Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
Je cherche la probabilité de poser Dr. Boom tour 2 donc, inerv + inerv + pièce + boom en sachant qu'il y a le muligan à 4 cartes au début du tour et qu'il y a une chance sur deux d'avoir la pièce tout ça tout ça ... Bref je n'ai pas les compétences pour le faire donc un peu d'aide ne serait pas de refus ;)
J'ai rien compris.
C'est sur que si on joue pas a hearthstone on risque pas de comprendre ![]()
Essaye de reformuler ca avec des lettres qui correspondent a des evenements genre
A: "Poser Dr.boom"
Je cite un ami qui a posé la même question sur un autre forum :
"Bonjour, je n'arrive pas à trouver la probabilité d'avoir ce résultat à un jeu, je m'explique:
Je joue à un jeu s'appelant Hearthstone, c'est un jeu de carte, le principe est simple:
-Chaque joueur a un deck comportant 30 cartes.
-Le jeu se joue en tour par tour.
-Le joueur pioche une carte au hasard au début de son tour.
-On a 3 cartes choisies au hasard au début de la partie (et on pioche une carte au hasard puisque notre tour commence)
-Si on n'est pas le joueur qui commence à jouer, on a 4 cartes choisies au hasard au début de la partie plus la pièce* (et on pioche une carte hasard puisque notre tour commence)
-On peut mettre deux fois la même carte au maximum dans un deck.
-Une carte coûte de la mana pour être jouée, si on n'a plus assez de mana on ne peut pas jouer la carte.
Le cas qui nous intéresse est:
-Le fait qu'il y ait une carte qui permet de gagner deux cristaux de mana pendant ce tour (elle s'appelle Innervation, retenez son nom car je vais l'employer par la suite)
-Qu'il y a une carte s'appelant Dr.Boum coûtant 7 cristaux de mana
La question est: Quelle est la probabilité que je puisse jouer deux innervations, la pièce et Dr.Boum à mon deuxième tour ?"
J'espère que c'est plus compréhensible :p
Le 24 avril 2016 à 12:54:17 bluepoint_ a écrit :
mais c'est quoi ce plouc qui écrit un délire incompréhensible et qui s'attend à ce qu'on l'aide derrière ?
Au pire tu calmes ta chatte gros porc frustré ?
Il y a écrit Hearthstone dans le titre, si tu connais pas le jeu, tu viens pas sale macaque --'
Ouais bon, les gens s'en foutent des règles, surtout qu'il manque une donnée : Tu peux mettre deux fois la même carte dans un deck, mais Dr Boom étant légendaire il ne peut être présent qu'en un seul exemplaire.
Je suis une quiche en maths mais on peut tenter de simplifier le problème. On a 30 éléments dans notre ensemble de départ, on peut les appeler comme on veut, un seul éléments est Dr Boom, 2 éléments sont des innervations, les autres éléments sont des cartes différentes, sans importance.
On cherche à connaitre la probabilité d'avoir 3 éléments spécifique (Dr Boom et nos deux innervations) parmi 6 éléments tirés au hasard (4 cartes de main de départ, suivies de 2 cartes piochées).
Pour la suite, on me corrigera si j'me trompe, comme dit plus haut suis pas très doué pour les maths.
Le nombre de combinaisons de 6 éléments pour un ensemble à 30 éléments est : 30! / (6!(30-6)!) = 593775 combinaisons de 6 cartes.
Si on impose 3 éléments, la formule devient je crois : (30-3)! / ((6-3)! ((30-3)-(6-3))!) = 2925 combinaisons de 6 cartes comprenant Dr Boom et innervation en 2 exemplaires.
Ça fait donc grosso merdo une chance sur 200, sachant que pour ça il faut aussi jouer en 2e dans la partie (la carte pièce n'est donnée qu'au 2e joueur, et elle est nécessaire), ce qui arrive une fois sur deux.
J'ai pas pris en compte le mulligan. Le mulligan c'est la possibilité qu'on donne au joueur de refuser des cartes dans sa main de départ, et d'en avoir d'autres à la place.
Ça se passe comme suit : Parmi les 4 éléments (on a pas encore pioché, le mulligan se fait tour 0) qu'on a au début, on peut en refuser un nombre quelconque (dans notre cas on refusera tout ce qui est pas innervation ou Dr Boom) qui seront remplacés par d'autres éléments de notre ensemble de départ. Ensuite la partie commence, et on pourra à nouveau tirer les éléments qui avaient été refusés pour la pioche de la main de départ.
Sinon google n'a pas la réponse ?
http://www.kaegys.com/guide-sur-les-probabilites-dans-hearthstone.html
Le 24 avril 2016 à 14:06:17 bluepoint_ a écrit :
Le 24 avril 2016 à 13:28:20 Flowt001 a écrit :
Le 24 avril 2016 à 12:54:17 bluepoint_ a écrit :
mais c'est quoi ce plouc qui écrit un délire incompréhensible et qui s'attend à ce qu'on l'aide derrière ?Au pire tu calmes ta chatte gros porc frustré ?
Il y a écrit Hearthstone dans le titre, si tu connais pas le jeu, tu viens pas sale macaque --'au pire t'apprends à lire le demeuré
y'a écrit science et techno sur l'intitulé du forum, pas jeux de cartes en ligne
donc soit il explique, soit il poste ça dans une autre section, fils d'otarieincroyable, c'est quand même pas souvent qu'on voit des raisonnements aussi ridicules que les tiens
Les probabilités c'est des maths trou de balle ! Donc ça va dans science --'
Tu le vois ou le forum jeu de cartes sale boloss?!
"Fils d'otarie" paye tes insultes clochard...
Et il a quoi mon raisonnement ? Dans le titre il y a écrit Hearthstone, donc si tu connais pas le jeu, tu ramènes pas ta sale tronche sur le topic pour dire que l'auteur est un plouc parce que TOI l'autiste consanguin ne connaît pas le jeu --' Si t'es un con frustré faut pas venir faire chier les autres. Va taper ta mère ou ton chien pour évacuer ton caca nerveux.
Nan mais... Plusieurs choses qui font que ta crédibilité est nulle.
- "mais c'est quoi ce plouc" que tu as envoyé en premier donc ne parle pas d'insultes ;)
- "pas foutu de connecter deux neurones" bizarrement tu n'as plus d'arguments ?
- Si t'es si intelligent ? Barre-toi ? Tu n'auras pas à nous "supporter"
- On parle bien de probabilités DONC de science DONC tout (enfin le peu qu'il y a) tes arguments sont absurdes xD
Sur ce, je te laisse aller vider ta rage sur un autre topic où tu seras aussi bien reçu ^^
Non mais il a raison hein si on poste dans le forum sciences faut pas s'attendre à avoir des gens qui jouent à hearthstone pour t'aider (déjà que y a pas beaucoup de monde) donc si tu veux poser une question de maths à laquelle des matheux peuvent répondre la moindre des choses c'est d'expliquer ce que tu veux calculer.
Bon l'auteur s'est rattrapé en explicitant sa demande mais ton raisonnement est débile hearthstone n'est pas un sujet scientifique.
Au secours les boulets...
Le mec vient poser une question. Quand on lui signale que son truc est incompréhensible, plutôt que d'expliquer clairement, non, non, y'a un autre boulet qui vient insulter les gens...
Je me permets de vous rappeler que c'est VOUS qui venez nous demander quelque chose, et pas l'inverse. C'est VOUS qui avez besoin de notre aide, pas l'inverse.
J'ai probablement la réponse à la question, mais l'attitude des requérants me fais dire : laisse-les galérer...
Pfffff, génération de guignol (pas tous, je sais, mais ces deux-là, c'est du haut niveau)
Le 24 avril 2016 à 13:19:47 Hailwell a écrit :
Je cite un ami qui a posé la même question sur un autre forum :
"Bonjour, je n'arrive pas à trouver la probabilité d'avoir ce résultat à un jeu, je m'explique:
Je joue à un jeu s'appelant Hearthstone, c'est un jeu de carte, le principe est simple:-Chaque joueur a un deck comportant 30 cartes.
-Le jeu se joue en tour par tour.
-Le joueur pioche une carte au hasard au début de son tour.
-On a 3 cartes choisies au hasard au début de la partie (et on pioche une carte au hasard puisque notre tour commence)
-Si on n'est pas le joueur qui commence à jouer, on a 4 cartes choisies au hasard au début de la partie plus la pièce* (et on pioche une carte hasard puisque notre tour commence)
-On peut mettre deux fois la même carte au maximum dans un deck.
-Une carte coûte de la mana pour être jouée, si on n'a plus assez de mana on ne peut pas jouer la carte.Le cas qui nous intéresse est:
-Le fait qu'il y ait une carte qui permet de gagner deux cristaux de mana pendant ce tour (elle s'appelle Innervation, retenez son nom car je vais l'employer par la suite)
-Qu'il y a une carte s'appelant Dr.Boum coûtant 7 cristaux de mana
- -Et qu'il y a une carte s'appelant La pièce qui donne un cristal de mana pendant ce tour.
La question est: Quelle est la probabilité que je puisse jouer deux innervations, la pièce et Dr.Boum à mon deuxième tour ?"
J'espère que c'est plus compréhensible :p
Ca te suffit pas Troglo ? Si tu comprend pas tu te casse, venez pas pour insulter ...
Le 24 avril 2016 à 21:41:16 bluepoint_ a écrit :
omg ce péquenaud qu'est pas foutu de connecter deux neurones pour tenir un raisonnement correct et qui insulte les honnêtes gens
j'vais le hagar ce fennec des steppes putride
T'as quoi avec les péquenauds sérieux ? C'est ton cas personnel et tu te sens obligé de faire une généralité ? Laisse ton cas de paysan au fond de ta creuse bien chez toi fdp. Et dis moi où il cloche mon raisonnement fdp... T'as moins d'arguments que moi. Et c'est moi qui insulte les gens ? Déjà j'insulte que toi fdp, donc te prends pas pour le monde et c'est toi qui est venue ramener ta gueule pour traiter l'auteur de plouc...
"J'vais le hagar ce..." Oulah, attend laisse moi prendre mon dictionnaire Français-Paysan pour dialoguer avec toi.
Le 25 avril 2016 à 00:47:25 troglo42 a écrit :
Au secours les boulets...Le mec vient poser une question. Quand on lui signale que son truc est incompréhensible, plutôt que d'expliquer clairement, non, non, y'a un autre boulet qui vient insulter les gens...
Je me permets de vous rappeler que c'est VOUS qui venez nous demander quelque chose, et pas l'inverse. C'est VOUS qui avez besoin de notre aide, pas l'inverse.
J'ai probablement la réponse à la question, mais l'attitude des requérants me fais dire : laisse-les galérer...
Pfffff, génération de guignol (pas tous, je sais, mais ces deux-là, c'est du haut niveau)
"C'est vous qui venez nous demander quelque chose" On demande quelque chose aux personnes sachant jouer à Hearthstone, si t'es pas en mesure de résoudre le problème, tu te casses, pas besoin de faire chier dans les réponses, donc on a pas besoin de ton aide puisque t'as rien à nous offrir à part une perte de temps.
"J'ai probablement la réponse" ça m'étonnerait qu'un attardé nous éclaire sur le sujet, passe ton chemin.
Le 24 avril 2016 à 22:00:42 Vistiche a écrit :
Non mais il a raison hein si on poste dans le forum sciences faut pas s'attendre à avoir des gens qui jouent à hearthstone pour t'aider (déjà que y a pas beaucoup de monde) donc si tu veux poser une question de maths à laquelle des matheux peuvent répondre la moindre des choses c'est d'expliquer ce que tu veux calculer.Bon l'auteur s'est rattrapé en explicitant sa demande mais ton raisonnement est débile hearthstone n'est pas un sujet scientifique.
Sinon le site s'appelle bien Jeuxvideo.com non ? Donc faut peut-être s'attendre à tomber sur des questions scientifiques dans le domaine du jeu vidéo ? Et comme on l'a répété, on vous demande pas de trouver impérativement la réponse, si vous n'y arrivez pas, libre à vous de partir, c'est pas une question de vie ou de mort le problème qu'on pose, et dans le titre il y a bien écrit Hearthstone, si vous n'y connaissez rien, bah vous venez pas sur le topic. Et de plus c'est pas Hearthstone le sujet scientifique, c'est les probabilités d'un combo.
Par contre, toutes les personnes sur le forum sont comme les 2 autres fdp frustrés ou pas ? Parce que ça devient inquiétant, 2 cons d'un coup qui traitent les autres personnes de guignols et j'en passe alors qu'ils n'ont même pas regardé leur propre cas...
Le 25 avril 2016 à 19:18:58 bluepoint_ a écrit :
il est encore en train de se plaindre ce résidu de crachat de poisson rouge c'est pas croyable
j'vais lui maraver la face si ça continue, ça lui apprendra le respect
Sinon bien ton pseudo trolling qui fonctionne pas ?
C'est le printemps, les jeunes boutonneux s’excitent, s'insultent....
Passionnant et scientifiquement interressant ![]()
Le 25 avril 2016 à 21:11:16 foundernoob a écrit :
C'est le printemps, les jeunes boutonneux s’excitent, s'insultent....Passionnant et scientifiquement interressant
How about... no ?
bluepoint_
Mec, tu troll ou quoi ? Enfin pour lâcher des vannes comme ça ou pour se plaindre sans arguments et revenir pour prendre sa fessé... A moins que tu sois maso ...
Je sais pas, quitte se prendre une sodo à chaque retour expose des arguments ...
Le 25 avril 2016 à 23:43:55 bluepoint_ a écrit :
miskine, vu à quel point les votres sont pitoyables j'ai même pas besoin d'en exposer, des arguments
Nan mais tu verras quand tu seras un peu plus grand que les arguments c'est important dans une conversation, ça permet de faire avancer un débat, et au passage, de pas paraître pour un con comme toi...
Au passage revois tes cours d'orthographe, j'ai vu une faute qui m'a piqué les yeux.