CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gsync + Vsync ?

Wartorias
Wartorias
Niveau 55
14 juillet 2023 à 19:40:33

Le 14 juillet 2023 à 19:30:51 :

Le 14 juillet 2023 à 19:24:26 :

Le 14 juillet 2023 à 19:05:27 :

Le 14 juillet 2023 à 18:59:05 :
Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma part :(

Et pourtant t'es susceptible d'en avoir selon comment ton frametime varie, et je te confirme en avoir de très léger dans certain cas et ça depuis que j'ai mon écran gysnc soit en 2016 quand seul les puces hardware existait.

C'est expliqué ici :
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/15/

Il est giga vieux ton article là, avec des data vieux de 2014 totalement obsolete...

Plus personne joue en full screen et active le G-sync only fuyllscreen.

Le fenetré plein écran et g-sync fenetré + full est bien mieux (sur le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout)

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:
=> G-sync : activé pour le mode fenetré plein écran (choix n°2) (qui prends aussi le pleins écran)

- Parametre 3D Nvidia:
=> G-sync : on
=> synchro V: on
=> low latency mode : normal
=> cap FPS à -3 environ de la fréquence max de l'écran

c'est tout et ne rien coché en jeu niveau synchro V etc (on peut le faire et coupé celle de nvidia mais flemme c'est plus simple comme ça)

Il y'a des jeux qui ont de l'input lag en mode plein écran fenêtré

Exact, pour cette raison que je mets toujours en full screen sauf quand pas dispo comme dans diablo 4 (peut-être maj depuis...)

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
14 juillet 2023 à 19:46:26

Jamais eu de prob d'input lag récemment en perma fenêtré sans bordure.

Cette année j'ai fais hogwart, atomic heart, Diablo 4, PoE, sea of stars, Elden ring framerate unlock, WoW, Diablo 3, the witcher 3, Street 6, ds1
Genshin et ds3 sont en fullscreen only

J'attends Baldur's gate 3 et Starfield ensuite.

Mais dans tout les cas l'option fonctionne pour les 2 comme je l'ai démontré via la version anglaise (origibale) :ok:

Juste qu'on se tape une trad foireuse comme souvent

Message édité le 14 juillet 2023 à 19:47:36 par Celty_44
Eucal4ptus
Eucal4ptus
Niveau 54
14 juillet 2023 à 19:55:21

Le 14 juillet 2023 à 19:33:04 :

Le 14 juillet 2023 à 19:29:59 :
le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout

T'es sûr que ça prend en compte les 2 ?

Oui

En anglais c'est explicite c'est une erreur de trad en fr

https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2016/09/img_57cf3c44b33e8.png?trim=1,1&bg-color=000&pad=1,1

Ok merci. Les branles couilles c'est pas possible ...

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
14 juillet 2023 à 20:13:03

j'suis en train de refaire elden ring la, pour le platine sur steam, vu que je l'avais fais sur ps5 la premiere fois ya 8 mois et que je suis passer sur pc ya 6 mois, et du coup je connais bien le jeux ce qui me permet de confirmer que j'ai un meilleur ressentit avec vsync + gsync, je cap a 60 fps vu que le jeux est opti pour ca et ca tourne comme un coeur, je pourrais uncap et avoir 100fps mais bon ca tourne tres bien en 60 fps et c'est jouissif

(je suis l'op)

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
14 juillet 2023 à 20:19:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/5/1689358727-capture-d-ecran-2023-07-14-201906.png

et ca faut mettre quoi ? c'est dans nvidia profil inspector

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
14 juillet 2023 à 20:20:33

Le 14 juillet 2023 à 20:13:03 :
j'suis en train de refaire elden ring la, pour le platine sur steam, vu que je l'avais fais sur ps5 la premiere fois ya 8 mois et que je suis passer sur pc ya 6 mois, et du coup je connais bien le jeux ce qui me permet de confirmer que j'ai un meilleur ressentit avec vsync + gsync, je cap a 60 fps vu que le jeux est opti pour ca et ca tourne comme un coeur, je pourrais uncap et avoir 100fps mais bon ca tourne tres bien en 60 fps et c'est jouissif

(je suis l'op)

go prendre le soft sur github qui uncap + désactive l'anti cheat

le jeu tourne comme un charme et deviens subitement encore + agréable, les combats sont plus net, la fluidité est tellement agréable en open world surtout pour le vent, particule etc, le simple fait de faire une roulade est jouissif à 120 fps +.

Comme dark souls 1 remaster qui offre un mode 144hz natif c'est 100x + agréable.

vraiment j'ai presque re découvert le jeu et y'a 0 bug en framerate unlock (comparé à ds3)

Message édité le 14 juillet 2023 à 20:21:42 par Celty_44
iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
14 juillet 2023 à 20:29:47

Le 14 juillet 2023 à 20:20:33 :

Le 14 juillet 2023 à 20:13:03 :

(je suis l'op)

go prendre le soft sur github qui uncap + désactive l'anti cheat

le jeu tourne comme un charme et deviens subitement encore + agréable, les combats sont plus net, la fluidité est tellement agréable en open world surtout pour le vent, particule etc, le simple fait de faire une roulade est jouissif à 120 fps +.

Comme dark souls 1 remaster qui offre un mode 144hz natif c'est 100x + agréable.

vraiment j'ai presque re découvert le jeu et y'a 0 bug en framerate unlock (comparé à ds3)

Ouais mais j'ai deja le uncap, en fait c'est sympa a 120fps en 4K mais vu que le jeux est pas prevue pour ca je trouve que le feeling de jeux est pas le meme que en 60fps

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
14 juillet 2023 à 20:36:32

ma save viens d'etre corompu dans un chargement infini alors que j'ai jamais alt f4 avec la save ouverte imagine, heureusement que j'avais dupli un truc avec mon pote ya 45 minutes et que du coup j'ai une backup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
14 juillet 2023 à 20:44:48

j'etais en ng+ c'est quand melina me demande de me tp au bastion et j'ai dit oui, quelqu'un a une technique pour pas que ca me rarive ?

Message édité le 14 juillet 2023 à 20:45:04 par iLOVEtheGAMING
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
14 juillet 2023 à 21:12:13

Si tu mets seulement le GSYNC, il y a bien un risque de tearing malgré tout, si tu dépasses la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur.
Par exemple, dans Dead Island 2, avec le DLSS qualité, il m’arrive souvent de dépasser les 120 fps, et donc > 120hz de mon moniteur.
Donc le GSYNC ne fonctionne plus.

Il faut alors :
- soit activer la VSYNC qui peut générer un peu de latence, mais de préférence dans les options graphiques du jeu, pas dans le panneau de config
- soit limiter le nombre de FPS, par exemple 2 ou 3 fps en dessus. Dans mon cas, 117. Cette limite peut se faire soit dans les options du jeu mais ça dépend des jeux (certains ont 50% ou 100% de fréquence donc c’est pas adapté), soit dans le panneau de config NVIDIA

4Hunna
4Hunna
Niveau 18
14 juillet 2023 à 22:49:50

mais du coup dans les jeux ont on a énormément de FPS genre cs go, valorant, c'est quoi la conduite à tenir?
parce que sur valorant, ok avec vsync la sensation est la meilleure mais y'a probablement de l'input lag en plus d'après tout le monde, mais dès que j'uncap, j'ai full tearing à 500 fps +, j'ai beau lock les fps sur un multiplicateur de ma fréquence d'écran, ou activer la fast sync etc. l'élite conseil quoi?

PanPan3108
PanPan3108
Niveau 33
14 juillet 2023 à 23:27:15

L"élite te diras que l'inputlag c'est le mal.

Si tu ne veux pas de screen tearing -> activer Fastsync

Sinon c'est framelimiter + Gsync/Freesync.

Perso, je ne ressens même pas l'inputlag de la vysnc standard + manette en bluetooth classique. Je ne suis pas un pro mais je sens quand ya +15ms.

Message édité le 14 juillet 2023 à 23:27:50 par PanPan3108
4Hunna
4Hunna
Niveau 18
14 juillet 2023 à 23:50:49

Le 14 juillet 2023 à 23:27:15 :
L"élite te diras que l'inputlag c'est le mal.

Si tu ne veux pas de screen tearing -> activer Fastsync

Sinon c'est framelimiter + Gsync/Freesync.

Perso, je ne ressens même pas l'inputlag de la vysnc standard + manette en bluetooth classique. Je ne suis pas un pro mais je sens quand ya +15ms.

j'ai quand même du tearing avec la fast sync.

en soit l'intérêt est minime voir inexistant pour un jeu qui tourne 99% du temps à la fréquence max de notre écran? autant juste activer la VSYNC non?

Blaackjack
Blaackjack
Niveau 6
15 juillet 2023 à 00:13:09

Et pourtant t'es susceptible d'en avoir selon comment ton frametime varie, et je te confirme en avoir de très léger dans certain cas et ça depuis que j'ai mon écran gysnc soit en 2016 quand seul les puces hardware existait.

C'est expliqué ici :

Il est giga vieux ton article là, avec des data vieux de 2014 totalement obsolete...

Le fenetré plein écran et g-sync fenetré + full est bien mieux (sur le pannel nvidia fr la trad est érroné pour la seconde option du g-sync ça laisse croire que c'est l'un ou l'autre alors que l'option 2 englobe tout)

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:
=> G-sync : activé pour le mode fenetré plein écran (choix n°2) (qui prends aussi le pleins écran)

- Parametre 3D Nvidia:

c'est tout et ne rien coché en jeu niveau synchro V etc (on peut le faire et coupé celle de nvidia mais flemme c'est plus simple comme ça)

En même temps la gysnc n'a pas changer depuis hein :hap: il y a pas de raison que l'article change d'autant plus qu'on parle de Blurbuster les mecs qui font les review a fond des écrans et de leur input lag , features etc... pas des randoms avec source evians.

Tu sais pourquoi l'option Fullscreen + Windowed est la pire option du panel nvidia avec Gsync :) ?

Parce qu'elle n'a jamais fonctionner correctement :) , DWM le gestionnaire de fenetre de windows est tellement merdique que nvidia n'a jamais su faire fonctionner la gsync correctement en fenetré et que windows a toujours renvoyé la balle. Mais c'est pas tout ton GPU monte a 100% tu te mange des stutters de malade parfois j'ai jamais pu blairer ce modes limites je me demande comment tu fais pour ne pas voir la diff.

Encore une fois c'est pas des paroles de random si ca t'intérèsse va ici tu voulais quelque chose "a jour" , l'article n'étant qu'une partie t'avais un tas de liens en dessous qui renvoyait vers d'autre catégorie a jour certain depuis 2022.

https://forums.blurbusterters.com/viewtopic.php?t=10099

Gsync c'est une techno qui du jours au lendemain deviens buguer parce Windows update son DWM et nvidia ne suit pas t'attend 3/4 drivers update et pouf c'est fix dans le passé ça prennait parfois même des mois avant d'être corriger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2023 à 00:32:53

bon les best paramètre pour l'image et le moins d'inputlag.

C'est gsync + vsync + cap les fps 4-5 en dessous de t hz (pour avoir aucun décrochage.) + le mode ultra latency.

Tous cela c'est dans les paramètre nvidia (et surtout pas activé la vsync in game ,la vsync tu l'active dans les paramètre nvidia)

Voila

ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
15 juillet 2023 à 00:40:07

Le 15 juillet 2023 à 00:32:53 :
bon les best paramètre pour l'image et le moins d'inputlag.

C'est gsync + vsync + cap les fps 4-5 en dessous de t hz (pour avoir aucun décrochage.) + le mode ultra latency.

Tous cela c'est dans les paramètre nvidia (et surtout pas activé la vsync in game ,la vsync tu l'active dans les paramètre nvidia)

Voila

Ça dépend des jeux encore une fois certain jeux ont des moteurs graphique dans lequel la vsync est encore mieux intégré que celle des drivers directement, et l'inverse aussi existe pour pas se prendre la tête tu peux très bien te servir celui de NVIDIA mais pour le meilleurs faut se faire chier a tester celle in-game et celle du panel.

Le mode low ultra latency c'est utile sur les jeux non reflex, normalement si elle est actif sur un jeu reflex est se désactive d'elle même et viens pas empiéter dessus.

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 00:44:56

C'est expliqué ici :

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:

- Parametre 3D Nvidia:

Tu as complétement tort sache le, déjà le plein écran fenetré est considéré comme du fullscreen grace aux opti de microsoft.
et oui il faut activer le gsync plein écran exclusif pour eviter que la gsync s'accorche à toutes fenetre, car c'est un mauvais hack de nvidia.
en plus depuis direct x12 il n y a plus de vrai "fullscreen" comme à l'ancienne, c'est du borderless un peu modifié, donc les 2-3 du fond qui parlent d'input lag ou je ne sais quoi ou qui pensent etre en fullscreen sur des jeux récents, c'est pas le cas et tant mieux j'ai envie de dire car c'était bien naze de galérer à chaque alt tab.

https://devblogs.microsoft.com/directx/demystifying-full-screen-optimizations/

Message édité le 15 juillet 2023 à 00:46:35 par chiondestacos
Light44ray
Light44ray
Niveau 40
15 juillet 2023 à 00:56:10

Le 15 juillet 2023 à 00:44:56 :

C'est expliqué ici :

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:

- Parametre 3D Nvidia:

Tu as complétement tort sache le, déjà le plein écran fenetré est considéré comme du fullscreen grace aux opti de microsoft.
et oui il faut activer le gsync plein écran exclusif pour eviter que la gsync s'accorche à toutes fenetre, car c'est un mauvais hack de nvidia.
en plus depuis direct x12 il n y a plus de vrai "fullscreen" comme à l'ancienne, c'est du borderless un peu modifié, donc les 2-3 du fond qui parlent d'input lag ou je ne sais quoi ou qui pensent etre en fullscreen sur des jeux récents, c'est pas le cas et tant mieux j'ai envie de dire car c'était bien naze de galérer à chaque alt tab.

Bah y'a bien de l'input lag en fullscreen windowed sur Cyberpunk par exemple, et quand tu passes fullscreen comme par magie y'en a plus.

C'est beau de faire genre on connait tout sur tout mais ça passe pas toujours l'épreuve du concret

Message édité le 15 juillet 2023 à 00:56:52 par Light44ray
chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 01:09:17

Le 15 juillet 2023 à 00:56:10 :

C'est expliqué ici :

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:

- Parametre 3D Nvidia:

Bah y'a bien de l'input lag en fullscreen windowed sur Cyberpunk par exemple, et quand tu passes fullscreen comme par magie y'en a plus.

C'est beau de faire genre on connait tout sur tout mais ça passe pas toujours l'épreuve du concret

et sinon les sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai sourcé perso, et c'est bien du concret le fullscreen exclusif n'existe plus en dx12, le problème vient peut etre de ton setup.

Light44ray
Light44ray
Niveau 40
15 juillet 2023 à 01:18:39

Le 15 juillet 2023 à 01:09:17 :

Le 15 juillet 2023 à 00:56:10 :

> Le 14 juillet 2023 à 18:59:05 :

>Simplement avec le Gsync sans la Vsync ingame, aucun tearing pour ma part :(

C'est expliqué ici :

Sinon le reste est bon

- Pannel Nvidia:

- Parametre 3D Nvidia:

et sinon les sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai sourcé perso, et c'est bien du concret le fullscreen exclusif n'existe plus en dx12, le problème vient peut etre de ton setup.

Bah j'avais googlé car moi aussi j'aime bien le borderless d'habitude et j'étais tombé sur des topics reddit je crois qui disaient de test en fullscreen exclusif, j'ai testé et ça a résolu le problème

Donc c'est pas que ma config à priori. Si t'as le jeu sous la main tu peux tester par toi-même et nous dire par exemple.

Maintenant si tu tapes "borderless input lag" sur Google, tu verras que même aujourd'hui y'a des cas concrets d'input lag, je le sors pas de mon chapeau non plus

C'est pas nécessairement contradictoire avec ton info et ça peut déprendre de certains jeux j'imagine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment