CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gsync + Vsync ?

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 01:26:49

c'est possible, y a des devs pas très bons. en cherchant j'ai pas trop trouvé c'est plutot des gens qui proposent du borderless pour régler ce type de problème plutot.

en regle général le borderless a tous les avantages du fullscreen sans les inconvénients.
si t'es sur win 11 tu peux aller dans mode jeu -> options graphiques -> activer les opti mode fenetré ça peut ptetre aider.
et vérifier si y a rien qui se désactive en borderless, genre le reflex + boost de cyberpunk. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
15 juillet 2023 à 10:57:34

Apres avec les cpu recent meme en plein ecrant exclusif le alt tab est asser rapide franchement

Le probleme avec le borderless, c'est que par exemple sur elden ring bah tu peux pas mettre de HDR, tu dois te taper le hdr auto qui est moins bon que le natif du jeux :-(

Mais de toute maniere le full screen du jeux n'est pas exclusif a mon avis, les alt tab sont vraiment rapide

Message édité le 15 juillet 2023 à 10:59:32 par iLOVEtheGAMING
chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 11:32:29

Oui c'est ca avec les jeux dx12.

Et oui les jap ont une mauvaise tendance a forcer le fullscreen pour le hdr, notamment les re c'est une catastrophe.

Après le hdr d'er est pas incroyable non plus.
J'aurais bien aimé tester l'auto hdr mais jamais réussi a le proc

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
15 juillet 2023 à 11:43:57

Le 15 juillet 2023 à 11:32:29 :

Et oui les jap ont une mauvaise tendance a forcer le fullscreen pour le hdr, notamment les re c'est une catastrophe.

ca dépend de l'ecran en vrai, sur mon lg c2 le hdr de elden ring rend incroyable, mais sur mon 360hz a coté ca rend brulé

Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
15 juillet 2023 à 12:11:08

Le 14 juillet 2023 à 18:46:13 :
Il te faut gysnc + vsync de préfèrence celui in game pour laisser le moteur de jeu gérer sinon celui du panel NVIDIA + limitation des FPS c'est comme ça que l'on obtiens la meilleur latence et qualité d'image possible quand on est équipé de gysnc.

Trop de personnes malgré les années qui passe font l'erreur de te dire d'activer uniquement la gysnc ce qui n'empêche pas un tearing léger d'apparaître quand même, ajouter la vsync par dessus va assurer une expérience tearing free et la latence ajouter est vraiment minime plein de test on était effectué le plus important reste de limiter les FPS -3 FPS en dessous de la plage de ton écran exemple 144Hz = 141Fps pour laisser Vsync engagé a tout moment.

Je te laisse lire l'excellent article de blurbuster tout est expliqué et pourquoi tu dois faire comme les points que je t'ai cité :

https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14/

This

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
15 juillet 2023 à 12:41:39

Faut bien activer Gsync ET Vsync dans les paramètres 3D.

Précisions concernant le fait de limiter les FPS à -3, c'est d'ailleurs précisé dans le source ci dessus: La feature "Nvidia Reflex" enclenche automatiquement la limite de FPS.
Même chose pour le réglage "mode de faible latence : ULTRA" (LLM/Low Latency Mod en anglais) qu'on trouve dans les paramètres 3D Nvidia

Donc si vous utilisez l'un ou l'autre, pas la peine de limiter les FPS par dessus.
En pratique, le LLM c'est du cas par cas, ca fonctionne pas tjs très bien donc finalement autant pas le mettre et continuer à limiter les fps "à la main".
Reflex par contre, c'est une option qu'on trouve directement dans les settings des jeux (et de plus en plus souvent) donc c'est en gros du LLM Ultra qui est implémenté et contrôlé par les devs, on peut l'activer sans se prendre la tete et comme ca y a plus besoin de limiter "a la main"

Message édité le 15 juillet 2023 à 12:42:53 par nanmaisnimp
chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 12:53:10

Le 15 juillet 2023 à 11:43:57 :

ca dépend de l'ecran en vrai, sur mon lg c2 le hdr de elden ring rend incroyable, mais sur mon 360hz a coté ca rend brulé

non mais j'ai un oled mais from sait pas implémenter un bon hdr, c'étiat pareil sur sekiro c'était surtout le soleil qui était lumineux, le erdtree reste assez faible.

Quand tu test le sk hdr ça fait un monde de différence, tout brille.
les flammes, les sorts, l'arbre, meme les reflections sur le sol gelé.

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
15 juillet 2023 à 12:57:20

Le 15 juillet 2023 à 12:53:10 :

Le 15 juillet 2023 à 11:43:57 :

non mais j'ai un oled mais from sait pas implémenter un bon hdr, c'étiat pareil sur sekiro c'était surtout le soleil qui était lumineux, le erdtree reste assez faible.

Quand tu test le sk hdr ça fait un monde de différence, tout brille.
les flammes, les sorts, l'arbre, meme les reflections sur le sol gelé.

la diff entre sdr et hdr est flagrante de mon coté

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 13:01:54

J'ai pas dis que y en avait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai dis que leur implémentation du hdr était pas folle c'est différent, ça reste largement mieux que du sdr.

iLOVEtheGAMING
iLOVEtheGAMING
Niveau 2
15 juillet 2023 à 13:24:48

Le 15 juillet 2023 à 13:01:54 :
J'ai pas dis que y en avait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

j'ai dis que leur implémentation du hdr était pas folle c'est différent, ça reste largement mieux que du sdr.

largement mieux que du sdr et c'est pas une bonne implementation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 juillet 2023 à 16:01:31

Le 15 juillet 2023 à 10:57:34 :
Apres avec les cpu recent meme en plein ecrant exclusif le alt tab est asser rapide franchement

Le probleme avec le borderless, c'est que par exemple sur elden ring bah tu peux pas mettre de HDR, tu dois te taper le hdr auto qui est moins bon que le natif du jeux :-(

Mais de toute maniere le full screen du jeux n'est pas exclusif a mon avis, les alt tab sont vraiment rapide

Si le fullscreen est reel tu le verrais si l hdr est faux ou non (rivaturner permet de détecter ca d ailleurs a la couleur de l osd). Beaucoup de jeux mentent sur leur fullscreen (en realite et non exclusif ce qui sous entend pas de vrai hdr sauf si les developpeurs l'ont bien tweaké.

Le seul intérét de l exclusive fullscreen sous dx12 est simple: hdr NATIF reel et non auto hdr équivalent car en realite dx12 est cense se foutre du mode de presentation: AUCUN impact sur les perfs. (Normalement..)

Contrairement a dx11,10,9!35_ il n'y aura pas de legères pertes de perfs pour étre en bordeless ou mode fenêtrè.

Idem la lecture en arrière plan est facile en bordeless surtout qvec raccourcis multimedié lecteur (coucou Youtube et autre en arrière plan.

Certains jeux mar ex sont cappés a certaines definitions en bordeless et non fenétre ex Resident evil Revelations 2.

Astuce perso sur dalle oled, faire dismaraitre la barre des taches et la caché = mode fenétré = bordeless fullscreen équivalent car les jeux orendrlnt la place prise par la barre des taches Windows.

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 juillet 2023 à 18:47:30

[13:24:48] <iLOVEtheGAMING>

Le 15 juillet 2023 à 13:01:54 :

largement mieux que du sdr et c'est pas une bonne implementation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ca pourrait etre mieux enfaite, y a très peu d'effet qui montent haut dans les nits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment