C'est marrant comme vous arrivez vous même à saper votre crédibilité, vous auriez dit direct, "on fait comme ça, on est modo on a l'expérience et on sait comment ça marche",
C'est à peu près ce que j'ai dit, j'ai juste expliqué ce qui m'a amené à prendre cette décision, afin d'être clair avec vous.
Que celui qui ne s'est jamais absenté 3 jours de JVC me jette la première pierre.
C'est facile de séparer chacune de mes phrases. Avec un peu de réflexion tu prends ma phrase "Pour le cas des AFK vacances, c'est tant pis, mais c'est comme ça" et tu l'adaptes à n'importe quelle situation, que ça soit vacances ou non.
Coût de l'attente pour toi/les autres : nul/nul
Bénéfice potentiel : d'autres candidats
Essaie encore
Il y a d'autres forums à gérer. Le but est que vous ayez un modérateur rapidement. Foundernoob faisait très bien l'affaire, personne ne semblait en avoir quelque chose à cirer de l'élection vu l'activité du blabla. Sa proposition m'a paru un bon compromis. Je suis là pour prendre ce genre de décisions, qu'elles soient "juste" ou pas.
Tu te rends pas compte que t'as eu du bol que foundernoob soit présent ? Il aurait été en vacance sans le net 3 jours et tu te retrouvais sans candidat valable du tout, ce qui était un scénario nettement plus probable.
C'est facile de refaire le monde avec des si. S'il n'y avait pas eu de candidats, j'aurais du prendre une autre décision, probablement un modérateur du GIF, ou peut être même que j'aurais attendu encore un peu. Qui sait ?
J'ai considéré une bonne solution, y'en avait pas beaucoup d'autres, c'est tout. C'est quand même dingue d'en faire tout un plat pour la modération de l'un des forums qui s'auto-modère le mieux du site.
Quand à mon ton condescendant, je le trouve plutôt gentil par rapport à celui qui m'est adressé.