CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Election] Blabla & Modération

Antok
Antok
Niveau 10
22 août 2016 à 15:45:45

Hey !

Voici le topic réservé aux discussions autour de l'élection du futur modérateur, dans le respect de la charte, naturellement.
Si vous avez des questions sur le déroulement de l'élection ou le rôle de modérateur, je suis à votre disposition.

Si vous avez des messages à signaler, vous pouvez le faire ici, ce topic fait office de topic de modération temporaire.

Essayez de rester dans le sujet, de lancer des discussions intéressantes mais surtout pertinentes autour de la modération, toute prise d'initiative est encouragée, que vous soyez candidat ou non.

Let's go ! [[sticker:p/1kkn]]

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
26 août 2016 à 19:24:03

je pense qu'il faudrait pas spécialement élire quelqu'un mais qu'un modo confirmé de jvc passe de temps en temps vérifier que tout est en ordre, à chaque fois la personne élue disparait et c'est normal en même temps vu le peu de choses à faire en tant que modo ici

Belsavis
Belsavis
Niveau 10
27 août 2016 à 23:59:52

Ce forum est assez peu actif, je pense qu'on devrait laisser les candidatures plus longtemps car les gens ne viennent pas tout les jours sur ce forum. Il faut laisser le temps aux gens de prévoir et de se présenter. Bon, j'arrive un peu tard pour dire ça, mais ça partait d'un bon sentiment :hap:

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
28 août 2016 à 17:15:44

Le 26 août 2016 à 19:24:03 FlagsAndFlares a écrit :
je pense qu'il faudrait pas spécialement élire quelqu'un mais qu'un modo confirmé de jvc passe de temps en temps vérifier que tout est en ordre, à chaque fois la personne élue disparait et c'est normal en même temps vu le peu de choses à faire en tant que modo ici

Contre le transfert de pouvoir à des autorités extérieures, pour une souveraineté du forum sciences et techno, votez pour moi!

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
28 août 2016 à 20:34:05

C'est pas ridicule, c'est justement ceux qui sont les plus souvent là qui sont les plus interessants, ça sert à rien d'avoir un modo qui passe 1 fois par mois...

Ah, et au cas où, je vote Vistiche :)

Ça tombe bien c'est le seul sur la liste..:rire:

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
29 août 2016 à 08:41:22

Je propose qu'on se cotise pour lui payer des cours de lecture.

L’illettrisme, ce fléau.

C'est mignon :cute:
Allez t'as raison, autant attendre que les trolls dans ton genre reviennent de leurs vacances du pôle nord pour venir sur ce forum poser une candidature.

Je profite de ces charmants moments de retrouvaille avec notre troll officiel pour demander au modo par intérim si le troll systématique n'est pas un motif de ban ?

Message édité le 29 août 2016 à 08:43:39 par foundernoob
Wimp_matiere
Wimp_matiere
Niveau 25
29 août 2016 à 14:02:30

je pense que Vistiche mérite d'être modo il a largement les qualités/capacités pour, et en plus c'est un petit forum tranquille lui donc je pense qu'il pourrait bien le gérer.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2016 à 20:10:09

Présente toi bluepoint. :noel:

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
29 août 2016 à 22:15:12

J'aurais bien aimé foundernoob modo perso :noel:

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
29 août 2016 à 22:33:02

Le 29 août 2016 à 22:29:17 bluepoint_ a écrit :
Ben si on est rendu à en choisir un, autant prendre quelqu'un qui comprend un minimum des notions comme "science" ou "logique"

Même si ça te ferait mal au cul de l'admettre :hap: je pense qu'il correspond bien.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
30 août 2016 à 01:35:45

Bluepoint ne pourra jamais être franc, vous devriez le savoir depuis le temps...

Mais de toute façon la question ne se pose pas puisque ma candidature était conditionnelle...

Belsavis
Belsavis
Niveau 10
30 août 2016 à 16:16:14

Je ne pensais pas que ça allait autant réagir :hap:

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
30 août 2016 à 19:37:18

Le 30 août 2016 à 16:30:51 bluepoint_ a écrit :
c'est comme ça sur une bonne partie des topics en fait :)

Je me demande bien à cause de qui :noel:
N'empêche ça met de l’ambiance.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
30 août 2016 à 19:45:09

Bon, la modération a tranché, et malheureusement pour certains j'ai été choisi.

J'annonce direct et bluepoint est dans la ligne de mire :

Les propos insultants et blessants dont le but est clairement de porter tort à la personne visée ne seront désormais plus acceptés sur ce forum.

On peut faire de l'humour sans chercher à nuire à autrui, si si c'est possible...

Le manque de respect et les insultes sont clairement le seul probleme important connu sur ce forum (les alertes postées par les lecteurs le confirme).

A bon entendeur...

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2016 à 21:28:14

Je pense qu'il va falloir faire une réclamation là, c'est aux membres du forum de décider de trancher et pas aux autres modos. Dans le pire des cas, le forum devrait rester sans modérateur, pas avec un élu que personne n'a souhaité. Et je trouve ça vraiment très hautain de commencer de poster aussi fièrement en vert, cela n'inspire pas confiance du tout et comme dit bluepoint, nous voilà avec un élu à la soviétique. Et on peut savoir d'où sortent les règles comme l'interdiction de douter de la science ou de parler d'explosifs ?

C'est regrettable que j'ai dû m'absenter, mais je tiens à dire que Vistiche a mon soutien inconditionnel.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2016 à 21:32:50

Oui je suis consterné, et il est évident que malgré son humilité dans le retrait de sa candidature et le fait qu'il postule " uniquement parce qu'il n'y a personne d'autre " n'est que du mensonge. J'encourage absolument Vistiche à aller faire une réclamation.

AwesomeHumanity
AwesomeHumanity
Niveau 10
30 août 2016 à 21:53:57

C'est le fait qu'il n'y a pas eu de vote qui vous fait dire ça ?
J'imagine que Vistiche n'a pas passé les "présélections", comme en parlait le modo temporaire Antok...

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2016 à 22:04:17

Oui voilà, trois jours sur ce forum désert en vacances c'est complètement con, et l'autre était même plus candidat. Et la préselection je vois pas en quoi elle tient, elle n'aurait jamais eu lieu sans modérateur précédent. Vistiche a largement fait ses preuves et avec le soutien de la communauté il n'a aucune raison de laisser sa place à un semblant de modérateur qui au mieux va supprimer les insultes de bluepoint.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2016 à 22:18:04

Soi-disant selon notre nouveau et légitime modérateur, c'est pas moi qui le dis :)

À ce rythme on va se retrouver à devoir être courtois avec le premier gugus qui fait un topic bidon. :)

Message édité le 30 août 2016 à 22:19:01 par BeslSmasher
foundernoob
foundernoob
Niveau 10
30 août 2016 à 22:18:50

Et je trouve ça vraiment très hautain de commencer de poster aussi fièrement en vert, cela n'inspire pas confiance du tout et comme dit bluepoint, nous voilà avec un élu à la soviétique.

J'avoue, le modo qui demande à ce que les forumeurs ne s'insultent pas c'est mauvais signe....

Sinon, vous avez raison au moins sur une chose, il nous manque les explications de ce choix.

Oui je suis consterné, et il est évident que malgré son humilité dans le retrait de sa candidature et le fait qu'il postule " uniquement parce qu'il n'y a personne d'autre " n'est que du mensonge. J'encourage absolument Vistiche à aller faire une réclamation.

Consterné au moins...
J'étais parfaitement sincère, je m'en fou royalement d'être modo... Je vois même plutôt ça comme une contrainte qu'un plaisir (sinon j'aurais déjà kick bluepoint...), il fallait des volontaires, 2 se sont présentés et pratiquement personne n'a donné son avis. Les modos ont sans doute faite un choix sur l'ancienneté ou la fréquence de passage.

Ma candidature n'avait aucun autre but que de rendre service à ce forum que je fréquente depuis maintenant plus de 10 ans...

Bien sur, j'invite les mécontents à se plaindre...

Message édité le 30 août 2016 à 22:19:24 par foundernoob
Sous forums
  • Astronomie