2 cartes laptop dans le top 10 c’est écrit.
[19:55:40] <User6>
2 cartes laptop dans le top 10 c’est écrit.
Pre build =/= laptop
Les 3/4 des gens en France ne sont même pas fichu de réinstaller Windows par eu meme, et tu pense qu'ils saurais changer un cpu ou un gpu ? Ils ne savent même pas différencier des modèles de cartes.
Les gens se paye un pré build, et le balance a la poubelle 6 ans plus tard pour s'en payer un nouveau.
Vu que pendants 20 ans, radeon et amd était juste inexistant dans les pre build, voilà le résultat.
Les gens s'achètent leur pre build sur l'aspect esthétique, pour les 3/4 du grand publique, un i5, un i9, une 50, une 70, radeon, nvidia c'est du chinois.
L'Allemagne reste l'un des rare pays européenes a avoir une culture hardware, le reste de l'Europe, le gaming c'est juste une console.
Les enthousiaste dans les ventes de matos informatique ne représente RIEN, c'est une goûte d'eau dans l'océan.
Le 30 septembre 2024 à 16:52:40 :
Le 29 septembre 2024 à 17:34:37 :
Je suis surprisA l'époque de ATI 3000 et 4000
ATI était très populaireLes 3870 étaient surpuissantes et le CFX maîtrisé. Les 4850 et 4870 étaient sur le podium.
C'est vraiment avec les GTX 200 que j'ai vu la roue tourné surtout en terme de conso.
Avant les GTX nVidia c'était des conso énormes et des GPU qui plantaient suite à la chaleur qu'elles degageaient surtout les 7000 et 8000.
AMD ça a été en 2015 - 2017 avec leurs blowers pas sexy qui balançaient 110 décibels pour tenter de refroidir leurs puces.Et la je vois que nVidia a toujours dominé. Je suis un peu surpris.
Les ventes ne sont pas toujours liées à la qualité des produits.
Dans les années 2000, les Pentium 4 se faisaient retourner par les Athlon XP/64, et pourtant Intel dominait largement les ventes grâce à ses partenariats avec les OEMs.
C’est réellement avec les core 2 duo qu’ils ont éteint pratiquement amd !
Je ne sais toujours pas comment les mecs ont pu survivre avec la période fx, je ne sais même plus à combien s’élevait leurs dettes !
C’est littéralement le marché des consoles et le retour avec ryzen qui les a sauvé !
Le 29 septembre 2024 à 17:24:42 :
Parfois j'ai envie que radeon disparaisse, pour les gens se retrouve avec nvidia qui enchaîne les refresh, et ainsi voir la tronche de la master race a devoir payer 700 euros pour des 70.
Quand tu comprends que les forums servent d’exutoire pour certains, je ne vais pas être trop méchant, lâché sa frustration même en écrivant, ça fait toujours du bien
Le 30 septembre 2024 à 19:42:48 :
pas de flash grip chez amd : boycott des joueurs qui veulent le top
flagship* Et les stats te font mentir : AMD avait encore 25-30% de PDM avec leurs RX 400 et 500
[21:58:00] <Ken_le_Survivor>
pas de flash grip chez amd : boycott des joueurs qui veulent le topflagship* Et les stats te font mentir : AMD avait encore 25-30% de PDM avec leurs RX 400 et 500
Amd a surtout besoin d'arrêter leur stratégie de sortir des gpu trop chère, pour baisser le prix 6 mois plus tard.
Il devrais sortir leur produits a un tarif agressif day one, et arrêter leur connerie sur le placement de leur carte..
La 7900gre a la place de la 7800xt aurai etai légendaire, c'est a croire que amd a pas envie de tirer dans les pattes de nvidia.
C'est comme les voir se pleindre que personne n'intègre leur techno, ils ont attendu que Intel arrive avec leur gpu pour commencer a se bouger le cul quoi.
Et surtout, même si plus secondaire pour beaucoup (mais qui m'interesse) que leur équivalent du CUDA de NVIDIA arrivent sur leurs cartes.
[22:34:36] <OmeGajil>
Et surtout, même si plus secondaire pour beaucoup (mais qui m'interesse) que leur équivalent du CUDA de NVIDIA arrivent sur leurs cartes.
Ils commence maintenant, mais c'est littéralement 10 ans trop tard...
Mais sans Intel avec leur gpu arc, il serais encore la, a faire du sous nvidia sans trop se bouger.
Le 30 septembre 2024 à 22:05:47 :
pas de flash grip chez amd : boycott des joueurs qui veulent le topflagship* Et les stats te font mentir : AMD avait encore 25-30% de PDM avec leurs RX 400 et 500
Amd a surtout besoin d'arrêter leur stratégie de sortir des gpu trop chère, pour baisser le prix 6 mois plus tard.
Il devrais sortir leur produits a un tarif agressif day one, et arrêter leur connerie sur le placement de leur carte..
La 7900gre a la place de la 7800xt aurai etai légendaire, c'est a croire que amd a pas envie de tirer dans les pattes de nvidia.
C'est comme les voir se pleindre que personne n'intègre leur techno, ils ont attendu que Intel arrive avec leur gpu pour commencer a se bouger le cul quoi.
Les 6800 (XT) avait un bon placement tarifaire day one, pour le peu que tu puisses en acheter une
Le tarif agressif c'est bien quand c'est possible. A performances équivalentes ils ont souvent eu des Die plus gros, un plus gros bus, plus de mémoire. A un moment donné tout ça se paye, et vu la flambée des prix chez TSMC...
[22:46:11] <Ken_le_Survivor>
Les 6800 (XT) avait un bon placement tarifaire day one, pour le peu que tu puisses en acheter une
Le tarif agressif c'est bien quand c'est possible. A performances équivalentes ils ont souvent eu des Die plus gros, un plus gros bus, plus de mémoire. A un moment donné tout ça se paye, et vu la flambée des prix chez TSMC...
Quand tu sais que nvidia marge entre 60 et 70% par carte vendu, amd dois pas être très loin.
Le 30 septembre 2024 à 22:49:32 :
[22:46:11] <Ken_le_Survivor>
Quand tu sais que nvidia marge entre 60 et 70% par carte vendu, amd dois pas être très loin.
Ca ne m’étonnerait pas qu'ils aient des marges beaucoup plus modestes (genre 30-40%), et ça doit dépendre des cartes aussi. Par exemple, je doute qu'ils se fassent beaucoup d'argent avec la 7900 GRE (gros Die, pas mal de mémoire, radiateur plutôt épais) mais bien plus avec la 7700 (XT).
Corrige moi si je me trompe mais la marge brute n'inclut pas les dépenses de R&D et de support
Enfin, je comprends qu'ils ne veulent par marger moins, ils ont déjà perdu la bataille marketing, autant se faire un peu d'argent sur les quelques cartes qu'ils arrivent à vendre
C'est quoi cet article ? Il prend pas le volume mais juste la part de marché GPU.
C'est pas comme s'il y avait un nouveau marché pour Nvidia qui fait exploser la demande.
Ah ouais je suis étonné des années 2000.
Je me rappelle très biende cette période avec les 9600 pro/xt x800gt/gto et les GeForce gtx 6600/6800etc.
Et le putain de combat des p4 vs les athlons 64, ça c’était du lourd
Pour moi ils étaient au coude à coude.
Nvidia a finalement été tous le temps au dessus, franchement je suis étonné
Le 29 septembre 2024 à 16:54:10 :
Si ça continue sur la même tendance, les cartes AMD vont devenir de l'histoire ancienne.
On espère.
Le 29 septembre 2024 à 15:44:39 :
Bah ouais il n'y a qu'ici qu'on prône des CG AMD.
C'est vrai que ce serait tellement mieux avec AMD qui quitte le marché des cartes graphiques, Nvidia totalement seul sur le marché avec absolument zéro concurrence et alternative, comment ça pourrait être pire hein ?
Le 01 octobre 2024 à 00:37:07 :
Si ça continue sur la même tendance, les cartes AMD vont devenir de l'histoire ancienne.On espère.
T'as oublié un "pas" à la fin
[01:12:00] <Krimsio>
Le 01 octobre 2024 à 00:37:07 :
Si ça continue sur la même tendance, les cartes AMD vont devenir de l'histoire ancienne.On espère.
T'as oublié un "pas" à la fin
Bah, c'est cabroken hein, si amd disparaît et que nvidia a le monopole total sur les gpu grand publique, il se payera des refreshs de xxx90 a 3500 euros tous les deux ans, et il dira que nvidia a raison de pratiquer des prix exorbitant.
Personnellement j'espère déjà que Intel vq continuer de s'accrocher avec leur gpu, car le duo nvidia/amd..
Nvidia mérite cette domination, ils innovent vraiment, ils ont un bon marketing, et ils ont surtout une réelle vision long terme qui leur permet d'anticiper les besoins quand AMD est toujours à la traine de quelques années et se contente de copier sans prendre de risque, Nvidia est le protagoniste et AMD est le PNJ
Et 5090 day one (jour 1) pour rappel
Curieux de voir le même graphique pour les CPU nonobstant, sur ce secteur AMD est beaucoup moins golémique
[01:23:53] <ElProlaxor3>
Nvidia mérite cette domination, ils innovent vraiment, ils ont un bon marketing, et ils ont surtout une réelle vision long terme qui leur permet d'anticiper les besoins quand AMD est toujours à la traine de quelques années et se contente de copier sans prendre de risque, Nvidia est le protagoniste et AMD est le PNJ
Et 5090 day one (jour 1) pour rappel
Une asus rog pour la custom ?
Le 01 octobre 2024 à 01:25:04 :
[01:23:53] <ElProlaxor3>
Et 5090 day one (jour 1) pour rappelUne asus rog pour la custom ?
Probablement une FE pour être full nvidia et me sentir plus proche de mon crush Jensen Huang