CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n’y a plus de classe fun sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2021 à 16:45:33

Le class design est HS depuis WOD et surtout le grand massacre de légion :)

On est parti sur un gameplay de moba , rapide mais répétitif :)

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 17:01:05

C'est vrai que le jeu n'était absolument pas répétitif avant :rire:

Oculips Oculips
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 20:11:07

J'ai regarde un live d'un Warlock sur BC Classic, c'est vrai que ça avait l'air fun.

3.5sc de cast sur chaque sort, obligé de heal ton pet à chaque fin de combat, obligé de boire et manger toutes les minutes, les mages qui avaient littéralement 1 sort à l'époque de Classic... :(

le feu

Belladis5 Belladis5
MP
Niveau 4
11 juin 2021 à 23:18:36

J'pense il parle plus de cata ou le gameplay des classes étaient beaucoup plus intelligents à l'époque notamment à cause de la snapshot des dots et le fait qu'ils fallait jouer tous tes cd/spells sur tes procs trinkets ect.. qui rendait le jeu plus dur clairement mais c'tout :(

Req_uiem Req_uiem
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 04:31:17

Le 11 juin 2021 à 20:11:07 :
J'ai regarde un live d'un Warlock sur BC Classic, c'est vrai que ça avait l'air fun.

3.5sc de cast sur chaque sort, obligé de heal ton pet à chaque fin de combat, obligé de boire et manger toutes les minutes, les mages qui avaient littéralement 1 sort à l'époque de Classic... :(

le feu

ça reste 100 fois plus agréable que retail, le gameplay est plus lent mais plus technique, et au moins chaque classe à son identité propre pas comme maintenant où toutes les classes sont couteau suisse et on toute du CC, Heal, Snare etc etc.. J’exagère à peine.. Les classes depuis WOD c'est à gerber :malade: Surtout niveau gamefeel y'en a aucun depuis les refontes, tout à la même sensation niveau skill..

Message édité le 12 juin 2021 à 04:32:16 par Req_uiem
pasdefeatigo pasdefeatigo
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 06:38:55

Le 11 juin 2021 à 16:45:33 :

On est parti sur un gameplay de moba

Comme si le gameplay des moba n'était pas 52614894 fois meilleur que celui de wow :)

Message édité le 12 juin 2021 à 06:39:06 par pasdefeatigo
DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
12 juin 2021 à 08:00:42

Bah non en fait.

WoW c'est l'iceberg qui ne coule pas.

On joue à WoW pour jouer au gameplay de WoW, pas à un MOBA. C'est ça qui fait kiffer dans le jeu en fait et pour ça que Classic >>> Retail.

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 10:40:18

Le 12 juin 2021 à 04:31:17 :

Le 11 juin 2021 à 20:11:07 :
J'ai regarde un live d'un Warlock sur BC Classic, c'est vrai que ça avait l'air fun.

3.5sc de cast sur chaque sort, obligé de heal ton pet à chaque fin de combat, obligé de boire et manger toutes les minutes, les mages qui avaient littéralement 1 sort à l'époque de Classic... :(

le feu

ça reste 100 fois plus agréable que retail, le gameplay est plus lent mais plus technique, et au moins chaque classe à son identité propre pas comme maintenant où toutes les classes sont couteau suisse et on toute du CC, Heal, Snare etc etc.. J’exagère à peine.. Les classes depuis WOD c'est à gerber :malade: Surtout niveau gamefeel y'en a aucun depuis les refontes, tout à la même sensation niveau skill..

C'est complétement faux le gameplay est plus lent et moins technique

Sur chaque classe, compare le cycle PvE sur icy veins entre retail et bcc et tu verras bien

Même le PvP est moins complexe

Oculips Oculips
MP
Niveau 6
12 juin 2021 à 11:40:45

Le 12 juin 2021 à 10:40:18 :

Le 12 juin 2021 à 04:31:17 :

Le 11 juin 2021 à 20:11:07 :
J'ai regarde un live d'un Warlock sur BC Classic, c'est vrai que ça avait l'air fun.

3.5sc de cast sur chaque sort, obligé de heal ton pet à chaque fin de combat, obligé de boire et manger toutes les minutes, les mages qui avaient littéralement 1 sort à l'époque de Classic... :(

le feu

ça reste 100 fois plus agréable que retail, le gameplay est plus lent mais plus technique, et au moins chaque classe à son identité propre pas comme maintenant où toutes les classes sont couteau suisse et on toute du CC, Heal, Snare etc etc.. J’exagère à peine.. Les classes depuis WOD c'est à gerber :malade: Surtout niveau gamefeel y'en a aucun depuis les refontes, tout à la même sensation niveau skill..

C'est complétement faux le gameplay est plus lent et moins technique

Sur chaque classe, compare le cycle PvE sur icy veins entre retail et bcc et tu verras bien

Même le PvP est moins complexe

Bientôt il va dire que les instances étaient plus dures à Vanilla

Oh wait non, depuis 2019 on sait que c'est faux vu que MC à été down en 2h par des level 50 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456313-masque-risitas-deforme.png

-S-P-Q-R- -S-P-Q-R-
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 12:12:09

Vanillaa et BC sont pas plus technique, loin de là. Juste que t es H24 oom ou low life vu qu'il faut cast 5 sort de 3,5 sec pour tuer un mob. Sort qui te prend 20% de mana.

Ce qui était bien à l'époque c'était le côté mmo social. Qui a totalement disparu aujourd'hui car ce sont des gens de retail qui sint dessus, avec les habitudes de retails. On rush en recherche groupe et hop.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 13:15:22

le gameplay est plus lent mais plus technique

Mais bordel, toutes les personnes sensés ne peuvent plus dire ça après la sortie de classic, mais t'as toujours quelques ahuris qui peuvent te sortir des énormités comme ça sans pression :rire:

Oui oui et les instances étaient bien meilleurs et les quetes bien mieux design aussi Celestin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2021 à 16:10:47

Le boomer que je suis, joueur depuis 2005, a toujours apprécié WoW. La preuve, 16 ans après, j'y joue toujours encore, et de la même manière qu'au début, c'est à dire en mode babacool, limité dans le temps / dans l'investissement.

J'ai adoré les premières années car j'ai des souvenirs mémorables d'IRL avec des belges, suisses et français, qui sont devenus et sont toujours aujourd'hui des potes etc.

Petite anecdote, ma femme depuis plus de 10 ans était une ... de mage allianceux qui me persécutait... Cela m'a fait bizarre de le découvrir après lui avoir asséner un "tss façon irl tu ferais moins le fier..." Et au final, c'est qui aujourd'hui le gros canard à Madame? C'est bibi... xD

L jeu a évolué, parfois en bien, parfois en moins bien, mais ce qui a fait de ce jeu un jeu à part aux yeux de gens de ma génération, c'était bien le côté commu quand il était recherché :)

Aujourd'hui, si je m'éclate toujours autant dans le temps imparti, c'est clairement parce que j'y joue plus comme un diablo ou autre, le côté relationnel est quasi inexistant.
Pour avoir fait un tour côté classic, j'ai été sidéré par la mentalité des joueurs rencontrés, le mode rush ++ etc

ckaz ckaz
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 20:30:28

Le seul véritable problème c'est le manque d'identité de classe

Ils donnent bien des différenciation entre les spé, cependant le fait que chaque classe puisse tout faire, pose vraiment problème et c'est dommage

En plus de ça, le fait qu'ils rajoutent plein de sort d'une extension à l'autre sans qu'on les utilise deux ans plus tard, c'est vraiment triste

Donc deux points, qui sont les concernant uniquement la faute de blibli : une évolution plus horizontale que verticale ( imposé par les anciens devs à l'époque par ailleurs , maintenant il faut limiter l'obsolescence du contenu, même entre les patch c'est vraiment dommage ) + identité des classes.

Vis à vis de l'évolution du contenu plus horizontale, ils tentent d'expérimenter au fur et à mesure, l'adaptation du niveau n'est qu'un exemple et un essaie. L'identité des classes par c'est très loin d'être ça malheureusement

Niveau gameplay objectrivement > MoP :hap:

Message édité le 12 juin 2021 à 20:34:22 par ckaz
ckaz ckaz
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 20:32:34

Le 12 juin 2021 à 16:10:47 :
Le boomer que je suis, joueur depuis 2005, a toujours apprécié WoW. La preuve, 16 ans après, j'y joue toujours encore, et de la même manière qu'au début, c'est à dire en mode babacool, limité dans le temps / dans l'investissement.

J'ai adoré les premières années car j'ai des souvenirs mémorables d'IRL avec des belges, suisses et français, qui sont devenus et sont toujours aujourd'hui des potes etc.

Petite anecdote, ma femme depuis plus de 10 ans était une ... de mage allianceux qui me persécutait... Cela m'a fait bizarre de le découvrir après lui avoir asséner un "tss façon irl tu ferais moins le fier..." Et au final, c'est qui aujourd'hui le gros canard à Madame? C'est bibi... xD

L jeu a évolué, parfois en bien, parfois en moins bien, mais ce qui a fait de ce jeu un jeu à part aux yeux de gens de ma génération, c'était bien le côté commu quand il était recherché :)

Aujourd'hui, si je m'éclate toujours autant dans le temps imparti, c'est clairement parce que j'y joue plus comme un diablo ou autre, le côté relationnel est quasi inexistant.
Pour avoir fait un tour côté classic, j'ai été sidéré par la mentalité des joueurs rencontrés, le mode rush ++ etc

Voilà on a donc bien un changement, toute différences communautaires sont causés...par la comunnauté et on le voit pas que' sur wow. C'est véritablement un aspect où les joueurs hurlent sur blibli alors que là dessus ils n'en sont aucunement responsable, même avec classic, la boucle est la même. Tous les éléments "anti social" ce sont les joueurs qui l'ont demandé ( actuellement sur les forum blibli ca demande un retour du lfr rapidement ou la mise en place rapide de la recherche de groupe).

T'as plus l'impression que les gens jouent ( je parle du péon moyen dont fait partie la quasi totalité :hap: ) mais qu'ils travaillent

Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
13 juin 2021 à 15:35:22

A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

ckaz ckaz
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 15:49:02

Le 13 juin 2021 à 15:35:22 :
A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

Ils ont voulu donné une identité des spé vis à vis de leur mécanique/visuel mais en donnant tout à tout le monde ca ruine le fun

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 06:12:51

Le 13 juin 2021 à 15:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 15:35:22 :
A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

Ils ont voulu donné une identité des spé vis à vis de leur mécanique/visuel mais en donnant tout à tout le monde ca ruine le fun

Voilà c'est ça le problème majeur. Tout le monde peut tout faire.

-S-P-Q-R- -S-P-Q-R-
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 15:40:37

Le 14 juin 2021 à 06:12:51 :

Le 13 juin 2021 à 15:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 15:35:22 :
A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

Ils ont voulu donné une identité des spé vis à vis de leur mécanique/visuel mais en donnant tout à tout le monde ca ruine le fun

Voilà c'est ça le problème majeur. Tout le monde peut tout faire.

vu la commu c'est pas plus mal, déjà c'est que c'est un foutoir pour la BL/BREZ j'imagine si on avait des classes avec des cut et d'autres non (dps) par exemple. Les groupes PVE seraient encore plus figé qu'actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 23:09:30

Le 14 juin 2021 à 15:40:37 :

Le 14 juin 2021 à 06:12:51 :

Le 13 juin 2021 à 15:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 15:35:22 :
A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

Ils ont voulu donné une identité des spé vis à vis de leur mécanique/visuel mais en donnant tout à tout le monde ca ruine le fun

Voilà c'est ça le problème majeur. Tout le monde peut tout faire.

vu la commu c'est pas plus mal, déjà c'est que c'est un foutoir pour la BL/BREZ j'imagine si on avait des classes avec des cut et d'autres non (dps) par exemple. Les groupes PVE seraient encore plus figé qu'actuellement.

Oui mais il n'y a plus beaucoup de role dans.. jeu de role....

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 23:55:57

Le 14 juin 2021 à 23:09:30 :

Le 14 juin 2021 à 15:40:37 :

Le 14 juin 2021 à 06:12:51 :

Le 13 juin 2021 à 15:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 15:35:22 :
A l'époque de MOP, le gamem'ay c'etait le feu. Y'avait pas une classe que je kiffais pas. La tout se ressemble et c'est fade au possible.

Ils ont voulu donné une identité des spé vis à vis de leur mécanique/visuel mais en donnant tout à tout le monde ca ruine le fun

Voilà c'est ça le problème majeur. Tout le monde peut tout faire.

vu la commu c'est pas plus mal, déjà c'est que c'est un foutoir pour la BL/BREZ j'imagine si on avait des classes avec des cut et d'autres non (dps) par exemple. Les groupes PVE seraient encore plus figé qu'actuellement.

Oui mais il n'y a plus beaucoup de role dans.. jeu de role....

Tu vas donc nous expliquer ce qui définit un jeu de rôle et en quoi WoW vanilla était un excellent jeu de role :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment