CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparer sa mort

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:13:26

Je pense que le principal problème de l'humanité est que la majorité des individus oublient ou ignorent la mort.

Comment ne pas oublier chaque jour que l'on est mortels ? Comment avoir pleinement conscience chaque minute, chaque seconde de sa propre et unique condition ?

Comment préparez-vous votre mort ? J'entends par là, comment agissez vous lorsque vous en avez conscience ?

shoanization
shoanization
Niveau 4
03 mars 2018 à 22:40:50

Je n'ai pas conscience de la fiction.

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:59:08

Le 03 mars 2018 à 22:40:50 shoanization a écrit :
Je n'ai pas conscience de la fiction.

je vais reformuler pour toi alors

Si c'est le cas, comment te prépares-tu à l'inconnu que peut représenter la mort ?

El_padre_
El_padre_
Niveau 10
04 mars 2018 à 02:56:31

pour moi,je ne suis pas pret pour la mort,je ne l'attend pas spécialement,j'en ai pas peur,pour moi le monde est comme une epreuve et la mort c'est le resultat final de cette epreuve,reussis ou non la fin c'est la mort,c'est comme une histoire peut importe la tournure peut importe le chemin la mort est la "porte de sortit" je profite de chaque instant de peur que se soit le dernier.Si tu pense chaque jours chaque minutes a la mort tu ne pourras pas pleinement profiter de la vie,tu ne peux pas chaque jours y penser et en avoir peur.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 mars 2018 à 07:42:14

Quand je sais pas trop quoi faire, je me rappelle que c'est peut être ma dernière pensée et que je vais mourir dans 1 seconde donc j'inspire et je contemple le monde une dernière fois puis je fais un check up : ai je fait mon maximum ? Oui. Ok yolo. :oui:

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
04 mars 2018 à 10:03:46

Le 04 mars 2018 à 02:56:31 El_padre_ a écrit :
Si tu pense chaque jours chaque minutes a la mort tu ne pourras pas pleinement profiter de la vie,tu ne peux pas chaque jours y penser et en avoir peur.

Justement je pense l'inverse, je pense que pour vivre libre il faut avoir pleinement conscience de la mort à chaque instant car c'est une façon de ne pas ignorer l'inconnu et de réduire sa peur

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 mars 2018 à 10:24:33

Bah non mais c'est comme quand tu attends quelqu'un (on va dire une commande qui sera pas déposé mais qui se barre si t'es pas là), tu sais pas trop quand il va venir mais tu es prêt, au cas où.

C'est pareil pour la mort.

Car la mort arrivera n'importe quand. Donc n'importe quand, tu dois être prêt à clamser en te disant "ok ça va, j'ai fait tout ce que je pouvais faire, je n'aurais aucun regret :fete: "

Message édité le 04 mars 2018 à 10:26:00 par SergentPoivre
MenawremDB
MenawremDB
Niveau 4
11 mars 2018 à 22:54:05

Le 03 mars 2018 à 22:13:26 _Franck_Ribery_ a écrit :
Je pense que le principal problème de l'humanité est que la majorité des individus oublient ou ignorent la mort.

Comment ne pas oublier chaque jour que l'on est mortels ? Comment avoir pleinement conscience chaque minute, chaque seconde de sa propre et unique condition ?

Comment préparez-vous votre mort ? J'entends par là, comment agissez vous lorsque vous en avez conscience ?

Wow bon message.

Il est vrai que les gens oublient la mort car cela leurs parait être dans longtemps. Ils préfèrent l'oublier pour vivre dans un bonheur présent fictif temporaire, tout en essayant de le faire durer au maximum. C'est oublie et renie ce qu'on est.

Tout le monde fait cela mais cela ne sert à rien, c'est une mauvaise idée.

Je suis musulman, j'ai 17. Je pense que je serais un jour prêt à accepter la mort, à chaque instant, mais là, je ne suis pas prêt. J'essaye d’être le meilleur possible et de faire le bien mais comme tout le monde, on ne peut pas rester constant dans ses actions. Je fais des péchés plus ou moins gros tout les jours comme tout le monde mais le plus important c'est de se repentir sincèrement.
Mon but est d'aller au Paradis et évite l'Enfer, ce qui sera décide après ma mort avec les actions que j'aurai commise durant ma vie. Je serais juger en fonction de mes actes. Tout le monde aimera retourner à la vie ne serrais ce qu'un infiniment petit laps de temps mais ce sera impossible.
Je crains Allah mais j'ai foi et confiance en Lui.

Après c'est un peu dure pour moi de t'aider si tu ne crois pas aux mêmes choses que moi (je respecte cela) et je vais faire de mon mieux.

Déjà, j'aurais toujours essaye de faire le bien autour de moi, d’être fier, satisfait de moi en prioriter et rendre fiers les personnes qui comptent le plus pour moi (ce n'est pas obligatoire). De passer du temps avec ma famille et mes amis. D'esseye de trouver un but et d'esseye de l'accomplir. De ne rien regretter et de s’améliorer constamment. D"élever une famille et contribuer aux gens autour de moi.

Tu peux me poser d'autre question j'y répondrais.
En espérant t'avoir aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2018 à 05:35:52

Tu as été convaincu par ses arguments Elina ?

Je ne le suis pas vraiment personnellement.

Après tout, tes enfants vont mourir, tes livres se perdront au cours de l'histoire et tu finiras par ne plus exister dans le coeur de qui que ce soit.

Frederic2205
Frederic2205
Niveau 1
13 août 2019 à 20:16:09

Frank a raison, beaucoup de gens choisissent de ne pas en parler, surtout leur propre mort.
En parler n'est pas toujours facile, mais nier la chose me semble pire, ça rend la perspective de la mort plus effrayante ou désagréable.
Pour s'y préparer et la rendre plus acceptable, il faut forcément en parler.
Moi je voudrais en parler, mais les occasions sont rares, ce n'est pas un sujet "sexy", surtout dans certaines sociétés.
.
À mon avis c'est plus difficile pour les athées, ou ceux que j'appelle les "nihilistes" (qui ne croient à rien du tout, sauf que l'univers et notre existence sont un hasard total, un simple accident cosmique).
Comment être heureux quand notre principal but est de "profiter de la vie, parce qu'il n'y a rien après"?
La mort donne le sens à la vie, quand on croit que la mort n'est pas la fin de tout.

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 août 2019 à 20:30:10

La mort est une illusion
Elle ne se prépare pas c’est l’après mort qui se prépare
Quand tu franchis une porte tu ne prépare pas l’ouverture de la porte

kzekox
kzekox
Niveau 15
13 août 2019 à 20:40:02

Comment être heureux quand notre principal but est de "profiter de la vie, parce qu'il n'y a rien après"?

La mort donne le sens à la vie, quand on croit que la mort n'est pas la fin de tout.

En lâchant prise et en sachant profiter de choses simples.
Après tout à quoi bon être de court passage ici si ce n'est pas pour en profiter ?
Ce serait dommage de n'avoir qu'une vie et de ne pas profiter de ce qu'elle nous offre.

Le fait de croire qu'il n'y a rien après la mort rend encore plus précieuse la vie, c'est l'unique et seule "moment" où l'on pourra exister dans cet univers, il faudrait ne pas en gâcher une goutte.

Alors qu'au contraire les croyants ont comme une "deuxième" chance au delà de la vie, rendant cette dernière un peu moins précieuse et plus superficielle du fait des lois qu'ils doivent suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2019 à 20:50:06

La dernière fois que j'ai dû me faire opérer je me suis débarrassé de ma collection de sextoys et j'ai fait le ménage en grand avant de partir à l'hôpital.

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 août 2019 à 21:03:26

Il n’y a pas de bonheur dans le profit

Si tu vis dans le profit tu ne vis pas mais tu meurs

Car le profit est’ la mort, on profite de ce qu’on va perdre

xxxt3ntacion
xxxt3ntacion
Niveau 10
13 août 2019 à 21:25:47

Le 13 août 2019 à 21:03:26 BALAVO27 a écrit :
Il n’y a pas de bonheur dans le profit

Si tu vis dans le profit tu ne vis pas mais tu meurs

Car le profit est’ la mort, on profite de ce qu’on va perdre

oui et avec ou sans profit
la vie tu vas la perdre
donc il sera toujours légitime d'en profiter

Le 13 août 2019 à 20:50:06 Perl1p1p1 a écrit :

La dernière fois que j'ai dû me faire opérer je me suis débarrassé de ma collection de sextoys et j'ai fait le ménage en grand avant de partir à l'hôpital.

c'est que tu voulais être vu comme quelqu'un de propre et digne , pas un lubrique décadent et sale ,
je vois

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 août 2019 à 21:32:44

Non tu vas la gagner

La mort est une résurrection

Une perte n’existe pas sans son gain

Pour perdre un enfant dans un centre commercial cet enfant doit toujours être autre part, sans le centre ou pas

Et c’est car tu l’as perdu que tu veux le retrouver
La perte précède le gain
Comme la mort précède la vie
Et comme la vie précède la mort

Message édité le 13 août 2019 à 21:33:17 par balavo27
xxxt3ntacion
xxxt3ntacion
Niveau 10
13 août 2019 à 21:39:17

fausse équivalence , foutaise !
oui il y a un gain , mais ce n'est un gain dont en bénéficiera une fois six pieds sous le ciment
tu te rassures parce que tu as peur de la mort , possiblement ,
mais fais attention aux edger du forum , et autre suicidaire bala-fou

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 août 2019 à 21:43:52

J’ai pas peur de la mort
J’ai hâte de la mort

Toi tu as peur de la vie
Tu veux le néant pour la fuir

Tu seras pas sous terre, d’ailleurs la terre elle même n’est pas sous terre mais dans le ciel

Message édité le 13 août 2019 à 21:44:10 par balavo27
xxxt3ntacion
xxxt3ntacion
Niveau 10
13 août 2019 à 21:50:44

Le 13 août 2019 à 21:43:52 BALAVO27 a écrit :
J’ai pas peur de la mort
J’ai hâte de la mort

Toi tu as peur de la vie
Tu veux le néant pour la fuir

Tu seras pas sous terre, d’ailleurs la terre elle même n’est pas sous terre mais dans le ciel

non ,
je ne choisi pas le néant ,
le néant s'impose tout seul en même temps que la réalité que tu refuses

en tous cas le mort est plus proche du noyau en fusion

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 août 2019 à 22:06:19

Comment ça le néant s’impose ? T’as deja vu le néant ?

L’inexistence n’existe pas par définition

Un verre d’eau vide est plein d’oxygène

Un élève absent d’une classe est présent autre part

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment