te considères pas comme quelqu'un de bien

Evidemment, j'essaye deja de ne pas etre quelqu'un de mauvais. C'est tres difficille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 21:06:40

Je comprend pas : se développer physiquement et mentalement, créer une famille et la faire grandir selon l'éthique que tu t'es choisi, vivre à fond une spiritualité, pratiquer un art jusqu'à en devenir fier, c'est "boring" ? C'est pas quelque chose d'extraordinaire ? C'est pas une victoire ?

Moi c'est ton désir de pondre une start-up que je trouve très ordinaire, et je le dis sans intention polémique.

On a pas la même définition d'ordinaire. Tout ce dont tu parles est beaucoup trop facile. Ya facile des millions de personnes qu'ont atteint ça. A partir de là je m'en fout en fait.
J'appelle extraordinaire ce qui n'est pas ordinaire perso. Des trucs qui n'ont pas été fait. Qui n'ont pas été atteints. Je comprend que tu n'aimes pas cette vision des choses et oui en soi le DESIR d'atteindre des choses impossible est commun.

Mais l'impossible, l'extraordinaire ne l'est pas ^^

La verité j'ai un profond mépris pour les gens en général. je comprend pas pourquoi ils se contentent à ce point des même choses. Mais bon, c'est pas bien d'être méprisant donc je ravale mes mauvaises pensées et me concentre sur ce que j'ai à faire.

Poursuis tes objectifs je poursuis les miens :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 21:14:10

La notion d'aventure (plus basé sur le chemin que la victoire) que tu viens d'ajouté va dans se sens. D'ailleurs si je me souviens bien, sur un autre topic tu disais qu'avoir la victoire et être heureux n'était pas forcément incompatible, et c'est là ou je voulais en venir avec ma remarque, suivre tes propres conditions de victoire et pas d'autre (potentiellement plus facile) c'est déjà un peu faire se que tu aimes, et donc quelque part chercher un peu de bonheur. Je ne conteste pas que se n'est pas LE but de ta vie, je ne te force pas non plus la dessus, mais à mon avis tu n'y coupe pas, comme tout le monde tu en cherches au moins un minimum, se n'est pas toujours du hasard.

Oui ca me dérange pas de l'asumer. A choisir l'humain choisit les conditions qu'il prefere dans la poursuite de ses objectifs. Le bonheur fait part ide la vie.
Mais je ne le voit pas pour autant comme un but en soi. Et jamais je ne m'imagine vieux et heureux ou même en etat constant d'aventure et heureux. Je me vois surtout mourir d'un seul coup.

Après meme dans les critère secondaire ce n'est pas le premier. Je prend assez souvent des décisions qui je le sais me rendront malheureux. Faut juste eviter d'etre trop malheureux ca rend lethargique. pas sous estimer la dose que le corps peut supporter.

Message édité le 20 janvier 2020 à 21:15:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 21:16:33

Le 20 janvier 2020 à 21:01:58 Auteur blacklisté a écrit :
J'ai l'habitude des gens qui se cache derrière un idéal fantasmagorique pour ne pas avoir à se sentir vivre. Dommage que tous ces gens ne soit pas dans mon lycée :-)))

Pas te mentir Aldana ton mode de vie me donne envie de vomir.

Mais chacun son truc :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 22:05:02

Et je maintiens que tu recherches le bonheur. Simplement, tu l'as mal défini.

Tu dis rechercher la victoire ou la vertu ou le sens. Moi je le formule autrement : la victoire, la vertu ou le sens te rendent heureux, en ce que leur obtention ou l'élan vers eux te procure une satisfaction.

Après tu peux nous faire ton numéro de "je suis pas comme vous autres, les cafards", t'y échappes pas.

Tu dis que mes propositions sont trop faciles à réaliser ? Si vivre une vraie vie éthique ou exceller dans un art te semble facile, ok, mais on va pas pouvoir parler plus longtemps. Dommage que tu ne puisses percevoir le travail d'Hercule que c'est. Même Alexandre enviait Diogène pour ça.

Comme beaucoup (et je me mets dedans tu vois), t'as développé un sacré paquet de névroses narcissiques qui te font croire que t'es un type exceptionnel. En vérité, toi, moi et les autres ici, on est assez communs et je pense que tu le sais très bien. Certains l'acceptent plus facilement que d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2020 à 22:43:36

Le 20 janvier 2020 à 22:05:02 rufus___ a écrit :
Et je maintiens que tu recherches le bonheur. Simplement, tu l'as mal défini.

T'insistes hein. Je ne veux pas retirer de satisfaction de mes actions. Je n'en retire pas actuellement, je n'en retirerai pas dans le futur.

Tu dis rechercher la victoire ou la vertu ou le sens. Moi je le formule autrement : la victoire, la vertu ou le sens te rendent heureux, en ce que leur obtention ou l'élan vers eux te procure une satisfaction.

Arrête tes histoires je connais le bonheur. Tu peux le sentir le bonheur. Quand t'es en couple avec une personne que tu aimes que tu es avec ta famille ou tout tes amis. A un barbecue, un anniversaire une soirée ou je ne sais quoi. Et que t'aimerais que cet instant dure pour toujours.
Ca ne m'interesse pas. T'as le droit d'être interressé par ça hein mais pour moi ca ressemble a ca le bonheur c'est un êtat. Un etat heureux. Et bien ca ne m'interesse pas. Et non quand je me bat pour la poursuite de mes objectif je ne ressent pas une satisfaction supérieur à ça. Je vois juste plus de sens. A mes yeux. Donc arrete de vouloir tout mettre sous l'etiquette du bonheur.
Bientot tu vas me dire que quand je souffre après un enieme echec et que j'ai envie de mourir en fait c'est parce que je suis en train d'experiencer le bonheur. Ou mieux que je pense que ca va me rendre heureux... d'être malheureux. Lol j'envisage pas de bout à mon chemin hein J'vais probablement echouer mais c'est pas grave j'me bat ca me suffit. Souffrir fait parti de la vie.

Après tu peux nous faire ton numéro de "je suis pas comme vous autres, les cafards", t'y échappes pas.

Le bonheur fait parti de la vie quoi qu'il arrive. Par contre c'est un choix conscient d'en faire sa priorité.

Tu dis que mes propositions sont trop faciles à réaliser ? Si vivre une vraie vie éthique ou exceller dans un art te semble facile, ok, mais on va pas pouvoir parler plus longtemps. Dommage que tu ne puisses percevoir le travail d'Hercule que c'est. Même Alexandre enviait Diogène pour ça.

Evidemment que c'est très facille, t'as pas assez rencontré de gens épanoui je pense. Yen a plein des millions. Facile 5% de la population est heureuse et épanoui c'est quand même grave que tu passes à côté. C'est pas parce que le malheur est commun et facile à atteindre que c'est la norme hein.
Ce dont tu me parles j'y peut rien c'est juste atteignable et atteint. Apres si tu te met à circonvoluter le tout. Mettre des mots compliqué partout c'est sur que plus grand monde a la vie que tu souhaite. C'est bon j'en connais des gens bien volontaire, éthique, excellent dans leur domaine. Yen a plein parmi l'élite. Tu dois avoir des amis comme ça j'imagine, qui te font te rappeller que l'espèce humaine est tout de même cool au final ya des mecs bien et intelligent dedans.

Et bien dis toi que tout le monde a un ami comme ça. Et au final ca fait beaucoup de gens comme ça. Presque autant que les homosexuel par exemple. Ca court les rues en fait les gens que tu aimerai "exceptionnel". Des millions actuellement sur cette terre au final.

Et ils ont pas forcément tes mots pour expliquer ce qu'ils sont. Ils le vivent juste.

Comme beaucoup (et je me mets dedans tu vois), t'as développé un sacré paquet de névroses narcissiques qui te font croire que t'es un type exceptionnel. En vérité, toi, moi et les autres ici, on est assez communs et je pense que tu le sais très bien. Certains l'acceptent plus facilement que d'autres.

Lol, tu fais ce que tu veux. Oui accepter c'est bien pour être heureux. Mais vu qu'j'en ai rien a foutre d'être heureux ^^...

Bref, laisse moi prouver qu'on peut faire autre chose que ce que tout le monde fait déjà.

Des gens par le passé l'ont prouvé, ya pas de raison.

Suffit de chercher plus loin que la banalité et sacrifier toute sa vie à la poursuite de cet objectif sans jamais broncher.

Et si ca n'arrive pas. Life

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
20 janvier 2020 à 23:40:35

Personnellement je trouve curieux aussi qu'il pousse le délire jusqu'à le faire exprès, et peut être qu'effectivement il ne se rend pas toujours compte quand il recherche bel et bien du bonheur, mais se n'est pas spécialement dur à croire non plus, dans le sens ou malheureusement, c'est loin d'être une fiction que des gens ne recherche pas leur bonheur en priorité. D'autre valeur comme l'honneur ou le devoir par exemple, même quand ça n'a pas de sens, passent souvent bien avant.

Surtout qu'il n'est pas exclu que même si se n'est pas le premier débat qu'on à la dessus (pour moi en tout cas), on se soit quand même mal compris et/ou mal exprimer.

Enndo

En revanche, si je puis me permettre cette réflexion sans t’offenser, as-tu envisager le fait que tu pourrais être malade psychologiquement?
Parce que ça aussi c'est loin d'être rare, tu as peut être tout simplement un blocage quelque part qui n'aide pas. Même si ce ne serais pas pour tout de suite, tu parles quand même de suicide, et ça ce n'est pas rien du tout si tu es sérieux. C'est même extrêmement alarmant et très grave, n'ayons pas peur des mots.

Ça ne te couterai rien de vérifier en tout cas, si tu vas dans un CMP (Centre médico-psychologique) je crois même que ça peut être littéralement gratuit. Si on te diagnostique un truc, ça peut être intéressant de tenté de le soigner pour voir se que ça donne. Pour t'aider tu peux voir ça comme une victoire de plus à remporté, car il y aurai largement de quoi, et ça marche aussi pour faire la démarche initial d'aller les voir, qui n'aurai rien de commun si ça peut t'aider aussi, car bien peu oserai le faire. Au pire si ça ne te vas pas, à moins d'avoir un truc vraiment grave et dangereux c'est un processus que tu peux annuler quand tu veux.

Pense-y au moins avant de te suicidé si tu dois vraiment en arriver là un jour.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 23:56:07

Mais non.. quand on parle d'exception on parle de facile 1% c'est enorme 1% c'est toi qui veut absolument faire genre qu'il n'ya PAS d'ascenseur social. On est pas au 17eme siecle hein. La pauvreté c'est pas l'esclavage.

Ah mais si la réussite pour toi c'est simplement de ne pas être pauvre, alors oui, y a beaucoup de gens qui réussissent, beaucoup plus que 1%
Enfin ça dépend à partir de quand on quitte la pauvreté et on devient riche pour toi ? à partir de combien d'argent plutôt ? (si c'est bien ça ton critère de réussite)

C'est le DEGRE qui change et oui passé un certain degré il n'y a plus assez de possibilité d'etre une exception pour que j'apprecie le systeme.

Bah du coup avec ce qui vient d'être dit ce que tu appelais une exception ne l'est plus vraiment
Moi ce que j'appelle une exception c'est plutôt Mozart ou Messi, et à mon avis le pourcentage de telles exceptions ne varie pas vraiment selon l'époque ou le système, mais y en a toujours plus ou moins la même proportion au fil de l'histoire, c'est indépendant du contexte

Tu me dis je vais combattre mon patron et devenir un meilleur patron ok pourquoi pas. Tu me dis je vais combattre les patrons en général et on mettra a la place une nouvelle forme de patronnat différente cette fois, gentil et tout, je te ris au nez.

C'est pourtant exactement la même logique, tu passes juste du particulier au général
Mais moi je ne te dis rien du tout hein

Ca n'a rien de juste ce que tu poursuis. Juste des chimères.

Mais... jamais dit que c'est ce que je poursuivais... On parlait de toi et ça te permet de retarder la question du sens

Une fois que t'as de l'argent tu peux en faire tout ce que tu veux.

Qu'est-ce que tu veux en faire si tu t'en fous des biens matériels ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment