Wccftech vient mettre en ligne un article sur les chiffres du marché des GPU sur plus de 20 ans:
https://wccftech.com/nvidia-has-held-gpu-market-dominance-over-amd-giving-competitors-no-space/
Bah ouais il n'y a qu'ici qu'on prône des CG AMD.
Si ça continue sur la même tendance, les cartes AMD vont devenir de l'histoire ancienne.
Pourtant le sondage en fin d'article est bien différent
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer 700 euros pour des 70.
Le 29 septembre 2024 à 17:24:42 :
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer 700 euros pour des 70.
On est pas tous des prolix hein
Je remplacerai ma 1050ti par une 6700xt
Mais à 240€ max
Je suis surpris
A l'époque de ATI 3000 et 4000
ATI était très populaire
Les 3870 étaient surpuissantes et le CFX maîtrisé. Les 4850 et 4870 étaient sur le podium.
C'est vraiment avec les GTX 200 que j'ai vu la roue tourné surtout en terme de conso.
Avant les GTX nVidia c'était des conso énormes et des GPU qui plantaient suite à la chaleur qu'elles degageaient surtout les 7000 et 8000.
AMD ça a été en 2015 - 2017 avec leurs blowers pas sexy qui balançaient 110 décibels pour tenter de refroidir leurs puces.
Et la je vois que nVidia a toujours dominé. Je suis un peu surpris.
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer700 euros pour des 701 200 euros pour des 60.
[17:58:09] <PasDeBolLeLow10>
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer700 euros pour des 701 200 euros pour des 60.
Oui mais ma multi national me pigeonne, je suis pas un prolo moi, je m'achète des carte graphique pour jouer aux jeux vidéo, vous avez vu comment je suis riche ?
Le 29 septembre 2024 à 17:34:37 :
Je suis surprisA l'époque de ATI 3000 et 4000
ATI était très populaireLes 3870 étaient surpuissantes et le CFX maîtrisé. Les 4850 et 4870 étaient sur le podium.
C'est vraiment avec les GTX 200 que j'ai vu la roue tourné surtout en terme de conso.
Avant les GTX nVidia c'était des conso énormes et des GPU qui plantaient suite à la chaleur qu'elles degageaient surtout les 7000 et 8000.
AMD ça a été en 2015 - 2017 avec leurs blowers pas sexy qui balançaient 110 décibels pour tenter de refroidir leurs puces.Et la je vois que nVidia a toujours dominé. Je suis un peu surpris.
Les PC merdiques qu'on trouve à la fnac ou à destination des entreprises sont depuis longtemps avec des gpus nvidia même si c'est les pires entrées de gammes qui soit
Le 29 septembre 2024 à 18:02:12 :
[17:58:09] <PasDeBolLeLow10>
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer700 euros pour des 701 200 euros pour des 60.Oui mais ma multi national me pigeonne, je suis pas un prolo moi, je m'achète des carte graphique pour jouer aux jeux vidéo, vous avez vu comment je suis riche ?
Plus que le marketing, c'est l'effondrement de la capacité à réfléchir chez les clients qui est abyssale
Acheter un GPU a 2000 balle pour jouer à 30 fps en 4k
C'est pas pour rien qu'on vous traite de pigeon.
Ca n'a jamais était une question d'argent mêem si mes fusées explose
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Pas de carte a 2000€ ds le haut du classement..
Flawless victory.
Le 29 septembre 2024 à 17:34:37 :
Je suis surprisA l'époque de ATI 3000 et 4000
ATI était très populaireLes 3870 étaient surpuissantes et le CFX maîtrisé. Les 4850 et 4870 étaient sur le podium.
AMD ça a été en 2015 - 2017 avec leurs blowers pas sexy qui balançaient 110 décibels pour tenter de refroidir leurs puces.Et la je vois que nVidia a toujours dominé. Je suis un peu surpris.
Les ventes ne sont pas toujours liées à la qualité des produits.
Dans les années 2000, les Pentium 4 se faisaient retourner par les Athlon XP/64, et pourtant Intel dominait largement les ventes grâce à ses partenariats avec les OEMs.
Le 30 septembre 2024 à 15:19:52 :
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/Pas de carte a 2000€ ds le haut du classement..
Oui c'est intéressant, la 4090 arrive seulement dans le 1er tiers (29ème).
La première carte vidéo AMD arrive 33ème.
Le classement Steam:
En même temps, vu l'absence totale des cartes Radeon dans les PC OEM et l'abandon des Radeon dédiées dans les laptops gamer, ça n'aide définitivement pas. C'est pas avec les quelques ventes du marché DIY et des prémontés de constructeurs tiers qu'ils vont aller loin.
pas de flash grip chez amd : boycott des joueurs qui veulent le top
[19:31:29] <Paladark>
En même temps, vu l'absence totale des cartes Radeon dans les PC OEM et l'abandon des Radeon dédiées dans les laptops gamer, ça n'aide définitivement pas. C'est pas avec les quelques ventes du marché DIY et des prémontés de constructeurs tiers qu'ils vont aller loin.
Tu parle a des gens qui imagine que le gros des gpu vendu sont à l'unité, plutôt que dans des pré build, alors à partir de la.