CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Blizzard à Abandonner WoW ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 19:14:37

J'avoue, c'est tellement le gameplay de wow que au final, c'est l'équipe avec le dps skillé qui gagne. Si vous avez envie de parler d'une classe pour parler de manière général.

Je vais faire la même sur Vanilla, la "meilleure" époque de wow.

https://youtu.be/LE73SZmcYqE?t=48s

J'avoue que le gameplay sceau + aa lente du palaret de vanilla était ultra bien.

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
19 mai 2017 à 12:29:30

J'ai commencé wow à Wotlk et j'avoue que je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire "vanilla c'était mieux", ils nous sortent ça aujourd'hui le jeu meurt dans une semaine sans dec :p

Pseudo supprimé
Niveau 47
19 mai 2017 à 14:27:17

Le 19 mai 2017 à 12:29:30 a2ig a écrit :
J'ai commencé wow à Wotlk et j'avoue que je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire "vanilla c'était mieux", ils nous sortent ça aujourd'hui le jeu meurt dans une semaine sans dec :p

Le 19 mai 2017 à 12:29:30 a2ig a écrit :
J'ai commencé wow à Wotlk et j'avoue que je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire "vanilla c'était mieux", ils nous sortent ça aujourd'hui le jeu meurt dans une semaine sans dec :p

Le 19 mai 2017 à 12:29:30 a2ig a écrit :
J'ai commencé wow à Wotlk et j'avoue que je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire "vanilla c'était mieux", ils nous sortent ça aujourd'hui le jeu meurt dans une semaine sans dec :p

Tu peux pas savoir vu que tu as commencé à WLK.

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
19 mai 2017 à 17:24:37

Vanilla c'était l'aventure. [[sticker:p/1lmh]]
Certes avec plein de défaut, mais il fallait bien inventer le MMO a une époque.

Aujourd'hui on a un jeu qui réponds aux attentes de sa communauté, et il faut le dire, elle est quand même constitué en bonne partie par des joueurs récents ou qui ont rejoins le jeu en cours de route.

On a un MMO de type "fast-food", qui devient de plus en plus simplifié (ex : le gameplay, le group finding...) et où tout va bien plus vite.
On voit qu'il y a toujours bcp de joueurs en sortie de patch/raids, mais que finalement beaucoup de ceux ci partent pour aller jouer a autre chose, puis reviennent, etc ...

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 17:25:59

C'était pour beaucoup leur premier mmo voir même leur premier gros jeu.

Normal qu'ils en gardent bon souvenir.

C'est ce qu'on appelle la nostalgie et les gens ont tendance à oublier ces effets.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 17:38:44

Le 19 mai 2017 à 17:24:37 Le_Thorrsten a écrit :
Vanilla c'était l'aventure. [[sticker:p/1lmh]]
Certes avec plein de défaut, mais il fallait bien inventer le MMO a une époque.

DAOC, SWG, Lineage 2, Runescape, Everquest, Eve Online, Anarchy Online rient dans leur coin.

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 21:17:27

Le 19 mai 2017 à 12:29:30 a2ig a écrit :
J'ai commencé wow à Wotlk et j'avoue que je comprends vraiment pas comment les gens peuvent dire "vanilla c'était mieux", ils nous sortent ça aujourd'hui le jeu meurt dans une semaine sans dec :p

Bah oui, c'est pour ça que Elysium tourne à 5-6k players online tous les jours :rire: et les pétitions pour ouvrir un serv Retail/BC.. T'en fait pas une énorme commu attends un serv solide et offi pour retrouver Vanilla et BC, arrêtez avec votre vieil argument de la nostalgie, c'en est pas, on prend du plaisir sous Vanilla et BC que ça vous plaise ou non. Le challenge, le leveling qui à un réel intérêt et difficulté, comme on dit c'est le voyage qui compte.. et le leveling sous BC/Vanilla est un très beau voyage.. et le HL très plaisant pour beaucoup.

Quant à ceux qui parlent alors qu'ils ont démarré post TLK ou plus... [[sticker:p/1lmh]] aucune légitimité.

Message édité le 19 mai 2017 à 21:19:39 par Amaterasu_Kuro
Pseudo supprimé
Niveau 47
19 mai 2017 à 21:28:17

On peut toujours espérer, mais un serveur officiel sous Vanilla ou BC ne sortira jamais.

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 22:17:54

J'en sais rien Crocanus.. un moment ça semblait se profiler, puis plus etc.. en tout cas un prochain serveur private BC solide et stable est prévu d'ici quelques mois, et beaucoup vont le rejoindre.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera niveau commu et pop

L2 à bien ré ouvert un serv classic, pourquoi pas Bli².. pour le moment ils continuent d'engranger du pognon donc effectivement ça ne semble pas leur priorité.. hélas car perso le WOW actuel j'ai beau avoir essayé j'y arrive plus, je ressens même du dégoût en y jouant quand je vois la tournure qu'ont pris les mécaniques des classes et le gameplay, niveau feeling ça n'a plus rien à voir, tandis qu'à l'époque chaque classe avait un feeling propre et différent, plaisant à jouer, certes un peu fouillis mais ça restait secondaire.

Message édité le 19 mai 2017 à 22:21:44 par Amaterasu_Kuro
Pseudo supprimé
Niveau 47
19 mai 2017 à 22:49:22

Blizzard avait communiqué là dessus après la fermeture de Nosta et la pétition.
Sous des prétextes bidons (olo on a perdu le code source de Vanilla) ils ont dit qu'ils ne le feront pas, ce serait un retour en arrière et une preuve de l'échec de l'évolution de Wow.

A voir dans le turfu mais bon.

Perso autant j'adore Vanilla, autant je préférerai un serveur WLK stable car ça reste mon extension favorite (le lore, toussa toussa) et celle durant laquelle j'ai pris probablement le plus de plaisir avec Vanilla.
En attendant je suis sur Ely parce que Legion m'a un peu fatigué

Message édité le 19 mai 2017 à 22:50:42 par
Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 01:13:30

Oui en effet, j'avais oublié ce coup là et leur prétexte bidon, :rire: les enflures.

Je suis assez d'accord TLK était jouissif également bien que j'ai une préférence pour BC, à cause du début de l'épique casu. Néanmoins les classes étaient vraiment plaisantes à jouer.. toutes.. c'est horrible comme ça manque..

J'ai d'ailleurs recherché un bon serveur TLK mais j'ai rien trouvé d'assez bon pour s'investir.. Warmane :malade:

T'es sur Ely ou Ana ? quelle faction ?

Message édité le 20 mai 2017 à 01:14:48 par Amaterasu_Kuro
Pseudo supprimé
Niveau 47
20 mai 2017 à 11:02:09

Ely (plus de pop), côté ally vu que c'est la faction la moins représentée ^^

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 11:31:58

"le leveling sous vanillé bc était plaisant"

J'arrête de répondre à ce topic, ya de la mauvaise foi. Juste un dernier message et je me casse parce qu'au sinon un frustré va me mettre un ddb. Sur les forums sa gueule à mort sur le leveling, les gens disent même qu'il avait pas d'alt par peur du leveling.

J'ai jamais dis que vanilla était à chier, j'ai pu voir les bonnes choses de vanilla, je l'ai test sur Elysium. C'était beaucoup plus rp. Néanmoins ce que jessaie de dire c'est que WoW légion est bien que ça vous plaise au non. Ce n'était pas mieux, c'était juste différent.

Ça se plaint des activités journalière mais ça oublie le farm débile de vanilla par exemple...

A+ sous le bus

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
20 mai 2017 à 11:52:11

Le leveling était plaisant ? d'accord je l'ai pas connu,
c'était sans doute très cool quand tu connaissais pas le jeu et que tu le découvrais pour la première fois, moi-même j'ai surkiffé mon leveling y a 9 ans à la sortie de wotlk mais depuis je piffre pas faire et refaire les mêmes zones pour les rerolls, donc une montée très rapide d'un nouveau perso est juste une aubaine,.

les anciens gros joueurs comme Lapi par exemple ont toujours dit que le leveling, c'est ce qu'ils détestent le plus dans ce jeu, et je les comprends, ils reviennent à l'époque vanilla, je ne monte plus jamais de nouveau perso, et la plupart feront de même, les autres qui aiment se faire du mal, ben ils continueront à défendre cette époque où le jeu était vide de contenu, buggué et plus lent que ff14.

Il faudrait arrêter de dire aussi que c'est pas légitime de parler d'une époque qu'on a pas connu, ben je peux te dire quand je vois comment les joueurs vanilla sont fermés d'esprit et hérmétiques à l'argumentation, ta légitimité tu peux la garder sur ton private, et continuer d'accroître ton égo de joueur "d'élite".

Voilà merci à vous :)

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 12:54:44

Il reste un exemple de quête vanilla dans les Barrens/Tarides.

En gros c'est "ramasser 20 cornes de mecs poilus" là.

Sauf que le drop n'est pas à 100%. Donc des fois tu tues 3 mecs sans rien loot, et tu campes le spawn des mobs.

C'est ça le leveling vanilla. Avec les élites que tout le monde campait car il fallait le tag en premier, si tu ratais tu attendais 3min.

C'est ça le "challenge" de l'époque. Quelle difficulté en effet.[[sticker:p/1kki]]

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 14:48:35

Certains n'ont peut-être pas la légitimité de parler de vanilla, pendant que ceux d'en fasse n'ont pas la légitimité de parler du jeu de maintenant (non jean-augustin, monter un perso 110 et faire le lfr et 2-3 expé c'est pas faire le contenu de l'extension)
Bon pour le leveling ça vient d'être dit, j'ai pas connu celui de vanilla mais celui de BC sans monture volante ça devait être une sacré purge, je pense que je me serais ouvert les veines à Nagrand, même aujourd'hui en montant des rerolls avec full héritage et monture volante j'ai failli abandonner mon perso tellement la zone est mal designé niveau quete.
On passera sur le farming de reput qui était bien pire que maintenant. Je me suis tapé toutes les réput de BC pour les hf et montures, bah c'est pas la joie, c'est un peu l'opposé de la définition du fun, donc jamais je em plaindrais de ça aujourd'hui quand c'était 10 fois pire à l'époque pour le coup.

Ya juste un bon truc qui m'a fait vomir mon repas

je ressens même du dégoût en y jouant quand je vois la tournure qu'ont pris les mécaniques des classes et le gameplay, niveau feeling ça n'a plus rien à voir, tandis qu'à l'époque chaque classe avait un feeling propre et différent, plaisant à jouer, certes un peu fouillis mais ça restait secondaire.

Ne pas aimer la perte de rp dans un certains sens des classes, c'est compréhensible, et c'est acceptable, même si ça n'en fait en rien un argument pour dire que je le jeu est devenue moins bien ou je sais pas quoi (donc ça tombe déjà à l'eau)
Mais dire qu'avant une classe avait un feeling propre et plaisant à jouer, ok, donc le spam de frostbolt en mage c'était plaisant et mieux que maintenant, le spam d'autoattack en palaret c'était plaisant et mieux que maintenant, ce que tu dis est parfaitement sensé.
Et encore ça vaudrait que pour les classes viable, parce que oui quand aujourd'hui on dit qu'une classe n'est pas viable c'est un abus de langage, dans le pire des cas comme aujourd'hui dk impie ar rapport à frost ça sera pas viable en progress, mais ça reste viable pour 95% de la commu pour faire le raid MM en fait. A l'époque non, certaines classes n'étaient juste pas viable tout court, mais ça a avait un feeling propre et différent donc c'est pas grave :)
Se masturber sur 10 pages de sort pour n'en sortir qu'un seul voir aucun c'est assez drôle au final.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 15:10:06

Ah oui et la difficulté et le HL plaisant

Le challenge, le leveling qui à un réel intérêt et difficulté, comme on dit c'est le voyage qui compte.. et le leveling sous BC/Vanilla est un très beau voyage.. et le HL très plaisant pour beaucoup.

La seule difficulté avant c'était d'avoir du gros stuff avec des grosses résistance spécifiques pour certains fight, ça demandait juste de farmer pendant des semaines avant pour pour mettre les pieds dans le raid. Parler de difficulté n'a absolument aucun sens. Et c'est la même chose pour le HL plaisant, c'était plaisant parce que c'était nouveau, qu'on était tous gamin ou jeune et qu'on avait rien connu de comparable, et donc que forcément ça avait de la gueule.
Un vieux boss HL ça faisait tourner 4 spell qui demandaient très peu de réaction, la seule difficulté étant de rameuter 40 joueurs pour faire une instance ultra longue et avec du stuff pour avoir les chiffres requis (parce que oui maitriser sa classe avait peu de sens quand tu te servait que de 2 touches en boucle).
La totalité des gros joueurs actuels qui ont joué à vanilla/BC disent que le HL est mille fois mieux maintenant qu'au début, je sais même pas comment on peut dire le contraire en fait (enfin faut mettre les pieds en MM, ou du moins en HM, ceux que les gens ne font pas généralement et ne dépassent pas le lfr pour se faire un strong avis), mécaniquement parlant c'était ultra pauvre, un boss de vanilla/bc ça a la profondeur d'un gros trash d'aujourd'hui.

'fin bref, suffit de voir un vrai fight aujourd'hui et le comparer à avant, mais devant tant de mauvaise foi je parle surement dans le vide, mais bon tant pis.
https://www.youtube.com/watch?v=l6EVI3jcGBs&
https://www.youtube.com/watch?v=_UH9EG3iCXc
https://www.youtube.com/watch?v=Vx6ipbVOWvY
https://www.youtube.com/watch?v=JFCvFepmQX0
Cherchez l'intrus
D'ailleurs ça me fait repenser, à l'époque sur tes 40 joueurs il te fallait 2-3 tanks vraiment full opti, donc comme aujourd'hui, mais avant ça demandait des semaines et des semaines de farm à fond, donc t'étais désigné pour ce rôle et t'en changeais pas, et donc un dps pouvait pas passer tank pour aider comme ça, il lui fallait des semaines et des semaines de farm pour son stuff dps et pour son stuff tank pour être viable (et chaque changement de spé, que ce soit dans le raid pour aider ou en dehors pour farmer son stuff, donc très souvent, coutait 60 gold à chaque fois, donc fallait une fortune à l'poque pour être opti sur 2 spé). Et tout à coup t'arrive devant les 4 cavaliers et il te faut 8 tank 100% opti, un raid plaisant et bien conçu :)

Message édité le 20 mai 2017 à 15:11:23 par -Artanis69-
Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 16:27:29

Vous avez de sérieux problèmes, je ne suis pas là pour débattre de lequel est le meilleur, j'ai simplement répondu à ceux qui pensent que ceux qui continuent de jouer sous Vanilla/BC le font par Nostalgie et non pas par plaisir.. Point, maintenant si vous préférez le jeu actuel tant mieux pour veux, mais argumenter là dessus c'est totalement débile étant donné que c'est purement subjectif..

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 17:03:33

Pas forcément.

Les arguments donnés par Artanis69 par exemple sur les spés et les raids ce sont des faits.
C'est pas une question de feeling ou quoi que ce soit, c'était l'aspect du jeu en 2005.

Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 17:23:03

Des faits, certes mais ça ne change rien au fait que les goûts soient subjectif.. les gens doivent être maso alors s'ils continuent de play et réclammer du Vanilla/TBC/TLK :ok:

Message édité le 20 mai 2017 à 17:25:28 par Amaterasu_Kuro
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment