CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'engagement envers WoW Retail est le plus élevé depuis 10 ans !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZveK ZveK
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 15:44:40

Où sont les " Wow é mor " et les " Seul Classik kompt ! " ? :)

Selon les résultats publiés du groupe Activision Blizzard pour le 2ème trimestre de l'année 2020 : l'engouement des joueurs continue de se confirmer pour Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft qui sortira au cours du 4ème trimestre 2020. Le taux d'engagement envers la franchise est le plus élevé jamais enregistré depuis 10 ans avant une sortie d'extension.

WoW se porte très bien :ok:

Sources:

https://investor.activision.com/news-releases/news-release-details/activision-blizzard-announces-record-second-quarter-2020

https://www.mamytwink.com/actualite/activision-blizzard-conference-call-les-resultats-du-2eme-trimestre-2020

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 16:15:59

Les détracteurs en coma artificiel :rire:.

Par contre

Franchise engagement is the highest in a decade at this point ahead of an expansion.

Le truc qui veut tout et rien dire.

Sachant que BFA a fait quoi? 3.4~m de ventes, ça voudrait dire qu'il y a encore plus de préco SL que ça?

chocoplatine chocoplatine
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 16:38:10

Bordel cette pls de tous les topics :rire:

On vous avez prévenu les " le fils d'un cousin d'un pote arrête de jouer à wow" " moi j'arrête et mon pote aussi" " y'a tel streamer qui n'en parle pas y'a aucune hype". Une boucle toujours présente à chaque fois et toujours mise à mal, actuellement c'est encore plus flagrant . :)

A chaque fois, vous êtes remis à votre place. Dire que ce sont les même qui se permettent de donner des conseils tactiques envers les autres joueurs ou la direction du jeu :noel:

Message édité le 05 août 2020 à 16:39:42 par chocoplatine
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 août 2020 à 18:24:17

Ok pour les "Wow é mor" mais pour Classic aucun rapport. On parle ici de la franchise World of Warcraft.

Je suis étonné alors que le jeu est en point mort depuis des mois et que je vois pas grand monde poncer Shadowlands alors que les gens trouve l'extension "génial de ouf".

Mais bon, si c'est les chiffres qui parle, tant mieux :)

Message édité le 05 août 2020 à 18:25:15 par
ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 19:05:05

Le 05 août 2020 à 16:15:59 MALADIE2CROHN a écrit :

Par contre

Franchise engagement is the highest in a decade at this point ahead of an expansion.

Le truc qui veut tout et rien dire.

Sachant que BFA a fait quoi? 3.4~m de ventes, ça voudrait dire qu'il y a encore plus de préco SL que ça?

+1

Je doute qu'il y ai déjà plus de préco que BFA qui avait tout explosé avec le budget communication énorme qu'ils ont mis dedans, il y avait de la pub presque partout ou elle pouvait se caser.

Concrètement j'en ai rien à faire que WoW soit mort ou pas, mais j'ai l'impression que l'apport de joueur pendant le confinement est très timide.

https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596646811-talbeau.jpg

D'ailleurs ça se concrétise dans le tableau en fin de page, en période de confinement Blizzard n'a pas eu de gros bond en avant, stagne depuis Juin 2019 et représente la plus petite partie des joueurs mensuels du groupe Activision Blizzard.

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 20:57:42

Le 05 août 2020 à 16:38:10 chocoplatine a écrit :
Bordel cette pls de tous les topics :rire:

On vous avez prévenu les " le fils d'un cousin d'un pote arrête de jouer à wow" " moi j'arrête et mon pote aussi" " y'a tel streamer qui n'en parle pas y'a aucune hype". Une boucle toujours présente à chaque fois et toujours mise à mal, actuellement c'est encore plus flagrant . :)

A chaque fois, vous êtes remis à votre place. Dire que ce sont les même qui se permettent de donner des conseils tactiques envers les autres joueurs ou la direction du jeu :noel:

Harambo en PLS dans un poumon d'acier :rire:

Dieu-Cyrix Dieu-Cyrix
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 22:35:38

BfA a fait de bonne ventes, et en octobre on a eu droit aux fameuses offres 6 mois+ montures :)

Le fait de vendre des copies ne veut rien dire. J’achèterai shadowlands, mais du peu que l'on voit de la béta c'est un bfa 2.0 et je ne resterai que les 2 premiers mois probablement, car les débuts d'extension sont toujours agréable à vivre.

Ce qui compte ça n'est pas de vendre des copies mais de garder les joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 22:49:19

Le 05 août 2020 à 22:35:38 Dieu-Cyrix a écrit :
Le fait de vendre des copies ne veut rien dire.

Ah, on préviendra Blizzard.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
05 août 2020 à 23:26:48

Il y a aussi les gens comme moi qui ont préco et profiter des bonus mais qui entre temps se sont désabo et ne se réabonneront sans doute pas.

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 04:17:31

Le 05 août 2020 à 22:35:38 Dieu-Cyrix a écrit :

Le fait de vendre des copies ne veut rien dire.
Ce qui compte ça n'est pas de vendre des copies mais de garder les joueurs.

Si, ça veut dire que les gens jouent au jeu et apprécient sa version actuelle et la plupart des joueurs restent, ils font parfois des pauses mais ils reviennent à chaque grosse maj :)

Le 05 août 2020 à 23:26:48 Aghito a écrit :
Il y a aussi les gens comme moi qui ont préco et profiter des bonus mais qui entre temps se sont désabo et ne se réabonneront sans doute pas.

Je crois que t'es le seul pigeon qui achète une extension pour des bonus et pour ne pas y jouer ensuite :rire:

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 02:40:17

Le 08 août 2020 à 00:48:51 Nut_Punch a écrit :
C'est une blague, y a encore des gens pour croire que le jeu se déserte pas. D'après leurs chiffres le nombre de joueurs n'a pas baissé depuis le début de l'année... juste lol

Cette extension ne procure aucune hype, c'est l'ennui avant même qu'elle soit sortie

Les chiffres seraient faux ? C'est surement un complot comme pour les masques :o)) :rire:

wowgm wowgm
MP
Niveau 12
08 août 2020 à 16:37:39

Le 08 août 2020 à 02:40:17 ZveK a écrit :

Le 08 août 2020 à 00:48:51 Nut_Punch a écrit :
C'est une blague, y a encore des gens pour croire que le jeu se déserte pas. D'après leurs chiffres le nombre de joueurs n'a pas baissé depuis le début de l'année... juste lol

Cette extension ne procure aucune hype, c'est l'ennui avant même qu'elle soit sortie

Les chiffres seraient faux ? C'est surement un complot comme pour les masques :o)) :rire:

Mais y'a pas de chiffres en fait, ils ont arrêté de donner le nombre d'abonnés il y a déjà bien longtemps. Plus d'engagement =/= plus d'abonnés, ça ne veut rien dire en fait et ils se gardent bien d'en donner une définition.

Les chiffres BFA sont probablement mauvais, doit y avoir bien moins de joueurs que Légion, c'est une certitude :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 16:51:24

On est d'accords, donc que ce soit "wow é mor mdr" ou "c'est le meilleur jeu du monde", aucun des 2 arguments n'est valide sans les chiffres officiels :)

watch_cats7 watch_cats7
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 21:41:43

Le 05 août 2020 à 18:24:17 Andycloud62 a écrit :
Ok pour les "Wow é mor" mais pour Classic aucun rapport. On parle ici de la franchise World of Warcraft.

Je suis étonné alors que le jeu est en point mort depuis des mois et que je vois pas grand monde poncer Shadowlands alors que les gens trouve l'extension "génial de ouf".

Mais bon, si c'est les chiffres qui parle, tant mieux :)

C'est dur de poncer une extension qui est pas sortie

chucklaplante chucklaplante
MP
Niveau 14
09 août 2020 à 09:57:36

Cela ne veut juste rien dire leur blabla...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 12:10:26

Mais en fait "l'argument" de "je ne croise personne sur mon serveur" c'est pas vraiment un argument, c'est ta perception personnelle.

Peut-être que c'est vrai, peut-être pas. Blizzard ont une bien meilleure idée si leur jeu fonctionne ou pas.

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 13:09:39

L'article n'apporte finalement rien comme infos sur WoW, juste des affirmations sans chiffre.

Le seul tableau de données sur les utilisateurs mensuels prouve bien que c'est une période creuse depuis 1 an

https://www.noelshack.com/2020-32-3-1596646811-talbeau.jpg

Et encore c'est avec tout les jeux Blizzard

En accédant aux rapports financier d'Activision Blizzard ici
https://investor.activision.com/financial-information/quarterly-results
On peut comparer les utilisateurs mensuels par rapport aux autres années.

La variable d'utilisateur mensuel ( MAU exprimé en millions d'utilisateurs ) existe depuis qu'ils ont arrêté de communiquer le nombre d'abonnés de WoW aux alentours de 2015.

Q1 2016 ( WoD ) :Blizzard à 26 MAU, Overwatch n'est pas encore sortie, les deux plus gros acteurs sont WoW et Hearthstone.

Q2 2016 : Blizzard a 33 MAU 13% de plus par rapport à 2015 expliqué par la sortie d'Overwatch, WoW à aussi une augmentation du nombre d'utilisateur à deux chiffres par rapport à l'année dernière.

Q3 2016 ( Sortie Legion ) : Blizzard a 42 MAU, avec Overwatch et WoW Legion qui rafflent tout, Blizzard à multiplié par deux ses utilisateurs mensuels en l'espace de deux ans.

Q4 2017 ( Période creuse ) : Blizzard a 40 MAU, 6eme quartile d'affilé ou les joueurs mensuels sont au dessus de 40 millions, Overwatch et Hearthstone en tête.

Q3 2018 ( Sortie BFA ) :Blizzard a 37 MAU, ventes record à la sortie de BFA ( 3.4 millions de vente contre 3.3 pour legion ).

Q1 2019 ( Période creuse ) : Blizzard a 32 MAU et vont garder ces 32 MAU jusqu’à aujourd'hui

Vous pouvez allez vérifier j'ai rassembler les bouts de PDF sur cette image

https://www.noelshack.com/2020-32-7-1596970863-quartile.jpg

Donc pour conclure, en considérant qu'aujourd'hui Blizzard dispose de WoW, WoW classic, Wc3 reforged, Overwatch, Hearthstone mais que malgré cela on se rapproche des scores ou ils avaient seulement WoW et Hearthstone est une preuve qu'il y a eu un départ de joueurs.

On ne peut quantifier le nombre de joueurs partis de WoW mais vu l'apport de plus de 10 millions de joueurs provoqué à legion ( le pic était à 47 MAU ) je peut dire qu'il y a eu un paquet de départs à BFA.

ShweppesAgrums ShweppesAgrums
MP
Niveau 3
10 août 2020 à 11:51:59

On pourra dire ce qu'on veut en attendant, à toute heure ou presque on peut trouver n'importe quels dj en mythic + et le dernier raid à foison, donc de mon point de vue le jeu est loin d'être mort, autant de monde en fin d'extension, j'imagine les 3 premiers mois de Shadowlands ça va bien se remplir comme d'hab ^^
À dans 10 ans car oui fort probable que wow soit encore là ;)
Bisous

Barrens_chat Barrens_chat
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 12:13:07

Le 10 août 2020 à 11:51:59 ShweppesAgrums a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut en attendant, à toute heure ou presque on peut trouver n'importe quels dj en mythic + et le dernier raid à foison, donc de mon point de vue le jeu est loin d'être mort, autant de monde en fin d'extension, j'imagine les 3 premiers mois de Shadowlands ça va bien se remplir comme d'hab ^^
À dans 10 ans car oui fort probable que wow soit encore là ;)
Bisous

Évidemment que le jeu n'est pas mort, sinon ya un moment que Activision-Blizzard auraient arrêté les frais :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2020 à 17:56:45

Le 10 août 2020 à 12:41:52 Nut_Punch a écrit :

Le 10 août 2020 à 11:51:59 ShweppesAgrums a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut en attendant, à toute heure ou presque on peut trouver n'importe quels dj en mythic + et le dernier raid à foison, donc de mon point de vue le jeu est loin d'être mort, autant de monde en fin d'extension, j'imagine les 3 premiers mois de Shadowlands ça va bien se remplir comme d'hab ^^
À dans 10 ans car oui fort probable que wow soit encore là ;)
Bisous

Le jeu s'oriente de plus en plus vers le solo (format à 5 mis en avant, maintenant va même y avoir des instances solo). Je ne sais pas si c'est un bon signe pour un jeu multijoueurs.
A l'heure actuelle wow c'est un peu comme une chambre à air avec plein de rustines pour empêcher qu'elle se dégonfle. Je ne sais pas si cela peut aller encore bien loin.
Si effectivement le jeu est encore la avec un abo de 13€ par mois dans 10 ans la chapeau

Blizzard veut retirer toutes contraintes du jeu.

J'aime pas cette philosophie mais bon ça à l'air d'être ce que veulent les joueurs et peut-être ce qui fait perdurer le jeu.
Ça m'étonnerai pas qu'on ait bientôt la possibilité de donjon avec des bots au vu de l'IA qu'ils arrivent à faire. Il me semble d'ailleurs que le premier donjon de leveling à Shadowlands c'est le cas.

Après certains disent qu'on se détache toujours pas d'un MMORPG donc bon... Ils voient des gens autour d'eux quoi.

Message édité le 10 août 2020 à 17:57:18 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment