faut t'il mettre les deux ou juste la gsync ?
Le 14 juillet 2023 à 16:11:57 :
faut t'il mettre les deux ou juste la gsync ?
Gsync + dans le panel nvidia => paramètres 3d => Vsync => activé.
Et tu n'actives pas la vsync dans les jeux.
Le 14 juillet 2023 à 16:15:17 :
Le 14 juillet 2023 à 16:11:57 :
faut t'il mettre les deux ou juste la gsync ?Gsync + dans le panel nvidia => paramètres 3d => Vsync => activé.
Et tu n'actives pas la vsync dans les jeux.
Ok ca marche, logiquement le combo augmente la fluidité vu que les fps suivent les hz et que les hz suivent les fps ? c'est quoi ton retour d'experience ?
Tu pense que pour une meilleur stabiliter faut cap ses fps a un seuil ou ca descendra jamais en dessous ? comme sur console
au passage j'ai test le vsync + gsync et en therme de app latency ya rien quoi, le vsync la ou avant ca rajoutais a mort de latence aujourd'hui ca rajoute presque rien genre 1 ms voir moins, et la gsync par contre c'est 0,1 ms j'ai deja regarder
Ok ca marche, logiquement le combo augmente la fluidité vu que les fps suivent les hz et que les hz suivent les fps ? c'est quoi ton retour d'experience ?
Alors c'est très simple, la G Sync, tour comme son équivalent AMD, sont 100x mieux que la V Sync. D'ailleurs. Quand NVIDIA en avais parle il y a longtemps. Ils disait eux même que c'est une catastrophe.
L'intérêt de la G Sync. C'est le VRR (variable refresh rate) c'est a dire que tu laisse ton écran a son taux de rafraîchissement max. MAIS si par exemple tu a 100 fps sur ton jeux, le G Sync va faire que ton écran sera 100hz. Mais dans les faits. Ton écran 3st toujours 144hz. Donc tu a toujours les bénéfices d'un tel taux de rafraîchissement.
La où la V Sync c'est "je bloque a tel fréquence. Même si n'a pas x fps" du coup, tu pouvais avoir des performances degradé.
perso je me contente d'activer le gsync et de limité mes fps un peu dessous la fréquence max de l'écran. Pas de soucis constaté, fluidité et 0 tearing. je ne vois pas l'intéret du gsync si il faut aussi activer le vsync en jeu.
Le probleme si on cap pas les fps c'est que meme avec le gsync activer, quand la carte tape les 100% d'utilisation ya un risque de stuter ?
Et le probleme c'est que meme si on cap pour pas quelle tape les 100% y'aura toujours des zones ou on aura moins de fps et du coup on est obliger de cap nos fps a un peu moins de ce qu'on a dans les zones les plus danse
Le 14 juillet 2023 à 16:43:08 :
Le probleme si on cap pas les fps c'est que meme avec le gsync activer, quand la carte tape les 100% d'utilisation ya un risque de stuter ?Et le probleme c'est que meme si on cap pour pas quelle tape les 100% y'aura toujours des zones ou on aura moins de fps et du coup on est obliger de cap nos fps a un peu moins de ce qu'on a dans les zones les plus danse
normal le gsync fonctionne dans la plage de rafraichissement de l'écran, si tu la dépasse en nombre de fps, le gsync n'est plus fonctionnel ! d'ou l'interet de lock les fps, et également de faire en sortent de ne pas tomber en dessous de 45 (généralement la valeur mini de la plage de rafraichissement).
Le 14 juillet 2023 à 16:46:15 :
Le probleme si on cap pas les fps c'est que meme avec le gsync activer, quand la carte tape les 100% d'utilisation ya un risque de stuter ?Et le probleme c'est que meme si on cap pour pas quelle tape les 100% y'aura toujours des zones ou on aura moins de fps et du coup on est obliger de cap nos fps a un peu moins de ce qu'on a dans les zones les plus danse
normal le gsync fonctionne dans la plage de rafraichissement de l'écran, si tu la dépasse en nombre de fps, le gsync n'est plus fonctionnel ! d'ou l'interet de lock les fps, et également de faire en sortent de ne pas tomber en dessous de 45 (généralement la valeur mini de la plage de rafraichissement).
nan nan mais par exemple sur mon ecran 120hz si la carte me donne 100 fps et quelle est a 100% je stuter a mon avis
Oui faut cap les fps, j'avais oublié de le préciser dans mon premier post .
Mais cap un peu en dessous de la fréquence de rafraîchissement max de ton ecran.
120hz => cap à 117/118
Le 14 juillet 2023 à 16:47:13 :
nan nan mais par exemple sur mon ecran 120hz si la carte me donne 100 fps et quelle est a 100% je stuter a mon avis
non
Le 14 juillet 2023 à 17:07:34 :
Le 14 juillet 2023 à 16:47:13 :
non
ya des mini stutter a c'que je vois
Activation du Gsync et ça suffit.
Il te faut gysnc + vsync de préfèrence celui in game pour laisser le moteur de jeu gérer sinon celui du panel NVIDIA + limitation des FPS c'est comme ça que l'on obtiens la meilleur latence et qualité d'image possible quand on est équipé de gysnc.
Trop de personnes malgré les années qui passe font l'erreur de te dire d'activer uniquement la gysnc ce qui n'empêche pas un tearing léger d'apparaître quand même, ajouter la vsync par dessus va assurer une expérience tearing free et la latence ajouter est vraiment minime plein de test on était effectué le plus important reste de limiter les FPS -3 FPS en dessous de la plage de ton écran exemple 144Hz = 141Fps pour laisser Vsync engagé a tout moment.
Je te laisse lire l'excellent article de blurbuster tout est expliqué et pourquoi tu dois faire comme les points que je t'ai cité :
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14/
Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma part ![]()
Le 14 juillet 2023 à 18:59:05 :
Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma part
Et pourtant t'es susceptible d'en avoir selon comment ton frametime varie, et je te confirme en avoir de très léger dans certain cas et ça depuis que j'ai mon écran gysnc soit en 2016 quand seul les puces hardware existait.
C'est expliqué ici :
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/15/
Le 14 juillet 2023 à 19:05:27 :
Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma partEt pourtant t'es susceptible d'en avoir selon comment ton frametime varie, et je te confirme en avoir de très léger dans certain cas et ça depuis que j'ai mon écran gysnc soit en 2016 quand seul les puces hardware existait.
C'est expliqué ici :
Je confirme, sans vsync activé dans le panel nvidia j'ai un très très léger tearing...
Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma partEt pourtant t'es susceptible d'en avoir selon comment ton frametime varie, et je te confirme en avoir de très léger dans certain cas et ça depuis que j'ai mon écran gysnc soit en 2016 quand seul les puces hardware existait.
C'est expliqué ici :
Il est giga vieux ton article là, avec des data vieux de 2014 totalement obsolete...
Plus personne joue en full screen et active le G-sync only fuyllscreen.
Le fenetré plein écran et g-sync fenetré + full est bien mieux (sur le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout)
Sinon le reste est bon
- Pannel Nvidia:
=> G-sync : activé pour le mode fenetré plein écran (choix n°2) (qui prends aussi le pleins écran)
- Parametre 3D Nvidia:
=> G-sync : on
=> synchro V: on
=> low latency mode : normal
=> cap FPS à -3 environ de la fréquence max de l'écran
c'est tout et ne rien coché en jeu niveau synchro V etc (on peut le faire et coupé celle de nvidia mais flemme c'est plus simple comme ça)
le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout
T'es sûr que ça prend en compte les 2 ?
Le 14 juillet 2023 à 19:24:26 :
C'est expliqué ici :
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/15/Il est giga vieux ton article là, avec des data vieux de 2014 totalement obsolete...
Plus personne joue en full screen et active le G-sync only fuyllscreen.
Le fenetré plein écran et g-sync fenetré + full est bien mieux (sur le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout)
Sinon le reste est bon
- Pannel Nvidia:
=> G-sync : activé pour le mode fenetré plein écran (choix n°2) (qui prends aussi le pleins écran)- Parametre 3D Nvidia:
=> G-sync : on
=> synchro V: on
=> low latency mode : normal
=> cap FPS à -3 environ de la fréquence max de l'écranc'est tout et ne rien coché en jeu niveau synchro V etc (on peut le faire et coupé celle de nvidia mais flemme c'est plus simple comme ça)
Il y'a des jeux qui ont de l'input lag en mode plein écran fenêtré
Le 14 juillet 2023 à 19:29:59 :
le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe toutT'es sûr que ça prend en compte les 2 ?
Oui
En anglais c'est explicite c'est une erreur de trad en fr
https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2016/09/img_57cf3c44b33e8.png?trim=1,1&bg-color=000&pad=1,1