CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparer sa mort

dreamracing
dreamracing
Niveau 6
22 août 2019 à 19:58:07

Sur ce topic se dégage -en majorité- méfiance et appréhension face à la mort. Je ne l'ai jamais vu comme telle, puisque j'y trouve quelque chose de fondamentalement rassurant, voir chaleureux.
La fin d'un organisme vivant complexe, l'extinction de l'esprit, le silence pur et dur : j'y vois quelque chose de presque réconfortant. Je ne suis pas suicidaire, mais mourir n'est pas une chose que je redoute ou souhaite repousser au maximum

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
22 août 2019 à 20:32:35

Perso, je trouve le sommeil assez saoulant par exemple. Ca m'a pris du temps de m'y faire, qu'il faut vraiment que je dorme. J'ai toujours bien dormi à peu près hein mais si demain je pouvais arrêter de dormir et vivre (r)éveillé h24 je le ferais. C'est à dire que le corps ne fatigue jamais. Ptin si le corps ne fatigue jamais, j'essaierai de battre des records chaque jour.

Enfin vous comprenez l'idée. Donc, de par là, je ne comprend pas trop l'intérêt de mourir ou d'accepter la mort. Après c'est sur que si y a vraiment rien et bien on ne ressentira rien, ni la mort elle-même.

(Mais c'est ce trip que je "n'aime pas" dans le sommeil : on est comme inerte, on se réveille, on (a l'impression qu'on) ne se souvient de rien et des heures et des heures se sont passé. Alors dans la mort, et bien tu es h24... en mode sommeil éternel... :( :( :( )

dreamracing
dreamracing
Niveau 6
22 août 2019 à 20:44:41

Le 22 août 2019 à 20:32:35 -The[Flash]- a écrit :
Perso, je trouve le sommeil assez saoulant par exemple. Ca m'a pris du temps de m'y faire, qu'il faut vraiment que je dorme. J'ai toujours bien dormi à peu près hein mais si demain je pouvais arrêter de dormir et vivre (r)éveillé h24 je le ferais. C'est à dire que le corps ne fatigue jamais. Ptin si le corps ne fatigue jamais, j'essaierai de battre des records chaque jour.

Enfin vous comprenez l'idée. Donc, de par là, je ne comprend pas trop l'intérêt de mourir ou d'accepter la mort. Après c'est sur que si y a vraiment rien et bien on ne ressentira rien, ni la mort elle-même.

(Mais c'est ce trip que je "n'aime pas" dans le sommeil : on est comme inerte, on se réveille, on (a l'impression qu'on) ne se souvient de rien et des heures et des heures se sont passé. Alors dans la mort, et bien tu es h24... en mode sommeil éternel... :( :( :( )

Si je comprends bien, c'est le constat à postériori, une fois réveillé, qui te déplait quant-au sommeil. Puisqu'il n'est par définition pas possible une fois mort de se réveiller, il n y a plus de problème.

Aussi, on ne te demande pas l'intérêt de comprendre la mort : tu n'as pas le choix. La mort est bien le seul étau commun à nous tous : pourquoi voir négativement un sort commun et implacable ?

matrisK
matrisK
Niveau 16
25 août 2019 à 16:20:16

perso quand j’ai pris conscience que j’allais mourir un jour ou l’autre, j’ai décidé de me suicider avant que ça arrive

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
25 août 2019 à 19:10:55

Par une volonté de vivre innée chez chacun ? Qui cause justement un mal être intérieur, comme s'il y avait un soi à l'intérieur de nous qui pouvait perdurer alors qu'il ne perdure déjà à aucun moment ?!

LaBiblest2Dieu
LaBiblest2Dieu
Niveau 6
26 août 2019 à 02:11:18

Votre problème c'est que vous refusez la Bible. Vous êtes prétentieux, vous connaissez mieux que la Bible qui a été écrite par des fous au moyen age dans la folie de leur ignorance. Vous préférez écouté votre propre sagesse. Ou sinon vous écoutez la philosophie ou la Religion qui enseigne l'Enfer et le Paradis sans avoir vérifié par vous même si c'est vrai. Vous vérifiez pas car vous êtes que des fainéants qui ne cherchent pas de vrai réponse sincères. Comme dit la Bible et son Auteur, notre Créateur, vous êtes que des passionnés maladives des débats et de la philosophie sans queue ni tête qui vous mènent à nulle part. C'est comme ci vous tournez en rond. Vous faites ça juste par occupation. Vous cherchez pas de réel réponse.

Car tous ces réponses sont dans la Bible mais vous préférez faire de la philosophie, reprendre de belle phrase de philosophe à la con telle que "je pense donc je suis donc la mort n'est pas encore là" et spéculer sans trouver de réponse jusqu'à votre mort comme l'ont déja fait beaucoup de penseurs, de débatteurs, de spéculateurs avant vous sur Terre. Vous direz même : "On cherche pas de réponse, il y a pas de réponse, tout est naturel, évolution." Aaaaah la Théorie de l'Evolution, la Psychologie évolutive, tout ça, ça vous aide bien.

Dieu dit pourtant c'est quoi la mort, pourquoi la mort et quel est l'etat d'un mort. C'est simple, c'est vous qui compliquez les choses avec vos philosophies sans queue ni tête. Comme The Flash a dit. La Bible montre que la mort est un repos H24. Parais et Enfer = NON BIBLIQUE. Ca n'existe pas. Paradis et Enfer = philosophie croyant et religion. La Bible dit seulement que la Terre sera transformé en paradis et parle d'un espoir, d'une espérance de résurrection tant des justes que des injustes.
L'Enfer n'existe pas. C'est la destruction des esprits à tout jamais. Pas un lieu de torture. Ce sont les humains qui veulent pas reconnaître l'existence de Dieu ou se rebelle contre Dieu comme Adam et Eve. Mais Adam et Eve ne souffrent pas dans un enfer de feu, ils sont mort.

Quand vous allez cessez de ranger la Bible dans la case Religion ou Mythe et Légende ou certains la mettent même dans la case philosophie, ben vous allez tous comprendre. Dieu détruira la philosophie, la religion et tout mythe et légende. Dieu est un extraterrestre bien réel et pas une Divinité magique imaginé par le cerveau humain dans sa longue évolution. Arrêtez de mêler la Bible, inspiré par cette Esprit Extraterrestre Intelligent Source de la Vie , à la Religion. D'ailleurs la Religion est voué à disparaître. Mais pas Dieu, qui n'a rien à voir avec la Religion, ni avec la philosophie.

Même Isaac Newton a reconnu qu'il faut lire la Bible seul et priez Dieu sincèrement, avoir la foi en Jésus et appliquez la Bible dans sa vie et pas l'apprendre par coeur pour en réciter les belles phrases comme le font vos théologiens et vos chefs religieux dans vos Eglises et vos Mosquées ou autre bâtiment religieux satanique. Toutes les réponses sont dans la Bible, pas dans la Religion, ni dans la philosophie. Ni dans la science, ni dans la psychologie qui expliquent et prouvent le "comment" certes mais pas le "pourquoi".

Lisez la Bible et priez le vrai Dieu.

:d) Mais comme vous croyez que la Bible ce sont des mythes et que c'est un livre comme les Fables de la Fontaine ou un livre de philosophie théologien, ou un livre religieux de plus comme le Coran ou la Torah; ben vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous préférez lire des livres de vos grands scientifiques rationnel et des livres de vos grands psychologues(biais cognitif qui explique l'invention de Dieu dans sa tête etc) et Esprit Critique(Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu, Sapiens : une brève histoire de l'humanité) ben vous allez jamais le faire.
:d) Mais comme vous parlez un bon français et à cause de vos bouquins de psychologie et de philosophie, vous avez l'Esprit Critique Rationnel et Intellectuelle Auto-Défense et immunisé contre toute croyances farfelu , vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous êtes dans la franc maçonnerie et Dieu n'est pas franc maçon, vous allez jamais le faire
:d) Comme vous êtes politicien et Dieu n'est pas un politicien, vous allez jamais le faire
:d) Comme vous êtes des scientifiques et que Dieu n'est pas un scientifique, vous allez jamais le faire
:d) Comme vous êtes philosophe et Dieu n'est pas un philosophe, vous allez jamais le faire
:d) Comme vous aimez voir et prouver rationnellement avant de croire, ben vous allez jamais le faire
:d) Comme vous aimez allez dans l'espace et prendre des photos de la Création de Dieu, de trou noir ou étoile mourante, ben vous allez jamais le faire
:d) Comme vous croyez que vous êtes seulement de simple animaux sans spiritualité, sans esprit, de simple forme de vie comme tant d'autre mais avec une conscience pour observer réfléchir et penser(Principes Anthrotruc), des Êtres Biologique avec un gros cerveau qui a évolué, réel et que Dieu n'est qu'un personnage fictif, imaginaire dont on fait vivre à travers de bouquin et que nous avons inventé nous même pour manipuler certains humains faible mentalement, pour faire le bien ou pour donner un sens à leur vie futile ou par ignorance et peur de leur mort, ben vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous croyez que la Bible est un gros fake, une supercherie, une invention européenne, une sorte d'Agenda qui annonce un nouvel Ordre Mondial de Paix et d'Amour, une Utopie pour un soutien psychologique, pour entretenir un faux espoir de sécurité et de justice et de paix antérieur jusqu'à la mort de ceux qui y ont cru, ben vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous croyez à cause des Religions du monde que, Dieu si il existe, c'est un gros connard, injuste, jaloux, sanguinaire, froid car il permet le mal et nous regarde s’entre-tuer depuis son nuage la-haut sans bouger, et que vous, vous êtes des gens civilisé et plus juste que Dieu, ben vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous préférez avant tout profité des plaisirs de la vie et avoir toute sorte de dérèglement sexuel que Dieu condamne, vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous préférez votre "moi" d'abord plutôt que Dieu, ben vous allez jamais le faire.
:d) Comme vous préférez vous astiquer le manche ou passez du temps avec des filles(ou l'inverse si vous êtes une femme) après vos débats au lieu de lire la Bible et prier, ben vous allez jamais le faire.
Et une génération après vous, fera pareil :rejetez la Bible(donc les seuls vrais réponses) et spéculez sur la vie sur la mort inutilement juste par passion maladive et occupation.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment