Inutile de faire des milliards de simulations en effet (à moins de vouloir une estimation très précise de la probabilité cherchée, mais je crois pas que ça soit utile ici). Quelques milliers ou dizaines de milliers de simulations devraient suffire pour obtenir une bonne approximation de la probabilité cherchée.
Je connais pas le jeu donc je comprends pas grand chose au premier message, mais il me semble que le programme à faire tourner pour simuler ce que l'auteur veut doit pas être si compliqué que ça. Donc avec un ordi potable et un petit algo qui va bien, trouver la proba doit être une affaire de quelque secondes (au pire quelques minutes).
Et même s'il est possible de calculer explicitement cette proba (mais là encore une fois, ne connaissant pas le jeu je me prononce pas là-dessus), faire des simulations peut servir de vérification du calcul (si le calcul et les simulations donnent des résultats trop différents, c'est qu'il y a un problème quelque part).
Donc non, la proposition de bluepoint n'est pas inutile.
Le 08 mai 2016 à 13:39:01 Flowt001 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 04:11:22 DongiDing a écrit :
Et pour Dongiding:
"C'est moi ou tu viens de m'attaquer sur ma manière d'écrire ? Tu persiste toi. Histoire de nous mettre à égalité, t'as une faute qui traine toi aussi, histoire de concordance des temps, 'fin bref ..."
What ? Concordance des temps ? MDDR mais ce que tu viens de dire n'a rien à voir avec la concordance des temps...
Wikipedia: "La concordance des temps est l’ensemble des règles de grammaire régissant dans la phrase l'accord en mode et en temps des verbes de la proposition principale et de la proposition subordonnée."
Tu voulais pas dire "Histoire de remettre les pendules à l'heure" ?Tu me fatigues, essaie de réfléchir un peu, sur ce coup là c'est pas si difficile.
Essayer de réfléchir sur quoi ? Sur le fait que t'es un idiot, j'ai assez réfléchi sur ce sujet je crois.
De nous deux l'idiot c'est toi, en ce qui me concerne je t'ai déjà donné un bon bout de la solution, mais vu que tu reviens sans cesse troller, tu risques pas d'avoir la suite.
Et non tu y a pas assez réfléchi, ma phrase voulait dire (j'aurais dû écrire "UNE* histoire de concordance des temps" je te l'accorde, mais bon ...) que tu avais dans un de tes précédents posts fait une erreur de concordance des temps. C'est incroyable que tu sois allé chercher ça sur wikipedia pour pas faire le rapprochement ensuite, t'es limité ou bien ?
Puis c'est incroyable ça, vous vous êtes abonné à la discussion pour toujours revenir vous faire sodomiser ? Ça vous plaît le fist ou bien ? Moi je reviens de temps en temps pour voir si des gens ont trouvé une solution au problème, mais vous, vous venez juste pour vous faire enculé, la quenelle à chaque fois vous vous la reprenez, mais c'est pas grave, vous décidez de quand même revenir. Passionnant de voir des gens aussi cons sans arguments qui prétendent en avoir.
Il essaie de se rassurer, c'est mignon
Le seul qui se fait malmener ici c'est toi. Et comble du troll, bluepoint_ t'a donné une réponse et toi tu la refuses.
Le 08 mai 2016 à 16:24:22 bluepoint_ a écrit :
C'est pas une méthode idiote, mais inutile pour notre avancé dans la résolution de notre problème, simuler quelque chose où il y a 70 000 possibilités par exemple, c'est ok, mais simuler des milliards voir des dizaines de milliards, juste non.
ça montre que t'as RIEN compris à la méthode qui consiste justement à effectuer moins de simulation que pour une recherche exhaustive, mais bon, on savait que t'es un peu limité sur les bords
Mais compris quoi ? T'as rien expliqué... Et tu pouvais garder ton compliment pour ta personne, on s'en passera.
Mais même si c'était le cas, vu la simplicité du problème, même avec un truc comme python ou autre, et sans optimiser beaucoup, on peut parfaitement envisager d'effectuer quelques centaines de millions de simulations.
Et c'est tout à fait envisageable de passer à la dizaine de milliards, en l'écrivant proprement en C et en compilant
avec -O3, et en le parallélisant par exemple .
Sauf qu'ici on a pas besoin d'autant, avec 25 pauvres lignes de matlab qui sont une retranscription directe du problème tu peux en simuler quelques millions en quelques minutes et ça suffit amplement.Sinon tu seras content d'apprendre que j'ai donné à DongiDing la probabilité que vous cherchiez (avec le mulli-truc et tout), et j'ai fait une simulation qui corrobore mes résultats
Content pour toi.
Si vous présentez des excuses complètes j'veux bien vous la donner aussi
AHAHAH, ah nan mais alors là tu peux aller te brosser le cul jusqu'à en saigner si tu crois qu'on va regretter une seule seconde ce qu'on t'a dit.
Le 08 mai 2016 à 16:24:33 DongiDing a écrit :
Le 08 mai 2016 à 13:39:01 Flowt001 a écrit :
Le 07 mai 2016 à 04:11:22 DongiDing a écrit :
Et pour Dongiding:
"C'est moi ou tu viens de m'attaquer sur ma manière d'écrire ? Tu persiste toi. Histoire de nous mettre à égalité, t'as une faute qui traine toi aussi, histoire de concordance des temps, 'fin bref ..."
What ? Concordance des temps ? MDDR mais ce que tu viens de dire n'a rien à voir avec la concordance des temps...
Wikipedia: "La concordance des temps est l’ensemble des règles de grammaire régissant dans la phrase l'accord en mode et en temps des verbes de la proposition principale et de la proposition subordonnée."
Tu voulais pas dire "Histoire de remettre les pendules à l'heure" ?Tu me fatigues, essaie de réfléchir un peu, sur ce coup là c'est pas si difficile.
Essayer de réfléchir sur quoi ? Sur le fait que t'es un idiot, j'ai assez réfléchi sur ce sujet je crois.
De nous deux l'idiot c'est toi, en ce qui me concerne je t'ai déjà donné un bon bout de la solution, mais vu que tu reviens sans cesse troller, tu risques pas d'avoir la suite.
T'as "donné quelque chose" ? Lol tu dis que tu donnes mais t'étais même pas sûr de ce que t'avais marqué "Je suis une quiche en math" "Qu'on me corrige si je dis de la merde" et puis c'est quoi le délire avec le troll là ? Vous savez ce que c'est au moins avant de me traiter de ça ? En même temps vous êtes arrivés il y a 500 jours tous les deux, vous inquiétez pas, vous apprendrez tôt ou tard un peu de culture d'internet.
Et non tu y a pas assez réfléchi, ma phrase voulait dire (j'aurais dû écrire "UNE* histoire de concordance des temps" je te l'accorde, mais bon ...) que tu avais dans un de tes précédents posts fait une erreur de concordance des temps. C'est incroyable que tu sois allé chercher ça sur wikipedia pour pas faire le rapprochement ensuite, t'es limité ou bien ?
Parce que je suis allé chercher la petite définition sur Wikipédia pour que tu comprennes ce qu'est la concordance des temps ferait de moi une personne limitée ? Pathétique.
Puis c'est incroyable ça, vous vous êtes abonné à la discussion pour toujours revenir vous faire sodomiser ? Ça vous plaît le fist ou bien ? Moi je reviens de temps en temps pour voir si des gens ont trouvé une solution au problème, mais vous, vous venez juste pour vous faire enculé, la quenelle à chaque fois vous vous la reprenez, mais c'est pas grave, vous décidez de quand même revenir. Passionnant de voir des gens aussi cons sans arguments qui prétendent en avoir.
Il essaie de se rassurer, c'est mignon
Se rassurer de quoi ? Que vous faîtes de la merde depuis le début ?
Le seul qui se fait malmener ici c'est toi. Et comble du troll, bluepoint_ t'a donné une réponse et toi tu la refuses.
Je me fais malmener de nulle part, c'est pas parce que vous m'insultez avec vos textes sans arguments que vous êtes entrain de me rekt. Et j'en ai rien à foutre de la réponse de bluepoint, une réponse venant de lui serait sûrement fausse donc qu'il la garde et si il a la vraie solution, franchement qu'il la garde, je préfère que quelqu'un de poli et plus intelligent que l'autre singe donne la réponse.
T'as "donné quelque chose" ? Lol tu dis que tu donnes mais t'étais même pas sûr de ce que t'avais marqué "Je suis une quiche en math" "Qu'on me corrige si je dis de la merde" et puis c'est quoi le délire avec le troll là ? Vous savez ce que c'est au moins avant de me traiter de ça ? En même temps vous êtes arrivés il y a 500 jours tous les deux, vous inquiétez pas, vous apprendrez tôt ou tard un peu de culture d'internet.
J'avais cherché les formules que j'ai utilisées sur internet, et vu que les probas c'est pas toujours facile et qu'on peut vite se tromper, j'avais bien précisé que j'étais pas sûr de moi, mais je faisais avancer le truc malgré tout.
Au passage, mes résultats étaient exacts, finalement.
Donc on aurait pu poursuivre la discussion de manière constructive, et sans doute arriver facilement au résultats, mais non toi t'avais pas envie visiblement. Et c'est bien ça, être un troll.
Et parce qu'on utilise un compte de 500 jours sur ce forum, c'est qu'on a peu de culture internet ? T'as une drôle de logique bonhomme.
Bref, vous avez la solution, cool pour vous.
Bon vent.
Le 08 mai 2016 à 22:55:15 bluepoint_ a écrit :
Et parce qu'on utilise un compte de 500 jours sur ce forum, c'est qu'on a peu de culture internet ?
c'est amusant, surtout quand on voit leur faible niveau de connaissance générale et leur incapacité manifeste à effectuer des simulations simples
Sinon, depuis quand c'est obligatoire de savoir coder en C et de savoir faire une simulation ?
Drôle de logique bonhomme comme disait ton esclave sexuel.
Le 08 mai 2016 à 19:48:08 bluepoint_ a écrit :
Bravo, il doit être drôlement content
En fait, le sujet venait de moi à la base, je l'avais posé sur un autre forum, voyant que personne répondait, il a eu l'idée de le poster sur JVC, donc il s'en branle violemment de la réponse finalement.
Et je ne souhaite pas savoir la solution venant de votre part.
Ma proposition tient toujours sinon
Non, merci.
Allez, vous pouvez partir bande de petits coquins, c'était très amusent de "parler" avec vous.
Sinon, depuis quand c'est obligatoire de savoir coder en C et de savoir faire une simulation ?
Drôle de logique bonhomme comme disait ton esclave sexuel.
Ouuuh la punch line ...
Et je ne souhaite pas savoir la solution venant de votre part.
Et toc ![]()
C'est dingue ça, à croire qu'il a vraiment envie de nous donner la réponse...
Tu comprends pas quoi dans le fait que t'as plus rien à faire ici ?
Je ne veux pas de la solution venant de ta part, donc je vois pas qu'est-ce que tu fous encore ici...
Le 10 mai 2016 à 16:28:23 bluepoint_ a écrit :
Tu comprends pas quoi dans le fait que t'as plus rien à faire ici ?
Nan, ça c'est toi, minus c'est toi qu'a tout fait planter, et puis c'est pas comme si on allait t'écouter
Bah en fait m'écouter, c'est principalement ce que t'es entrain de faire, tu fais que me lire et me répondre...
Et j'ai rien fait planter arrête de rejeter la faute sur moi, si t'avais pas insulté Hailwell le topic aurait été terminé depuis longtemps.
Le 24 avril 2016 à 12:54:17 bluepoint_ a écrit :
mais c'est quoi ce plouc qui écrit un délire incompréhensible et qui s'attend à ce qu'on l'aide derrière ?
Rien d'autre à dire...
C'est quoi cette histoire de petits chevaux?
Le 10 mai 2016 à 21:09:50 bluepoint_ a écrit :
Le 10 mai 2016 à 20:57:11 Flowt001 a écrit :
Le 24 avril 2016 à 12:54:17 bluepoint_ a écrit :
mais c'est quoi ce plouc qui écrit un délire incompréhensible et qui s'attend à ce qu'on l'aide derrière ?Rien d'autre à dire...
En effet, tu t'es tellement enfoncé que tu ferais mieux de pas en rajouter
T'as plus d'arguments à présent ![]()
bluepoint! arretes de faire ton lourd! Oui c'etait pas clair qu'il parlait du jeu hearthstone. Oui le probleme n'a pas l'air super complique. Mais arretes de repondre a tous les mesages; ca fait du bruit pour rien.
Le 11 mai 2016 à 15:58:03 bluepoint_ a écrit :
Bah, oui, mais je trolle moi aussi, c'était l'idée
Bah oui bien sûr ! essaye pas de cacher tes conneries en disant que tu trollais, t'es clairement autiste, rien de plus.