CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un personnage transgenre pour la prochaine extension :

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2020 à 11:07:29

En effet, avec Shadowlands,WoW va accueillir pour la première fois un PNJ transgenre, se nommant Pelagos. C'est sur le forum de Blizzard que celui-ci a été confirmé, expliquant par la même occasion les changements de pronoms du personnage.

Lorsque Pelagos était un être mortel, elle était une femme, c'est lorsque cette dernière est morte qu'elle a décidé de devenir un homme

source : https://gamewave.fr/world-of-warcraft/wow-shadowlands-le-changement-de-sexe-va-devenir-gratuit/

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 11:28:33

Tu essayes de faire passer ça pour "blizzard LGBTQ+ reeee" alors qu'en fait ils enlèvent les 15€ pour changer le sexe de ton personnage.

Il est où le problème?

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:23:34

Il essaie de faire rien du tout il parle du perso transgenre ça n'a rien à voir avec le changement de sexe gratuit à part que l'article les lie.

Message édité le 11 juillet 2020 à 13:24:10 par ParecooI
Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 13:36:44

Juste non. Déjà certains ajouts prévus à SL laissent à désirer, sans entrer dans les débats racistes. Là c'est juste nope.

Zuuljin Zuuljin
MP
Niveau 5
11 juillet 2020 à 13:54:30

Osef

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
11 juillet 2020 à 14:17:47

Vu comment les gens ont réagit à ça sur guild wars 2 (Cf Screen) https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594469051-gw433.jpg, je crois que ça va être un sacré bordel, les catho et les chrétiens avaient foutu pas mal le bordel à l'époque...

Alors la un personnage transsexuel, j'imagine pas la polémique ...

(je reposte j'ai vu quelques fautes, même si je me doute qu'il y en a encore plein :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 juillet 2020 à 14:29:39

Le progressisme devient de plus en plus présent dans les œuvres et dans la culture, c’est vraiment oppressant. :(

Pour ce PNJ j’ose espérer que sa particularité est pertinente d’un point de vue du lore et que c’est pas juste une histoire de quota...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:49:33

Se sentir oppressé par un jeu vidéo, très bien.

interstellar9 interstellar9
MP
Niveau 5
11 juillet 2020 à 15:04:00

Le 11 juillet 2020 à 13:36:44 Hoaxhunter a écrit :
Juste non. Déjà certains ajouts prévus à SL laissent à désirer, sans entrer dans les débats racistes. Là c'est juste nope.

Les elfes bien noirs la :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 39
11 juillet 2020 à 15:31:56

Le 11 juillet 2020 à 14:49:33 MALADIE2CROHN a écrit :
Se sentir oppressé par un jeu vidéo, très bien.

"Le progressisme devient de plus en plus présent dans les œuvres et dans la culture"

Ce qui est oppressant c'est de voir ça de plus en plus partout (série, films, livres, jeux, pubs etc). Je ne parle donc pas que dans le cadre d'un unique jeu vidéo.

Paix sur toi ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Message édité le 11 juillet 2020 à 15:32:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 17:35:20

Oppressé par des oeuvres et de la culture, très bien.

Blibli en mode bisounours c'est pas nouveau hein.

https://twitter.com/blizzard_ent/status/1134509599208484864?lang=en

Il n'y a qu'à voir leur LinkedIn.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 03:54:01

Pour le coup je trouve ça assez subtil et bien fait. C'est pas un mec qui se coupe la bite parce que le pauvre bichon ne supporte pas le corps que dame nature lui a offert. C'est juste une femme qui avait un esprit d'homme et maintenant qu'il est détaché de son corps, on voit le vrai lui.
C'est pas trop politique c'est juste un petit personnage qui vient représenter une partie de la communauté c'est pas la peine d'en faire tout un patacaisse.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 09:42:14

Oui, ce serait beaucoup plus simple si les gens disaient juste : "OK"

Plutôt que d'avoir un débat des enfers à chaque fois. Oui, des minorités existent, et oui, ils sont jamais représentés dans la culture, alors ça les fait chier. Vu que les langues se délient de plus en plus, ça râle de plus en plus et donc c'est normal qu'on voit ce genre de choses arriver dans les jeux vidéos.

La solution est de dire "ok" et de continuer à vivre notre vie. Un jour, il y aura toutes sortes de personnes dans les œuvres et ça nous paraîtra aussi banal que de voir des hommes et des femmes dans une œuvre.

Mais d'ici là on va encore se taper sur la gueule un bon moment à mon avis...

P. S: et oui, certains font très mal ce boulot d'intégration et viennent foutre des noirs dans une œuvre qui dépeint une culture de blancs. C'est comme si on faisait un film avec un acteur blanc pour Martin Luther King, ça n'aurait aucun sens. Ce genre "d'inclusion" c'est du forcing (coucou Netflix) et ça n'apporte rien de bon à mon avis.

Message édité le 12 juillet 2020 à 09:42:51 par MysteryBug
Barrens_chat Barrens_chat
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 12:50:05

Osef, c'est un pnj, personne va couper la bite de votre nain guerrier

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
12 juillet 2020 à 13:43:07

Le 12 juillet 2020 à 12:50:05 Barrens_chat a écrit :
Osef, c'est un pnj, personne va couper la bite de votre nain guerrier

Merci, j'ai explosé de rire :hap:

Topunocono Topunocono
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:01:37

Faut voir comment est amené le personnage .. si le mec vient en te disant "bonjour j'étais une femme quand j'avais mon corps mais maintenant que je suis un esprit je suis un homme, tiens voilà tes quêtes " génial :ok:

metsus metsus
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 14:59:12

Copié collé d'une interview sur Wowhead :

-Diversity
One of the things they've done in Shadowlands is try to really show that Azeroth as a whole represents the inclusiveness and diversity of the real world.
Now that players will be able to create characters that more represent themselves, or the diversity of the world, we'll see that woven into the populations of places.
Part of that also includes the representation for other perspectives on gender or sexuality.
Warcraft is not a game that's about those things, but they want players to be able to see themselves reflected in these characters.
It's an opportunity to see the world through someone else's eyes, rather than just your own.
Azeroth is a world of magic and a world of possibilities, and in Azeroth, you can love who you want, you can identify yourself the way that you want, and all of those things are possibilities.

J'ai mis en gras ce qui me semple le plus pertinent. Certes on peut voir sa comme la volonté de cocher un agenda et dire " on est ouvert, on s'adapte à l'époque" mais personnellement je suis suffisamment naif pour le prendre exactement comme ils essaient de l'expliquer.
Wow a su développer un microcosme à lui seul. Et c'est un mmorpg, pas un jeu solo avec une narration dictée. Ce que blizzard essaie de faire donc, c'est de renforcer l'ouverture du jeu.
Si ca permet à certaines personnes de moins se sentir exclu et plus libre alors tant mieux, c'est un mmorpg ! Depuis 1997 et l'apparition des premiers mmorpg, ca a toujours été le genre d'excellence pour toutes les personnes cherchant un refuge.

Je suis le premier à vouloir maintenir la cohérence loristique, et pour l'instant ca ne me choque pas. Quant aux elfes de sang à la peau noir, une exposition prolongé devant le puis de soleil apporte une explication logique.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
12 juillet 2020 à 15:35:08

Le 11 juillet 2020 à 14:29:39 PaonBlanc a écrit :
Le progressisme devient de plus en plus présent dans les œuvres et dans la culture, c’est vraiment oppressant. :(

Pour ce PNJ j’ose espérer que sa particularité est pertinente d’un point de vue du lore et que c’est pas juste une histoire de quota...

Non. C'est bien de hurler à la propagande & co, mais encore faut-il s'assurer d'être crédible.

Certaines communautés commencent à être représentées alors qu'elles ne l'étaient pas du tout ; et il vous suffit de quelques exemples dans les JV pour que vous vous sentiez mal à l'aise ? Vous devenez pires que les LGBT caricaturaux qu'on peut trouver sur YT. A vous entendre, ils inonderaient tellement les médias qu'on tomberait sur des partouzes gays sur chaque pixel affiché.

Un peu d'honnêteté : les homos et trans commencent à faire leur apparition. Ca reste très minoritaire. C'est souvent maladroit, mais pas plus que les écritures de certains perso plus traditionnels, qui n'ont pourtant besoin d'aucune justification pour afficher leur incohérence à l'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 39
12 juillet 2020 à 18:00:13

Le 12 juillet 2020 à 15:35:08 Xeral a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 14:29:39 PaonBlanc a écrit :
Le progressisme devient de plus en plus présent dans les œuvres et dans la culture, c’est vraiment oppressant. :(

Pour ce PNJ j’ose espérer que sa particularité est pertinente d’un point de vue du lore et que c’est pas juste une histoire de quota...

Non. C'est bien de hurler à la propagande & co, mais encore faut-il s'assurer d'être crédible.

Certaines communautés commencent à être représentées alors qu'elles ne l'étaient pas du tout ; et il vous suffit de quelques exemples dans les JV pour que vous vous sentiez mal à l'aise ? Vous devenez pires que les LGBT caricaturaux qu'on peut trouver sur YT. A vous entendre, ils inonderaient tellement les médias qu'on tomberait sur des partouzes gays sur chaque pixel affiché.

Un peu d'honnêteté : les homos et trans commencent à faire leur apparition. Ca reste très minoritaire. C'est souvent maladroit, mais pas plus que les écritures de certains perso plus traditionnels, qui n'ont pourtant besoin d'aucune justification pour afficher leur incohérence à l'écran.

Résumé du message: "Non. Mais en faite oui on en voit de plus en plus, [insère l'opinion subjective de Xeral sur le fait que c'est normal/bien]"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440000-maximyok.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:51:37

Tu es donc butthurt par la présence de minorité dans la "culture". Très bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment