CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow depuis légion = Diablo 3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 20:18:41

Le 14 janvier 2021 à 19:37:14 Nimportequoi12 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:14:31 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 02:37:10 euisement51 a écrit :
, parmis tous ceux de la même époque il est celui qui a le plus changé, on ne le reconnait même plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_massively_multiplayer_online_role-playing_games

Dis moi quel MMO de 2005~ est encore vivant?

Eve online mastotonde réputé des mmo, sujet de théories économiques, y'a pas besoin de millions de joueurs pour qu"un mmo soit rentable, Lotro toujours pas mort y'a même eu une extension dernièrement.
Wow est devenu un mmo hack&slash (clairement le coté D3) de danse en pve et on nomme ca skill :sarcastic: :rire:

Tu es le premier à parler de skill ici, du coup je doute de la pertinence de ton intervention :)

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
14 janvier 2021 à 20:38:30

Le 14 janvier 2021 à 19:37:14 Nimportequoi12 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:14:31 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 02:37:10 euisement51 a écrit :
, parmis tous ceux de la même époque il est celui qui a le plus changé, on ne le reconnait même plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_massively_multiplayer_online_role-playing_games

Dis moi quel MMO de 2005~ est encore vivant?

Eve online mastotonde réputé des mmo, sujet de théories économiques, y'a pas besoin de millions de joueurs pour qu"un mmo soit rentable, Lotro toujours pas mort y'a même eu une extension dernièrement.
Wow est devenu un mmo hack&slash (clairement le coté D3) de danse en pve et on nomme ca skill :sarcastic: :rire:

Donc 4 (en comptant Dofus) sur 28 jeux sortis en 2004 & 2005.

A ton avis, lesquels ont innové? :hap:

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 17:30:11

L'auteur du sujet n'a pas tout à fait tort.
Je me suis réabonné il y a un peu plus d'un mois, pris Shadowland... et je songe déjà à arrêter.
Sans à dire qu'il est devenu un hack'n slash, je trouve que WoW a pris le plis de la plupart des MMO d'aujourd'hui : nerveux, abus jusqu'à l'overdose d'AOE, des quêtes solo impossible à faire seul (pas marrant de passer la plupart du temps à se soigner, enfin quand on peut le faire), redondance,...
WoW n'est plus un MMORPG mais un action-rpg. Avec tous les défauts qui vont avec.

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 17:39:20

Le 14 janvier 2021 à 20:38:30 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 19:37:14 Nimportequoi12 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:14:31 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 02:37:10 euisement51 a écrit :
, parmis tous ceux de la même époque il est celui qui a le plus changé, on ne le reconnait même plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_massively_multiplayer_online_role-playing_games

Dis moi quel MMO de 2005~ est encore vivant?

Eve online mastotonde réputé des mmo, sujet de théories économiques, y'a pas besoin de millions de joueurs pour qu"un mmo soit rentable, Lotro toujours pas mort y'a même eu une extension dernièrement.
Wow est devenu un mmo hack&slash (clairement le coté D3) de danse en pve et on nomme ca skill :sarcastic: :rire:

Donc 4 (en comptant Dofus) sur 28 jeux sortis en 2004 & 2005.

A ton avis, lesquels ont innové? :hap:

Il y en a bien plus de quatre.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 18:22:18

Lesquels?

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 20:43:12

Le 15 janvier 2021 à 18:22:18 SahWhatAPleasur a écrit :
Lesquels?

Everquest 2, Guild Wars 1, Flyff, Perfect World (j'y ai joué en plus récemment), Silkroad Online. Et encore, je n'ai pris que ceux sortis en 2005 et considéré comme actifs (il y en a certainement d'autres sur cette période).

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
15 janvier 2021 à 20:51:27

Ok, ils survivent avec une base de joueurs solides mais ceux qui perf depuis 2005 se sont renouvelés.

EvE est passé F2P par exemple.

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
16 janvier 2021 à 16:40:00

Le 15 janvier 2021 à 20:51:27 SahWhatAPleasur a écrit :
Ok, ils survivent avec une base de joueurs solides mais ceux qui perf depuis 2005 se sont renouvelés.

EvE est passé F2P par exemple.

"EvE est passé F2P par exemple."
Comme la plupart des jeux de l'époque (LOTRO, Secret World). D'ailleurs, la plupart des MMO à abonnement ont abandonné ce système, au passage. Seul WoW le perpétue.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
16 janvier 2021 à 17:07:40

Oui, c'est justement ce que je dis, ils ont innové/se sont renouvelés.

Il n'y a qu'un PNJ de jv.com pour croire qu'un MMO peut perdurer sans innovation

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 17:25:05

Le 16 janvier 2021 à 16:40:00 neeshka500 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:51:27 SahWhatAPleasur a écrit :
Ok, ils survivent avec une base de joueurs solides mais ceux qui perf depuis 2005 se sont renouvelés.

EvE est passé F2P par exemple.

"EvE est passé F2P par exemple."
Comme la plupart des jeux de l'époque (LOTRO, Secret World). D'ailleurs, la plupart des MMO à abonnement ont abandonné ce système, au passage. Seul WoW le perpétue.

Parce qu'ils n'avaient pas assez de joueurs pour survivre en l'état, wow est le seul qui peut se permettre de faire ça aujourd'hui parce que le jeu a une aura (et un endgame de qualité contrairement aux autres). L'abonnement de wow est super cher pour ce que c'est, et pourtant ça fonctionne toujours très bien avec ça, alors qu'aucun autre mmo n'a pu survivre avec le même modèle économique

Pseudo supprimé
Niveau 39
17 janvier 2021 à 03:37:12

Les MM+ c’est, avec les raids mythiques, ce qu’a jamais fais de mieux blibli sur wow selon moi. :hap:

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
17 janvier 2021 à 06:44:38

Le 16 janvier 2021 à 17:07:40 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui, c'est justement ce que je dis, ils ont innové/se sont renouvelés.

Il n'y a qu'un PNJ de jv.com pour croire qu'un MMO peut perdurer sans innovation

"Il n'y a qu'un PNJ de jv.com pour croire qu'un MMO peut perdurer sans innovation"
Très peu de MMO innovent, et certainement pas WoW. Chacun copie les idées du voisin (j'ai par exemple eu la surprise de voir que WoW s'est inspiré de quelques idées et quêtes d'ESO).

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
17 janvier 2021 à 06:57:02

Le 16 janvier 2021 à 17:25:05 Artanis69_ a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:40:00 neeshka500 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:51:27 SahWhatAPleasur a écrit :
Ok, ils survivent avec une base de joueurs solides mais ceux qui perf depuis 2005 se sont renouvelés.

EvE est passé F2P par exemple.

"EvE est passé F2P par exemple."
Comme la plupart des jeux de l'époque (LOTRO, Secret World). D'ailleurs, la plupart des MMO à abonnement ont abandonné ce système, au passage. Seul WoW le perpétue.

Parce qu'ils n'avaient pas assez de joueurs pour survivre en l'état, wow est le seul qui peut se permettre de faire ça aujourd'hui parce que le jeu a une aura (et un endgame de qualité contrairement aux autres). L'abonnement de wow est super cher pour ce que c'est, et pourtant ça fonctionne toujours très bien avec ça, alors qu'aucun autre mmo n'a pu survivre avec le même modèle économique

Il est loin le temps ou WoW avaient 12 millions d'abonnés.
"wow est le seul qui peut se permettre de faire ça aujourd'hui parce que le jeu a une aura (et un endgame de qualité contrairement aux autres)"
Franchement, ça se discute. Si tu prends le petit MMO asiatique, okay, mais ESO par exemple, fait aussi bien avec nettement moins de choses. Guild Wars aussi. De plus, je trouve que l'histoire de WoW tourne un peu en ronde (ressortir des anciens ennemis ou héros est en général le signe d'un manque d'imagination scénaristique).
Je terminerai en disant que Shadowland ne m'a pour l'instant pas particulièrement enthousiasmé.
A ce propos, juste un petit hors-sujet. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des problèmes de FPS à Sylvarden?

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
17 janvier 2021 à 08:53:10

Ah oui, Vanilla & Retail sont 2 jeux totalement similaires :ok:

Tarides Tarides
MP
Niveau 31
17 janvier 2021 à 13:50:20

Le 16 janvier 2021 à 17:07:40 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui, c'est justement ce que je dis, ils ont innové/se sont renouvelés.

Il n'y a qu'un PNJ de jv.com pour croire qu'un MMO peut perdurer sans innovation

c'est vrai que les serveurs privés sont tous vides https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
sans parler de vanilla https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

dark_sonata dark_sonata
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 02:46:36

Moi je me fends la gueule en voyant mon frangin jouer (lui qui crachait sur les deux dernières extensions il y a même pas deux mois).

Le constat est mitigé. Je lui demande souvent ce qui ressort de fun dans ce jeu depuis SL, sachant que la communauté (qui n'a jamais vraiment brillé et ce depuis Vanilla, à plus forte raison, les francophones), sachant que toute l'économie du jeu est totalement fucked up.

Que tout ou presque du contenu end game est orienté élitiste à en gerber (jamais vu autant de trous du cul post 2000 se prendre pour des ténors du MMO, surtout quand ils ramènent leur science. La plupart devaient avoir 5-6 ans et commençaient à peine à se tirer sur la nouille quand nous, on poncait le jeu), que tu te fais trash à la moindre occasion sur le postulat d'un ilvl et que tout ou presque est motif à te vomir dessus en invoquant un défaut de skill...

J'ai un peu de mal à mettre en avant les qualités qui faisaient de WoW un jeu fun, certes exigeant mais intéressant. Ton salut tient sur un bout de papier cul, si tu tombes sur une guilde de condescendants sans vie ou si tu as la chance de matcher avec des joueurs agréables qui tirent vers le haut le niveau global de la communauté pour que tout le monde ou presque reste compétitif.

Là, c'est une question de farm gold. Tu vois des gosses camper dans les instances pour farmer leur 400k po en boucle, timer le refresh des spawns en se livrant des guerres d'ID tout en bloquant d'éventuels groupes (fufu devant les packs de trash) de joueurs qui voudraient faire la même chose.

A lire vos commentaires et la façon que vous avez de vous chier dessus poliment, j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'à le jeu maintenant, hormis ponctionner ton compte tous les mois pour te donner accès à la redondance et les joies du Mythique (pour quoi finalement ?).

Ouaip, je suis une vieille joueuse. Un brin nostalgique. J'hésitais à me remettre dessus (j'ai stoppé à MoP, ça devenait déjà n'importe quoi), mais de ce que j'ai pu voir et constater, j'ai préféré aller me prendre la tête chez la concurrence. Au moins, c'est honnête et même si ça parle plus anglais que français, tu n'es pas reçu par une armée d'anus atteints de fuites verbales et écrites chroniques...

Je me demande si il y a des dinosaures comme moi ici qui font de la résistance et qui rejoignent un peu mon point de vue.

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 07:05:18

Le 18 janvier 2021 à 02:46:36 dark_sonata a écrit :
Moi je me fends la gueule en voyant mon frangin jouer (lui qui crachait sur les deux dernières extensions il y a même pas deux mois).

Le constat est mitigé. Je lui demande souvent ce qui ressort de fun dans ce jeu depuis SL, sachant que la communauté (qui n'a jamais vraiment brillé et ce depuis Vanilla, à plus forte raison, les francophones), sachant que toute l'économie du jeu est totalement fucked up.

Que tout ou presque du contenu end game est orienté élitiste à en gerber (jamais vu autant de trous du cul post 2000 se prendre pour des ténors du MMO, surtout quand ils ramènent leur science. La plupart devaient avoir 5-6 ans et commençaient à peine à se tirer sur la nouille quand nous, on poncait le jeu), que tu te fais trash à la moindre occasion sur le postulat d'un ilvl et que tout ou presque est motif à te vomir dessus en invoquant un défaut de skill...

J'ai un peu de mal à mettre en avant les qualités qui faisaient de WoW un jeu fun, certes exigeant mais intéressant. Ton salut tient sur un bout de papier cul, si tu tombes sur une guilde de condescendants sans vie ou si tu as la chance de matcher avec des joueurs agréables qui tirent vers le haut le niveau global de la communauté pour que tout le monde ou presque reste compétitif.

Là, c'est une question de farm gold. Tu vois des gosses camper dans les instances pour farmer leur 400k po en boucle, timer le refresh des spawns en se livrant des guerres d'ID tout en bloquant d'éventuels groupes (fufu devant les packs de trash) de joueurs qui voudraient faire la même chose.

A lire vos commentaires et la façon que vous avez de vous chier dessus poliment, j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'à le jeu maintenant, hormis ponctionner ton compte tous les mois pour te donner accès à la redondance et les joies du Mythique (pour quoi finalement ?).

Ouaip, je suis une vieille joueuse. Un brin nostalgique. J'hésitais à me remettre dessus (j'ai stoppé à MoP, ça devenait déjà n'importe quoi), mais de ce que j'ai pu voir et constater, j'ai préféré aller me prendre la tête chez la concurrence. Au moins, c'est honnête et même si ça parle plus anglais que français, tu n'es pas reçu par une armée d'anus atteints de fuites verbales et écrites chroniques...

Je me demande si il y a des dinosaures comme moi ici qui font de la résistance et qui rejoignent un peu mon point de vue.

C'est vrai que la communauté de WoW n'a jamais été top, contrairement à certains concurrents (Bon c'est vrai que sur des mega-serveurs, face aux joueurs allemands - plutôt sympa de mon point de vue - espagnols (qui jouent pour le plaisir de jouer), russes ou anglophones, les kikoolol francophone n'ont pas trop intérêt à la ramener).

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2021 à 08:45:57

Si la communauté des jeux comme WoW ou LoL ne sont pas dingue c'est à cause :

- Du nombre de joueurs : admettons qu'il y ait 5% de cons sur tous les jeux. Tu as donc + de cons sur un jeux à 1m de joueurs que sur un jeu à 10k. Les jeux populaires attirent + les mecs toxics/élitiste puisque c'est des types de jeux qui pourraient leur permettre de "briller".

- Le gamedesign : sur retail le jeu te pousse moins à t'investir socialement et/ou garder une bonne réputation vu que pour 95% du contenu tu grouperas avec des randoms que tu ne reverras plus.

C'est aussi devenu un jeu "esport", suffit de voir les mentalités sur ce forum ça sera trash sur l'ilevel/M+/rank alors que sur d'autres jeux ou il y a encore quelques années c'était des vieux dramas "tranquille" autour de ninja loot/gank et autres plutôt liés au communautaire

Après, oui, sûrement que la mentalité égocentrique française doit jouer aussi

Message édité le 18 janvier 2021 à 08:46:41 par
akainu250 akainu250
MP
Niveau 22
18 janvier 2021 à 13:09:19

Et bon les noskill comme sahpleasur et autres (cf le topic ouin ouin je suis trop fort les autres sont nuls vous avez la brochette complète de ces énergumènes ) c'est surtout sur archimonde ou hyjal qu'on les trouve concentrés ou alors ils font les pgm et vont sur un gros serveur anglais pour avoir une poussée de skill :)

Message édité le 18 janvier 2021 à 13:11:25 par akainu250
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
18 janvier 2021 à 14:05:59

Ayaaaaa t'as juste à regarder le forum et tous les mecs qui se débrouillent se plaignent.

Mais c'est pas grave, tu peux retourner avec Tarides la bave aux lèvres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484863415-00000233.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment