Salut, quelles différences réelles ? Mon écran est face à une fenêtre mais la lumière ne m'a jamais gênée sur mon ips (c'est une dalle matte).
Je suis tenté par le qd oled car il a le 360 fps vu que je fais pas mal de jeux compétitifs mais je suis pas fermé au woled
Le WOLED est plus recommandable quand il est question de jeux compétitifs et pour tous types d'éclairages de l'environnement en question.
Les AW2725DF, 271QPX, FO27Q3 sont les meilleurs écrans oled compétitifs à bas prix que tu peux trouver sur le marché sur un rapport de Hz brut. Plutôt également sûr que du 240Hz oled peut tout autant te convenir, c'est équivalent à du 360HZ LCD sur le plan de la motion clarity grosso merdo.
Le 04 novembre 2024 à 19:41:39 :
Le WOLED est plus recommandable quand il est question de jeux compétitifs et pour tous types d'éclairages de l'environnement en question.Les AW2725DF, 271QPX, FO27Q3 sont les meilleurs écrans oled compétitifs à bas prix que tu peux trouver sur le marché sur un rapport de Hz brut. Plutôt également sûr que du 240Hz oled peut tout autant te convenir, c'est équivalent à du 360HZ LCD sur le plan de la motion clarity grosso merdo.
ah ouais je savais pas merci pour l'info, j'aviserai en fonction des prix merci ![]()
Pour résumer rapidement :
Woled = meilleur dans milieu plus lumineux
Qd oled = meilleures couleurs
Vu ton cas je pense que le qd oled irait je suis comme toi avec la fenetre derrière mon pc mais à genre 12m donc ca va
Le 04 novembre 2024 à 20:14:01 :
Pour résumer rapidement :Woled = meilleur dans milieu plus lumineux
Qd oled = meilleures couleursVu ton cas je pense que le qd oled irait je suis comme toi avec la fenetre derrière mon pc mais à genre 12m donc ca va
ok je vois merci, bah en fait ma fenêtre est à environ 3m derrière moi donc je prends pas vraiment le soleil mais vu que j'ai une dalle matte sur mon ips je sais pas trop
Le 04 novembre 2024 à 20:16:36 :
Qd oled = meilleures couleursVu ton cas je pense que le qd oled irait je suis comme toi avec la fenetre derrière mon pc mais à genre 12m donc ca va
ok je vois merci, bah en fait ma fenêtre est à environ 3m derrière moi donc je prends pas vraiment le soleil mais vu que j'ai une dalle matte sur mon ips je sais pas trop
Ca peut etre trop lumineux selon l’orientation. Test un qd oled et si tu vois que c’est gênant tu te fais rembourser ![]()
Ou si t’as la flemme de tester et que tu veux pas t’en soucier go woled si la légère perte en couleur ne te dérange pas
Après sa dépend si il s'agit d'un écran ou d'une télé, les télé qd Oled il existe des modèles très lumineuse également
Édit : Je viens de voir qu'il s'agit d'un écran, pour ce cas à priori pour les écrans c'est bien le cas
Les QD oled ont des dalles brillantes , si tu as une fenêtre derrière toi , je te recommande vraiment le WOLED en dalle mate.
Les QD oled ont de plus belles couleurs , et une image plus "propre" grâce à la dalle brillante . Par contre avec beaucoup de lumière, les noirs peuvent avoir des reflets violets .
Les WOLED ont généralement des dalles mates , du coup des reflets beaucoup mieux gérés , elle il n’y a pas le problème de noirs violets en cas de très grande luminosité dans la pièce .
Le WOLED est plus recommandable quand il est question de jeux compétitifs et pour tous types d'éclairages de l'environnement en question.Les AW2725DF, 271QPX, FO27Q3 sont les meilleurs écrans oled compétitifs à bas prix que tu peux trouver sur le marché sur un rapport de Hz brut. Plutôt également sûr que du 240Hz oled peut tout autant te convenir, c'est équivalent à du 360HZ LCD sur le plan de la motion clarity grosso merdo.
Les 3 qd oled que tu as cité, il y en a de la meme qualité mais moins cher avec une frequence moindre que 360hz genre 240hz ?
Le 04 novembre 2024 à 22:09:07 :
Les 3 qd oled que tu as cité, il y en a de la meme qualité mais moins cher avec une frequence moindre que 360hz genre 240hz ?
Le 271qpx v2 est en 240hz, il etait a 599e chez boulanger en octobre, je te conseille de le surveiller pendant le black friday, et msi le garantit 3 ans, brun in inclus.
Il a accessoirement l'avantage d'avoir un excellent pied, discret, entierement reglable et qui ne prend pas trop de place
J'ai le LG 27GS et j'en suis très satisfait en woled.
En moniteur WOLED hormis le XG d'Asus oublie les autres en 1440p. Le LG malgré son refresh reste moins bon que les autres OLED.
Les QD sont un bon compromis, un G60SD de Samsung est assez lumineux mais le QD tire un peu trop dans le bleu et dans le rouge. C'est plus ou moins flatteur pour l'œil mais tu vois quand même le problème.
Donc au final tu es sur un dilemme dalle matte vs dalle brillante et vu ton profil, une dalle matte sera beaucoup mieux. Samsung a fait du bon boulot à ce niveau.
Le 05 novembre 2024 à 04:14:41 :
En moniteur WOLED hormis le XG d'Asus oublie les autres en 1440p. Le LG malgré son refresh reste moins bon que les autres OLED.Les QD sont un bon compromis, un G60SD de Samsung est assez lumineux mais le QD tire un peu trop dans le bleu et dans le rouge. C'est plus ou moins flatteur pour l'œil mais tu vois quand même le problème.
Donc au final tu es sur un dilemme dalle matte vs dalle brillante et vu ton profil, une dalle matte sera beaucoup mieux. Samsung a fait du bon boulot à ce niveau.
Tu lui reproche quoi au LG ?
Le 05 novembre 2024 à 08:06:53 :
Le 05 novembre 2024 à 04:14:41 :
En moniteur WOLED hormis le XG d'Asus oublie les autres en 1440p. Le LG malgré son refresh reste moins bon que les autres OLED.Les QD sont un bon compromis, un G60SD de Samsung est assez lumineux mais le QD tire un peu trop dans le bleu et dans le rouge. C'est plus ou moins flatteur pour l'œil mais tu vois quand même le problème.
Tu lui reproche quoi au LG ?
Le GR est l'un des pires OLED et le GS est ok, il y a toujours un ABL assez important sur les images très lumineuses. Il apporte pas grand chose par rapport aux QD-OLED ou au XG d'Asus qui est relativement proche en terme de prix.
A moins de l'avoir vraiment moins cher et d'être limité en terme de budget, bof quoi. ![]()
En WOLED tu as le XG mais je ne te le conseille pas au prix actuel (il a un peu remonté) face aux trois QD-OLED cités plus haut, entre 600-650 c'est ok, qui sait peut-être qu'il baissera davantage bientôt. Et le fait qu'il soit full "glossy" peut être un critère à reconsidérer lors de l'achat.
En 240HZ QD-OLED (non first-gen) j'ai pas grand chose d'intéressant hormis ces deux niveau prix :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20024201.html
https://www.boulanger.com/ref/1214027?xtor=AL-6875-[1395037010]-[deeplink]&at_type=64&at_identifier=1395037010&eff_cpt=13467184&eff_sub1=ppr-fr-1666382841
Le 05 novembre 2024 à 08:52:19 :
En WOLED tu as le XG mais je ne te le conseille pas au prix actuel (il a un peu remonté) face aux trois QD-OLED cités plus haut, entre 600-650 c'est ok, qui sait peut-être qu'il baissera davantage bientôt. Et le fait qu'il soit full "glossy" peut être un critère à reconsidérer lors de l'achat.
En 240HZ QD-OLED (non first-gen) j'ai pas grand chose d'intéressant hormis ces deux niveau prix :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20024201.html
https://www.boulanger.com/ref/1214027?xtor=AL-6875-[1395037010]-[deeplink]&at_type=64&at_identifier=1395037010&eff_cpt=13467184&eff_sub1=ppr-fr-1666382841
Sur le Msi à 599€, on est pas sur la 1ere gen comme l'ancienne version 360hz, le 240hz est sur une fin de 2nd gen évoluée ou 3ème gen, c'est pas la grande affaire du siècle mais ça reste un bon coup
Economises plutot pour le PG27AQDP
Le QDOLED risque de poser problème vu l'environnement que tu décris, et ce serait dommage de te limiter à un 240Hz si tu fais beaucoup de compétitif.
Et sinon t'as l'option eTN 540Hz si tu veux le top pour du compétitif, mais si tu ne fais pas que ca et a un usage polyvalent alors effectivement go OLED
Le 05 novembre 2024 à 09:20:34 :
Le 05 novembre 2024 à 08:52:19 :
https://www.boulanger.com/ref/1214027?xtor=AL-6875-[1395037010]-[deeplink]&at_type=64&at_identifier=1395037010&eff_cpt=13467184&eff_sub1=ppr-fr-1666382841Sur le Msi à 599€, on est pas sur la 1ere gen comme l'ancienne version 360hz, le 240hz est sur une fin de 2nd gen évoluée ou 3ème gen, c'est pas la grande affaire du siècle mais ça reste un bon coup
MSI & Tftcentral parlent tous deux de 3e gen pour la version 360Hz
Il se peut que ce soit aussi pour des raisons marketings pour le présenter comme tels auprès des consommateurs comme chez les WOLED.
Le 05 novembre 2024 à 09:34:47 :
Le QDOLED risque de poser problème vu l'environnement que tu décris, et ce serait dommage de te limiter à un 240Hz si tu fais beaucoup de compétitif.Et sinon t'as l'option eTN 540Hz si tu veux le top pour du compétitif, mais si tu ne fais pas que ca et a un usage polyvalent alors effectivement go OLED
"Economise plutôt pour une 4090, la 4080 risque de poser problème si tu fais beaucoup de jeux 4K"
"Et sinon t'as l'option 8900XTX (imaginaire) si tu veux le top pour du 4K"

Le 05 novembre 2024 à 10:19:47 :
Le 05 novembre 2024 à 09:34:47 :
Le QDOLED risque de poser problème vu l'environnement que tu décris, et ce serait dommage de te limiter à un 240Hz si tu fais beaucoup de compétitif.Et sinon t'as l'option eTN 540Hz si tu veux le top pour du compétitif, mais si tu ne fais pas que ca et a un usage polyvalent alors effectivement go OLED
"Economise plutôt pour une 4090, la 4080 risque de poser problème si tu fais beaucoup de jeux 4K"
"Et sinon t'as l'option 8900XTX (imaginaire) si tu veux le top pour du 4K"
Aucun rapport.
Vu l'usage décrit par l'OP, ca peut vraiment valloir le coup de dépenser plus pour le PG27AQDP (il n'a pas précisé son budget d'ailleurs) ou éventuellement de patienter encore un peu en vue d'une future baisse de prix (+ arrivée de la next gen de moniteurs OLED). Plutot que se ruer sur les OLED 1er prix actuels...