CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre degré d'amusement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 39
18 février 2024 à 14:52:57

Bonjour,

J'ai repris WoW et je me posais la question suivante, est ce que vous vous amusez toujours sur le jeu ?

Pour ma par Non. Depuis que j'ai repris, je ne me suis pas amusé et j'ai déjà réarrêté mon abo.

C'est un jeu communautaire et il y a aucune communauté dans le jeu. Peut être que des Guildes s'amusent encore ensemble.

Mais en étant Solo car mon entourage n'y joue plus. C'est clairement une plaie.

Le PvE est tellement scénarisé que lorsque tu joues autre chose que ton main, tu dois refaire toutes les quêtes pour débloquer les PNJ, zone ou autre. Alors que tu voulais juste jouer pépère avec ton Xeme perso pour le fun sans passer par la case histoire obligatoire. :honte:

Le PvP, il y a aucune communication. Autant je m'en fiche de ceux qui s'entretuent au milieu. Pourquoi pas si ils trouvent ça fun. Mais limite qu'ils tentent parfois de stopper le drapeau qui passe au milieu du fight histoire de dire. Même pas, il y a même pas de synergie de groupe rien. J'ai l'impression que 50% des joueurs sont des bots et je ne pense pas me tromper. :ouch:

Car oui les bots. C'est la fête dans Stormwind la moitié des personnages dit joueurs sont des bots. Les mêmes stuffs, les mêmes noms à une lettre près, les mêmes mouvements, mais ce ne sont pas des multicomptes car ils ne sont pas collés.
En PvP c'est leurs directions, leurs lancements de sorts etc qui est bizarre.

J'ai l'impression d'être seul entouré de bot. Je me demandais du coup, les joueurs qui jouent encore à WoW c'est pourquoi ? :question:

Car le gameplay n'est pas fou et maintenant ils tentent de faire de WoW un jeu de plateau qui ne colle pas du tout avec la rigidité du gameplay.
L'histoire c'est digne d'un bon gros nanar sans inspi.
J'ai relancé pour le côté nostalgie, c'est 13€ donc osef mais m**** qu'est ce que ça a mal vieilli.

Jean-foutrain Jean-foutrain
MP
Niveau 31
18 février 2024 à 15:38:52

y'a vraiment trop de bots oui mais ça blibli s'en bat les couilles tant que sa rapporte de la thune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

à part en guilde (avec une bonne guilde sympa, détail important) ce jeu n'a plus aucun intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 37
18 février 2024 à 15:49:59

Le PvE est tellement scénarisé que lorsque tu joues autre chose que ton main, tu dois refaire toutes les quêtes pour débloquer les PNJ, zone ou autre. Alors que tu voulais juste jouer pépère avec ton Xeme perso pour le fun sans passer par la case histoire obligatoire. :honte:

C'est faux ça
Ton second perso, il n'a pas à faire la moindre quête, il n'a pas à débloquer le moindre PNJ, tu peux aller en raid, pvp, donjon à l'instant même où il passe 70

Car le gameplay n'est pas fou et maintenant ils tentent de faire de WoW un jeu de plateau qui ne colle pas du tout avec la rigidité du gameplay.

Ca aussi c'est faux, il est tout sauf "rigide" le gameplay, ou alors il va falloir développer

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 39
18 février 2024 à 16:36:31

Avant de crier c'est faux sur un sujet non abordé pose des questions.

Je n'ai pas parlé d'instance. Celles ci sont toujours possibles via l'interface LFR. Je parle de la map en elle même.

D'ailleurs les instances / raid pick-up sont dépourvu de vie. Personne ne communique et aucune synergie. Ça part et ça vient. Je n'y ai vu aucun intérêt. Loot ? Pour faire quoi ? Passer dans l'instance suivante aussi moribonde ?

Pour le gameplay.
La caméra qui resume beaucoup.
Le fait qu'il n'y a aucune interaction avec rien. Je ne pense pas avoir besoin de détailler beaucoup.
Le jeu date de 2004 avec un vieux moteur. C'est normal qu'il est dépassé. Ça a son charme on pourra dire. Le soucis c'est de vouloir innover en mettant de la "fausse mobilité" qui est de la simple esquive en somme. En raid pourquoi pas, en zone ouverte voilà. On sent bien la lourdeur du gameplay qui n'est pas fait pour. Ça reste plutôt subjectif ce point. Mais qd tu joues à d'autres titres et que tu reviens sur WoW. C'est dur de dire que le gameplay et fun ou travaillé. Les vidéos d'arènes pvp se suffisent à elle seules d'ailleurs.

Après si tu y trouves ton bonheur tant mieux.

Ça reste un opinion. Personne n'aura fondalement raison ou tort. Ça reste un ressenti.

Tu peux toujours donner le tiens.

Guru-Guru92 Guru-Guru92
MP
Niveau 38
18 février 2024 à 17:33:36

Gameplay éclaté depuis Légion avec la suppression massive de sorts emblématiques pour coller a un gameplay "compétitif" type moba :hap:
Histoire qui part en vrille + woke à fond les gamelles
PVE qui se résume au m+

Bref ce jeu c'est devenu de la merde :rire:

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 13:47:01

ca fait longtemps que tu n'as pas joué a wow.
et pour quelqu'un d'habitué qui lit ton post tu tes reproches ne sont juste pas justifié.
t'es simplement passé a coté de ton expérience sur ton retour.
mais c'est pas de ta faute c'est vraiment pas intuitif.

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 9
20 février 2024 à 13:50:27

Le 18 février 2024 à 17:33:36 :
Gameplay éclaté depuis Légion avec la suppression massive de sorts emblématiques pour coller a un gameplay "compétitif" type moba :hap:
Histoire qui part en vrille + woke à fond les gamelles
PVE qui se résume au m+

Bref ce jeu c'est devenu de la merde :rire:

Nous avons eu Wow classic.
Les gens comme toi qui nous parle que depuis Legion ou X extension le gameplay se limite a 3 touche c'est type moba facile etc..
Sur wow classic nous avons vue effectivement des classe avec une tonne de spell.
Mais pourtant quand tu regardes leur cycle DPS en pve ou PVP cela se limite a spam une mono touche
éclair de givre en spé givre/ éclair de feu en spé feu.
tu veux joué demo demono ou destru ?
Ok spam ton trait de l'ombre ou ta graine en multi.

Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a regardé les log de classic. ton jeux d'avant été éclaté.
c'est juste que tu jouais en appuyant sur plein de spell sans savoir que cétait pas du tout opti et rentable.
si c'est que ca fais toi 200 macro pour remplir tes barres d'action !

Nightwalkerz Nightwalkerz
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 14:35:50

Il faut jouer avec une guilde, et faire du M+ et/ou du raid hero/mythique ou du pvp. En solo le jeu n'a d’intérêt que pour les complétionnistes qui farm des hf et des mascottes... Il n'y a aucun challenge et donc aucune communication en open world et dans les contenus faisables en recherche de groupe automatique. Si jouer avec une guilde ne t'intéresse pas autant jouer à un jeu solo, ce sera à peu près la même expérience avec l'abo en moins.

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 25
20 février 2024 à 15:04:10

Le 20 février 2024 à 14:35:50 :
Il faut jouer avec une guilde, et faire du M+ et/ou du raid hero/mythique ou du pvp. En solo le jeu n'a d’intérêt que pour les complétionnistes qui farm des hf et des mascottes... Il n'y a aucun challenge et donc aucune communication en open world et dans les contenus faisables en recherche de groupe automatique. Si jouer avec une guilde ne t'intéresse pas autant jouer à un jeu solo, ce sera à peu près la même expérience avec l'abo en moins.

Il y a quand même peu de jeux solo qui proposent le contenu qu'on peut trouver dans wow ;)

Nightwalkerz Nightwalkerz
MP
Niveau 7
20 février 2024 à 19:38:29

Le 20 février 2024 à 15:04:10 :

Le 20 février 2024 à 14:35:50 :
Il faut jouer avec une guilde, et faire du M+ et/ou du raid hero/mythique ou du pvp. En solo le jeu n'a d’intérêt que pour les complétionnistes qui farm des hf et des mascottes... Il n'y a aucun challenge et donc aucune communication en open world et dans les contenus faisables en recherche de groupe automatique. Si jouer avec une guilde ne t'intéresse pas autant jouer à un jeu solo, ce sera à peu près la même expérience avec l'abo en moins.

Il y a quand même peu de jeux solo qui proposent le contenu qu'on peut trouver dans wow ;)

Bien sur, mais sur wow c'est du contenu solo ou devenu solotable pour ceux qui farm les transmo/achievements etc... donc pour les joueurs plus casu. Ceux qui veulent du challenge et de l'interaction sociale, en dehors des guildes qui font du HL il n'y a pas grand chose. Allez, la tour des mages avec la monture grimoire mais c'est tout.

JokeCan24 JokeCan24
MP
Niveau 9
21 février 2024 à 10:42:24

Le 20 février 2024 à 19:38:29 :

Le 20 février 2024 à 15:04:10 :

Le 20 février 2024 à 14:35:50 :
Il faut jouer avec une guilde, et faire du M+ et/ou du raid hero/mythique ou du pvp. En solo le jeu n'a d’intérêt que pour les complétionnistes qui farm des hf et des mascottes... Il n'y a aucun challenge et donc aucune communication en open world et dans les contenus faisables en recherche de groupe automatique. Si jouer avec une guilde ne t'intéresse pas autant jouer à un jeu solo, ce sera à peu près la même expérience avec l'abo en moins.

Il y a quand même peu de jeux solo qui proposent le contenu qu'on peut trouver dans wow ;)

Bien sur, mais sur wow c'est du contenu solo ou devenu solotable pour ceux qui farm les transmo/achievements etc... donc pour les joueurs plus casu. Ceux qui veulent du challenge et de l'interaction sociale, en dehors des guildes qui font du HL il n'y a pas grand chose. Allez, la tour des mages avec la monture grimoire mais c'est tout.

bah le truc c'est qu'ici les gens veulent jouer en mode solo faire du contenue HL solo sur un jeux MMO RPG (Massive Multiplayer Online).
c'est paradoxal.
Vous croyez que sur le forum de FIFA 22 les gens font des postes du style, j'aimerai pouvoir jouer au basket sur ce jeux de foot?

Message édité le 21 février 2024 à 10:43:38 par JokeCan24
Aaltar Aaltar
MP
Niveau 25
21 février 2024 à 11:49:27

bah le truc c'est qu'ici les gens veulent jouer en mode solo faire du contenue HL solo sur un jeux MMO RPG (Massive Multiplayer Online).

Je n'ai vu personne dire ça

PotiAnge4 PotiAnge4
MP
Niveau 9
27 février 2024 à 11:34:30

Quand t’a un groupe de potes, y a pas mieux, que ce soit push du mythic ou monter des reroll

Toujours autant un kiff

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 9
03 mars 2024 à 17:52:00

Je m'amuse toujours beaucoup sur retail, bien que frustré par le prix de revente des compos.

Mais je suis surtout sur SOD avec un pote, et on surkiffe nos vies. Bien que je préfère retail à classic, l'expérience est sympa, challengeante, on progresse et on le sent.

Après, personne ne vous oblige à garder votre abo à vie, wow ça a toujours fonctionné par cycles de jeu, stop, puis re-jeu. Dans six mois on sera sur TWW, vaut mieux économiser pendant ce temps là si vous vous ennuyez ;)

icefire icefire
MP
Niveau 10
04 mars 2024 à 11:09:02

Je pense qu'en jouant solo t'es vite limité celon les objectifs que tu te fixes. Personnellement c'est l'extension où je me suis le plus amusé et c'est la seule où je n'ai pas fait de pause.
Je te rejoins sur certains points, la convivialité c'est plus ce que c'était mais cest global et pas uniquement sur wow, le lore sur DF est pas terrible non plus. Si t'aimes pas raid ou MM+ t'as vite fait le tour si tu joues pas du tout l'ancien contenu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment