CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qd oled vs woled ?

JefaFPS
JefaFPS
Niveau 2
05 novembre 2024 à 18:07:53

Le 05 novembre 2024 à 18:05:07 :
Justement ce tn est pas un tn fade mais la rolls des tn atm avec des couleus excellentes (pour un tn). Donc la question peut se poser si le mec fait que du compétitif. Par contre pour un usage même juste un peu polyvalent... evidemment la "question est vite répondu".

Aussi oui, ces dalles eTN n'ont rien à voir avec les anciennes dalles TN du marché niveau couleur, même si on est évidemment loin du rendu OLED. Mais de toute manière la qualité du rendu est totalement osef si c'est pour tryhard du compétitif, on est pas là pour admirer les textures.

Message édité le 05 novembre 2024 à 18:08:18 par JefaFPS
RTSim
RTSim
Niveau 54
05 novembre 2024 à 18:56:33

Le 05 novembre 2024 à 17:37:47 :

Le 05 novembre 2024 à 17:21:52 :

Le 05 novembre 2024 à 16:51:53 :

Tu peux m'envoyer un screen du passage en question ? Je ne le retrouve pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730819958-capture-d-cran-2024-11-05-161903.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Non

Si.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537710681-spidermanwakanda.png

Peut-être que t'as été moultes fois en désaccord avec des propriétaires d'OLED sur ce sujet spécifiquement ? Peut être qu'il serait temps que tu juges par toi-même plutôt que de passer ton temps à créer des faux-débats ici ou sur blurbusters juste comme ça :(
Dans ce cas bannie Rtings de tes sources, ils ne sont pas de joueurs e-Sports, le type qui boucle avec cet argument.. arrête avec tes sophismes à deux francs

Je n'ai rien à juger par moi-meme, je sais très à quoi correspond la luminosité des OLED actuels, et je connais aussi très bien les attentes de la plupart des joueurs compétitifs en terme de luminosité.

Tu ne sais pas ce que représente 10 foutus candelas dans quel monde tu t'autoproclames pertinent, allez à la limite tu peux bien conseiller les amateurs dans le compétitif concernant les périphériques je te l'accorde mais ça s'arrête là :rire:

Je ne parle pas d'une différence de 10 nits, mais d'une bonne 50aine voir plus beaucoup plus quand on compare la luminosité Max des moniteurs OLED actuels avec celle qu'on utilise généralement sur des LCD classiques.

> Oui oui.. rectification* il y a deux mois je te mettais probablement en PLS au sujet de la motion clarity du 480Hz vs les eTN, tu t'en es sûrement pas remis d'où pourquoi tu es aussi vindicte à mon égard.

>

Le seul qui ne s'en est toujours pas remis c'est toi visiblement, t'es litérallement à l'affut du moindre de mes postes et tu viens me citer systématiquement.
Et ce n'est pas moi qui disparait des topics et DM en rageant lors de la moindre discussion, et qui commence à débiter mandarin quand on propose un call discord.

> > > Tu commences ton post par un "Economises plutot pour le PG27AQDP" pour finir par un "mais si tu ne fais pas que ca et a un usage polyvalent alors effectivement go OLED"

> > > A quel moment tu te juges pertinent pour conseiller des moniteurs quand t'en oublies les autres modèles sciemment ?

> >

> > Je n'y peux rien s'il y a encore trop de concessions importantes sur les OLED 1er prix. Soit on se contente de 240Hz (un peu dommage quand il s'agit de faire beaucoup de compétitif), soit la luminosité qui est faiblarde, soit c'est le coating qui est pas adapté...

> > Le PG27ADQP est le seul qui remplit tous les points pour un usage compétitif (meme si encore un peu plus de luminosité ne serait pas de trop).

> >

> > Donc oui mon conseil pour l'OP actuellement si le PG27AQDP est hors budget, ce serait plutot d'attendre pour de l'OLED, surtout quand on voit la vitesse à laquelle le marché évolue.

>

> Je sais très bien que le marché des moniteurs n'est pas parfait et je ne te l'ai jamais reproché (avec ta pseudo victimisation à deux balles), c'est juste que investir sur un OLED bas prix (qui n'est pas de première génération) au lieu de mettre le double ou le même prix pour une dalle TN pour un gain en motion clarity qui se fait au détriment de tout le reste, ça ne vaut évidemment pas le coup et que malgré tout ça lui sera suffisant pour 95% de son utilisation, à t'entendre c'est quasi inutilisable car trop perché depuis ton TN outdated pour juger de façon impartiale les pros/cons entre chaque modèles, revoie ta copie.

J'ai rien compris, tu peux reformuler avec des phrases séparées par des points stp.

Dis-moi qu'est-ce que j'ai à répondre lorsque j'ai tout dit, à ce post de bas étage : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272430481 ?
4 paragraphes full attaques personnelles, rien dans le fond que dans la forme pour faire la surenchère quand t'es en mauvaise position, t'es le seul à user de cette tactique ici..

Tu te fous du monde ? Clairement. J'ai à être précis de rien du tout, les mots ont un sens et si tu as des problème de compréhension je ne suis pas prof et j'ai encore moins de temps à perdre avec toi. Je t'ai déjà suffisamment donné des arguments sur les précédents topics, topics que TU as lachement fuis en rageant. Je t'ai également répondu en DM et t'ai proposé un call discord : silence radio de ta part. Arrête de tout le temps vouloir débattre ou contredire dans le vent.

Il est où le problème de ne pas avoir le temps de discutailler vocalement avec un clampin comme toi ? :rire:
Minimum possesseurs d'OLED 27" sinon rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559888616-1547496079-jesus-pince-nez-zoomed.png

Donc tu as le temps de passer des journées à pondre des pavés sur jvc, à retourner le forum Blurbusters et les reviews YT pour tenter d'apporter des arguments vu que le sujet te dépasse (arguments que je désarmorce ensuite dans la minute). Mais par contre un vocal de 15min ca rentre pas dans ton emploi du temps de ministre ?

Je ne priorises rien du tout et le VDD est tout autant dans l'abus que toi, à quel moment cette phrase : Et sinon t'as l'option eTN 540Hz si tu veux le top pour du compétitif, mais si tu ne fais pas que ca et a un usage polyvalent alors effectivement go OLED peut se traduire en ce que vous décrivez, c'est juste ridicule :rire:

La différence avec les LCD oui oui je vois bien.. :rire:
La perception des nits dans la pratique et suivant les utilisations/préférences/l'environnement c'est autre chose, déjà qu'entre les panneaux OLED c'est pas évident donc non t'en sais que nenni.

Parce que c'est pas ce que t'es entrain de faire toi aussi ? Il est normal que je rebondisse sur tes propos qui ne véhiculent pas vraiment de l'objectivité.

Sûrement parce qu'il faut se poser les bonnes questions pour procéder au bon choix et le eTN n'est pas une possibilité viable pour sa requête, mais pour ça il faut avoir être muni d'un peu d'objectivité sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 novembre 2024 à 18:58:22

Le 04 novembre 2024 à 20:12:23 :

Le 04 novembre 2024 à 19:41:39 :
Le WOLED est plus recommandable quand il est question de jeux compétitifs et pour tous types d'éclairages de l'environnement en question.

Les AW2725DF, 271QPX, FO27Q3 sont les meilleurs écrans oled compétitifs à bas prix que tu peux trouver sur le marché sur un rapport de Hz brut. Plutôt également sûr que du 240Hz oled peut tout autant te convenir, c'est équivalent à du 360HZ LCD sur le plan de la motion clarity grosso merdo.

ah ouais je savais pas merci pour l'info, j'aviserai en fonction des prix merci :ok:

Ton vdd dit vrai oui le WOLED ets meileur sur la profondeur de snirs à lumière équivalente. Le truc c'est que la perception que l'on a varie en REALITE en fonction d ela luminosité ambiante autour de nous, plus il y aura d eluminosité plus les dalles QD OLED prendrotn en perte au niveau de la profondeur de snoirs (constat réeel)

Moi même je suis ennuyé car je chercherais pour etre au mieux une dalle type WOLED de préférence glossy ou semi glossy max qe du mat. (effet d egrain dégueu que je n'aime pas par définition)

Et je dis en ayant uen tv OLED C1 WOLED (depuis un peu plus de trois ans là)

Le modèle qui m'intéressait en Aorus est malheureusement en QD OLED dommage c'ets un des trés rare smoniteur sen sortie DP 2.1 réel (80 gbps bande passante et non 40 gbps ou je ne sais quoi avec leur connerie de DSC)

bugs2025
bugs2025
Niveau 78
05 novembre 2024 à 19:31:54

Ton vdd dit vrai oui le WOLED ets meileur sur la profondeur de snirs à lumière équivalente. Le truc c'est que la perception que l'on a varie en REALITE en fonction d ela luminosité ambiante autour de nous, plus il y aura d eluminosité plus les dalles QD OLED prendrotn en perte au niveau de la profondeur de snoirs (constat réeel)

c'est le cas de tous les écrans, plus il y'a de lumière ambiante, plus l'écran est lumineux et moins le contraste doit être elevé pour la perception.

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
05 novembre 2024 à 20:09:02

Le 05 novembre 2024 à 19:31:54 :

c'est le cas de tous les écrans, plus il y'a de lumière ambiante, plus l'écran est lumineux et moins le contraste doit être elevé pour la perception.

Merci, je sais plus qui sur le forum m'avait saoulé sur 40posts a me contredire sur cette affirmation

JefaFPS
JefaFPS
Niveau 2
05 novembre 2024 à 21:00:33

La différence avec les LCD oui oui je vois bien.. :rire:
La perception des nits dans la pratique et suivant les utilisations/préférences/l'environnement c'est autre chose, déjà qu'entre les panneaux OLED c'est pas évident donc non t'en sais que nenni.

Parce que c'est pas ce que t'es entrain de faire toi aussi ? Il est normal que je rebondisse sur tes propos qui ne véhiculent pas vraiment de l'objectivité.

Sûrement parce qu'il faut se poser les bonnes questions pour procéder au bon choix et le eTN n'est pas une possibilité viable pour sa requête, mais pour ça il faut avoir être muni d'un peu d'objectivité sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Évidemment que l'environnement dans lequel on est joue sur la perception, mais des nits ça reste des nits. Si quelqu'un a besoin de mini 350nits pour être confortable avec son LCD dans un environnement donné, c'est évident qu'un OLED <250nits le dérangera dans ce même environnement.
Après j'avoue qu'il y a l'option des rideaux gamer, peut-être qu'Artisan en tisse sur le mont Fuji, il faudrait que je me renseigne. :(

J'ai beaucoup moins d'effort de recherche à faire que toi en tout cas ça c'est certain, et perso je ne disparais pas des topics en rageant et je n'ignore pas mes DM. Et ce qui est certain c'est qu'un simple call de 15min aurait été plus productif que les tonnes de postes qu'on a pu faire. Dommage, tu préfères boucler avec ton bullshit sur jvc.

dogecoin
dogecoin
Niveau 66
05 novembre 2024 à 21:14:14

Optimum a fait une vidéo pour comparer le mat/glossy que je trouve intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=fkGtsatPGT4

Moi je possède le LG 27GS95QE-B, et pas un seul instant je me suis dit que la dalle matte entachait quoique ce soit. Le revêtement fait son taf en fait et il est bien pensé. Pas de reflets et ce que l'écran a à afficher est superbe.

Concernant la luminosité, les dalles sont équipées d'une option qui gère les pics de luminosité. Et avec cette option activée en "bas" (y'a le choix entre "bas" et "élevé") je joue avec la luminosité à 70% que ce soit en sdr ou hdr.
Parce que au-dessus ça m'explose tout simplement les yeux, je termine ma session de jeu avec un voile blanc :rire:

Alors que sur mon ancien ips, je jouais à ~400 nits sans problème !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment