CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Election] Blabla & Modération

godrik
godrik
Niveau 30
01 septembre 2016 à 04:59:14

Ca fait un bout de temps maintenant. 1 an peut etre ?

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
04 septembre 2016 à 13:19:24

Bonne modération :)
Hésite pas à kick blue point :ok:

Antok
Antok
Niveau 10
05 septembre 2016 à 03:00:51

Le 31 août 2016 à 10:20:52 bluepoint_ a écrit :

Devant le peu de candidats sérieux

On l'a dit dit et re-dit, si on manque de candidat c'est le fait du modérateur qui a géré les élections qui a laissé seulement 3 jours, en Aout, sur un forum peu fréquenté, pour se présenter : mécaniquement ça se bouscule pas au portillon derrière ; vous lisez même pas ce qu'on écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil.

ça a le mérite de l’honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Complètement d'accord. Le forum avait besoin d'un modérateur, c'est chose faite.

Au troupeau il faut toujours un berger pour les guider dans la bonne voie, foundernoob fera un très bon modérateur.

Tous les trolls qui se ramènent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est pas parce que Monsieur demande à étendre les traditionnels 3 jours d'appel aux candidatures que je vais le faire. Si quelqu'un ne passe pas 3 jours d'affilé sur le forum et n'a pas le temps de rédiger un petit texte, il n'a pas l'activité nécessaire pour être modérateur, même pour un forum aussi peu actif, le modérateur se doit de l'être en cas de souci.
Pour le cas des AFK vacances, c'est tant pis, mais c'est comme ça, on parle d'un poste de modérateur, pas de l'entretien d'embauche que tu attends depuis 3 ans. Je vais pas attendre que tout le monde soit disponible pour plaire à tout le monde.

Ensuite, 2 candidats ont posté, mais un seul avait le profil pour modérer. Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais procédé à un vote. Ce n'est pas un choix par défaut, Foundernoob est tout à fait apte à bien modérer ce forum.

En général je me fais pas chier à répondre à ce genre de personnage, mais c'est vrai que je n'avais pas réellement communiqué sur ma décision.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 septembre 2016 à 10:11:48

Le 05 septembre 2016 à 03:00:51 Antok a écrit :

Le 31 août 2016 à 10:20:52 bluepoint_ a écrit :

Devant le peu de candidats sérieux

On l'a dit dit et re-dit, si on manque de candidat c'est le fait du modérateur qui a géré les élections qui a laissé seulement 3 jours, en Aout, sur un forum peu fréquenté, pour se présenter : mécaniquement ça se bouscule pas au portillon derrière ; vous lisez même pas ce qu'on écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil.

ça a le mérite de l’honnêteté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Complètement d'accord. Le forum avait besoin d'un modérateur, c'est chose faite.

Au troupeau il faut toujours un berger pour les guider dans la bonne voie, foundernoob fera un très bon modérateur.

Tous les trolls qui se ramènent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est pas parce que Monsieur demande à étendre les traditionnels 3 jours d'appel aux candidatures que je vais le faire. Si quelqu'un ne passe pas 3 jours d'affilé sur le forum et n'a pas le temps de rédiger un petit texte, il n'a pas l'activité nécessaire pour être modérateur, même pour un forum aussi peu actif, le modérateur se doit de l'être en cas de souci.
Pour le cas des AFK vacances, c'est tant pis, mais c'est comme ça, on parle d'un poste de modérateur, pas de l'entretien d'embauche que tu attends depuis 3 ans. Je vais pas attendre que tout le monde soit disponible pour plaire à tout le monde.

Ensuite, 2 candidats ont posté, mais un seul avait le profil pour modérer. Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais procédé à un vote. Ce n'est pas un choix par défaut, Foundernoob est tout à fait apte à bien modérer ce forum.

En général je me fais pas chier à répondre à ce genre de personnage, mais c'est vrai que je n'avais pas réellement communiqué sur ma décision.

« Je fais ce que je veux, j'ai décidé que Vistiche n'est pas apte parce que je suis offensé par l'humour, tu m'emmerdes bluepoint ».

J'ai honnêtement du mal à admettre que quelqu'un d'aussi condescendant et malpoli ait été un modérateur. Alors certes ils ne sont pas forcément honnêtes mais même superpanda affichait plus de respect que ça, et pour avoir visité un tas de forums ils avaient tous des modérateurs et une communauté bien plus sympathique que ça, pas étonnant que ce forum soit à peine maintenu en vie.

Message édité le 05 septembre 2016 à 10:12:05 par BeslSmasher
Antok
Antok
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:19:21

C'est marrant comme vous arrivez vous même à saper votre crédibilité, vous auriez dit direct, "on fait comme ça, on est modo on a l'expérience et on sait comment ça marche",

C'est à peu près ce que j'ai dit, j'ai juste expliqué ce qui m'a amené à prendre cette décision, afin d'être clair avec vous.

Que celui qui ne s'est jamais absenté 3 jours de JVC me jette la première pierre.

C'est facile de séparer chacune de mes phrases. Avec un peu de réflexion tu prends ma phrase "Pour le cas des AFK vacances, c'est tant pis, mais c'est comme ça" et tu l'adaptes à n'importe quelle situation, que ça soit vacances ou non.

Coût de l'attente pour toi/les autres : nul/nul

Bénéfice potentiel : d'autres candidats
Essaie encore

Il y a d'autres forums à gérer. Le but est que vous ayez un modérateur rapidement. Foundernoob faisait très bien l'affaire, personne ne semblait en avoir quelque chose à cirer de l'élection vu l'activité du blabla. Sa proposition m'a paru un bon compromis. Je suis là pour prendre ce genre de décisions, qu'elles soient "juste" ou pas.

Tu te rends pas compte que t'as eu du bol que foundernoob soit présent ? Il aurait été en vacance sans le net 3 jours et tu te retrouvais sans candidat valable du tout, ce qui était un scénario nettement plus probable.

C'est facile de refaire le monde avec des si. S'il n'y avait pas eu de candidats, j'aurais du prendre une autre décision, probablement un modérateur du GIF, ou peut être même que j'aurais attendu encore un peu. Qui sait ?
J'ai considéré une bonne solution, y'en avait pas beaucoup d'autres, c'est tout. C'est quand même dingue d'en faire tout un plat pour la modération de l'un des forums qui s'auto-modère le mieux du site.

Quand à mon ton condescendant, je le trouve plutôt gentil par rapport à celui qui m'est adressé.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:28:14

Le 06 septembre 2016 à 21:19:21 Antok a écrit :
personne ne semblait en avoir quelque chose à cirer de l'élection vu l'activité du blabla

Ah parce qu'il fallait forcément se manifester !

Je suis là pour prendre ce genre de décisions

Non. Tu l'as certainement fait, cependant.

y'en avait pas beaucoup d'autres

Parce que de toute évidence, Vistiche n'est pas un candidat. Passant le fait que tu aies ignoré mon post, tu prouves encore une fois que tu n'en as strictement rien à cirer de Vistiche. À croire qu'il est ridicule pour avoir tenté un peu d'animation dans sa présentation. Garde donc ce forum stérile, qu'il crève sans descendance !

Antok
Antok
Niveau 10
07 septembre 2016 à 04:37:35

Il n'était juste pas éligible à être retenu selon les critères qu'utilisent les superviseurs d'élections. C'est comme ça que ça fonctionne sur JVC, navré que ça te contrarie autant. :(

Sur ce, s'il y a un quelconque problème avec Foundernoob, c'est ici qu'il faut s'adresser : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections-et-plaintes.htm

Bonne continuation.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
07 septembre 2016 à 10:12:17

Le 07 septembre 2016 à 04:37:35 Antok a écrit :
Il n'était juste pas éligible à être retenu selon les critères qu'utilisent les superviseurs d'élections.

Je ne vois pas pourquoi. Il devrait être suffisamment ancien et sans ban à son nom. Tout ça pour des risitas ?

Sous forums
  • Astronomie