CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Audio

RiShin
RiShin
Niveau 7
17 juillet 2026 à 10:41:22

Salut à tous, j'ai actuellement un Hyper X cloud 2 en fin de vie et je pensais à prendre le 3 sauf que j'ai déjà un Fifine am8 donc j'pense c'est mieux d'avoir un casque sans micro non ? Je sais pas trop quoi prendre du coup, je cherche un casque plutôt polyvalent que ça soit gaming ou musique films etc. Niveau prix genre 100 environ grand max. Apres filaire ou pas filaire je sais pas trop j'ai toujours eu du filaire donc je sais pas c'est quoi le mieux.

Message édité le 17 juillet 2026 à 10:42:07 par RiShin
Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 70
17 juillet 2026 à 13:45:13

Vu le budget et le fait que tu ne précises pas si tu as une carte son/ampli (donc je suppose que non) je vois le Philips Fidelio X2HR en ouvert qui est était souvent dispo à ce prix en promo.

Filaire c'est "mieux" dans le sens où tu as plus de choix, c'est moins cher et plus fiable.

Si tu veux un casque fermé (comme ton HyperX) je laisse d'autres plus calés te conseiller.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 10:21:22

Si tu n'es pas nomade, pour le son, le filaire est toujours la meilleur option.

Dans les 100€ environs tu as le Sony MDR-7506, c'est une valeur sur, c'est le casque qu'on voit partout dans les studios de radio. Par contre il est orienté "pro" donc le son sera sec et plus fidèle que HyperX, Logitech, JBL etc qui accentue les bass, font des sons très artificiels pour que ça soit chaud et agréable.

Si tu peux monter ton budget d'un cran, il y a le Beyerdynamic DT 770 Pro (Version 80 Ohms) environ 140€
Là tu as la Rolls des casques polyvalents qui ont un son clair, bass et très enveloppant.
Il met une claque a des casques "gamer" a 500€ sans sourciller, c'est la valeur sûr.

Les deux casques si dessus, dans 20 ans ils sont comme neuf, ce sont des casques de studio

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 11:10:10

Le 19 juillet 2026 à 10:21:22 KheyBoomer a écrit :

Dans les 100€ environs tu as le Sony MDR-7506, c'est une valeur sur, c'est le casque qu'on voit partout dans les studios de radio. Par contre il est orienté "pro" donc le son sera sec et plus fidèle que HyperX, Logitech, JBL etc qui accentue les bass, font des sons très artificiels pour que ça soit chaud et agréable.

Si tu peux monter ton budget d'un cran, il y a le Beyerdynamic DT 770 Pro (Version 80 Ohms) environ 140€
Là tu as la Rolls des casques polyvalents qui ont un son clair, bass et très enveloppant.
Il met une claque a des casques "gamer" a 500€ sans sourciller, c'est la valeur sûr.

Les deux casques si dessus, dans 20 ans ils sont comme neuf, ce sont des casques de studio

le DT770 la "rolls" des casque polyvalent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ton message est full bullshit : "quand on dit "pro", le son sera fidèle et les marques grand public (HyperX, Logitech, JBL) font du son artificiel..." c'est juste faux et le DT770 que mentionne en est le parfait contre exemple. Tu balances des généralité qui en plus sont fausses, on dirait que tu sors d'un forum audiophile

En plus, prendre l'exemple des radios pour argumenter, c'est pas du tout une bonne idée. Ils n'ont pas du tout le même usage que nous. En radio, ce qu'on cherche avant tout, c'est un casque robuste, fiable et que tu peux racheter facilement. La qualité audio pure ou la fidélité, c'est relativement secondaire pour eux et pour avoir bosser dans une radio, tu n'imagines pas a quel point on s'en fout des casques audio, c'est du consommable, c'est fonctionnel c'est comme pour toi un tourne-vis

@L'auteur, si tu comptes le porter des heures ne neglige pas le confort et ça peut etre assez different d'une personne à l'autre, je te conseillerai de regarder le Shure SRH440A, le Mackie MC-250, dans ton budget, les deux sont assez confortable et niveau son on est dans les recommandation d'harman donc tu as de forte chance que ça te conviennent et si tu peux te permetre de mettre plus, tu as le M50X et le SRH840A qui sont un bon cran au dessus niveau son.

Melankoul
Melankoul
Niveau 57
19 juillet 2026 à 11:14:25

Le 19 juillet 2026 à 10:21:22 :

C'est quand même effrayant de se dire que sur ce forum certains basent leur achats sur ce genre de conseils. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

cenotafio
cenotafio
Niveau 59
19 juillet 2026 à 11:21:23

Tous les casques avec du plastique de m*rde dans l'arceau pour tenir les écouteurs se valent avec une qualité déplorable sur la durée, donc pas la peine de mettre plus de 150€.

Prenez n'importe quel casque et mettez son nom dans google image avec "broken plastic", vous allez rire.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 11:44:16

J'avais oublié qu'on était dimanche et que les trolls étaient de sortis

Analysons tes dires :

Le 19 juillet 2026 à 11:10:10 :

Le 19 juillet 2026 à 10:21:22 KheyBoomer a écrit :

Dans les 100€ environs tu as le Sony MDR-7506, c'est une valeur sur, c'est le casque qu'on voit partout dans les studios de radio. Par contre il est orienté "pro" donc le son sera sec et plus fidèle que HyperX, Logitech, JBL etc qui accentue les bass, font des sons très artificiels pour que ça soit chaud et agréable, mais ça peu amener a entendre de la bouillie auditif par moment.

le DT770 la "rolls" des casque polyvalent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ton message est full bullshit : "quand on dit "pro", le son sera fidèle et les marques grand public (HyperX, Logitech, JBL) font du son artificiel..." c'est juste faux et le DT770 que mentionne en est le parfait contre exemple. Tu balances des généralité qui en plus sont fausses, on dirait que tu sors d'un forum audiophile

Quand on dit "Pro" on parle de son plus froid, sec. Et oui les JBL, Logitech etc on des basses modifiés and co pour donner un côté plus chaleureux "extra bass". Les gens quand ils veulent jouer a un jeux ou regarder un film, ils veulent de l'immersion, pas du détail.

En plus, prendre l'exemple des radios pour argumenter, c'est pas du tout une bonne idée. Ils n'ont pas du tout le même usage que nous. En radio, ce qu'on cherche avant tout, c'est un casque robuste, fiable et que tu peux racheter facilement. La qualité audio pure ou la fidélité, c'est relativement secondaire pour eux et pour avoir bosser dans une radio, tu n'imagines pas a quel point on s'en fout des casques audio, c'est du consommable, c'est fonctionnel c'est comme pour toi un tourne-vis

Donc tu confirmes ce que je dis plus haut, sur le côté pro... Puis bon le "j'ai travaillé" que bien te fasse, mais ça n'apporte rien en fait. Tu pourrais me dire que tu es Thomas Pesquet ... cool.

@L'auteur, si tu comptes le porter des heures ne neglige pas le confort et ça peut etre assez different d'une personne à l'autre, je te conseillerai de regarder le Shure SRH440A, le Mackie MC-250, dans ton budget, les deux sont assez confortable et niveau son on est dans les recommandation d'harman donc tu as de forte chance que ça te conviennent et si tu peux te permetre de mettre plus, tu as le M50X et le SRH840A qui sont un bon cran au dessus niveau son.

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 ohms -> Velours pour les oreilles donc super quand il fait chaud, il est en acier (ce sont des composants basiques donc très durable). et V-Shaped excellent pour le gaming et jeu en plus d'avoir des mediums de qualité.

Shure SRH440A -> Simicuir + plastique (super pour avoir chaud) et solidité en carton avec des charnières qui vont clapsées, son sec et plat comme le Sony, (tu perds juste la qualité d'assemblage pour le même tarif)

Mackie MC-250 -> Probablement le pire choix, full plastique comme l'autre, mais modification extrabass et autre qui font que ton son est artificiel.

Hum... si me tu reprends avec un gros sticker risitas et au moins la décence de donner des bons conseils...

Le 19 juillet 2026 à 11:14:25 :

Le 19 juillet 2026 à 10:21:22 :

C'est quand même effrayant de se dire que sur ce forum certains basent leur achats sur ce genre de conseils. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je t'écoute au lieu de bêtement faire le mouton par rapport a ton VDD.

Le 19 juillet 2026 à 11:21:23 :
Tous les casques avec du plastique de m*rde dans l'arceau pour tenir les écouteurs se valent avec une qualité déplorable sur la durée, donc pas la peine de mettre plus de 150€.

Prenez n'importe quel casque et mettez son nom dans google image avec "broken plastic", vous allez rire.

Merci d'ou Beyerdynamic qui est largement au dessus du lot en finition mais aussi en qualité audio

Message édité le 19 juillet 2026 à 11:48:47 par KheyBoomer
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 11:57:25

le DT770 bien en qualité audio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://www.dropbox.com/scl/fi/gqu1wg1hh4o0qnbj8lvwr/Beyerdynamic-DT770-80-Ohm.pdf?rlkey=ouwbyd4o31nbpjf7xf16169fu&e=1&dl=0

Factuellement sur l'audio : une daube avec des grosses bosses sur les mid-bass pour jsutement avoir le fameux son "chaleureux" que tu critiques tant et un drops enorme sur les aigus. Je peux te sortir une liste longue comme le bras de JBL, Logitech etc... qui ont pas des basses exagéré comme le DT770, si c'etait des low-bass encore ça serait ok mais là c'est pile les regions que tu veux pas accentuer qui te donnent la sensation de basse "grasse" qui prennent trop de place

Le DT770 a des qualité sur sa construction et le confort mais absolument pas sur l'audio, bref jolie CSC tu peux retourner sur tes forums audiophile ici on est factuel.

Message édité le 19 juillet 2026 à 12:00:32 par CroqMonsieur
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 12:08:03

Sinon pourquoi je conseille les deux casques que j'ai listé dans le budget de l'auteur, deja ils sont confortable, sont des circum et on une reponse en frequence correct:

- Mackie MC-250 https://www.dropbox.com/scl/fi/2msxw0474cek7rek8yj3r/Mackie-MC-250.pdf?rlkey=rrb60r3vxs95anjrt6c6anw90&e=1&dl=0
Justement un defaut c'est le manque d'infa basse, c'est classque pour des casques a ce prix c'est pas tant derangeant, La reponse en frequence est 100x plus clean que le DT770 qui fait les montagne russe dans les basses.

- SRH440A : https://www.dropbox.com/scl/fi/d573q9bea6n77e7orahv1/Shure-SRH440A.pdf?rlkey=7eimn00cgfqirei3kqwghfesu&e=1&dl=0rlkey=rrb60r3vxs95anjrt6c6anw90&e=1&dl=0 Très clean sur la réponse en frequence un poil trop d'energie dans les bas medium, rien de bien mechant, un peu moins confortable que le mackie, perso je partirai sur le 440A, bien évidement très au dessus du DT770 sur le son, après pas bien compliqué a faire

- le DT770 : https://www.dropbox.com/scl/fi/gqu1wg1hh4o0qnbj8lvwr/Beyerdynamic-DT770-80-Ohm.pdf?rlkey=ouwbyd4o31nbpjf7xf16169fu&e=1&dl=0
Rien a dire, c'est juste "artistique" comme reponse en fréquence :rire:

Mais bon, pas besoin de débattre plus longtemps avec toi, t'es dans des croyances pur et simple et tu oses meme donner un avis sur un produit que tu connais pas en racontant full connerie et meme l'inverse de ce qu'ils sont. Pas de chance je les connais et j'ai les preuves pour montrer que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Part et ne revient pas, on a pas besoin de personne qui balance des croyances et des oui-dire, et qui font passer ça pour des conseils

Message édité le 19 juillet 2026 à 12:11:17 par CroqMonsieur
KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 12:26:52

Oui prend la fuite, c'est plus simple en disant que c'est moi qui suis bloqué dans mes idées.

Justement, le gars veut faire du jeux, du coup il faut un juste milieu, et non un casque qui est trop studio...

C'est pour ça que j'ai parlé de "casques polyvalents", l'OP dit vouloir regarder des films, jeux vidéo et de la musique.
Le DT770 est parfait et il a un son bien moins bouillie que ton Mackie MC-250 et il est plus chaleureux que ton SRH440A.
A quel moment tu conseils un Shure SRH440A qui est sec et plat , pour son utilisation ?
Tu as des actions dans le plastique ?

Osef de tes courbes Oratory1990, on est pas en studio ici et c'est toi qui osait me dire "on dirait que tu sors d'un forum audiophile" alors que tu donnes juste l'impression de sortir des graphiques que tu ne comprends pas.
Si quelqu'un demande une voiture pour rouler en ville, tu vas conseiller un Hummer car il a plus de couple au cas ou il faut faire un démarrage en côte ?

le seul CSC que tu pourrais me balancé c'est le Sony que j'ai dit plus haut (qui est mieux que le SRH440A), mais qui du coup est peut être trop précis.

le Audio-Technica ATH-M50x est une valeur sûr aussi, si c'était celui que tu citais plus haut, mais je le mets quand même en dessous du DT770 pour son utilisation, il y a aussi le Rode NTH-100 qui est un concurrent sérieux

Message édité le 19 juillet 2026 à 12:31:15 par KheyBoomer
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 12:40:45

Le 19 juillet 2026 à 12:26:52 KheyBoomer a écrit :
Oui prend la fuite, c'est plus simple en disant que c'est moi qui suis bloqué dans mes idées.

Justement, le gars veut faire du jeux, du coup il faut un juste milieu, et non un casque qui est trop studio...

C'est pour ça que j'ai parlé de "casques polyvalents", l'OP dit vouloir regarder des films, jeux vidéo et de la musique.
Le DT770 est parfait et il a un son bien moins bouillie que ton Mackie MC-250 et il est plus chaleureux que ton SRH440A.
A quel moment tu conseils un Shure SRH440A qui est sec et plat , pour son utilisation ?

Osef de tes courbes Oratory1990, on est pas en studio ici et c'est toi qui osait me dire "on dirait que tu sors d'un forum audiophile" alors que tu donnes juste l'impression de sortir des graphiques que tu ne comprends pas.
Si quelqu'un demande une voiture pour rouler en ville, tu vas conseiller un Hummer car il a plus de couple au cas ou il faut faire un démarrage en côte ?

le seul CSC que tu pourrais me balancé c'est le Sony que j'ai dit plus haut (qui est mieux que le SRH440A), mais qui du coup est peut être trop précis.

Tu as des bonus sur ces deux marques ? Tu as des actions dans le plastique ?

le Audio-Technica ATH-M50x est une valeur sûr aussi, si c'était celui que tu citais plus haut, mais je le mets quand même en dessous du DT770 pour son utilisation, il y a aussi le Rode NTH-100 qui est un concurrent sérieux

Je lui balance les courbes pour prouver qu'il raconte totalement de la merde, il est tellement dans le déni qu'il hallucine et contredit son post d'avant :rire:

le 440A "sec et plat" :rire: ? ah ouais en plus tu sais pas lire une reponse en frequence et tu viens essayer de donner les leçons.

En fait reste un peu, c'est amusant de voir quelqu'un s'enfoncer autant, balancer encore plus de croyance sans aucune source aucun element de tangible, mais s'il le dit c'est que c'est vrai :rire:

Le mec balance des 'le MC 250 est brouillon' ou le '440A est "sec et plat"' alors qu'il a jamais vu de sa vie ces casques il a encore moins poser son oreille dessus mais il a un avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'aurais pu être sympa si ça partait d'une bonne intention maladroite en véhiculant des croyances. Mais tes derniers posts prouvent que tu es juste profondément malhonnête et tu le sais très bien.

Drazyor
Drazyor
Niveau 26
19 juillet 2026 à 12:50:00

Beaucoup de blabla alors que l'auteur n'a qu'à acheter un Audeze Maxwell pour être servi :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 juillet 2026 à 12:51:25

en depient du débat sur le son, le DT770 est surtout connu pour son inconfort, je connais pas mal de personne qui ont du le renvoyer car il leur faisait mal sur de longue session.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 12:51:33

Le 19 juillet 2026 à 12:40:45 :

Je lui balance les courbes pour prouver qu'il raconte totalement de la merde, il est tellement dans le déni qu'il hallucine et contredit son post d'avant :rire:

le 440A "sec et plat" :rire: ? ah ouais en plus tu sais pas lire une reponse en frequence et tu viens essayer de donner les leçons.

En fait reste un peu, c'est amusant de voir quelqu'un s'enfoncer autant, balancer encore plus de croyance sans aucune source aucun element de tangible, mais s'il le dit c'est que c'est vrai :rire:

Le mec balance des 'le MC 250 est brouillon' ou le '440A est "sec et plat"' alors qu'il a jamais vu de sa vie ces casques il a encore moins poser son oreille dessus mais il a un avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'aurais pu être sympa si ça partait d'une bonne intention maladroite en véhiculant des croyances. Mais tes derniers posts prouvent que tu es juste profondément malhonnête et tu le sais très bien.

Mais ta surabondance de risitas montre que tu as 0 pertinence.

Tu tournes en boucle sur tes graphiques Oratory1990 parce que c'est tout ce que tu as.
Mais tu prouves que tu ne comprends absolument pas ce que tu lis.
Oui, le Shure 440A a une réponse plus "plate". Et devine quoi ? C'est littéralement la définition d'un son sec conçu pour le monitoring de voix, pas pour l'immersion dans un jeu vidéo ou un film ou de musique gloable.
Quand tu dis que c'est "juste" c'est pas la cible de l'OP...

Tu crois que l'OP va faire du mixage ? Qu'il va éditer des pistes audios ? Si c'était le cas là, oui j'aurais dit que le DT770 est un mauvais choix et là oui, j'aurais dit que tes courbes sont pertinentes. Mais on est pas dans cette config là.

Par contre ton plastique fin, tes coussinets en plastique fragile en plus de ton son très sec et plat (qu'apparemment tu ne comprends pas) ça ca va être la hantise de l'OP.

Garde tes courbes théoriques pour faire le DJ dans ta chambre. Pour du jeu, des films et du confort à long terme, le DT770 Pro 80 Ohms reste le roi.
l'OP a mieux à faire que d'écouter un puriste hors sujet.

Edite : Et la différence avec les JBL, HyperX ou bien le Mackie MC-250, c'est que ceux là sont trop artificiels dans leurs production que ça en fait des bouilles auditives selon certaines fréquences.

Le 19 juillet 2026 à 12:51:25 :
en depient du débat sur le son, le DT770 est surtout connu pour son inconfort, je connais pas mal de personne qui ont du le renvoyer car il leur faisait mal sur de longue session.

Ca va dépendre des gens, certains le trouverons surper confort, d'autre normal et d'autre pas. Ca concerne tous les casques.

Message édité le 19 juillet 2026 à 12:55:26 par KheyBoomer
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 12:53:51

Sinon pour revenir au probleme de l'auteur :

moins de 100€, dans les casques que je connais et qui sont proches des recommandation d'Harman:
- Shure SRH440A : son excellent, hyper equilibré avec un bon quick dans les graves
- Mackie MC-250 : Moins bon que le shure sur l'audio mais très confortable
Il y a possiblement mieux en dessous de 100€ mais je vois pas, soit c'est un bon son mais le casque est ultra inconfortable soit l'inverse

Moins de 150€ : ça vaut le coup de mettre plus, les gains sont vraiment important en mettant un peu plus :
- Shure SRH840A : Ce qui se fait de mieux en son, suit parfaitement la courbe d'harman : donc son très naturel avec un kick dans les infra-basses (attention c'est probablement pas les basses qui tu connais c'est très profond < 40hz)
- Audio technica M50x : Proche du Shure, petit kick que certains aiment dans les bas-medium/basse pour donner plus de gras et de corps au son.
- Fiio FT1 : Très confortable, et son très bon, ça serait mon choix pour ton usage c'est à dire longue session de jeu.

Attention je dis pas que tout ce qui n'est pas dans la liste est mauvais, mais il y a peu de chance de te tromper avec l'un des casques de la liste

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 12:58:02

Le 19 juillet 2026 à 12:51:33 KheyBoomer a écrit :

Tu tournes en boucle sur tes graphiques Oratory1990 parce que c'est tout ce que tu as.
Oui, le Shure 440A a une réponse plus "plate". Et devine quoi ? C'est littéralement la définition d'un son sec conçu pour le monitoring de voix, pas pour l'immersion dans un jeu vidéo ou un film ou de musique gloable.

Tu crois que l'OP va faire du mixage ? Qu'il va éditer des pistes audios ? Si c'était le cas là, oui j'aurais dit que le DT770 est un mauvais choix et là oui, j'aurais dit que tes courbes sont pertinentes. Mais on est pas dans cette config là.

Par contre ton plastique fin, tes coussinets en plastique fragile en plus de ton son très sec et plat (qu'apparemment tu ne comprends pas) ça ca va être la hantise de l'OP.

Garde tes courbes théoriques pour faire le DJ dans ta chambre. Pour du jeu, des films et du confort à long terme, le DT770 Pro 80 Ohms reste le roi.

Tant que tu n'apportes pas d’élément de preuve ou de source, je ne prendrai plus le temps de répondre, je te prouve par A+B que le Shure n'est pas "plat" comme tu le dis (et encore j'attends ta definition de son plat ça va etre marant :hap: ) mais tu t'obstines à dire l'inverse avec comme seul argument "t’inquiète poto c'est moi qui le dit"

Retourne sur tes forums audiophile tu y seras bien plus pertinent qu'ici.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 juillet 2026 à 13:00:21

Le 19 juillet 2026 à 12:51:25 Kwiss a écrit :

C'est tellement subjectif malheureusement le confort, on a tous une morphologie different, justement moi ce que j’apprécie sur le DT770 sur ma tete, c'est son confort et la solidité, le son c'est poubelle en revanche, pas profondement mauvais comme ce que beyer fait sur le DT990 mais juste passable, on fait simplement bien mieux pour moins cher sur le plan audio.

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 13:06:37

Le 19 juillet 2026 à 12:53:51 :
Sinon pour revenir au probleme de l'auteur :

moins de 100€, dans les casques que je connais et qui sont proches des recommandation d'Harman:
- Shure SRH440A : son excellent, hyper equilibré avec un bon quick dans les graves
- Mackie MC-250 : Moins bon que le shure sur l'audio mais très confortable
Il y a possiblement mieux en dessous de 100€ mais je vois pas, soit c'est un bon son mais le casque est ultra inconfortable soit l'inverse

Moins de 150€ : ça vaut le coup de mettre plus, les gains sont vraiment important en mettant un peu plus :
- Shure SRH840A : Ce qui se fait de mieux en son, suit parfaitement la courbe d'harman : donc son très naturel avec un kick dans les infra-basses (attention c'est probablement pas les basses qui tu connais c'est très profond < 40hz)
- Audio technica M50x : Proche du Shure, petit kick que certains aiment dans les bas-medium/basse pour donner plus de gras et de corps au son.
- Fiio FT1 : Très confortable, et son très bon, ça serait mon choix pour ton usage c'est à dire longue session de jeu.

Attention je dis pas que tout ce qui n'est pas dans la liste est mauvais, mais il y a peu de chance de te tromper avec l'un des casques de la liste

Mais tu es un troll ce n'est pas possible.

Tu nous sort la "courbe Harman" comme si c'était le Saint Graal absolu pour jouer à un FPS ou mater un blockbuster. Redescend sur Terre.

Tes graphiques montre juste un son ultra-plat et clinique de laboratoire (test fait dans des studios spécialisés). En jeu ou en film, c'est d'un ennui mortel. Les explosions auront zéro impact, le son est totalement stérile.

Tes casques Shure/Mackie, c'est du plastique qui va grincer ou casser, avec des pads en similicuir low cost qui te transforment les oreilles en radiateur après 45 minutes.

Je suppose que tu n'as pas ces casques ou jamais essayé des casques studios.
Un film avec des basses sèches, c'est juste nul, mais un film avec des basses trop artificielles qui vont donner un fond trop brouillon ce n'est pas terrible non plus.

Bref, tu ne maitrises pas ton sujet, tu peux laisser ce topic stp et arrêter d'essayer d'embrigader des gens dans ton discours de puriste qui n'a aucun lien avec la demande de l'OP, merci.

Mokidd
Mokidd
Niveau 8
19 juillet 2026 à 13:09:59

C'est ici le fight entre laborantin (stat à l'appuie) VS le critique culinaire (analyse au doigt mouillé) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

KheyBoomer
KheyBoomer
Niveau 55
19 juillet 2026 à 13:10:43

Le 19 juillet 2026 à 12:58:02 :

Le 19 juillet 2026 à 12:51:33 KheyBoomer a écrit :

Tant que tu n'apportes pas d’élément de preuve ou de source, je ne prendrai plus le temps de répondre, je te prouve par A+B que le Shure n'est pas "plat" comme tu le dis (et encore j'attends ta definition de son plat ça va etre marant :hap: ) mais tu t'obstines à dire l'inverse avec comme seul argument "t’inquiète poto c'est moi qui le dit"

Retourne sur tes forums audiophile tu y seras bien plus pertinent qu'ici.

Tu veux la définition de "son plat" (ou neutre) ? Pas de souci, ouvre un bouquin d'acoustique, c'est une restitution fréquentielle linéaire , qui cherche la transparence maximale par rapport au signal d'origine (contrairement au profil en V du DT770 que j'avais dis plus haut). C'est EXACTEMENT ce que cherchent à mesurer tes courbes Harman en simulant des enceintes neutres dans une pièce traitée. Du coup joli CSC

Tu as dit que tu ne perdais plus ton temps à répondre ? Tiens ta parole pour une fois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment